Arka_Voltchek Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Ça me parait être un bon successeur potentiel des Floréal ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 juillet 2014 Share Posté(e) le 8 juillet 2014 Bof... Je reste sur le MPV de CNIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) Très intéressant. Plateforme commune dérivable en variantes gardes-côtes et combat... mine de rien personne n'avait encore poussé le concept aussi loin. Rien que pour la plage de vitesses (21-30 nds, donc motorisations et étraves différentes sur une même coque unique relativement "fine"), la tenue a la mer (options stabilisateurs passifs pour le patrouilleur lent, actifs pour la corvette rapide...), les options furtivité etc il y a des trucs intéressants. Sans parler de la zone arrière modulaire. Bref, gros travail de défrichage qui pourrait s'avérer utile pour les futures FTI (remplacement des FLF et FS) et a l'export. Modifié le 9 juillet 2014 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 Ça me parait être un bon successeur potentiel des Floréal ça :-) AMHA, on ferait mieux de garder le design de 2400t (meme ca c'est encore trop juste), en ne gardant que le necessaire equivalent a ce qui existe sur les Floreal, je ne vois pas un navire moins gros comme la gowind 1000 pour patrouiller 45 jours voire plus, on a besoin de place pour ces missions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Très intéressant. Plateforme commune dérivable en variantes gardes-côtes et combat... mine de rien personne n'avait encore poussé le concept aussi loin. Rien que pour la plage de vitesses (21-30 nds, donc motorisations et étraves différentes sur une même coque unique relativement "fine"), la tenue a la mer (options stabilisateurs passifs pour le patrouilleur lent, actifs pour la corvette rapide...), les options furtivité etc il y a des trucs intéressants. Sans parler de la zone arrière modulaire. Bref, gros travail de défrichage qui pourrait s'avérer utile pour les futures FTI (remplacement des FLF et FS) et a l'export. C'est pas pour répondre à l'appel d'offres des patrouilleur guyanais ? Surtout pour la zone arrière et la vitesse demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) C'est pas pour répondre à l'appel d'offres des patrouilleur guyanais ? Surtout pour la zone arrière et la vitesse demandé ? Trop gros pour les Patrouilleurs LEGERS Guyannais ??? !!! ? On s'attendrait plus à un P400 like ... Modifié le 10 juillet 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 C'est pas pour répondre à l'appel d'offres des patrouilleur guyanais ? Surtout pour la zone arrière et la vitesse demandé ? pas du tout dans le scope des patrouilleurs guyanais : http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:430784-2013:TEXT:FR:HTML&tabId=1 Le marché consiste à réaliser deux patrouilleurs hauturiers identiques de coque acier (division maritime 234 "navires spéciaux" de la règlementation des Affaires maritimes), les éléments de soutien associés et à assurer le maintien en conditions opérationnelles. A titre indicatif, ces bâtiments d'une longueur de l'ordre de 60 mètres, avec un tirant d'eau inférieur ou égal à 3,2 mètres, capables d'une vitesse d'environ 21 noeuds navigueront dans la zone économique exclusive Guyane/Antilles.Chaque patrouilleur sera adapté aux conditions climatiques de la Guyane (notamment forte chaleur, hygrométrie élevée et turbidité de l'eau) et armé par un équipage optimisé d'environ 22 membres. Il pourra ponctuellement accueillir jusqu'à environ 16 personnes supplémentaires. Il devra être en mesure de mettre en oeuvre des plongeurs.Chaque patrouilleur devra bénéficier de bonnes capacités de manoeuvrabilité. Ils seront équipés chacun de 2 embarcations rapides d'intervention et d'une capacité de manutention autonome par levage de matériels divers. Ils pourront transporter des armes et des munitions. Ces bâtiments pourront avoir des missions d'une durée approximative de 14 jours sans ravitaillement.Par ailleurs, en application de l'article 247 du code des marchés publics, le marché pouvant présenter des aléas techniques importants, pourra comporter une part provisionnelle de prestations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Très intéressant. Plateforme commune dérivable en variantes gardes-côtes et combat... mine de rien personne n'avait encore poussé le concept aussi loin. Rien que pour la plage de vitesses (21-30 nds, donc motorisations et étraves différentes sur une même coque unique relativement "fine"), la tenue a la mer (options stabilisateurs passifs pour le patrouilleur lent, actifs pour la corvette rapide...), les options furtivité etc il y a des trucs intéressants. Sans parler de la zone arrière modulaire. Bref, gros travail de défrichage qui pourrait s'avérer utile pour les futures FTI (remplacement des FLF et FS) et a l'export. Yep, c'est un beau bâtiment. D'un gabarit un peu modeste peut-être pour les F.T.I (?), quoique leurs spécifications ne sont pas encore fixées ... Ceci dit rien n'empêcherait DCNS d'étirer ce même design, avec une longueur de 95m au lieu des 80m de ce projet là ; ça permettrait par ex de pouvoir héberger un NH90 "Caïman" en plus de pouvoir l'accueillir sur le pont. Modifié le 10 juillet 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Apparemment le deal est conclu signé etc en Egypte. https://twitter.com/RPDefense/status/487297154017677313 Modifié le 10 juillet 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Apparemment le deal est conclu signé etc en Egypte. https://twitter.com/RPDefense/status/487297154017677313 A la base, c'est cet article http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140710trib000839373/dcns-les-quatre-corvettes-en-egypte-c-est-fait-.html#xtor=EPR-2-[industrie++Services]-20140710 de La Tribune, journal connu pour vendre la peau de l'ours. A voir si DCNS confirmera les dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Quelques photos détaillées sur cette nouvelle Gowind 1000 At Balt military expo 2014 DCNS unveiled the new Gowind 1000 corvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 juillet 2014 Share Posté(e) le 13 juillet 2014 Quelques photos détaillées sur cette nouvelle Gowind 1000 At Balt military expo 2014 DCNS unveiled the new Gowind 1000 corvette Sympa ; deux choses surprennent sur cette maquette : - La faible longueur de la plage avant comparée à celle du navire - en pratique je suppose que le canon de 76mm ne serait pas encastré comme ça (avec juste le tube qui dépasse du pont), mais un peu surélevé comme sur l'image de synthèse publiée par meretmarine.com ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 Les affûts latéraux sont en 12.7 ou en 20mm (narwhal) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 Les affûts latéraux sont en 12.7 ou en 20mm (narwhal) ? Vu la grosseur et le renflement du coffre sous le tube, je dirais que ce sont des Narwhal 20mm (avec magasin de 150 obus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juillet 2014 Share Posté(e) le 14 juillet 2014 Ok merci, je ne me rendais pas bien compte du gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2014 Peut être que l'Egypte va nous en commander deux de plus ! Armement : nouveaux clins d’œil de l’Égypte à la France http://t.co/8GvkQ4vAz6 via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) September 15, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Est-ce que quelqu'un a remarqué qu'il y a une nouvelle variante Gowind dans la vidéo du SMX Océan? Propulsion par waterjets, radar sur-élevé helicoptere AB212 ASW... je ne suis pas sur si c'est représentatif de grand chose, mais a priori ça collerait avec une Gowind rapide anti-aérienne pour la Grece... solution de remplacement moins chère qu'une FREMM pour leurs frégates Elli qui ont toutes 30-35 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Finalement, la Marine nationale va garder le patrouilleur hauturier Adroit plus longtemps que prévu http://t.co/5gRkM3WhSi— Laurent Lagneau (@zonemilitaire) October 28, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2014 L’Égypte va-t-elle commander de nouveaux bâtiments à la France ? | Mer et Marine http://t.co/DdUfFu7ThJ— Philippe Top-Action (@top_force) November 24, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2014 L'Adroit rempile pour six mois: L'Adroit, prêté par DCNS à la marine, va rester encore six mois au moins manié... http://t.co/iHOPfDLQes— Le Mamouth (@leMamouth) November 28, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Mission #Vigipirate pour le #Patrouilleur l'Adroit : http://t.co/yjvdfuLBZ7 pic.twitter.com/yCRemuoPoO— Marine nationale (@MarineNationale) January 26, 2015 Belle illustration des capacités aéromobiles du PH Ladroit avec un #superpuma de #Solenzara #Corse #MarineNationale pic.twitter.com/2lvKDcE6T1— Piwaï (@PiwiFL) January 26, 2015 Modifié le 26 janvier 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2015 Gowind 2500 pour l’Égypte : Une première corvette mise en chantier à Lorient en avril | Mer et Marine http://t.co/7obeunWoHl— Philippe Top-Action (@top_force) March 5, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2015 #LIMA2015 naval pictures galley updated: http://t.co/AFBcsAqOo7 pic.twitter.com/72deTjJTI6— NavyRecognition (@NavyRecognition) March 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2015 Le patrouilleur hauturier « L’Adroit » a mis le cap vers l’océan Indien http://t.co/TUvMPkYxMO pic.twitter.com/6eZctej0b8— mi2st-defense (@mi2stdefense) April 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2015 La découpe de la 1ere tôle de la Gowind Égypte produit de référence DCNS à été effectuée à 11h20 pic.twitter.com/Gwx6ftS0R0— Emmanuel Gaudez (@EmmanuelGaudez) April 15, 2015 Ce contrat DCNS à été remporté dans le cadre de la modernisation de la flotte de surface de l'Égypte pic.twitter.com/4QgANKv62t— Emmanuel Gaudez (@EmmanuelGaudez) April 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant