Scarabé Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Le Commandant Blaison apres un an ATM Sa brille le pont, pour la cerémonie de prise de commandement sous la grisaille Brestoise https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/un-nouveau-commandant-pour-le-patrouilleur-de-haute-mer-commandant-blaison 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 4 heures, Scarabé a dit : la grisaille Brestoise Pff un ciel d'une beauté rare plutôt ....qui contraste idéalement avec le bleu du pavillon Tiens un quiz ; quelle est la CMU du piton de remorque qui est indiquée sur l'étiquette rouge ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : sous la grisaille Brestoise Ce n'est pas de " la grisaille" mais du patrimoine Brestois 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) il y a 46 minutes, ARMEN56 a dit : Tiens un quiz ; quelle est la CMU du piton de remorque qui est indiquée sur l'étiquette rouge ? De tête comme ça je ne sais pas. Je sais la fonction du crochet mais je t'avoue que je ne ne me suis jamais préocupé de sa capacité maximum de resitance à la traction. Par contre j'ai déjà vue des mouilles culs se faire remorquer par des PHM dans le cadre de AEM Modifié le 30 janvier 2021 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 39 minutes, Scarabé a dit : e sais la fonction du crochet mais je t'avoue que je ne ne me suis jamais préocupé de sa capacité maximum de resitance à la traction. piton à plaque CMU = 33000 DaN ; soudure vérifiée par ressuage aux IPER - celui de l''arrière à gauche sert à maniller un croc de remorquage et une pantoire , dans ce cas de fig l'A69 est remorqueur - celui de l'avant à droite sert à capeler la pantoire du remorqueur , dans ce cas de fig l'A69 est remorqué 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Ha donc le piton a plaque sert à capeler la pantoire, tout s'explique 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : quelle est la CMU du piton de remorque qui est indiquée sur l'étiquette rouge Pour le piton je ne sais pas. Mais, la qualité des uniformes fait peine à voir, pauvre Marine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 39 minutes, clem200 a dit : Ha donc le piton a plaque sert à capeler la pantoire, tout s'explique Capeler = attacher Pantoire = élément spécial (chaîne ou bout) qui sert pour le remorquage ou une traction 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 8 minutes, true_cricket a dit : Capeler = attacher Pantoire = élément spécial (chaîne ou bout) qui sert pour le remorquage ou une traction Merci Après je regarde de moi même sur internet, mais l'incapacité d'ARMEN56 a vulgariser me prête toujours à sourire ^^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 30 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Ah, ces marins de lavure ! Allez, Armen56, continue ... Il y a 2 heures, LBP a dit : Ce n'est pas de " la grisaille" mais du patrimoine Brestois A Brest, on dit que lorsque l'on ne voit pas l'autre côté de la rade, c'est qu'il pleut. Si on le voit, c'est qu'il va pleuvoir ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 31 minutes, clem200 a dit : mais l'incapacité d'ARMEN56 a vulgariser me prête toujours à sourire Le langage des marins a une fonction, même s'il peut paraître hermétique aux non initiés et je m'insurge contre ton appréciation d'Armen 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 30 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2021 BON voici un bouquin avec du langage de chouf bosco…. https://www.academia.edu/27616326/MARINE_NATIONALE_GUIDE_DE_MANOEUVRE_A_LUSAGE_DES_BATIMENTS_ET_DES_ECOLES_PRÉAMBULE_4_TITRE_1_LA_MANOEUVRE_DU_BÂTIMENT_PRINCIPES_GÉNÉRAUX_5_TITRE_2_LA_MANOEUVRE_DU_BÂTIMENT_MANOEUVRE_DE_PORT_123_TITRE_3_MANOEUVRES_À_CARACTÈRES_PARTICULIERS Photos d’Armen bibi ; quai , rade et goulet sur l’Herminier en aout 2013 lors sortie des familles ( certaines déjà postées , sais plus ) .L’Herminier doit être désarmé non ? 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit : .L’Herminier doit être désarmé non ? RSA 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Message annulé... Modifié le 31 janvier 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : BON voici un bouquin avec du langage de chouf bosco…. https://www.academia.edu/27616326/MARINE_NATIONALE_GUIDE_DE_MANOEUVRE_A_LUSAGE_DES_BATIMENTS_ET_DES_ECOLES_PRÉAMBULE_4_TITRE_1_LA_MANOEUVRE_DU_BÂTIMENT_PRINCIPES_GÉNÉRAUX_5_TITRE_2_LA_MANOEUVRE_DU_BÂTIMENT_MANOEUVRE_DE_PORT_123_TITRE_3_MANOEUVRES_À_CARACTÈRES_PARTICULIERS Génial ! Merci beaucoup pour le lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 40 et 20 de "La Glorieuse", pas courant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 il y a 15 minutes, Banzinou a dit : pas courant Une époque où les bateaux étaient armés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Une époque où les bateaux étaient armés Malgré tout, je pense qu'un opérateur préfère être bien au chaud avec son Narwal téléopéré qu'être servant sur un Bofors, même si le calibre est plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Banzinou a dit : Malgré tout, je pense qu'un opérateur préfère être bien au chaud avec son Narwal téléopéré qu'être servant sur un Bofors, même si le calibre est plus petit Et oui, le sexe Internet fait des ravages Mais, je continue à préférer un Torpedo Boat même en acajou. Certains avaient même une sorte "d'orge de Staline " déployables de chaque bord (comme des ailes) Modifié le 14 février 2021 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 Le 30/01/2021 à 20:18, true_cricket a dit : Capeler = attacher Par extension : " capeler (enfiler) la vareuse " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 Il y a 10 heures, Fusilier a dit : Et oui, le sexe Internet fait des ravages Mais, je continue à préférer un Torpedo Boat même en acajou. Certains avaient même une sorte "d'orge de Staline " déployables de chaque bord (comme des ailes) Que veux-tu, ça cétait une autre époque, où on savait "optimiser" le moindre espace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 il y a une heure, Bruno a dit : Que veux-tu, ça cétait une autre époque, où on savait "optimiser" le moindre espace ! Je veux ma flottille de "Torpedo Boats" du Pacifique, 100 pieds coque alu + kevlar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Je veux ma flottille de "Torpedo Boats" du Pacifique, 100 pieds coque alu + kevlar L"HSI 32 pourrait être ton ami : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 il y a 2 minutes, BPCs a dit : L"HSI 32 pourrait être ton ami vade retro satanas ! Quelle horreur ce truc... Trouve-moi quelque chose qui ait de l'allure, que diable! Une sorte de CB 90 agrandi à 100 pieds. Pour mémoire les PT Navy 2e WW à 80 pieds certains 70 le CB 90 à 52 pieds. Je t'accorde même, au titre de la modernité, l'installation de foilers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Pour mémoire les PT Navy 2e WW à 80 pieds Dans ce cas, interesse-toi au S-boat qui était très supérieurs aux barcasses US : le design des coques avait été étudié en mer du Nord. https://www.histoiredumonde.net/Schnellboot-S-Boot-E-boat.html Modifié le 14 février 2021 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés