Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Tout de même, sans chariot SAMAHE ils vont faire comment ? le pousser ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 oui comme sur les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 ... BPC et le PAN =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que le SAMAHE permet de manutentionner des aéronefs sur des navires plus petits et qui "tiennent moins bien la mer"L'hélico de l'Adroit ne pourra être sorti que par mer d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Reportage très complet sur l'Adroit http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117411 Une grille d'appontage mais pas de rails ? il n'y a donc pas de SAMAHE sur ce navire ? comment se passe la manutention d'un hélicoptère de 10 tonnes (transfert vers le hangar notamment) ? Très intéressant ce reportage : Un Adroit c'est 7 m de plus en longueur qu'un A69 et surtout 5 de plus en maitre bau Un équipage au tiers de celui d'un A69 , ce qui permettra d'en avoir 2 pour obtenir 250 jours de mer ... Là où les navires anciens modèles sont limités à 120 j environ. DCNS se positionne habilement pour un programme Basimar qui pourrait aussi regrouper les 6 Floreal et monter à 18 navires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Très intéressant ce reportage : Un Adroit c'est 7 m de plus en longueur qu'un A69 et surtout 5 de plus en maitre bau Un équipage au tiers de celui d'un A69 , ce qui permettra d'en avoir 2 pour obtenir 250 jours de mer ... Là où les navires anciens modèles sont limités à 120 j environ. DCNS se positionne habilement pour un programme Basimar qui pourrait aussi regrouper les 6 Floreal et monter à 18 navires . En plus il y a l'idée d'avoir 2 équipages on risque de faire la même chose pour les Fremms et autre chose avec cette photo On pourrait imaginé un Kit sonar remorqué pour des Adroit (mission ASM pour la sortie d'un SNLE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 et autre chose avec cette photo On pourrait imaginé un Kit sonar remorqué pour des Adroit (mission ASM pour la sortie d'un SNLE) On a déjà des chalutiers pour ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Les photos montrent un navire très vaste avec beaucoup d'espace intérieur et une passerelle splendide il doit être bien agréable de naviguer sur ce bâtiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Les photos montrent un navire très vaste avec beaucoup d'espace intérieur et une passerelle splendide il doit être bien agréable de naviguer sur ce bâtiment lu la dis Il y a de la place pour faire de la maintenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 18 unités c'est bien mais il est possibles de faire un groupement des commandes avec d'autres pays (baisse des coûts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que le SAMAHE permet de manutentionner des aéronefs sur des navires plus petits et qui "tiennent moins bien la mer" L'hélico de l'Adroit ne pourra être sorti que par mer d'huile? Le notre ne doit opérer organiquement qu'un camcopter ... c'est facile pousser dans le hangar ;) pas indispensable d'investir dans un charriot SAMAHE. Les hélicoptere de passage resteront sur la plateforme si on peut pas les manutentionner dans le hangar a cause de la houle, de toute facon ils n'ont pas vocation a squatter le hangar a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Soit mais alors le hangar dimensionné pour un appareil de 5 tonnes semble plutôt inutile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Apparemment il ne faut pas voir cela comme un véritable hangar. D'ailleurs c'est écrit dans l'article, ils appellent ça un abris, et ne disposera d'aucun matériel d'entretien. C'est juste histoire que le Camcopter ou un hélico de passage ne couche pas dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Vous avez sans doute raison, je suis trop exigeant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 faut pas oublier aussi que c'est seulement pendant 3 ans qui sera dans la mn alors installer des équipements super cher pour 3 ans... on verra surement des chariots sur les versions définitives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Mais dans 3 ans il va devenir quoi ? Il y a des chances pour que la Marine l’achète. Une sorte de location avec option d'achat comme en automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Mais dans 3 ans il va devenir quoi ? Il y a des chances pour que la Marine l’achète. Une sorte de location avec option d'achat comme en automobile. Si la marine l'achete et le refondra un minimum en fonction des Retex, c'est d'ailleurs le but du montage, faire des essais grandeur nature sur le long terme d'un produit pour démontrer sa pertinence aupres des clients ... De plus installer un rail Samahe dans un navire concu pour ca doit pas etre bien sorcier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Si la marine l'achete et le refondra un minimum en fonction des Retex, c'est d'ailleurs le but du montage, faire des essais grandeur nature sur le long terme d'un produit pour démontrer sa pertinence aupres des clients ... De plus installer un rail Samahe dans un navire concu pour ca doit pas etre bien sorcier ;) Justement il y a de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Si la marine l'achete et le refondra un minimum en fonction des Retex, c'est d'ailleurs le but du montage, faire des essais grandeur nature sur le long terme d'un produit pour démontrer sa pertinence aupres des clients ... De plus installer un rail Samahe dans un navire concu pour ca doit pas etre bien sorcier ;) Est ce que l'affaire n'est pas en évolution : on voit qu'il y aura peut être un Narwahl en plus des canons à eau... C'est aussi une plateforme de tests , qui pourra être mise à niveau en fonction des besoins des déploiements/tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Est ce que l'affaire n'est pas en évolution : on voit qu'il y aura peut être un Narwahl en plus des canons à eau... Il y a des infos dans ce sens? J'ai du raté quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui, j'ai lu dans plusieurs articles que le Narwahl était sérieusement envisager plutôt que le 20 mm manuel prévu au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Il y a des infos dans ce sens? J'ai du rater quelque chose. Évoqué dans l'article Mer et Marine traitant de la commande de narwahl pour les Fremm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour les FREMM, j'avais suivi mais y aura-t-il une pièce pour l'Adroit? Vu que c'est un bateau prêté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est un autre montage : DCNS espère convaincreNExter de s'associer au démonstrateur Adroit en y installant le narwahl(cf l'article sur l'Adroit d' aujourd'hui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 On ne connait toujours pas la raison (même en bruit de couloir) pour laquelle Oto Melara et son 30 mm télé-opéré ont disparu de ce montage ? @ Serge http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117324 En dehors des FREMM, la Marine nationale pourrait également disposer du Narwhal sur le patrouilleur L'Adroit, actuellement en essais. [...] Le groupe naval, ainsi que les marins, aimeraient que ce partenariat soit étendu à l'artillerie. Car, pour le moment, L'Adroit ne doit recevoir, à la proue, qu'un affut manuel de 20mm. D'où l'idée de remplacer ce canon traditionnel par un système télé-opéré, plus en ligne avec le côté moderne et innovant du projet Hermès. De la conclusion du nouvel avenant au programme FREMM dépendra sans doute la possibilité de doter, ou non, le nouveau patrouilleur français d'un Narwhal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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