Serge Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Si l'appel d'offre n'est toujours pas lancé, les industriels placent leurs pions, dont des nouveaux arrivants : Citation DVD 2016: Bidders line up for British Army's MIV 8x8 requirement Christopher F Foss, Milbrook - IHS Jane's Defence Weekly 09 September 2016 The ST Kinetics Terrex 3 was displayed for the first time at DVD 2016. It is one of the likely runners for the British Army's MIV 8x8 requirement. Source: IHS/Patrick Allen Contenders for the British Army's Mechanised Infantry Vehicle (MIV) requirement were out in force at Defence Vehicle Dynamics (DVD) 2016 at Millbrook Proving Ground on 7 and 8 September. MIV will be an 8x8 procured off-the-shelf and fitted with a minimum number of UK sourced sub-systems such as remote weapon station, communications, battle management system and seating. According to David Russell, MIV Team Leader "MIV is now in the concept phase" and with "the team building up rapidly". Potential contenders that showed up at DVD 2016 were the Finnish Patria Armoured Modular Vehicle (AMV) and the latest AMV XP variant, the French Nexter Systems VBCI, Singapore Technologies Kinetics Terrex 3, the ARTEC Boxer, and from General Dynamics (GD) the Piranha 5 and General Dynamics Land Systems LAV. GD could also be in a position to offer the Stryker double-V-hull (SDVH), the LAV 6.0 or the LAV 700 depending on the UK requirements. MIV is a 'Category A' programme and the acquisition strategy is now being firmed up. While no numbers are available it is expected that between 300 and 350 MIV would be required with a potential initial operating capability of 2023. The vehicles will in part equip two battalions from within the new 'Strike Brigades' that the army is to form, these brigades will also include the Ajax tracked reconnaissance vehicle. In addition to the baseline protected mobility (PM) variant of MIV (MIV-PM), other versions including a command and control (MIV-CC), ambulance (MIV-A), repair (MIV-REP) and recovery (MIV-REC) are also planned. The baseline MIV is planned to be fitted with a Kongsberg Protector RWS armed with a 12.7 mm (.50 cal) machine gun although there is potential version with a heavier armament. Modifié le 11 septembre 2016 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Le candidat Nexter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 il a déja été essayé au moins lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Pas tout à fait. Ils ont essayé le châssis français face au Boxer et au Piranha 4 Evolution. Là, il s'agit du VBCI 2 dont l'intérieur est réarrangé pour dégager des volumes. Modifié le 15 septembre 2016 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 5 hours ago, Serge said: Le candidat Nexter : il a du mal en à dire du bien je trouve, comparé l'AMV XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Comment se sont déroulés les essais ? Vous pensez qu'il a une chance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Les essais ont fait l'objet de grandes controverses. Les britanniques demandaient à ce que le moteur puisse fonctionner hors du véhicule pour la maintenance et réparation sur le terrain. C'est techniquement faisable mais trop compliqué et donc cher, pour un usage contestable dans la réalité. Enfin, petit détail, les tests ont choisi la solution Piranha IV Evolution alors que le Piranha IV Evolution n'était disponible que sur papier. C'était un projet au moment des tests. Donc qui a fait les tests ? Un Piranha IV. De la magouille en somme. Modifié le 15 septembre 2016 par Serge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 36 minutes, Serge a dit : Les essais ont fait l'objet de grandes controverses. Les britanniques demandaient à ce que le moteur puisse fonctionner hors du véhicule pour la maintenance et réparation sur le terrain. C'est techniquement faisable mais trop compliqué et donc cher, pour un usage contestable dans la réalité. Enfin, petit détail, les tests ont choisi la solution Piranha IV Evolution alors que le Piranha IV Evolution n'était disponible que sur papier. C'était un projet au moment des tests. Donc qui a fait les tests ? Un Piranha IV. De la magouille en somme. Le Piranha c'est bien GDELS? Il doit y avoir probablement des intérêts sous-jacents qui nous dépassent un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Concrètement on a une chance ? J'ai l'impression que ce vbci est trop spécifique aux armées françaises en plus en face il y a du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Pourquoi serait-il spécifique ? Comme tous les autres, c'est un blindé avec 8 roues et un volume arrière. Il a autant ses chances d'autant qu'il est une amélioration notable de la version évaluée lors du programme FRES-UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Plutôt oui avec moteur 600ch maintenant, poste pilote à ergonomie améliorée (tu tape plus les bras dans les épiscopes quand tu pilote tête dehors, c'est moins merdique, et ta moins l'impression de conduire un PL), plus de volume à l'arrière etc... Par contre les effets d'annonce comme ça il y en a eu d'autres sans qu'il n'y ai jamais aucun débouché, donc méfiance. Et puis imaginons un utopique contrat, on produit où? Titus KSA, VBCI UK, Griffon, un éventuel contrat Caesar, la réno Leclerc, on produit où? Bon c'est pour 2023 mais quand même. Modifié le 19 septembre 2016 par pinpon42100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 36 minutes ago, pinpon42100 said: Plutôt oui avec moteur 600ch maintenant, poste pilote à ergonomie améliorée (tu tape plus les bras dans les épiscopes quand tu pilote tête dehors, c'est moins