zx Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) utile pour la formation Modifié le 5 février 2017 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Je signale un projet sympathique en cours dans le Vaucluse d'un hélicoptère électrique biplace multirotors ayant en début d'année 2019 une autonomie d'une demi-heure et dont le concepteur espére qu'il passe à une heure fin 2020 : https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2018-02-28/pourquoi-electric-aircraft-concept-a-concu-le-multirotor-770224.html Whisper, un hélicoptère révolutionnaire conçu dans le Vaucluse 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) Pour le Nexus 4EX voir Hélicos militaires / hybride dhelicoptère et d'avion Modifié le 8 janvier 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 Hyundai lance un projet de taxi volant électrique avec Uber Elevate https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/hyundai-lance-un-projet-de-taxi-volant-electrique-avec-uber-elevate/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2020 Share Posté(e) le 10 janvier 2020 Comme ça on va pouvoir se faire violer au septième ciel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer Modifié le 21 février 2020 par Lordtemplar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit : Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Serait ce une façon de contourner un Brevet Airbus Helicopters sur le Fenestron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Le 21/02/2020 à 17:43, Lordtemplar a dit : Bell EDAT. Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran) Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 29 minutes ago, Eau tarie said: ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses C'est tout l'intéret d'une dérive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Je ne suis pas un pro de l'aerolique pour un hélico. la surface à l'arrière fait un plan anti dérive qui stabilise l'axe de vol. Mais j'ai l'intuition que si tu mets un plan énorme, loin de l'axe de rotation de l'hélice, tu va être sensibles aux vents latéraux en vols stationnaire non ? Et là j'ai l'impression que le ratio que par rapport aux autres le ratio est bcp plus important non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 (modifié) Le 21/02/2020 à 18:07, Bechar06 a dit : Serait ce une façon de contourner un Brevet Airbus Helicopters sur le Fenestron ? Air et Cosmos papier de ce 28/2/20 indique que Safran est partie prenante de ce projet Bell EDAT, dans le cadre de sa participation à la motorisation du projet de eVTOL Nexus 4EX de Bell Modifié le 29 février 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant