Mat Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Un autre article http://www.opex360.com/2012/03/26/premiere-mission-pour-le-patrouilleur-adroit/ Et à la question de Mat, le Camcopter acquis par DCNS ne doit arriver qu'en avril, avec le deuxième équipage.Grâce à un développement maison, le drone autrichien sera intégré dans de SdC duquel il pourra être directement contrôlé et son imagerie exploitée. Du nouveau http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/05/02/le-detachement-drone-schiebel-desormais-totalemet-operationn.html Depuis 1er février 2012, existe un détachement « drone Schiebel » au sein du centre d'expérimentations pratiques et de réception de l'aéronautique navale (CEPA/10S), selon le BOC du 27 avril. Il est composé de deux entités : - une section à Satory, composée à partir de l'actuel détachement « drone Schiebel » qui poursuit les actions de veille technologique drones, de suivi des expérimentations et études réalisées par l'armée de terre dans le domaine drones, d'assistance à l'officier de programme « drones » de l'état-major de la marine et de coordination entre le CEPA/10S et la section technique de l'armée de terre (STAT) ; - une section embarquée à bord du patrouilleur d'expérimentation L'Adroit. Cette section est assimilable à un détachement permanent (instruction susvisée). Lorsque L'Adroit est au port base en métropole, il rejoint sa formation de rattachement (CEPA/10S) à Hyères. Cette section est chargée de participer aux essais officiels menés en collaboration avec la direction générale de l'armement essai en vol (DGA Ev), de participer à la définition du concept d'emploi d'un système de drone aérien embarqué dans le cadre des missions de surveillance maritime, de reconnaissance et renseignement, et d'appui aux opérations tactiques et de conduire les expérimentations sur le système de drone « Schiebel S-100 » Le drone aérien CAMCOPTER® S-100, conçu par Schiebel et financé par la DGA, a été livré mi-avril à la Marine, après avoir passé la FAT (Factory Acceptance Test) avec succès. Il est beau aux couleurs de la Marine ! Sait on s'il va rejoindre l'Adroit ou si cela attendra le prochain déploiement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 j'aime mieux le logo marine des rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Des retex sur le Hangar de l'adroit ?Va-t-il resté sur les prochaines versions ? La marine l'utilise-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2012 Des retex sur le Hangar de l'adroit ? Va-t-il resté sur les prochaines versions ? La marine l'utilise-t-elle ? Tant le PSO Adroit que l'hélidrone Camcompter S-100 sont tout juste au stade des 3 ans d'essai à la mer.Un peu plus pour le drone autrichien qui semble faire porter un intérêt à d'autres marines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Sait on s'il va rejoindre l'Adroit ou si cela attendra le prochain déploiement ? Je me réponds moi même ; http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/des-drones-s-100-a-bord-du-patrouilleur-l-adroit Les 2 et 3 mai 2012, les vols de réception du système de drone S-100 Camcopter alias «SERVAL» se sont déroulés à bord de L’Adroit. Ils ont permis de valider le bon fonctionnement global du système et de maintenir les qualifications des opérateurs du CEPA/10S. La première phase de l’expérimentation SERVAL, menée par le CEPA/10S sous la direction de la DGA essais en vol, débutera le 10 mai avec le départ de L’Adroit pour sa mission de surveillance des pêches. Pendant cette période, les vols seront réalisés avec la boule optronique AGILE2 de Thales. Ils permettront de caractériser les performances du système intégré, d’identifier le domaine d’emploi du vecteur aérien, et de valider les procédures de mise en œuvre dans un environnement embarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2012 C'est fou les jeunes, vous avez placé aujourd'hui l'information identique à 2 endroits différents.L'un à 15h09 ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6534.msg615623#msg615623 dans la rubrique hélidrone. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ah merdouille. Je me souvenais avoir posé la question ici donc je suis directement venu apposer :lol:Les modos peuvent enlever le doublon s'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2012 Ah merdouille. Je me souvenais avoir posé la question ici donc je suis directement venu apposer :lol: Les modos peuvent enlever le doublon s'ils veulent Mais non, toi tu as mis de belles photographies. Si le marché malaisien était signé pour cette année, cela pourrait décanter d'autres perspectives de ventes.Car le Qatar vient de lancer un appel d'offre pour 4 corvettes et 6 patrouilleurs, ainsi qu'un navire de soutien. DCNS a les 3 dans son catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 Je crois qu'il est signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 J'en était resté sur à cette nouvelle qui date du 22 Avril : http://www.defenseindustrydaily.com/Malaysia-Becomes-DCNS-1st-Customer-for-Gowind-Ships-07272/ Apparemment, l'un des problèmes était celui-ci : [...] Mais le contrat était alors bloqué en raison d’un désaccord concerant le système de gestion de combat des navires (CMS), DCNS et BNS souhaitant les doter du SETIS, alors que la marine malaisienne voulait le Tacticos, conçu par Thales, déjà intégré sur l’un de ses bâtiments, le KD Kasturi. « C’est le gouvernement, nous sommes prêts à avancer » avait alors indiqué Tan Sri Ahmad Ramli Mohd Nor, le directeur du chantier naval malaisien, partenaire du constructeur français, selon le quotidien Sun Daily.[...] Source : opex360 Sait-on ce qui a finalement été tranché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Apparemment, l'un des problèmes était celui-ci :Sait-on ce qui a finalement été tranché ? Oui on a notre enviyé spécial en Malaisie qui a interviewé les représentant de Boustead, c'est quelques par sur le forum ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2336.msg611741#msg611741 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2012 On parle de la Libye.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120620trib000704937/armement-la-france-de-retour-en-libye-.html Des OPV en Libye ? A plus long terme, DCNS viserait la vente de deux à quatre OPV (Offshore Patrol Vessel) de la famille Gowind, qui ont été développés sur fonds propre par le groupe naval. Cette acquisition par Tripoli servirait à lutter contre les pratiques illicites en mer, en constante augmentation : terrorisme, trafic de drogue, pêche illicite, immigration illégale. Premier OPV de la Marine nationale, l'Adroit, qui a été construit sur fonds propres par DCNS, a récemment fait escale en Libye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 On parle de la Libye.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120620trib000704937/armement-la-france-de-retour-en-libye-.html S'ils nous commandent des OPV "Adroit" ça sera intéressant de voir s'ils embarquent dessus un hélico ou un drone "Camcopter" (solution sans doute plus économique sauf si les lybiens possèdent déjà quelques hélicos navals) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2012 S'ils nous commandent des OPV "Adroit" ça sera intéressant de voir s'ils embarquent dessus un hélico ou un drone "Camcopter" (solution sans doute plus économique sauf si les lybiens possèdent déjà quelques hélicos navals) La Libye disposait à l'époque de quelques Mil-Mi 14 pour la lutte ASM ...Mais la France peut leur vendre aussi des hélicoptères navals s'ils le souhaitent. AS555 SN Fennec : Version navale bimoteur de recherche et de lutte ASM équipée d’un radar Telephonics RDR-1500B monté sous la pointe avant, mais emportant aussi une torpille légère, ou un système Over-The-Horizon Targeting (OTHT) AS550 M2 Fennec : Version navale monomoteur, non armée. AS550 S2 Fennec : Version navale monomoteur, armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 juin 2012 Share Posté(e) le 25 juin 2012 La Libye disposait à l'époque de quelques Mil-Mi 14 pour la lutte ASM ...Mais la France peut leur vendre aussi des hélicoptères navals s'ils le souhaitent. AS555 SN Fennec : Version navale bimoteur de recherche et de lutte ASM équipée d’un radar Telephonics RDR-1500B monté sous la pointe avant, mais emportant aussi une torpille légère, ou un système Over-The-Horizon Targeting (OTHT) AS550 M2 Fennec : Version navale monomoteur, non armée. AS550 S2 Fennec : Version navale monomoteur, armée. C'est vrai qu'avec les différentes versions de ce bon vieux "AS350 Fennec" (le premier hélico du monde à avoir été doté de pales en composites), qui est toujours produit, on peut offrir un équipement en hélicos navals "low-cost but high efficiency" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2012 Des hélicoptères on sait les vendre, mais maintenant il faut décapsuler la gamme Gowind à l'exportation et les concrétisations de certains contrats juteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juin 2012 Share Posté(e) le 28 juin 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zUMcfYAQ570 o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2012 C'est vrai qu'avec les différentes versions de ce bon vieux "AS350 Fennec" (le premier hélico du monde à avoir été doté de pales en composites), qui est toujours produit, on peut offrir un équipement en hélicos navals "low-cost but high efficiency" Et aussi le Panther/Dauphin http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VVHtpmL07jM&feature=relmfu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2012 Visite de courtoisie et promotion en Algérie http://www.lexpressiondz.com/autres/de_quoi_jme_mele/156148-le-patrouilleur-francais-l-adroit-mouille-au-port-d-alger.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zUMcfYAQ570 o http://fr.dcnsgroup.com/2012/06/20/le-rhib-zodiac-hurricane-un-outil-puissant-au-service-de-ladroit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2012 S'ils nous commandent des OPV "Adroit" ça sera intéressant de voir s'ils embarquent dessus un hélico ou un drone "Camcopter" (solution sans doute plus économique sauf si les lybiens possèdent déjà quelques hélicos navals) Histoire de drone http://fr.dcnsgroup.com/2012/06/22/drone-et-ladroit-le-temps-des-experimentations/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 DCNS design innovations contribute to success of first operations by Gowind OPV L’Adroit Gowind® offshore patrol vessel L’Adroit returned to her homeport of Toulon on 29 June 2012 after a two-month mission in the Mediterranean. DCNS has made the ship available to the French Navy for three years. The client Navies, in turn, is using the ship primarily for government missions at sea. During this fisheries protection and maritime safety & security mission, the L’Adroit demonstrated the quality of DCNS’s design and technological innovations. Thanks largely to key advances – not least aft boat ramps, a panoramic bridge, a single enclosed mast, and the Polaris® smart mission system – OPV L’Adroit carried out her assigned missions, including operation Thon Rouge to police bluefin tuna fisheries. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2012 http://fr.dcnsgroup.com/2012/07/06/les-innovations-technologiques-de-dcns-contribuent-au-succes-des-premieres-operations-du-patrouilleur-hauturier-gowind%C2%AE-l%E2%80%99adroit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Evoluant en alternance tous les quatre mois, les deux équipages de la Marine nationale affectés sur L’Adroit offrent une forte disponibilité à la mer avec un objectif de 220 jours d’opérations par an. http://fr.dcnsgroup.com/2012/07/06/les-innovations-technologiques-de-dcns-contribuent-au-succes-des-premieres-operations-du-patrouilleur-hauturier-gowind%C2%AE-l%E2%80%99adroit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Des hélicoptères on sait les vendre, mais maintenant il faut décapsuler la gamme Gowind à l'exportation et les concrétisations de certains contrats juteux. Le premier contrat n'a-t-il pas été signé en Asie? 4 ou 6 unités, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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