Bechar06 Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 Il y a 4 heures, Pakal a dit : Euro-NATO Joint Jet Pilot Training Program Un truc à dézinguer ! https://en.wikipedia.org/wiki/80th_Flying_Training_Wing The 80th Flying Training Wing is a wing of the United States Air Force based out of Sheppard Air Force Base in Wichita Falls, Texas. The 80th FTW is home of the Euro-NATO Joint Jet Pilot Training (ENJJPT) Program. ENJJPT, established in the spirit of the North Atlantic Treaty Organization (NATO), is the world's only multi-nationally manned and managed flying training program chartered to produce combat pilots for NATO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 @Pakal les allemands ne prendront jamais le F35 : mono moteur et Lockheed. Tu rajoutes à l’équation « inflation » et tu obtiens la trinité du jamais plus jamais allemand. C’est empirique mais j’y crois dur comme fer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 (modifié) A quoi vous fait penser celui-ci ? J'ai eu un choc en voyant cette photo ! https://www.airfighters.com/photo/217750/M/Germany-Air-Force/VFW-Fokker-VAK-191B/D-9563/ Modifié le 15 novembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Crash d'Eurofighter: enquête criminelle terminée Statut: 24/11/2020 12h00 Le parquet de Neubrandenburg a clos son enquête sur le crash de deux avions Eurofighter au-dessus du Nossentiner Heide. Un pilote a été tué dans l'accident en juin 2019. 17 mois après l'accident de l'Eurofighter avec un pilote tué au-dessus de la région des lacs de Mecklembourg, le parquet a mis fin à toutes les enquêtes. Selon le parquet, c'est le pilote décédé dans l'accident qui était responsable de l'accident. L'évaluation des données GPS a montré que ce pilote ne gardait pas la distance minimale aux autres engins et traversait illégalement leur trajectoire. Les autres pilotes impliqués dans l'exercice de combat aérien ne sont pas à blâmer. Deux pilotes ont survécu Le 24 juin 2019, trois avions de combat Eurofighter au total survolaient le Fleesensee. Deux des machines sont entrées en collision. Les épaves en feu se sont écrasées dans un champ et dans une forêt. Un pilote de 27 ans est décédé. Le pilote de la deuxième machine accidentée a pu se sauver en parachute. Le troisième pilote est rentré à Rostock-Laage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 AIREAvions de guerre MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE L'Air Force A350 vole une fois dans le monde Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité s'est récemment envolé pour Los Angeles. Maintenant, le "Kurt Schumacher" a fait le tour du globe une fois de Cologne. De l'Allemagne à l'Australie, puis à Tahiti et retour sans escale vers la patrie froide et humide: le nombre de kilomètres que votre nouveau vaisseau amiral a perdu en vol ces derniers jours est un record. Si une preuve de l'adéquation long-courrier de l'A350 en tant que jet VIP avait été requise, elle aurait été fournie. Cet après-midi, l'avion portant la plaque d'immatriculation tactique numéro 10 + 03, en provenance de Tahiti, a atterri à Cologne après 17 heures et 49 minutes de vol sans escale. Mais ce n'est qu'une partie de la vérité: selon l' application de suivi Flightawar e, la machine a parcouru 39 558 kilomètres entre le 20 et le 24 novembre - répartis sur trois étapes. NOS POINTS FORTS MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNEL'Air Force A350 vole une fois dans le monde CONVAIR F-106 DELTA DARTLa Cadillac des cieux AIR ÉPAISTuifly et le pilote s'affrontent à nouveau TRANSFERT DE FLOTTERossiya attend les premiers superjets Aeroflot EN ESPAGNELe jumbo de British Airways prend feu ÂNE LÉGENDAIRELa Royal Air Force célèbre les 40 ans de Chinook ACHETER MAINTENANT!Le calendrier FLUG REVUE 2021 est arrivé PLUS ÀAvions de chasse militaires aviation Premier arrêt en route pour faire le tour du monde: la capitale australienne Canberra. Une fois dans le monde Le premier vol sans escale de Cologne-Bonn vers la capitale australienne, Canberra, a payé plus de 17 100 kilomètres au compte kilométrique du «Kurt Schumacher» - également parce que la trajectoire au-dessus de la Chine s'écartait quelque peu de la ligne idéale. Il s'agit probablement de l'un des vols les plus longs qu'un A350 ait jamais effectué en une seule fois. Le détour des mers du sud vers Papeete sur Tahiti semble presque comme un jet de pierre à 6400 kilomètres. Et avec le vol retour de Papeete à Cologne, également programmé en vol sans escale, les pilotes du 10 + 03 ont enfin parfait leur tour du monde. Comme la disponibilité à voler a été confirmée à FLUG REVUE, ils ont été médicalement surveillés à bord pour vérifier les effets des longs temps de vol sur leur forme physique. SPONSORISÉ MARCHÉ DE L'EMPLOI FLUG REVUE Vous recherchez un nouveau poste dans le secteur de l'aviation? Contenu éditorial recommandé À ce stade, vous trouverez du contenu externe qui complète l'article. Vous pouvez l'afficher et le masquer à nouveau en un seul clic. Contenu externe Je consens à ce que du contenu externe m’affiche. Cela permet aux données personnelles d'être transmises à des plateformes tierces. Plus d'informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité . 19 heures en une fois La première étape, lancée le 20 novembre à Cologne, a duré presque une journée: le vol A350 GAF 931 était en vol depuis 19 heures et 20 minutes lorsqu'il a flotté pour atterrir de l'autre côté du globe à Canberra. De retour au sol, les membres de l'équipage volant ont pu se dégourdir un peu les jambes avant de se diriger vers Tahiti le 22 novembre. Le rare invité a naturellement fait sensation à l'aéroport de Papeete dans la capitale. Lundi dernier, hier, le «Kurt Schumacher» et sa trentaine de membres d'équipage du paradis des mers du Sud sont retournés dans le froid et la pluie de novembre en Allemagne. Avant même le dernier atterrissage à Cologne, l'armée de l'air a tweeté avec satisfaction: "Nous sommes prêts pour l'action" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 4 heures, weasel a dit : AIREAvions de guerre MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE L'Air Force A350 vole une fois dans le monde Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité s'est récemment envolé pour Los Angeles. Maintenant, le "Kurt Schumacher" a fait le tour du globe une fois de Cologne. De l'Allemagne à l'Australie, puis à Tahiti et retour sans escale vers la patrie froide et humide: le nombre de kilomètres que votre nouveau vaisseau amiral a perdu en vol ces derniers jours est un record. Si une preuve de l'adéquation long-courrier de l'A350 en tant que jet VIP avait été requise, elle aurait été fournie. Cet après-midi, l'avion portant la plaque d'immatriculation tactique numéro 10 + 03, en provenance de Tahiti, a atterri à Cologne après 17 heures et 49 minutes de vol sans escale. Mais ce n'est qu'une partie de la vérité: selon l' application de suivi Flightawar e, la machine a parcouru 39 558 kilomètres entre le 20 et le 24 novembre - répartis sur trois étapes. Oui très belle machine que l'A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, weasel a dit : AIREAvions de guerre MISE À JOUR: DE RETOUR À COLOGNE L'Air Force A350 vole une fois dans le monde Photo: Vues rares de l'air / port de Tahiti15 images La préparation au vol ne fait pas les choses à moitié pendant la formation des équipages avec leur tout nouvel A350 appelé «Kurt Schumacher». L'avion biréacteur de grande capacité (...) Un lien vers l’article original ? Modifié le 25 novembre 2020 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Dans le cadre de la B61 et du F-35A .... qu'on espère rejetés par l'Allemagne ... Tout sur la B61 ! https://theaviationist.com/2020/11/25/an-f-35a-dropped-an-inert-b61-12-nuclear-bomb-during-supersonic-flight-for-the-first-time/ An F-35A Dropped An Inert B61-12 Nuclear Bomb During Supersonic Flight For The First Time The test with the B61-12 is also the first F-35A Dual Capable Aircraft test to be shown in an unclassified video. Mon intérêt n'allant pas au delà... Je laisse d'autres s'y intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 @Teenytoon https://www.flugrevue.de/militaer/australien-tahiti-koeln-luftwaffe-a350-fliegt-einmal-um-die-welt/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 (modifié) la fin de cet article. https://www.heise.de/tp/features/Bundestag-soll-Beschaffung-von-EU-Kampfdrohnen-beschliessen-4990794.html Quote Le SPD dans le siège éjectable En attendant la livraison de l'"Eurodrone", la Bundeswehr fait voler une "solution de transition" non armée depuis Israël. Le modèle qui lui succède, également en provenance d'Israël, doit être armé selon la volonté du ministère de la défense. A la demande du porte-parole du SPD pour la politique de défense, Fritz Felgentreu, et avec l'approbation du chef du parti parlementaire Rolf Mützenich, la ministre Annegret Kramp-Karrenbauer (CDU) a fait préparer un projet de résolution pour la commission du budget en novembre. La base du SPD et des membres de différents parlements s'étaient alors prononcés contre ces projets par une lettre ouverte, une résolution ainsi que des votes lors des congrès des partis du Land de Bade-Wurtemberg et de Berlin. Les voix critiques ont été soutenues par deux anciens membres du programme américain de drones, qui ont écrit une lettre aux membres sociaux-démocrates du Bundestag. Plus récemment, Norbert Walter-Borjans, le président fédéral du SPD, s'est exprimé en disant que le débat sur les drones de combat n'était "pas suffisant" jusqu'à présent. En réponse, le ministre fédéral des finances a décidé de ne pas transmettre pour l'instant au Bundestag le projet de loi visant à armer la "solution de transition". (Matthias Monroy) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Commandez vos pop corn et autres pistaches, le film n'est pas pret de s'arreter avec en apothéose une explosion au sol du pillier drone du SCAF? Modifié le 16 décembre 2020 par P4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Le passé à la lumière du présent ( Bombe nucléaire US ? sous le successeur ? du Tornado ) https://theaviationist.com/2020/12/24/vintage-video-shows-f-104-using-tossing-technique-to-drop-a-nuclear-bomb-and-escape-the-blast-effects/ Vintage Video Shows F-104 Using “Tossing” Technique To Drop A Nuclear Bomb And Escape The Blast Effects Low Altitude Bombing System, LABS.... even larger bombers, like the B-47 Stratojet, used the LABS technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande : OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN. https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/ Modifié le 11 janvier 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Il y a 2 heures, herciv a dit : Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande : OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN. https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/ J'ai bien aimé ce chapitre : -"In line with the German Federal Republic’s security assessment, the Luftwaffe has also been assigned to demonstrate deterrence capability by projecting presence over great distances. The initial deployment of fighter and tanker aircraft to Australia will begin in 2022. This significant deployment cannot be underestimated: It is not just about the Luftwaffe deploying aircraft. It is about deploying and projecting air power over thousands of miles away from home." 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Il y a 1 heure, capmat a dit : J'ai bien aimé ce chapitre : -"In line with the German Federal Republic’s security assessment, the Luftwaffe has also been assigned to demonstrate deterrence capability by projecting presence over great distances. The initial deployment of fighter and tanker aircraft to Australia will begin in 2022. This significant deployment cannot be underestimated: It is not just about the Luftwaffe deploying aircraft. It is about deploying and projecting air power over thousands of miles away from home." Ben perso, moi j'aime bien qu'ils inscrivent des objectifs. C'est comme se moquer de la PO Suisse qui n'arrive J7 H24 que maintenant, c'est toujours mieux que d'être resté à ce qu'ils faisaient jusque là. Il y a certainement d'autres sujets en Allemagne où nous avons du retard à rattraper... Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Il y a certainement d'autres sujets en Allemagne où nous avons du retard à rattraper... Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal Euh...sur ce domaine de la projection lointaine, c'est plutôt les allemands qui ont du retard a rattraper sur nous, ils n'ont pas nos implantations en Océan Indien et dans le Pacifique avec nos influences régionales. Je ne crois pas manquer d'objectivité envers les allemands, j'ai pas mal travaillé avec eux. Cependant, je suis agréablement étonné du soudain intérêt qu'ils manifestent avec insistance pour l'Indo-Pacifique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Teenytoon a dit : Il y a certainement d'autres sujets en Allemagne où nous avons du retard à rattraper... Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal Oui comme par exemple la pollution, nos rejets de CO2 sont très en retard sur ceux de l'Allemagne Émissions de CO2 (tonnes métriques par habitant) : Allemagne : 8,9, – France : 4,6 seulement. Soit 93 % de plus pour les Allemands on n'est pas près de les rattraper. Le problème c'est que c'est eux qui font des leçons écologiques à l'Europe. Un comble. Modifié le 11 janvier 2021 par Picdelamirand-oil 4 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 8 minutes, capmat a dit : sur ce domaine de la projection lointaine, c'est plutôt les allemands qui ont du retard a rattraper sur nous, C'est bien pour ça que j'ai dit "d'autres sujets" Automobile, bretzels, industrie mécanique... @Picdelamirand-oil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Il y a 7 heures, herciv a dit : Discours du Chef d'état-major de l'armée de l'air allemande : OTAN, OTAN, OTAN+ l'armée de l'air est le principal instrument pour exercer notre contribution OTAN. https://www.defensenews.com/outlook/2021/01/11/german-air-force-chief-the-service-is-undergoing-upgrades-to-meet-future-challenges/ Curieusement, je ne trouve pratiquement pas de trace de cet interview dans la presse allemande, ni dans les forums germanophones. A l'instar du discours d'AKK, cet interview semble être destiné aux anglo-saxons pour leur montrer qu'ils sont et demeurent de bons élèves. la capacité d'intervention à longue distance est elle à mettre au crédit de la volonté de Merkel d'aider les US en cas de confrontation majeure avec la Chine A noter que la vue de la Luftwaffe est souvent en contradiction avec la vue de l'industrie aéronautique (BDLI), les politiques eux oscillant entre les deux quelque soient leurs partis d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Vision peu reluisante de la Luftwaffe vu par des américains https://nationalinterest.org/blog/reboot/why-pilots-are-quitting-german-air-force-177240 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 L'USAF a ses propres problèmes de rétention des pilotes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) C’est l’ensemble des forces armées allemande qui est impacté. On peut se poser la question de savoir à quoi peut servir leur commande massive d’Eurofighter dans le cadre de leur plan Quadriga quand on voit qu’ils ne sont même pas capable de mettre en l’air ce qu’ils ont déjà... J’arrive à comprendre que cela puisse être un soutien à leur industrie, mais je ne comprends absolument pas pourquoi ils commandent des SH et des growler. A quoi ça leur sert vu qu’ils ne comptent pas les employer pour faire la guerre (à ce titre la punchline de Justin Bronk est d’une justesse avérée « but since German politicians do not believe that Air Forces should be used to kill people, its capabilities remain untested in combat ») ? Leurs forces armées n’étant même pas capable d’assurer la paix pourquoi continuent-ils à commander du matériel pour faire la guerre ? Modifié le 29 janvier 2021 par cicsers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Comme tu l'as dit : soutien à leur industrie pour le matériel local commandé et OTAN pour le matériel non allemand ( avec le paiement de la taxe USA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Le 29/01/2021 à 12:49, cicsers a dit : C’est l’ensemble des forces armées allemande qui est impacté. On peut se poser la question de savoir à quoi peut servir leur commande massive d’Eurofighter dans le cadre de leur plan Quadriga quand on voit qu’ils ne sont même pas capable de mettre en l’air ce qu’ils ont déjà... Ils vont peut-être ferrailler leurs T1 comme les anglais ont commencé à le faire. Ils en ont 33, ça tombe bien, avec 38 ça compense l'attrition en plus de permettre ce remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 2 février 2021 Share Posté(e) le 2 février 2021 Déja posté sur le fil Patmar, les allemands (ici en l'occurrence les MarineFlieger et non la Luftwaffe désolé) se retrouvent à poil avec plus aucun P3 Orion en état de vol . Ils sont à la recherche de solutions transitoires en urgence en attendant l'offre MPA européenne. Une poignée d'ATR72 est évoquée mais Dassault devrait proposer son Falcon 9000 MPA, surtout s'il dispose de quelques capacités ASM (en leasing ou en direct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 février 2021 Share Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Pakal a dit : Falcon 9000 MPA 9000 ou 900 ?? Jamais eu de Falcon dans les armées allemandes, autant que je me souvienne Alors j'y crois moyen pour un Falcon MPA ... Sauf si ils anticipent un ALBATROS allemand, dans l'esprit d'une communité avec les français ( en attendant les drones patmar associés et le MAWS ) N'est ce pas plutôt du PATMAR qu'ils veulent remplacer ? Auquel cas les dérivés des ATR dont celui-ci équipé par une entreprise allemande : https://www.facebook.com/Scramblemagazine/posts/second-pakistan-navy-atr72-deliveredon-10-july-2019-rheinland-air-service-ras-at/2909968272363021/ Modifié le 2 février 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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