Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit : A 0,52 c'est un famas ??? Non le Fusil croate VHS2 . Il a déjà était vu sur d'autres vidéos de soldats irakiens équipé avec . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) Gibbs à l'oeil, moi j'avais du mal, ca a l'air d'équiper les FS irakiens bon, y a de la music, mettre off si ca gene :P Modifié le 31 décembre 2016 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Joab Posté(e) le 31 décembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) 9 hours ago, alpacks said: Le problème c'est que le fait que la Syrie soit un pays avec une ambiance très violente et haineuse ne remonte pas a la simple guerre civile ... Ne pas oublier que durant les siècles derniers le territoire syrien a longtemps été au coeur du Califat et de son ambiance particulière a rendre licite les crimes pendant le djihad, les syriens ont un lien intime avec le djihad du fait que pendant longtemps ce territoire a été le coeur politique du Califat et donc le coeur politique de ce que permet le djihad Une telle ambiance marque forcément des générations entières de populations Rappelons que bien avant 2011, il y a près de 10 ans : Ne serait ce que traverser la Syrie en simple pélerin mettait simplement en danger ceux qui le tentait, je me rappel d'un documentaire filmé sur des pélerins traversant le moyen orient depuis l'Europe pour se rendre a Jerusalem (bon certes le mec avait une tête de Jésus avec sa barbe, en territoire musulman c'est hasardeux ... Mais bon ...) En Turquie tout allait bien, le couple de pélerins très chaleureusement acceuilli de partout, a noter quand même beaucoup de pervers très tendancieux sur les routes qui ont essayé de les suivre pour violer sa femme a plusieurs reprises mais a part ça les acceuils dans les chaumières étaient admirables, a en pleurer de véritable hospitalité ... Passé la Turquie, entrée en Syrie (par le nord d'Alep en toute logique si on se rend a Jérusalem par le Liban c'est le + court) l'ambiance a changé radicalement, acceuil ultra glacial dans tout les villages et enfants qui les suivent tout du long pour leur jeter des pierres la traversée de la Syrie sera particulièrement pénible aux 2 pélerins, on pourrait se dire tout ça c'est la faute a la piolitique d'israel si quelques enfants se montrent belliqueux avec des européens : Mais étrangement au liban les enfants musulmans n'ont pas du tout la même attitude et sont a nouveau acceuillants : La Syrie avait un climat très particulier Moi je pense perso que tout cela a un lien fort avec le fait que par le passé la Syrie et son territoire ont tjrs eu un lien fort avec le djihad politique historique du fait que c'était un territoire longtemps au coeur du Califat, Califat qui rendait licite le djihad en rendant tout les crimes licites pour cela (le Califat a toujours été central dans la légitimisation de la violence religieuse islamique de conquete ) On sentait simplement avant la guerre de 2011 que la Syrie était un pays très particuliers ou les enfants ont toujours été + ou - éduqué socialement et civilement sur un glorieux passé de djihad qui a permis tant d'expansion politique par le passé : Transformant leur religion en un Empire ... On sent que l'éducation du djihad a crée une forme de sous éducation populaire dont on pouvait en sentir la virulence particulière chez les enfants syriens vers 2005 (le doc en question date d'il y a 11-12 ans environ) Car pour que chaque village voit ses enfants caillasser des pélerins, il faut avoir une enfance nationale particulièrement odieuse, qui ne sont que les traces du djihad du passé, devenu éducation parentale très démissionnaire devant la criminalité banale et rejet belliqueux des autres cultures Les Oumeyades, c'est loin, c'est mort dès le 8 ème siecle. Entre le 16 ème et le 20 ème siecle, le califat était basé à Isamboul. Selon ton raisonnement, c'est les turcs, grecs, bulgares et macédoniens qui auraient dû être jihadistes. Manque de bol, trois de ces peuples sont chrétiens. Et surtout, je ne vois pas ce que ça a à voir avec mon commentaire sur des règlements de comptes dans un village, après un changement de pouvoir en pleine guerre civile. C'est universel et vieux comme le monde, regarde juste la France à la libération. Ce n'est ni une histoire de jihad, ni une histoire de califat. Modifié le 31 décembre 2016 par Joab 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Non le Fusil croate VHS2 . Il a déjà était vu sur d'autres vidéos de soldats irakiens équipé avec . non retenue pour remplacer le FAMAS ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) on sait pourquoi ? parce ils semble mieux classé que le HK allemand et il semble très proche en terme de maniement avec le famas. le volet politique a du faire la différence. Modifié le 31 décembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joaquim Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a 31 minutes, Dino a dit : Le type qu'on voit sur une civière serait un citoyen américain de ce que j'en avais vu sur twitter. C'était ironique je pense. " Un citoyen américain a été blessé lors de combats contre l’#EI aux cotés de l’armée irakienne dans les environs de #Mosul. " Soit un soldat US soit un mercenaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 décembre 2016 Share Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a 18 minutes, zx a dit : on sait pourquoi ? parce ils semble mieux classé que le HK allemand et il semble très proche en terme de maniement avec le famas. le volet politique a du faire la différence. oui certainement le volet diplomatique et peu être un mauvais retour aux essais... en attendant je pense qu on va revoir pas mal de fusils a pompe sur les terrains Urbain . entre les portes a ouvrir et les drones a descendre... y a du taf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2017 Le 31/12/2016 à 09:22, alpacks a dit : Rappelons que bien avant 2011, il y a près de 10 ans : Ne serait ce que traverser la Syrie en simple pélerin mettait simplement en danger ceux qui le tentait, je me rappel d'un documentaire filmé sur des pélerins traversant le moyen orient depuis l'Europe pour se rendre a Jerusalem (bon certes le mec avait une tête de Jésus avec sa barbe, en territoire musulman c'est hasardeux ... Mais bon ...) En Turquie tout allait bien, le couple de pélerins très chaleureusement acceuilli de partout, a noter quand même beaucoup de pervers très tendancieux sur les routes qui ont essayé de les suivre pour violer sa femme a plusieurs reprises mais a part ça les acceuils dans les chaumières étaient admirables, a en pleurer de véritable hospitalité ... Passé la Turquie, entrée en Syrie (par le nord d'Alep en toute logique si on se rend a Jérusalem par le Liban c'est le + court) l'ambiance a changé radicalement, acceuil ultra glacial dans tout les villages et enfants qui les suivent tout du long pour leur jeter des pierres la traversée de la Syrie sera particulièrement pénible aux 2 pélerins, on pourrait se dire tout ça c'est la faute a la piolitique d'israel si quelques enfants se montrent belliqueux avec des européens : Mais étrangement au liban les enfants musulmans n'ont pas du tout la même attitude et sont a nouveau acceuillants : La Syrie avait un climat très particulier --- Car pour que chaque village voit ses enfants caillasser des pélerins, il faut avoir une enfance nationale particulièrement odieuse, qui ne sont que les traces du djihad du passé, devenu éducation parentale très démissionnaire devant la criminalité banale et rejet belliqueux des autres cultures Mon propre père a fait Auschwitz -> Jérusalem à pied en 2006 en passant par Turquie + Syrie, à part des mise en garde verbales des uns contre les autres genre faut pas aller chez le voisin ce sont tous des barbares, il n'a eu aucun problème et aucune atteinte à son intégrité physique ou mentale. Si pardon, 3 bergers anatolien (les chiens) qui l'ont coincé sur le plateau d'anatolie jusqu'à ce qu'un berger (humain) vienne rappeler les chiens. http://www.andreweill.fr/livre3/le_marchant_de_bonheur_accueil.html 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 1 janvier 2017 Share Posté(e) le 1 janvier 2017 un des meilleurs road trip de top gear... de Bagdad a Damas ...mx5 vs fiat barquetta vs Z3 je ne me souviens pas l année mais si vous avez l occasion regardez le !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 janvier 2017 Share Posté(e) le 1 janvier 2017 Il y a 18 heures, zx a dit : on sait pourquoi ? parce ils semble mieux classé que le HK allemand et il semble très proche en terme de maniement avec le famas. le volet politique a du faire la différence. Hum je n'en suis pas certain pour le volet politique . Le HK 416F à répondait à toute les demandes , et si je ne dis pas de bêtise le VHS 2 ne s'est pas retrouver avec les 3 finalistes qui étaient le SCAR , le ARX160 et le HK 416 . De facto si il était supérieur au HK416 il aurait du au moins ce retrouver à la place d'un des 3 finalistes. Et puis en finaliste il aurait du être à la place du HK ou du SCAR. Donc non je pense que ce volet "politique" n'à pas jouer . J'ai eu l'avis de gars qui ont utilisé le HK416 (et pour l'un d'eux il s'en sert actuellement au Sahel ) , je pense que tu auras deviner dans quel type d'unité ils ont ou servent encore , et il n'y a pas photo pour eux , ils ont eu l'occase de tester hors cadre tests de remplacement du FAMAS pas mal d'armes , et donc le SCAR qui lui a fini finaliste avec le HK 416 . L'avis de mes amis : Le SCAR est une très bonne arme mais avec des pièces fragile. D'ailleurs on notera l'arrivée du SCAR chez nos GCP .Ceux ci ont étaient refiler par les unités de mes amis alors que eux recevaient là dernière version du HK 416 A 5 ( il me semble ) . Quand on observe le résultat ce n'est pas le SCAR qui l'à emporté mais le HK 416 dans cette finale qui a désigné le remplaçant du FAMAS . Donc le VHS avait sûrement des qualités mais pas assez par rapport aux tests et exigence française. Moi je me fie à l'experience de mes camarades qui comme tu le devinerà ne servent pas dans des unités classique . Et si j'observe qui a testé les armes pour le remplacement du FAMAS ceux-ci ne sont pas spécialement issu des FS , et leur avis à mis en évidence les qualités du HK 416 . Donc si leurs avis ce croisent avec ceux des FS s'est bien que le HK 416 et le FA qu'il nous fallait. Donc non , perso je pense que le VHS2 n'aportait pas de + pour pouvoir être sélectionné . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Le 01/01/2017 à 12:14, Teenytoon a dit : Mon propre père a fait Auschwitz -> Jérusalem à pied en 2006 en passant par Turquie + Syrie, à part des mise en garde verbales des uns contre les autres genre faut pas aller chez le voisin ce sont tous des barbares, il n'a eu aucun problème et aucune atteinte à son intégrité physique ou mentale. Si pardon, 3 bergers anatolien (les chiens) qui l'ont coincé sur le plateau d'anatolie jusqu'à ce qu'un berger (humain) vienne rappeler les chiens. http://www.andreweill.fr/livre3/le_marchant_de_bonheur_accueil.html Très intéressant, merci beaucoup je ne connaissais pas ! J'ai trouvé ce long entretien où André Weill explique pas mal de choses sur ce voyage, ou plus précisément cette aventure « Pourquoi j’ai marché d’Auschwitz à Jérusalem » --- Infos beaucoup moins réjouissantes avec ce point détaillé par le colonel Goya de l'avancement de la bataille de Mossoul, au bout de deux mois. Citation La situation est désormais bloquée et c’est une mauvaise surprise. Je pensais pour ma part que l’offensive était prématurée, qu’il aurait fallu disposer d’un meilleur rapport de forces en troupes compétentes et avoir nettoyé la poche de Hawija entre Mossoul et Bagdad. J’estimais cependant que les forces irakiennes seraient capables d’atteindre le centre de la ville à la fin novembre avant de mener un combat de nettoyage pendant plusieurs mois. Les forces irakiennes, hors de la division d’or qui avaient assumé la majeure partie des combats de Ramadi et Falloujah, étaient plus faibles que je ne le pensais et en plus, elles étaient mal coordonnées. (...) La bataille de Mossoul a été mal engagée, elle sera gagnée malgré tout mais la manière de parvenir à la victoire influencera fortement l’avenir, alors même que la disparition territoriale de l’Etat islamique est loin d’être achevée et que les causes qui ont provoqué sa renaissance au sein de la population arabe sunnite locale sont encore largement présentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom24 Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Il y a 3 heures, Alexis a dit : Infos beaucoup moins réjouissantes avec ce point détaillé par le colonel Goya de l'avancement de la bataille de Mossoul, au bout de deux mois. Citation La situation est désormais bloquée et c’est une mauvaise surprise. Je pensais pour ma part que l’offensive était prématurée, qu’il aurait fallu disposer d’un meilleur rapport de forces en troupes compétentes et avoir nettoyé la poche de Hawija entre Mossoul et Bagdad. J’estimais cependant que les forces irakiennes seraient capables d’atteindre le centre de la ville à la fin novembre avant de mener un combat de nettoyage pendant plusieurs mois. Les forces irakiennes, hors de la division d’or qui avaient assumé la majeure partie des combats de Ramadi et Falloujah, étaient plus