Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé

Messages recommandés

Il y a 19 heures, ARMEN56 a dit :

"Samedi dernier, l’équipage du bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Bougainville est intervenu à bord d’un navire taïwanais, sur un incendie qu’il a rapidement maîtrisé, permettant d’éviter un drame à plus de 1500 km de Papeete.

Au cours de sa mission « Pacific Aïto 2019.1 », le BSAOM Bougainville réalisait un contrôle de police des pêches, sous l’autorité du Haut-commissaire, délégué du Gouvernement pour l’Action de l’Etat en mer dans la zone maritime de Polynésie française.

En vue de contrôler les navires pêchant à l’extérieur de la zone économique exclusive de Polynésie française, à l’est de l’archipel des Tuamotu, une équipe de visite était déployée à bord du palangrier taïwanais YU LANG 12, dans le cadre réglementaire fixé par la Western and Central Pacific Fisheries Commission (WCPFC). Au cours de l’inspection, un incendie s’est déclaré dans une cabine du navire de pêche. Face à l’absence des moyens d’extinction et à la réaction inappropriée de l’équipage pour faire face à cette situation, l’opération de contrôle a été suspendue et des extincteurs ont été acheminés rapidement par embarcation pneumatique du Bougainville vers le « YU LANG 12 ».

Les marins, en militaires professionnels et entraînés, ont ainsi rapidement maîtrisé puis éteint le feu qui s’était déclaré dans des câbles électriques d’une cabine. Aucun blessé ni dégât significatif ne sont à déplorer, grâce à la réactivité de l’équipe de visite d’une part, mais surtout grâce aux compétences acquises lors des formations et des entraînements, et à la polyvalence des marins des Forces armées en Polynésie française dans le domaine de la sécurité.

La situation étant revenue à la normale, l’équipe a achevé son contrôle et le navire a pu reprendre ses activités de pêche. Le Bougainville a quant à lui repris sa mission dans le Pacifique"

http://www.ladepeche.pf/bougainville-intervient-incendie-a-bord-dun-navire-de-peche-taiwanais/

 

Incendie pile poil pendant le controle ?????

Ils cherchaient à faire disparaitre quoi les mecs...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Groupe Guerre des Mines sera déployé dans le Golf de début Mars à fin Mai. Il est composés de 2 chasseurs L'Aigle et le Sagittaire qui sont partie de Brest ce matin sur un cargo. 

Ils seront soutenu par le BSAM A 604 SEINE lors de sa TLD en Océan indien

Un GPD rejoindra le groupe sur la base navale des EAU ou l'ensemble du groupe sera conditionné afin d'ouvrir la route au groupe aéronavale dans le détroit d'Ormuz   

l-aigle-est-deja-installe-sur-le-pont-du

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 43 minutes, Scarabé a dit :

Quand au 2 P 400 ils sont maintenu en service

Ah ouais , je pensais qu'ils étaient tous RSA

 

il y a 48 minutes, Scarabé a dit :

51569577_2425256777549482_26372212796560

A noter que L' Entrecasteaux à reçu le système de communication connect  

A vue de nez je dirais une allure de 14 nds :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Au dernière nouvel un certain Amiral que je ne nommerais pas, ne veut pas d'un 40 mm sur les futures POM NG pour lui il faut du plus gros et ont est bien partie pour un 76 mm avec un narwal 20 mm juste au dessus . Mais bon vous allez bientôt savoir pour les 6 à venir.  

Ca serait une agréable surprise. Mais j'attends de voir,  par ce qu'en décembre  2018 la position du ministère était celle-ci :

S'agissant plus particulièrement des POM, ces bâtiments militaires bénéficieront d'un armement adapté à la conduite des missions pour lesquelles ils sont conçus (sauvegarde maritime du territoire et action de l'État en mer.) A cet égard, il convient de préciser que les POM n'ont pas vocation à être engagés dans des opérations requérant des capacités offensives significatives telles celles évoquées par l'honorable parlementaire dans sa question écrite. Ces unités seront acquises conformément à la réglementation en vigueur sur la base du besoin défini par la marine nationale.

L'ensemble de la question et la réponse en entier 

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-11898QE.htm

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ARMEN56 a dit :

Sur la propulsion j'imagine , tu sais ce qu'ils ont fait ?

Ils ont récupéré sur les P400 de Brest pour faire marcher ceux de NC  propulsion et DE ils ont aussi moderniser la cuisine avec des nouveaux frigos. 

Par contre à Papeete la base naval est en chantier ça fait 6 mois que des potes sont sous les tentes et c'est pas fini la base vie et les quais sont en grande rénovation il faut agrandir pour loger les doubles équipages et soutenir les POM .        

il y a 51 minutes, ARMEN56 a dit :

A vue de nez je dirais une allure de 14 nds :rolleyes:

Ben oui sinon le B2M ne suit pas :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scarabé a dit :

Ben oui sinon le B2M ne suit pas

Aussi parce qu'en loi N°2 de conjugaison , allure de patrouille à 15 nds max pour la FS et donc je pensais un nds de moins pour que le serre-file suive effectivement , soit une allure RL140 :happy:

il y a 28 minutes, Scarabé a dit :

Ils ont récupéré sur les P400 de Brest pour faire marcher ceux de NC  propulsion et DE

le SSF n'a pas inventé le" cannibalisme" tout de même :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 20:34, Fusilier a dit :

Ca serait une agréable surprise. Mais j'attends de voir

On en avait discuté plus haut dans le fil : une tourelle légère de 76mm (pas besoin d'un grand magasin, elle sera utilisée pour du tir de semonce principalement) serait un choix très cohérent, évitant de se coltiner un nouveau calibre et donnant aux patrouilleurs le "statut" d'un vrai navire de guerre dans les zones où ils patrouilleront.

Wait and see effectivement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rivelo a dit :

On en avait discuté plus haut dans le fil : une tourelle légère de 76mm (pas besoin d'un grand magasin, elle sera utilisée pour du tir de semonce principalement) serait un choix très cohérent, évitant de se coltiner un nouveau calibre et donnant aux patrouilleurs le "statut" d'un vrai navire de guerre dans les zones où ils patrouilleront.

Wait and see effectivement :smile:

Surtout que la version Sovraponte du 76mm semble être en train de pointer le bout de son nez :

https://svppbellum.blogspot.com/2018/11/leonardo-76-62-sovraponte.html?m=1

76+SOVRA+IMG_20160702_090415_zpsk1tpzgwj

76+SOVRA+body_topside_W.jpg

vMFF-3-augustus-2017.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 06/10/2018 à 15:45, wielingen1991 a dit :

Une photo du Rhône

un petit raccord de mémoire :rolleyes:

Q740

« L’un des deux anciens bâtiments de la Marine nationale qui sert à Lorient-Lanester de brise-lames à la pointe de l’Espérance, là où se rencontrent le Scorff et le Blavet, partira le mois prochain. Il s’agit de l’ex-bâtiment de soutien mobile Rhône, devenu la coque Q740, qui doit être remorqué en mai à Gand, en Belgique, où il sera déconstruit par le chantier Galloo. Désarmé en 1997, l’ex-Rhône avait rejoint Lorient en 1998 avec l’ancien escorteur d’escadre Bouvet. »

https://www.meretmarine.com/fr/content/lanester-bientot-plus-quune-vieille-coque-brise-lames

futur Pb de logement pour  les cormorans …

190407072028346792.png

BSL Rhône de son immatriculation de baptême  « L2 »

Extrait spec coque du STCAN  qui dans l’organisation de l’époque notifiait au COMAR Lorient la construction du navire , COMAR répercutant vers la DCAN Locale sous ses ordres .

190407071957513915.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Attends voir si je comprends.  Pour les 17 marins du A un Bidel et  pour les 17 du B un autre  Bidel, ça fait deux SM , c'est ça?  

Oui mais ils sont pas à bord en même temps :chirolp_iei:

Et il est inclus dans les 17 il fait du quart à la barre par exemple

Le GECOTEL  est à la fois cuisinier commis au vivre et si besoin peut faire le service en cas de cocktail lors d'une escale  

 

 

Modifié par Scarabé
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Ca on pouvait s'en douter.  :biggrin:  C'est luxueux je trouve , mais bon ça fait des postes embarqués 

Il participe aussi au manœuvre et pilote l'embarcation de servitude . La polyvalence aujourdh'ui

A bord il y a aussi un PM SITEL : SITEL  c'est le regroupements de toutes les anciennes spécialités des transmissions (TRANS, RADIO et TRAFI)  qui ont été fusionnées en une seule.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Entre 200 à 250 jours de mer prévu avec 2 équipages de 17  Marins. Par contre lors des IPER les A et B sont regroupé afin de réduire au minimum le temps  d'immobilisation du navire. 

 

Comprend pas... On regroupe les équipages pour disposer d'un maximum de main d'oeuvre durant les travaux ? C'est l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...