merdique, et ta moins l'impression de conduire un PL), plus de volume à l'arrière etc... Par contre les effets d'annonce comme ça il y en a eu d'autres sans qu'il n'y ai jamais aucun débouché, donc méfiance. Et puis imaginons un utopique contrat, on produit où? Titus KSA, VBCI UK, Griffon, un éventuel contrat Caesar, la réno Leclerc, on produit où? Bon c'est pour 2023 mais quand même. Cette photo est elle la bonne? Parce qu'il semble qu'il existe une autre variante avec le pilote reculé qui laisse alors la place pour le réservoir a l'ancienne place pilote ... Et ca ... dit VBCI-2 La Vidéo au dessus laisse penser que c'est bien le second véhicule avec le pilote reculé et le glacis en deux parties qui est concurrent. Rhoooo putain j'ai ramé pour trouver la bonne illustration ... normalement c'est celui la qui concoure. Glacis en deux parties. Pilote a l'emplacement de l'ancien chef. Réservoir a l'avant du pilote - a la place de la cabine -, 32T essieu arriere directionnel, rampe motorisé plus porte battante etc. etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est bien le VBCI-2 oui, la T40 avait été montée sur châssis VBCI "normal" pour les premiers essais export puis sur ce châssis pour les suivants. Perso je le trouve plus "racé" que le précédent, moins haut sur pattes (du moins il en donne l'impression), et il dégage une plus grosse impression de puissance, vulgairement il fait moins "caisse à roulette". On remarque que le design est un peu inspiré du Vextra, oh pas grand chose mais le poste pilote à cet emplacement par exemple, les deux pans inclinés, et si tu met le "pare choc" du Vextra sur la pointe avant du VBCI-2 ça peut être pas mal niveau design. Photo du milieu prise à Roanne pour l'anecdote; 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Donc si les tests ont choisi le Piranha IV E, sur les bases du Piranha IV simple, ça veut dire que le Piranha IV simple a mieux performé que le VBCI-2 ? Est-ce que les problèmes de rampe trop haute lorsque abaissée ont été résolus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 J'ai un peu de mal à capter, le piranha a été sélectionné à la suite des tests? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 8 minutes ago, prof.566 said: J'ai un peu de mal à capter, le piranha a été sélectionné à la suite des tests? Lors de l'ancien concours, celui tout bancal ou ils ont évalué un véhicule en papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 7 heures, pinpon42100 a dit : Perso je le trouve plus "racé" que le précédent, moins haut sur pattes (du moins il en donne l'impression), et il dégage une plus grosse impression de puissance, vulgairement il fait moins "caisse à roulette". On remarque que le design est un peu inspiré du Vextra, oh pas grand chose mais le poste pilote à cet emplacement par exemple, les deux pans inclinés, et si tu met le "pare choc" du Vextra sur la pointe avant du VBCI-2 ça peut être pas mal niveau design. C'est incontestable, 100 fois plus "beau" En version légère il aurait fait un superbe VAB NG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Il semblerait que ce soit le Boxer qui va être acheté... On parle de 800 véhicules! Army set to buy £3bn fleet from German firms http://www.thetimes.co.uk/imageserver/image/methode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F93cf8f58-9249-11e6-91d4-91c7eaaf09d6.jpg?crop=900,506,0,47&resize=600 Citation The army is poised to buy a fleet of armoured vehicles from Germany for £3 billion in a deal that risks costing Britain an extra £1 billion and hundreds of jobs, The Times has learnt. Military officials believe that the collapse of the pound after Brexit will force the government to delay or cancel projects that are not already on the books. As a result, the Ministry of Defence wants to fast-track the purchase of a fleet of up to 800 eight-wheeled infantry vehicles from Germany, according to defence industry sources. http://www.thetimes.co.uk/edition/news/army-set-to-buy-3bn-fleet-from-german-firms-t959cqp28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Oh bin mince c'est une surprise que le VBCI n'ai pas été, apparemment, acheté. Humour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 32 minutes, pinpon42100 a dit : Oh bin mince c'est une surprise que le VBCI n'ai pas été, apparemment, acheté. Humour!!! Le plus marrant est qu'ils avaient quittés le programme Boxer ARV à une époque. Tout ça pour probablement acheter des Boxer. Ils ne sont pas un peu "strange" ces britanniques ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 octobre 2016 Share Posté(e) le 16 octobre 2016 Façon de faire oublier aux Allemands leur Brexit ? De les "acheter" dans le cadre des négociations Brexit ? Coming-Out ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Je ressuscite ce topic, il y a de quelconques nouvelles à propos du MIV ? Je n'ai rien vu passer, que ce soit d'Outre-Manche ou d'Outre-Rhin... Ils se seraient pas un peu emballés, les "industry insiders" du Times ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 les Brtis achèteront des P5 et Patria va servir de lièvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 3 août 2017 Share Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Rescator a dit : les Brtis achèteront des P5 et Patria va servir de lièvre Tu fais référence au fait qu'ils avaient sélectionné le Piranha IV Evolors du précédent appel d'offre ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils vont rester sur cette ligne malgré les changements politiques et budgétaires qui ont eu lieu entre temps ? Modifié le 3 août 2017 par Brian McNewbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant