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herciv

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Il y a 4 heures, Pakal a dit :

Euro-NATO Joint Jet Pilot Training Program

Un truc à dézinguer !   https://en.wikipedia.org/wiki/80th_Flying_Training_Wing

The 80th Flying Training Wing is a wing of the United States Air Force based out of Sheppard Air Force Base in Wichita Falls, Texas.

The 80th FTW is home of the Euro-NATO Joint Jet Pilot Training (ENJJPT) Program. ENJJPT, established in the spirit of the North Atlantic Treaty Organization (NATO), is the world's only multi-nationally manned and managed flying training program chartered to produce combat pilots for NATO.

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  • 2 weeks later...

Crash d'Eurofighter: enquête criminelle terminée

Statut: 24/11/2020 12h00

Le parquet de Neubrandenburg a clos son enquête sur le crash de deux avions Eurofighter au-dessus du Nossentiner Heide. Un pilote a été tué dans l'accident en juin 2019.

17 mois après l'accident de l'Eurofighter avec un pilote tué au-dessus de la région des lacs de Mecklembourg, le parquet a mis fin à toutes les enquêtes. Selon le parquet, c'est le pilote décédé dans l'accident qui était responsable de l'accident. L'évaluation des données GPS a montré que ce pilote ne gardait pas la distance minimale aux autres engins et traversait illégalement leur trajectoire. Les autres pilotes impliqués dans l'exercice de combat aérien ne sont pas à blâmer.

Deux pilotes ont survécu

Le 24 juin 2019, trois avions de combat Eurofighter au total survolaient le Fleesensee. Deux des machines sont entrées en collision. Les épaves en feu se sont écrasées dans un champ et dans une forêt. Un pilote de 27 ans est décédé. Le pilote de la deuxième machine accidentée a pu se sauver en parachute. Le troisième pilote est rentré à Rostock-Laage.

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AIREAvions de guerre

MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE

L'Air Force A350 vole une fois dans le monde

Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images

La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité s'est récemment envolé pour Los Angeles. Maintenant, le "Kurt Schumacher" a fait le tour du globe une fois de Cologne.

De l'Allemagne à l'Australie, puis à Tahiti et retour sans escale vers la patrie froide et humide: le nombre de kilomètres que votre nouveau vaisseau amiral a perdu en vol ces derniers jours est un record. Si une preuve de l'adéquation long-courrier de l'A350 en tant que jet VIP avait été requise, elle aurait été fournie. Cet après-midi, l'avion portant la plaque d'immatriculation tactique numéro 10 + 03, en provenance de Tahiti, a atterri à Cologne après 17 heures et 49 minutes de vol sans escale. Mais ce n'est qu'une partie de la vérité: selon l' application de suivi Flightawar e, la machine a parcouru 39 558 kilomètres entre le 20 et le 24 novembre - répartis sur trois étapes.

NOS POINTS FORTS

MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNEL'Air Force A350 vole une fois dans le monde

CONVAIR F-106 DELTA DARTLa Cadillac des cieux

AIR ÉPAISTuifly et le pilote s'affrontent à nouveau

TRANSFERT DE FLOTTERossiya attend les premiers superjets Aeroflot

EN ESPAGNELe jumbo de British Airways prend feu

ÂNE LÉGENDAIRELa Royal Air Force célèbre les 40 ans de Chinook

ACHETER MAINTENANT!Le calendrier FLUG REVUE 2021 est arrivé

PLUS ÀAvions de chasse militaires

aviation

Premier arrêt en route pour faire le tour du monde: la capitale australienne Canberra.

Une fois dans le monde

Le premier vol sans escale de Cologne-Bonn vers la capitale australienne, Canberra, a payé plus de 17 100 kilomètres au compte kilométrique du «Kurt Schumacher» - également parce que la trajectoire au-dessus de la Chine s'écartait quelque peu de la ligne idéale. Il s'agit probablement de l'un des vols les plus longs qu'un A350 ait jamais effectué en une seule fois. Le détour des mers du sud vers Papeete sur Tahiti semble presque comme un jet de pierre à 6400 kilomètres. Et avec le vol retour de Papeete à Cologne, également programmé en vol sans escale, les pilotes du 10 + 03 ont enfin parfait leur tour du monde. Comme la disponibilité à voler a été confirmée à FLUG REVUE, ils ont été médicalement surveillés à bord pour vérifier les effets des longs temps de vol sur leur forme physique.

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19 heures en une fois

La première étape, lancée le 20 novembre à Cologne, a duré presque une journée: le vol A350 GAF 931 était en vol depuis 19 heures et 20 minutes lorsqu'il a flotté pour atterrir de l'autre côté du globe à Canberra. De retour au sol, les membres de l'équipage volant ont pu se dégourdir un peu les jambes avant de se diriger vers Tahiti le 22 novembre. Le rare invité a naturellement fait sensation à l'aéroport de Papeete dans la capitale. Lundi dernier, hier, le «Kurt Schumacher» et sa trentaine de membres d'équipage du paradis des mers du Sud sont retournés dans le froid et la pluie de novembre en Allemagne. Avant même le dernier atterrissage à Cologne, l'armée de l'air a tweeté avec satisfaction: "Nous sommes prêts pour l'action"

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Il y a 4 heures, weasel a dit :

AIREAvions de guerre

MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE

L'Air Force A350 vole une fois dans le monde

Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images

La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité s'est récemment envolé pour Los Angeles. Maintenant, le "Kurt Schumacher" a fait le tour du globe une fois de Cologne.

De l'Allemagne à l'Australie, puis à Tahiti et retour sans escale vers la patrie froide et humide: le nombre de kilomètres que votre nouveau vaisseau amiral a perdu en vol ces derniers jours est un record. Si une preuve de l'adéquation long-courrier de l'A350 en tant que jet VIP avait été requise, elle aurait été fournie. Cet après-midi, l'avion portant la plaque d'immatriculation tactique numéro 10 + 03, en provenance de Tahiti, a atterri à Cologne après 17 heures et 49 minutes de vol sans escale. Mais ce n'est qu'une partie de la vérité: selon l' application de suivi Flightawar e, la machine a parcouru 39 558 kilomètres entre le 20 et le 24 novembre - répartis sur trois étapes.

 

Oui très belle machine que l'A350.

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Il y a 18 heures, weasel a dit :

AIREAvions de guerre

MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE

L'Air Force A350 vole une fois dans le monde

Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images

La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité (...)

Un lien vers l’article original ? 

Modifié par Teenytoon
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Dans le cadre de la B61  et du F-35A .... qu'on espère rejetés par l'Allemagne   ... Tout sur la B61 ! 

https://theaviationist.com/2020/11/25/an-f-35a-dropped-an-inert-b61-12-nuclear-bomb-during-supersonic-flight-for-the-first-time/

An F-35A Dropped An Inert B61-12 Nuclear Bomb During Supersonic Flight For The First Time

The test with the B61-12 is also the first F-35A Dual Capable Aircraft test to be shown in an unclassified video.

Mon intérêt n'allant pas au delà... Je laisse d'autres s'y intéresser 

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  • 3 weeks later...

la fin de cet article.

https://www.heise.de/tp/features/Bundestag-soll-Beschaffung-von-EU-Kampfdrohnen-beschliessen-4990794.html

 

Quote

Le SPD dans le siège éjectable

En attendant la livraison de l'"Eurodrone", la Bundeswehr fait voler une "solution de transition" non armée depuis Israël. Le modèle qui lui succède, également en provenance d'Israël, doit être armé selon la volonté du ministère de la défense. A la demande du porte-parole du SPD pour la politique de défense, Fritz Felgentreu, et avec l'approbation du chef du parti parlementaire Rolf Mützenich, la ministre Annegret Kramp-Karrenbauer (CDU) a fait préparer un projet de résolution pour la commission du budget en novembre. La base du SPD et des membres de différents parlements s'étaient alors prononcés contre ces projets par une lettre ouverte, une résolution ainsi que des votes lors des congrès des partis du Land de Bade-Wurtemberg et de Berlin.


Les voix critiques ont été soutenues par deux anciens membres du programme américain de drones, qui ont écrit une lettre aux membres sociaux-démocrates du Bundestag. Plus récemment, Norbert Walter-Borjans, le président fédéral du SPD, s'est exprimé en disant que le débat sur les drones de combat n'était "pas suffisant" jusqu'à présent. En réponse, le ministre fédéral des finances a décidé de ne pas transmettre pour l'instant au Bundestag le projet de loi visant à armer la "solution de transition". (Matthias Monroy)

 


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commandez vos pop corn et autres pistaches, le film n'est pas pret de s'arreter avec en apothéose une explosion au sol du pillier drone du SCAF?

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  • 2 weeks later...

Le passé à la lumière du présent ( Bombe nucléaire US ?  sous le successeur ? du Tornado ) 

https://theaviationist.com/2020/12/24/vintage-video-shows-f-104-using-tossing-technique-to-drop-a-nuclear-bomb-and-escape-the-blast-effects/

Vintage Video Shows F-104 Using “Tossing” Technique To Drop A Nuclear Bomb And Escape The Blast Effects

Low Altitude Bombing System, LABS.... even larger bombers, like the B-47 Stratojet, used the LABS technique

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  • 3 weeks later...

Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande :

OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN.

https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande :

OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN.

https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/

J'ai bien aimé ce chapitre :  -"In line with the German Federal Republic’s security assessment, the Luftwaffe has also been assigned to demonstrate deterrence capability by projecting presence over great distances. The initial deployment of fighter and tanker aircraft to Australia will begin in 2022. This significant deployment cannot be underestimated: It is not just about the Luftwaffe deploying aircraft. It is about deploying and projecting air power over thousands of miles away from home."

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Il y a 1 heure, capmat a dit :

J'ai bien aimé ce chapitre :  -"In line with the German Federal Republic’s security assessment, the Luftwaffe has also been assigned to demonstrate deterrence capability by projecting presence over great distances. The initial deployment of fighter and tanker aircraft to Australia will begin in 2022. This significant deployment cannot be underestimated: It is not just about the Luftwaffe deploying aircraft. It is about deploying and projecting air power over thousands of miles away from home."

Ben perso, moi j'aime bien qu'ils inscrivent des objectifs. C'est comme se moquer de la PO Suisse qui n'arrive J7 H24 que maintenant, c'est toujours mieux que d'être resté à ce qu'ils faisaient jusque là.

Il y a certainement d'autres sujets en Allemagne où nous avons du retard à rattraper... Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal :happy:

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Il y a certainement d'autres sujets en Allemagne où nous avons du retard à rattraper... Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal :happy:

Euh...sur ce domaine de la projection lointaine, c'est plutôt les allemands qui ont du retard a rattraper sur nous, ils n'ont pas nos implantations en Océan Indien et dans le Pacifique avec nos influences régionales.

Je ne crois pas manquer d'objectivité envers les allemands, j'ai pas mal travaillé avec eux. Cependant, je suis agréablement étonné du soudain intérêt qu'ils manifestent avec insistance pour l'Indo-Pacifique.

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande :

OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN.

https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/

Curieusement, je ne trouve pratiquement pas de trace de cet interview dans la presse allemande, ni dans les forums germanophones.  A l'instar du discours d'AKK, cet interview semble être destiné aux anglo-saxons pour leur montrer qu'ils sont et demeurent de bons élèves.  la capacité d'intervention à longue distance est elle à mettre au crédit de la volonté de Merkel d'aider les US en cas de confrontation majeure avec la Chine

A noter que la vue de la Luftwaffe est souvent en contradiction avec la vue de l'industrie aéronautique (BDLI), les politiques eux oscillant entre les deux  quelque soient leurs partis d'origine

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  • 3 weeks later...

C’est l’ensemble des forces armées allemande qui est impacté. On peut se poser la question de savoir à quoi peut servir leur commande massive d’Eurofighter dans le cadre de leur plan Quadriga quand on voit qu’ils ne sont même pas capable de mettre en l’air ce qu’ils ont déjà...

J’arrive à comprendre que cela puisse être un soutien à leur industrie, mais je ne comprends absolument pas pourquoi ils commandent des SH et des growler. A quoi ça leur sert vu qu’ils ne comptent pas les employer pour faire la guerre (à ce titre la punchline de Justin Bronk est d’une justesse avérée « but since German politicians do not believe that Air Forces should be used to kill people, its capabilities remain untested in combat ») ? 

Leurs forces armées n’étant même pas capable d’assurer la paix pourquoi continuent-ils à commander du matériel pour faire la guerre ?

Modifié par cicsers
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Le 29/01/2021 à 12:49, cicsers a dit :

C’est l’ensemble des forces armées allemande qui est impacté. On peut se poser la question de savoir à quoi peut servir leur commande massive d’Eurofighter dans le cadre de leur plan Quadriga quand on voit qu’ils ne sont même pas capable de mettre en l’air ce qu’ils ont déjà...

Ils vont peut-être ferrailler leurs T1 comme les anglais ont commencé à le faire. Ils en ont 33, ça tombe bien, avec 38 ça compense l'attrition en plus de permettre ce remplacement.

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Déja posté sur le fil Patmar, les allemands (ici en l'occurrence les MarineFlieger et non la Luftwaffe désolé) se retrouvent  à poil avec plus aucun P3 Orion en état de vol .  Ils sont à la recherche de solutions transitoires en urgence en attendant l'offre MPA européenne.  Une poignée d'ATR72 est évoquée mais Dassault devrait proposer son Falcon 9000 MPA, surtout s'il dispose de quelques capacités ASM (en leasing ou en direct)

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il y a 58 minutes, Pakal a dit :

Falcon 9000 MPA

9000 ou 900 ??      Jamais eu  de Falcon dans les armées allemandes, autant que je me souvienne

Alors j'y crois moyen pour un Falcon MPA ... Sauf si ils anticipent un ALBATROS allemand, dans l'esprit d'une communité avec les français ( en attendant les drones patmar associés et le MAWS  )

N'est ce pas plutôt du PATMAR qu'ils veulent remplacer ?   Auquel cas les dérivés des ATR  dont celui-ci équipé par une entreprise allemande :

https://www.facebook.com/Scramblemagazine/posts/second-pakistan-navy-atr72-deliveredon-10-july-2019-rheinland-air-service-ras-at/2909968272363021/

Modifié par Bechar06
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