faibles que je ne le pensais et en plus, elles étaient mal coordonnées. (...) La bataille de Mossoul a été mal engagée, elle sera gagnée malgré tout mais la manière de parvenir à la victoire influencera fortement l’avenir, alors même que la disparition territoriale de l’Etat islamique est loin d’être achevée et que les causes qui ont provoqué sa renaissance au sein de la population arabe sunnite locale sont encore largement présentes. Il semblerait quand même que les forces irakiennes viennent de conquérir plusieurs secteurs-clés - Karama, Intisar, Al-Quds, Wahda - et se rapprochent du Tigre. A confirmer cependant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joaquim Posté(e) le 4 janvier 2017 Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Il y a 5 heures, tom24 a dit : Il semblerait quand même que les forces irakiennes viennent de conquérir plusieurs secteurs-clés - Karama, Intisar, Al-Quds, Wahda - et se rapprochent du Tigre. A confirmer cependant. Il faut prendre ces informations avec des pincettes. D'un côté, tu as des activistes pas spécialement pro-EI qui publient des map en montrant que la situation n'a guère changé et de l'autre côté des pro-gouvernements qui exagèrent probablement aussi. Surtout qu'Amaq a publié une vidéo des combats d'hier dans le quartier d'Intisar, censé être complément nettoyé de la présence djihadiste. Alors soit l'EI nous barratine avec des images enregistrées il y a plusieurs jours et publiées seulement maintenant soit le gouvernement irakien se lance dans de la belle propagande pour masquer ses plaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 5 janvier 2017 Share Posté(e) le 5 janvier 2017 une nouvelle vidéo de l'EI vient de sortir, sur ces attaques SVBIED a mosul. Je ne met pas de lien, mais elle est disponible sur LiveLeaks. Aucune idée sur la date de ces attaques, mais les troupes irakiennes prennent cher au niveau des pertes matériels, surtout les humvee et BMP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 janvier 2017 Share Posté(e) le 6 janvier 2017 Le 2017-01-05 à 00:00, Joaquim a dit : Il faut prendre ces informations avec des pincettes. D'un côté, tu as des activistes pas spécialement pro-EI qui publient des map en montrant que la situation n'a guère changé et de l'autre côté des pro-gouvernements qui exagèrent probablement aussi. Surtout qu'Amaq a publié une vidéo des combats d'hier dans le quartier d'Intisar, censé être complément nettoyé de la présence djihadiste. Alors soit l'EI nous barratine avec des images enregistrées il y a plusieurs jours et publiées seulement maintenant soit le gouvernement irakien se lance dans de la belle propagande pour masquer ses plaies. Il y a quand même de grosse avancées. Après ça va continuer a défourailler et la ligne de front est au final toujours très virtuelle. Sachant que les choses peuvent évoluer ponctuellement. l'El essayant souvent de reprendre certaines positions sans trop de succès jusqu'ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 6 janvier 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a une heure, seb24 a dit : Il y a quand même de grosse avancées. Après ça va continuer a défourailler et la ligne de front est au final toujours très virtuelle. Sachant que les choses peuvent évoluer ponctuellement. l'El essayant souvent de reprendre certaines positions sans trop de succès jusqu'ici. C'est bien ce qui me semble aussi : Mossoul semble fermement encerclée, le sud, au long du Tigre, est ratissé, les troupes irakiennes reprennent assez méthodiquement les quartiers Est (ces derniers jours, au Nord-Est de la ville) et, en pointent, ne semblent plus qu'à 1km du Tigre au centre, après avoir investi, entre autre, une grosse zone industrielle. La "Division d'or" n'est manifestement plus du tout seule en lice ou presque : la police et d'autres troupes de l'armée irakienne ont pris le relais, des américains semblent impliqués assez directement au Nord. Al-Bab : les turcs auraient apparemment décidé d'en finir, et d'en finir eux-même en s'appuyant beaucoup moins sur les "rebelles", et conformément aux annonces d'Erdogan sur le sujet, d'ailleurs. J'ai vu passer des nouvelles parlant de nouveaux gros convois et de concentrations de troupes terrestre turques nettement plus conséquentes que ces dernières semaines. Des combats de rue sont signalés ce jour dans Al-Bab qui est par ailleurs littéralement ravagée si on en croit les longues vidéos de Daesh. Pas de grosse