g4lly Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 En fait tu n'es pas propriétaire de la monnaie fiduciaire, le fait de détenir le "titre" te donne juste une créance auprès de l'émetteur, émetteur qui lui reste propriétaire de la monnaie quoiqu'il arrive. Donc évidement tu n'as pas le droit de détruire le titre en question puisque ce n'est pas le tien, tu en as juste l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Wali: J’ai passé proche de me faire kidnappé! http://quebec.radiox.com/emission/monette/article/wali_jai_passe_proche_de_me_faire_kidnappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 (modifié) EN DIRECT - Attentat à Istanbul : l'assaillant était un membre de Daech http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/01/12/01001-20160112LIVWWW00087-explosion-istanbul-turquie-attentat-suicide.php Citation • Les victimes sont essentiellement des touristesCe mardi soir, le nombre de victimes exact et leur nationalité était encore confus. Selon les médias locaux, il y aurait entre 10 et 11 personnes tuées, et quinze personnes blessées, dont deux dans un état grave. Elles sont toutes d'origine étrangère. Huit touristes allemand ont été tués lors de l'explosion, d'après le gouvernement allemand. Ils seraient neuf, selon les autorités turques. Un Péruvien serait aussi décédé. Modifié le 12 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 il y a une heure, zx a dit : EN DIRECT - Attentat à Istanbul : l'assaillant était un membre de Daech http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/01/12/01001-20160112LIVWWW00087-explosion-istanbul-turquie-attentat-suicide.php Je recommanderais bien la prudence : la presse entière parle d'un attentat de Daesh sur la foi de seules déclaration officielles turques. Je n'ai pas lu un élément factuel à l'appui de cette thèse annoncée quelques heures ou minutes après l'attaque, qui n'est toujours pas renvendiquée. L'assaillant avait-il des papiers d'identité sur lui, des revendications écrites ? On ne sait pas. Les turcs affirment qu'il est rentré récemment depuis la Syrie, a été contrôlé, n'était pas connu des services de police. Et pourquoi affirment-ils presqu'immédiatement : qu'il s'agit bien de la personne rentrée sur le territoire : possible si sa tête n'est pas trop abîmée et qu'il avait sa carte d'identité (intacte également), ou si ses empreintes ont été prises à la frontière turque et qu'il avait encore des mains. Rapide et chanceux en tout cas. qu'il est membre de Daesh : je ne sais pas. Une revendication écrite sur lui ? Condoléances aux allemands : le groupe de voyage organisé comptait apparemment 33 personnes et il reste des blessés. Coup dur probablement pour le tourisme en Turquie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 L'ambassadeur turc à Paris disait tout à l'heure à France Info qu'il n'était pas exclu pour lui qu'il s'agisse d'une provocation du gouvernement syrien. Crédible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 tout est bon pour accuser leurs ennemis, et si on suit sa logique, le meilleur suspect c'est moscou, vu qu'elle a un compte a rendre avec erdogan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 (modifié) Comme l'a fait remarquer boule75, il faut attendre les résultats de l'enquête, avant de conclure qui est responsable, il y a beaucoup de précipitation, si Daesh revendique l'attentat, comme ils le font généralement. Il y aura de bonnes chances que ca soit de leur fait. Les russes ? c'est pas leur genre, offrir une boisson au Polonium à Erdogan, c'est plus leur genre. Modifié le 12 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Surtout que la Turquie a tendance à proclamer que les attentas sont de Daesch même quand ces derniers ne les revendique pas. Or, tout le monde ou presque sait ici qu'ils les revendiquent à chaque fois. On en a eu la preuve avec Paris en novembre, le Liban quelques jours/semaines plus tôt. D'ailleurs, il me semble aussi que c'était eux l'avion russe mais j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 il y a une heure, judi a dit : Surtout que la Turquie a tendance à proclamer que les attentas sont de Daesch même quand ces derniers ne les revendique pas. Or, tout le monde ou presque sait ici qu'ils les revendiquent à chaque fois. On en a eu la preuve avec Paris en novembre, le Liban quelques jours/semaines plus tôt. D'ailleurs, il me semble aussi que c'était eux l'avion russe mais j'ai un doute. Ils ont revendiqués l'attentat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 Il y a 2 heures, Ciders a dit : L'ambassadeur turc à Paris disait tout à l'heure à France Info qu'il n'était pas exclu pour lui qu'il s'agisse d'une provocation du gouvernement syrien. Crédible ? Ca fait 4 attentats récents en Turquie non revendiqués (3 contre le HDP et des non-kurdes de gauches avant les dernières élection, puis celui-là contre des touristes allemands), ça commence à faire beaucoup (et de l'ordre de 150 morts en tout, et des blessés). Pas sûr que ce dernier là ait la même origine que les trois autres : il touche à l'économie. J'en suis en phase spéculations et il est tard. Et est-ce que ça sa place ici ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Je ne parviens pas à retrouver la lettre / article parue hier dans la presse britannique écrite par un journaliste Turc actuellement emprisonné et dénonçant l'actualité déroutante de la justice d'Erdogan. Quelqu'un saurait il dans quels journaux britanniques ça a été posté ? ( j'ai juste lu une traduction dans un journal en ligne Français ) Je poste ça ici car il argumentant sur les liens Daesh Turquie que je n'avais pas vu ou lu auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Bandeau RFI à l'instant : Citation Le groupe Etat islamique revendique l'attaque survenue près d'un consultat pakistanais en Afghanistan (communiqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Toujours pas de revendication pour l'attentat d'hier. En revanche. les autorités turques annoncent désormais que l'auteur serait un demandeur d'asile saoudien (et non plus syrien, donc) arrivé le 5 janvier dernier en compagnie de 4 autres personnes, qui sont désormais recherchées. L'identification aurait été permise par un reste de doigt. Une page de réflexions sur cette affaire chez Hurriyet (en anglais) qui spécule sur l'intérêt, pour Erdogan, de re-re-convoquer une élection générale (pour donner à son parti, j'imagine, la possibilité de modifier la constitution). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Une méthode de négociation basique, simple et surtout adapté au "public" dont on parle sur ce fil > 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Étonnamment c'est Daesh qui risque d'être à l'origine de la sortie de "stase" de l'Europe. On durcit de plus en.plus le ton propose des mesures inimaginable il y a une paire d'année... et surtout qu'on en pense du bien ou du mal ça donne un nouvel élan aux deux extrêmes du spectre politique, des eurobeats aux souverainiste tout aussi béats. Mais le dernier Tweet de Philippe m'interroge. Avoir tout le panel nécessaire pour leur répondre sous tends ou sous tendra une forme de violence totale que nous ne sommes pas encore prêt à donner. Est il imaginable qu'on arrive dans une logique comme celle des années 80 en Italie ou des attentats d'extrême gauche (parfois sous faux drapeaux) servaient une politique plus générale? Daesh à t'il cette capacité de nuisance quasie mystique qu'on lui donne ou y a t'il des agendas de pays tout à fait souverain qui favorisent ces capacités volontairement et dans un but ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Bilan global de l'opération Chammal depuis son début le 19 septembre 2014 > Ici sur cette animation GIF on dirait que le 2000D largue une Mk-84, non ? Modifié le 14 janvier 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barristan-Selmy Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Signe des difficultés, le salaire de tous les combattants de l'EI a été réduit de 50% : Modifié le 17 janvier 2016 par Barristan-Selmy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 C'est mecs sont des fous furieux diminuer de 50% LES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE ... Pourvu que Bercy ne s'inspire pas de cette politique budgétaire, quand le fondamentalisme se marie avec l'orthodoxie financière les malheurs ne sont pas loin ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zx Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Après il y aura les purges basées sur l'analyse des performances individuelles et l'évaluation du manager. Modifié le 17 janvier 2016 par zx 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 On appelle çà les indicateurs de performance ... c'est utilisé chez nous et si les barbudos adoptent ce système je peux vous dire que nous n'aurons même plus besoin d'envoyer les forces spéciales. Chaque unité n'ayant pas atteint ses objectifs verra ses effectifs diminués chez eux çà signifie l’exécution ... Pour éviter les déflations d'effectifs les managers (les N+1) bidouilleront les chiffres des stats ... et de toutes façons les baisses d'effectifs entraîneront des abandons de missions et des pertes de compétences ... Non vraiment il faudrait qu'ils se mettent à l'orthodoxie budgétaire. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chachnaq Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit : Signe des difficultés, le salaire de tous les combattants de l'EI a été réduit de 50% : Bon je vais refaire mon rôle d'interprète occasionnel ^^ Pour les deux premiers paragraphes ils ont évoqué des versets coraniques qui insistent les musulmans a donné leur argent pour le Djihad ainsi que des hadiths du prophète avec ses compagnons les plus fidèles. Le dernier paragraphe je cite: à cause des conditions exceptionnelles que l'état islamique traverse, on a décidé de réduire de moitié les salaires des moudjahidines, et il est interdit de déroger à ce règlement pour quiconque quel qu'il soit sa position ou son grade, à noter que la distribution des produits alimentaires deux fois par mois restera de mise comme d'habitude. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 merci Chachnaq pour la traduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Super nouvelle ! Ca veut dire qu'ils sont financièrement aux abois, et avec une telle baisse de leur solde, bcp de combattants vont déserter ou se mutiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés