xav Posté(e) le 24 août 2017 Share Posté(e) le 24 août 2017 Royal Malaysian Navy Launched its First LCS Gowind Frigate KD Maharaja Lela The Royal Malaysian Navy (RMN or Tentera Laut DiRaja Malaysia; TLDM) launched and named today its first Littoral Combat Ship (LCS) Gowind frigate. The ceremony took place at Boustead Heavy Industries Corporation Berhad (BHIC) Lumut shipyard (Western Malaysia) on August 24th. The first of class vessel is now known as KD Maharaja Lela. http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/august-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5505-royal-malaysian-navy-launched-its-first-lcs-gowind-frigate-kd-maharaja-lela.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2017 Deux prospects, la Roumanie souhaite acquérir des corvettes. Ce Vendredi, le PR Macron se rend en Bulgarie, http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-la-bulgarie-souhaite-acquerir-deux-corvettes-747408.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2017 Armement : l'Argentine ira-t-elle jusqu'au clash avec la France ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-argentine-ira-t-elle-jusqu-au-clash-avec-la-france-752873.html Buenos Aires pourrait annuler un contrat de 360 millions d'euros environ promis à Naval Group, qui propose de fabriquer quatre patrouilleurs de haute mer de type L'Adroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 9 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Annonce officielle se soir by the President himself!UAE Navy Orders Two Gowind Corvettes from France Quote French President Emmanuel Macron announced today that the United Arab Emirates (UAE) ordered two Gowind corvettes from French shipbuilder Naval Group (formerly DCNS). President Macron made the announcement during a press conference in Dubai. https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/november-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5709-uae-navy-orders-two-gowind-corvettes-from-france.html J'aurais plus de détails demain mais on m'a confirmé CMS TACTICOS et surtout missiles Raytheon! Une première sur un navire DCNS ! (Qui apprend de ses erreurs du passé force est de constater). Modifié le 9 novembre 2017 par xav 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Excellente nouvelle ! C'est si surprenant que ça le coup des ESSM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Par rapport à l'article de La Tribune on apprend qu'au lieu de 1+1 c'est 2+2 unités, par contre on ne sait pas si la construction aura lieu à Lorient ou aux EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 3 hours ago, Julien said: Par rapport à l'article de La Tribune on apprend qu'au lieu de 1+1 c'est 2+2 unités, par contre on ne sait pas si la construction aura lieu à Lorient ou aux EAU. lorient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Excellente nouvelle ! C'est si surprenant que ça le coup des ESSM ? les corvettes Baynunah sont aussi équipées de ESSM donc le choix est logique ! et en plus s'il y a 16 vls sur la Gowind émiratie ceci lui permettrait d'emporter jusqu'à 64 Essm ! comme les émirats sont en compétition avec les autres monarchie du golfe pour le prestige et l’hégémonie régionale je me demande bien s'ils ne vont pas opter pour une version défense aérienne de la Gowind histoire de faire jeu égale avec les qataris et leurs futures corvettes italiennes équipées de missiles Aster 30 donc ça m’étonnerais pas de voir aussi du Standard SM 2 et un radar AESA ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 11 hours ago, Patrick said: C'est si surprenant que ça le coup des ESSM ? Oui car c'est une première du Raytheon sur des coques DCNS. Avant "on" (l’État Français) imposait systématiquement du MBDA, même quand le client souhaitait autre chose... ce qui a valu quelques déconvenues par le passé. Heureusement, les choses évoluent (NSM sur Gowind Malaisie, Armes US sur sous marins Australiens et maintenant Gowind UAE) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 13 heures, xav a dit : J'aurais plus de détails demain mais on m'a confirmé CMS TACTICOS et surtout missiles Raytheon! Une première sur un navire DCNS ! (Qui apprend de ses erreurs du passé force est de constater). Quels est le degré de parenté entre TACTICOS et SETIS ? Les deux partagent-ils des bases de code, des concepts ou des briques communes, ou s'agit-il de deux projets totalement concurrents ? Considérant que Thales est actionnaire majeur de Naval Group, c'est tout de même intrigant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Tacticos est un cms Hollandais de la gamme Thales et Setis est surtout un produit français ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 15 heures, Julien a dit : Par rapport à l'article de La Tribune on apprend qu'au lieu de 1+1 c'est 2+2 unités, par contre on ne sait pas si la construction aura lieu à Lorient ou aux EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Dans cet article, les émirats sont ambitieux pour renouveler leur flotte de combat. Ainsi on peut y lire ceci: Citation Les Émirats souhaitent renforcer leurs capacités militaires dans un climat de tensions croissantes avec l'Iran, principal rival régional de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe. Ainsi, la marine émirienne poursuit ses efforts de modernisation de sa flotte avec à terme 37 bâtiments militaires. Ce contrat de deux corvettes semble de bon augure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 J'ai contacté Raytheon (et d'autre sources) : Il y aurait aussi du RAM. Et du MM40 Blk III. Le reste c'est du classique pour Gowind: SMART-S Mk2 et CAPTAS-2. Lance leurs pas décidé (ils sont grand client du MASS...). Enfin, on est jamais à l'abris de quelques systemes "exotiques" avec les UAE... ça c'est moi qui imagine mais je serai pas surpris de voir du sea snake de rheinmetall par exemple... et Raytheon m'a repris... confirmant à demi mots ESSM et RAM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 2 hours ago, xav said: J'ai contacté Raytheon (et d'autre sources) : Il y aurait aussi du RAM. Et du MM40 Blk III. Le reste c'est du classique pour Gowind: SMART-S Mk2 et CAPTAS-2. Lance leurs pas décidé (ils sont grand client du MASS...). Enfin, on est jamais à l'abris de quelques systemes "exotiques" avec les UAE... ça c'est moi qui imagine mais je serai pas surpris de voir du sea snake de rheinmetall par exemple... et Raytheon m'a repris... confirmant à demi mots ESSM et RAM Pour l'ESSM et le RAM, on parle bien du bloc 2 dans les deux cas? Si c'est encore l'ESSM Block 1 ou qu'il veulent garder la capacité pour le Block 2, qu'est-ce qui se charge du guidage semi-actif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Alors ça y est, on peut leur vendre l'Adroit et ses petits frères ? http://www.opex360.com/2018/01/27/accord-a-ete-signe-vente-de-5-avions-super-etendard-a-largentine/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Pour l'instant, le PHM Adroit est reconduit pour 6 mois de plus en prêt Marine Nationale.https://www.meretmarine.com/fr/content/nouvelle-prolongation-pour-ladroit-au-sein-de-la-marine-francaise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit : Pour l'instant, le PHM Adroit est reconduit pour 6 mois de plus en prêt Marine Nationale.https://www.meretmarine.com/fr/content/nouvelle-prolongation-pour-ladroit-au-sein-de-la-marine-francaise Ah justement je me posais la question l'autre jour en le voyant dans la rade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 19 minutes, Eau tarie a dit : Ah justement je me posais la question l'autre jour en le voyant dans la rade Ca fait 5 ans que ça dure cette histoire et on est partis pour 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 14 heures, Fusilier a dit : Ca fait 5 ans que ça dure cette histoire et on est partis pour 6 Néanmoins, si un pays sud américain le veut ce PHM, Naval Group se fera un plaisir de le refourguer. Voire à l'Afrique du Sud qui en était intéressée à une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 10 minutes, Philippe Top-Force a dit : Néanmoins, si un pays sud américain le veut ce PHM, Naval Group se fera un plaisir de le refourguer. Voire à l'Afrique du Sud qui en était intéressée à une époque. C'est certain, c'est pourquoi les prolongations se font de 6 mois en 6 mois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2018 Le 28/01/2018 à 11:56, Fusilier a dit : C'est certain, c'est pourquoi les prolongations se font de 6 mois en 6 mois Finalement, le Président Argentin a fait passer un message. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit : Finalement, le Président Argentin a fait passer un message. Citation Comme ils sont des vendeurs insistants, ils ont aménagé leur offre et en ont fait une beaucoup plus compétitive », a ainsi affirmé M. Macri. Le montant du contrat relatif à l’achat des quatre patrouilleurs de Naval Group avait été estimé, avant la suspension des négociations, à environ 360 millions d’euros. A priori, les deux premiers bateaux auraient être construits en France, la construction – sous licence – des deux derniers devant revenir chantier naval public CINAR. Hé Hé ! Cela va être intéressant de voir le coût du bestiau ... Pour nos PLM futurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés