Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

tu negocies pour produire sous licence 400 fuselages central entre 2025 et 2040

Serait-ce un pari allemand ?

On met entre parenthèses le projet d'avion piloté (SCAF & Co.) - on achète des F-35 on modifie l'aérodynamique du Typhoon - mais on fait tourner les BE militaire sur des projets futurs non pilotés tout en maintenant artificiellement l'activité industrielle  durant cette période d'attente en intégrant le programme F-35 et en participant au meccano industriel.

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Serait-ce un pari allemand ?

On met entre parenthèses le projet d'avion piloté (SCAF & Co.) - on achète des F-35 on modifie l'aérodynamique du Typhoon - mais on fait tourner les BE militaire sur des projets futurs non pilotés tout en maintenant artificiellement l'activité industrielle  durant cette période d'attente en intégrant le programme F-35 et en participant au meccano industriel.

Ca semble plutot le chemin choisi. La chose qui compte c'est garder des capacités dans la R&D/production au moins partielle de systeme de combat aérien. Ils ont tenté d'avoir plus sur le SCAF, ca semble mal partie, donc il reste le F-35/Typhoon pour les 15 années qui viennent et vont possiblement s'accrocher à un autre programme en cours pour la suite.

• J'aime (+1) 1

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Ca semble plutot le chemin choisi. La chose qui compte c'est garder des capacités dans la R&D/production au moins partielle de systeme de combat aérien. Ils ont tenté d'avoir plus sur le SCAF, ca semble mal partie, donc il reste le F-35/Typhoon pour les 15 années qui viennent et vont possiblement s'accrocher à un autre programme en cours pour la suite.

Seulement ce sont les BE de Anduril, Kratos, Helsing, IBM, Amazon, etc.. Leonardo via hensolt pour les senseurs etc.. qui travaillent, pas ceux d'ADS gmbh  

quand DA leur commande un travail, ils ne savent pas faire, repartent de zéro, et ça prend du retard, c'est une partie de la raison pour laquelle

DA demande un réajustement du SCAF, sinon il ne sera meme pas prêt en 2050 

il y a 31 minutes, MatOpex38 a dit :

Seulement ce sont les BE de Anduril, Kratos, Helsing, IBM, Amazon, etc.. Leonardo via hensolt pour les senseurs etc.. qui travaillent, pas ceux d'ADS gmbh  

quand DA leur commande un travail, ils ne savent pas faire, repartent de zéro, et ça prend du retard, c'est une partie de la raison pour laquelle

DA demande un réajustement du SCAF, sinon il ne sera meme pas prêt en 2050 

On est bien d'accord que les developpement ne concerne que certaines briques technologiques et pas le systeme complet (L'AMK pour l'Eurofighter, arrivant au bout de 30 ans(!), montre bien les difficultés de savoir faire sur les CDVE notamment). Ils n'en ont pas l'ensemble des capacites meme si ils peuvent investir avec des demonstrateurs pour s'en rapprocher... A voir.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

En meme temps quand tu prends 50 F-35 en plein developpement d'un nouvel chasseur en coop et que tu negocies pour produire sous licence 400 fuselages central entre 2025 et 2040, tu en as probablement rien à cirer de l'autonomie de défense...

Je crois surtout que les journalistes du Jerusalem Post sont taquin. Ils mettent çà juste quelques jours après que Mertz ai indiqué vouloir devenir la première armée en Europe.

Quand on a de telles ambitions à un moment il faut de la cohérence en assumant qu'on doit développer / fabriquer et utiliser soit même. Quand on indique qu'on ne sait ni développer, ni fabriquer et que surtout on ne compte pas utiliser parce qu'il risque d'y avoir des morts eh ben forcément c'est pas cohérent avec l'ambition.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1

Il y a 8 heures, Manuel77 a dit :

Deux sites pour Tornado en Allemagne :

Escadron 33 à Büchel. Celui qui dispose des armes nucléaires. CAS et DeepStrike. C'est là que le F-35 arrivera, l'armement le plus marquant après le B61 sera le missile de croisière JSM (Raytheon/Kongsberg). Je ne dispose pas d'informations claires, mais je suppose que l'avion y sera plutôt utilisé pour DeepStrike que pour CAS

Escadron 51 à Jagel. Ce sont les Tornados destinés à la reconnaissance. ECR et SEAD
----------------

L'escadron 35 à Nörvenich est inhabituel, c'est le seul qui utilise principalement l'Eurofighter pour les attaques au sol. Il est en cours de développement, si je comprends bien, on entend surtout parler de bombes guidées par laser. 

Si l'infrastructure pour le F-35 est si coûteuse, je serais surpris qu'on prévoie plus de deux sites pour l'accueillir. Peut-être Jagel ? Mais si je comprends bien, l'Allemagne veut utiliser l'EF pour l'ECR, pas le F-35. 

Merci pour ces explications.

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m