différence avec Alep manifestement, en ce qui concerne l'intensité des feux. Je n'ai pas de détails sur les pertes civiles : s'il restait du monde, elles sont forcément conséquentes. Raqqa : des avancées du YPG et de ses alliés non-kurdes sont annoncées (et relativement documentées) sur un arc allant des rives du lac Assad, à l'Ouest, jusqu'au Nord de Raqqa. Ca grignotte comme des termites, et ça castagne, appui aérien et ratissages contre VBIED (ces derniers sont fréquemment détruits ; pas tous hélas : 15 morts annoncés hier côté YPG. BFM annonçait ce matin qu'un avion français avait fait exploser un VBIED, j'ignore si c'est en mouvement ou pas). Le YPG annonce ce matin la prise du château de Jaber et se rapproche du barrage contrôlant l'Euphrate en direction de Raqqa et également de l'axe Raqqa-Alep/Al-Bab. Un petit "chaudron" semble se dessiner un peu plus à l'Est. Au Nord-Ouest de Ramadi, enfin, nouvel axe de progression de troupes irakiennes en remontant l'Euphrate vers le Nord-Ouest a été ouvert hier. Les drones continuent manifestement la chasse au top-barbu en ville un peu partout. A prendre avec des pincettes, certes, mais probablement pas à rejetter non plus. Ca n'empèche pas Daesh de continuer à mener des attentats suicides un peu partout en Irak mais ils sont vains : il y a accoutumance d'une certaine manière, et leur niveau d'attrition et de pertes de terrain s'est accéléré violemment ces derniers mois. Sur le front de Raqqa, les échos (forcément partiaux) comptent les pertes en dizaines chaque jour. Il y a évidemment toujours des attaques par Daesh, mais ils en sont quand même à faire la publicité de l'usage de kamikaze d'environ 12 ans : ça sent bien le bout du rouleau, quand même. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baba1 Posté(e) le 7 janvier 2017 Share Posté(e) le 7 janvier 2017 (modifié) Soldats irakiens (ISOF) combattant dans Mossoul, visiblement filmé cette année : Modifié le 7 janvier 2017 par Baba1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 janvier 2017 Share Posté(e) le 7 janvier 2017 Sinon visiblement les choses continuent d'avancer a Mossoul. Une partie des forces Irakiennes sont arrivée jusqu'au berges du Tigre et de nombreux quartiers ont été repris. A ce rythme ils pourraient avoir repris l'est de Mossoul d'ici la fin du mois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 janvier 2017 Share Posté(e) le 7 janvier 2017 (modifié) (Grillé par Seb...) Les troupes irakiennes semblent bien avoir atteint le Tigre par l'Est aujourd'hui à la mi-journée, au niveau du "4e pont" et ont repris l'hôpital Al-Salam, théâtre d'affrontements sanglants voici 1 mois précisément : il reste donc une poche au Sud-Est de la ville sur la rive Est du Tigre. Au Nord-Est, elles revendiquent la prise d'un autre hôpital à proximité de l'université : le Tigre n'est plus qu'à 2km et ça ferait une deuxième poche coupée de tout le reste tant que les ponts restent impraticables comme il semble qu'ils le soient. Opération de nuit possiblement appuyée par des Himars (US donc ?). Modifié le 7 janvier 2017 par Boule75 rajout d'un lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 janvier 2017 Share Posté(e) le 7 janvier 2017 Ce qui me surprends c'est que lors de la première phase il y a eu pas mal de contre attaque des barbus. Mais la visiblement rien du tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 7 janvier 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2017 il y a 10 minutes, seb24 a dit : Ce qui me surprends c'est que lors de la première phase il y a eu pas mal de contre attaque des barbus. Mais la visiblement rien du tout. C'est bien gentil de faire exploser ses "soldats" à répétition mais à la fin, il n'en reste plus. En outre les ponts sont annoncés coupés (inexploitables en tout cas) depuis des semaines : les réserves de l'EI sont peut être épuisées à l'Est de la ville. Reste l'Ouest. Ils commencent peut être aussi à avoir des problèmes sévères de moral : hier était annoncé l'exécution d'un indic par noyade dans du détergent (Mossoul) (ils sont complètement barges, ça fait penser à une scène du Bunker). J'ai vu passer gazouilli proclamant qu'à Raqqa l'électricité était coupée pour tous ceux qui refusaient de payer encore un nouvel impôt, qu'ils faisaient la chasse aux paraboles par drone, qu'ils avaient en outre annoncé qu'ils ne paieraient plus les soldes. Et ils reculent, partout, ils sont seuls et le savent. Ils ont déclaré la guerre à tout le monde et il n'y a pas la plus petite intervention divine en vue qui leur indiquerait qu'ils ont bien fait : c'est l'heure du doute. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 7 heures, Boule75 a dit : Et ils reculent, partout, ils sont seuls et le savent. Ils ont déclaré la guerre à tout le monde et il n'y a pas la plus petite intervention divine en vue qui leur indiquerait qu'ils ont bien fait : c'est l'heure du doute. Disons que: C'est l'heure de "payer l'addition" !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 Il y a 15 heures, Boule75 a dit : C'est bien gentil de faire exploser ses "soldats" à répétition mais à la fin, il n'en reste plus. En outre les ponts sont annoncés coupés (inexploitables en tout cas) depuis des semaines : les réserves de l'EI sont peut être épuisées à l'Est de la ville. Reste l'Ouest. Ils ont lancé 600 VBIED (dernier décompte que j'ai vu passé il y a quelques jours), le ratio dégâts des VBIED semble plutôt bon. Au final ce n'est pas grand chose au vu delà réserve d'hommes disponible, sans compter que souvent ils envoient des recrues étrangères dont la valeur combative est jugée faible. Il a suffit de 2 VBIED pour reprendre Palmyr défendu par plus de 3000 hommes, dont des russes et des forces du Tigre. Ça reste une bonne "arme" qui peut retourner des combats pour finalement peut de dépense en homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 il y a 5 minutes, Drakene a dit : Ils ont lancé 600 VBIED (dernier décompte que j'ai vu passé il y a quelques jours), le ratio dégâts des VBIED semble plutôt bon. Au final ce n'est pas grand chose au vu delà réserve d'hommes disponible, sans compter que souvent ils envoient des recrues étrangères dont la valeur combative est jugée faible. Il a suffit de 2 VBIED pour reprendre Palmyr défendu par plus de 3000 hommes, dont des russes et des forces du Tigre. Ça reste une bonne "arme" qui peut retourner des combats pour finalement peut de dépense en homme. Faut quand même pas minimisé la reprise de Palmyr en mettant en avant l'effet de 2 VBIED ... Il a bien fallu du monde derrière ... Pour les russes , ben on n'avait pas non plus un bataillon sur place ... Il me semble que les effectifs syrien du régime n'était pas composé de forces de grande qualité dans la majorité des 3000 hommes présent , de facto tu ne peux pas mettre toute les troupes d'un bon niveau dans la défense de tout ce qui est repris ,surtout quand en plus le régime ce lançait dans des opérations offensive d'importance ailleurs . Palmyre est tombé , mais sa ne pèse pas lourd en terme de menace dans la durée ... D'ailleurs cette reprise n'est-elle pas plutôt un point au poids stratégique d'importance à tenir au vu de l'impact "médiatique" peu important qu'il aura apporté , ou que ce soit dans un apport d'un sentiment de doute pour l'armée du régime sur ces capacités de faire face . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 il y a 7 minutes, Drakene a dit : Ils ont lancé 600 VBIED (dernier décompte que j'ai vu passé il y a quelques jours), le ratio dégâts des VBIED semble plutôt bon. Au final ce n'est pas grand chose au vu delà réserve d'hommes disponible, sans compter que souvent ils envoient des recrues étrangères dont la valeur combative est jugée faible. Il a suffit de 2 VBIED pour reprendre Palmyr défendu par plus de 3000 hommes, dont des russes et des forces du Tigre. Ça reste une bonne "arme" qui peut retourner des combats pour finalement peut de dépense en homme. Sur ces VBIED, quel est le ratio de succès récemment, surtout contre les kurdes et les troupes irakiennes en phase de conquête territoriale, éventuellement appuyées par des forces occidentales ? 50% ou 20% ? Entre les missiles, les remblais ou tranchées, les voitures utilisées pour obstruer les rues, les non-kamikaze se sont manifestement adaptés et, même si la protection n'est pas 100% effective, l'efficacité des VBIED a certainement baissé. Je conviens que l'effet tactique et psychologique est conséquent, mais la réserve d'hommes disponibles n'est pas du tout infinie, surtout si le moral baisse, pas plus que les capacités de production, qui sont vulnérables et d'ailleurs ciblées. D'une manière générale, je pense que Daesh est incapable de tenir longtemps le rythme d'attrition intense auquel il est désormais soumis. 15 frappes de la coalition hier dans la seule région de Raqqa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés