Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère électrique


zx

Messages recommandés

  • 2 years later...

Je signale un projet sympathique en cours dans le Vaucluse d'un hélicoptère électrique biplace multirotors ayant en début d'année 2019 une autonomie d'une demi-heure et dont le concepteur espére qu'il passe à une heure fin 2020 :

https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2018-02-28/pourquoi-electric-aircraft-concept-a-concu-le-multirotor-770224.html

Whisper, un hélicoptère révolutionnaire conçu dans le Vaucluse

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lordtemplar a dit :

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Serait ce une façon de contourner un Brevet  Airbus Helicopters sur le Fenestron ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 17:43, Lordtemplar a dit :

Bell EDAT.  Pas un helicopter 100% electrique, juste le fenestron est electrique et plutot original (moteur electrique Safran)

Plus d'info dans l'article si l'anglais vous ne decourage pas

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32304/bells-electrically-powered-tail-rotor-tech-breaks-cover-and-it-could-be-a-game-changer

 

 

ça donne l'impression de faire une bonne grosse zone zone "pelle à tarte" en extrémité de l'hélico qui sera sensible lors des rafales de vents transverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de l'aerolique pour un hélico.

 la surface à l'arrière fait un plan anti dérive qui stabilise l'axe de vol. Mais j'ai l'intuition que si tu mets un plan énorme, loin de l'axe de rotation de l'hélice, tu va être sensibles aux vents latéraux en vols stationnaire non ?

Et là j'ai l'impression que le ratio que par rapport aux autres le ratio est bcp plus important non ?

phod4710.jpg

1038163465.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 18:07, Bechar06 a dit :

Serait ce une façon de contourner un Brevet  Airbus Helicopters sur le Fenestron ? 

Air et Cosmos papier de ce 28/2/20  indique que Safran est partie prenante de ce projet Bell EDAT, dans le cadre de sa participation à la motorisation du projet de eVTOL  Nexus 4EX de Bell

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 013
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Jéjé20
    Membre le plus récent
    Jéjé20
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...