Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Perso, j'étais plus pour donner la priorité au Sahel, mais bon se retirer enverrait un signal tellement désastreux...

 

+1

 

Ça aurait été une meilleure idée en effet, je le disais aussi à l'époque... mais maintenant il est difficile de faire marche arrière en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ei a brûlé vif 4 personnes en les suspendant à des câbles. Et pas un bûcher de sorcières, non, vraiment de manière très lente et barbare.

 

Je n'insère pas de lien pour ne pas faire trop de pub à ces fous. Qui aurait pensé que les talibans puissent être considérés comme des modérés face à l'ei...

 

Combien se sont déjà infiltrés en Europe en se faisant passer pour des réfugiés?

Il y aurait 5 hommes qui ont été arrêté à la frontière Bulgare, cette semaine, la police les a arrêté apres qu'ils aient tenté de soudoyer un douanier, leur téléphone portable contiendrait des videos de propagande pour l'état islamique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et se sera la dernière campagne du CDG avant refonte

 

Pas plus de 2 mois au large de la Syrie pour un GAN renforcé vu la distance la logistique ça va pas être de la tarte. 

 

2 FDA + 1 FASM  + 1 FLF pour escorter le CDG 

 

L'Aquitaine va sortir du bassin fin septembre pour être ASA dans la foulée on va peut être tirer des missiles de croisière plus tout que prévu :'(  

 

Par contre depuis l'histoire du pilote jordanien c'est les américains qui assurent la resco sur toute la zone contrôlée par la Daesh . Ils ont positionné des V22 et des chinook tout autour pour intervenir au plus en cas de crash. 

Le but étant bien sur d'éviter un nouveau barbecue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon cela me paraitrait idiot de mettre autant de moyens en oeuvre pour aller brasser de l'air au large de la Syrie, d'autant que des frappes aeriennes n'auront sans doute qu'un effet marginal sur l'evolution du conflit et encore moins sur les causes.

La question est: a qui cherche-t-on a envoyer vraiment un message? a l'EI (mouais)? aux populations deplacees(ah ah ah)? aux americains (je crois pas)? aux russes (c'est possible)? aux saoudiens (ca aussi)?

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie un peu trop vites les conseils des services secrets russes qui ont conseillés à Bashar El Assad d'ouvir un contre feu à la révolte en ouvrant les prisons et en libérant les prisonniers politiques (entre autre Al Qaïda en Irack).
Conseils qui ont été mis en œuvre très rapidement.

Donc Arabie Saoudite, Qatar, US ou Russie, tout le monde y a été de sa potion magique !

Oui tu fais bien de le rappeler, car on accuse tout le temps les Occidentaux (en particulier les américains) d'avoir joué avec le feu dans cette région, mais franchement ils ne sont pas les seuls.

Disons par contre que les Russes l'assument d'une certaine façon davantage, car eux n'ont pas peur d'envoyer des troupes au sol et leur opinion publique accepte moins difficilement de subir des pertes : même si c'est surtout pour aider le copain Baschar à ne pas se faire virer, chaque fois que des soldats russes butteront un "rebelle" islamiste d'Al-Nosra ou du Daech ils rendront service à l'ensemble du monde civilisé... 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ces salauds de l'Etat islamique ont prévu de nous étouffer. S'ils n'avaient pas voulu qu'ils s'en aillent ils les auraient massacrés. Ils veulent bien étouffer l'Europe.»

 

L'article : http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2015/09/11/31008-20150911ARTFIG00363-michel-sardou-et-l-invasion-passive-la-semaine-d-anne-fulda.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde : des musulmans lancent une fatwa contre Daesh

Un millier de religieux musulmans indiens ont lancé une fatwa condamnant les actions du groupe jihadiste Daesh. Ils dénoncent des actes "non-islamiques".

http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-10/inde-des-musulmans-lancent-une-fatwa-contre-daesh-710536

Le fatwa a également été envoyé aux leaders de cinquante autres pays musulmans. En Inde, le texte a déjà reçu le soutien de plusieurs personnalités religieuses importantes, comme le chef de la mosquée Jama Masjid à New Delhi.

http://fr.euronews.com/2015/09/09/inde-une-fatwa-anti-etat-islamique/

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent pas plutôt en envoyer dans le Sahel ? Envoyer des troupes occidental au sol en Syrie et en Irak serait le meilleur moyen de donner un second souffle à l'EI. Déjà que je pense que la présence de russes en Syrie risque de booster les vocations...

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se bouscule pas au portillon pour aller en Syrie ( enfin, y aller vraiment) pour s'occuper de daech. Alors, pourquoi pas les russes, daech sème des petits dans de nombreux pays. En afgha, certaines factions de talibans ont prêté allégeance, Lybie, Égypte, Nigeria, Yémen, Caucase, ainsi que des cellules moins nombreuses par ci par là. Ils ont pas attendu l'arrivée des russes. Alors, moi ça me pose pas de soucis les russes, j'attend seulement de voir la suite.

Sans parler de troupes aux sols, je me pose des questions sur la coalition, le nombre de frappes de certains pays,  le but final. Et comme ce sont les usa, avec leur puissance de feu gigantesque qui mène la danse, je me pose des questions. Obama, ou alors l'état major qui jouerait un peu solo, manque de volonté, ou déroulement exact de leur plan ( dans ce cas, qu'elles sont ils?)

jai lu que l'on ( la France) sera indépendant du commandement central américain pour la Syrie...si frappe il y a. Peut être que notre état major se pose aussi des questions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde joue un billard a 20000 bandes dans ce pot de pue, les US jouent leur partition et les europeens essaient de contenir les eclaboussures, mais je ne vois pas les russes partir dans des operations de grande ampleur, ils ont des troupes au sol parce que eux, ont des interets sur le sol de Syrie, ils s'en tiendront sans doute a tenir des secteurs cles pour l'exploitation des zones dont ils ont besoin et j'imagine que cela ne devrait pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...