Paschi Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars A défaut des Russes, les Américains ? Par contre, l'idée d'y installer une base US ET y déplacer les Gazaouis me semble incongrue (vous mer direz, l'administration Trump n'est plus à une connerie près 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars (modifié) Je savais pas trop où mettre ça F-100 français toujours visibles en 2022, abandonnés en 1979 sur place Modifié le 16 mars par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 1 heure, Banzinou a dit : Je savais pas trop où mettre ça F-100 français toujours visibles en 2022, abandonnés en 1979 sur place Où ça exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 5 minutes, Patrick a dit : Où ça exactement? 11.54442266583196, 43.12068819259885 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 7 minutes, Patrick a dit : Où ça exactement? Titane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 10 heures, Paschi a dit : A défaut des Russes, les Américains ? Par contre, l'idée d'y installer une base US ET y déplacer les Gazaouis me semble incongrue (vous mer direz, l'administration Trump n'est plus à une connerie près heu, à l'époque de la bataille de Mogadiscio https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mogadiscio j'avais cru comprendre qu'il y avait du pétrole en Somalie mais que le cout d'extraction était trop elevé (à l'époque) ; donc, au lieu de perdre du personnel pour y placer un fantoche comme dirigeant, je crois/pense qu'ils ont différé (laisser les barbus gerer, laisser passer du temps, avant d'y revenir)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 31 minutes, christophe 38 a dit : heu, à l'époque de la bataille de Mogadiscio https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mogadiscio j'avais cru comprendre qu'il y avait du pétrole en Somalie mais que le cout d'extraction était trop elevé (à l'époque) ; donc, au lieu de perdre du personnel pour y placer un fantoche comme dirigeant, je crois/pense qu'ils ont différé (laisser les barbus gerer, laisser passer du temps, avant d'y revenir)... Il y a des rumeurs qui laissent entendre des réserves allant jusqu'à 30 milliards de barils. Mais : il n'y a pas eu de prospections significatives on ne sait pas si ce sont des réserves en mer ou sur terre peu de gens ont intérêt à développer ces exploitations (en tout cas, parmi les pays producteurs) le contexte local est... moins pire qu'il y a quelques années mais clairement, on est au-delà de la crise sécuritaire au Mozambique autour de leurs propres gisements et il y a ce menu point de détail qui consiste à se rappeler que si ces réserves se trouvent au Puntland ou au Somaliland... eh bien, ces deux pays n'existent pas et surtout, le gouvernement somalien ne les reconnaît pas Oh et à côté, vous avez un charmant régime qui s'appelle l’Éthiopie et qui pourrait venir emmerder tout le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, christophe 38 a dit : heu, à l'époque de la bataille de Mogadiscio https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mogadiscio j'avais cru comprendre qu'il y avait du pétrole en Somalie mais que le cout d'extraction était trop elevé (à l'époque) ; donc, au lieu de perdre du personnel pour y placer un fantoche comme dirigeant, je crois/pense qu'ils ont différé (laisser les barbus gerer, laisser passer du temps, avant d'y revenir)... On parle de l'utilisation de Berbera qui se trouve dans le Somaliland, qui a fait sécession de la Somalie qui, elle, a déjà un accord avec la Turquie pour l'exploitation du pétrole https://www.rfi.fr/fr/monde/20240308-nouvel-accord-entre-la-turquie-et-la-somalie-sur-les-hydrocarbures 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés