Mc Flight Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Il y a 13 heures, Mc Flight a dit : Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila ! Le crash Norvegien était honnêtement assez injuste pour le SP. Je ne connais pas le marché mais il n'est pas impossible qu'AH, comme le dit Even, puisse voir la possibilité d'effacer toute la concurrence potentielle du 225 et de se créer une rente et soit donc capable de faire de gros efforts sur les offres. Si c'est vraiment si accessible ça serait un beau mouvement. J'adorerais voir un 225 1.2 ou assimilé, avec mise à jour des liasses et une sorte de MLU industrielle pour lui offrir les cinquante prochaines années. Sans même parler de l'emploi en France, est ce vraiment nécessaire de financer le développement d'un appareil de niche quand 95% des missions peuvent être executées par ce vénérable appareil Et si on parle des rêves humides, un 225 MKIII pour aller taquiner la niche des vrais hélicoptères lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre Il y a 9 heures, Coriace a dit : Et si on parle des rêves humides, un 225 MKIII pour aller taquiner la niche des vrais hélicoptères lourd Allez, lâche toi un peu : avec quels nouveaux moteurs ? Quels modifs structurelles ? Une 6ème pale de rotor ? Un fenestron en queue ? Il me semble que le BE de AH doit un peu s'ennuyer depuis Que les X6, X9 ont été abandonnés... Que le RACER donne de trop bons résultats mais que le PDG semble en tempérer les perspectives Si j'étais perso. au BE AH, je rongerais mon frein ... Ils sont loins les prémisses du Surion, du H175, un peu moins loins ceux du X4/H4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a une heure, Bechar06 a dit : Quels modifs structurelles La cellule avoue son âge non ? ça reste du Puma à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre (modifié) Il y a 12 heures, Bechar06 a dit : Il me semble que le BE de AH doit un peu s'ennuyer depuis Que les X6, X9 ont été abandonnés... Que le RACER donne de trop bons résultats mais que le PDG semble en tempérer les perspectives Quand même, il y a la montée en ligne du successeur du 135, l'hélicoptère sans cockpit, l'hélicoptère électrique, potentiellement les déclinaisons du racer, perso je ne pense pas que le x9 soit enterré. Il me semble que côté refit il t'ai du job aussi, le standard 2025 du HL apparaît joufflu AH reste une petite structure a côté de CA Modifié le 7 novembre par Coriace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Il y a 22 heures, Coriace a dit : côté de CA … CA ? C'est quelle boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Il y a 1 heure, Ardachès a dit : … CA ? C'est quelle boîte ? Civil aircraft / airbus avion si tu préfères 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre (modifié) On 11/7/2024 at 1:35 AM, Bechar06 said: Allez, lâche toi un peu : avec quels nouveaux moteurs ? Quels modifs structurelles ? Une 6ème pale de rotor ? Un fenestron en queue ? Pour moi c'est simple. Tu prends le H175/H175M et tu refais le coup du Puma -> Super Puma LP. Comme ça on repart sur une plateforme moderne (et certifiée), avec un moteur dernier cri, une chaine transmission existante et fiable, tout en augmentant les capacités d'emport et la masse au décollage. Fuselage allongé de 1.25m (+4pax soit 20 soldats) Remotorisation RTM322/Aneto Boite transmission principale du H225 Rotor principal du NH90 (4 pales - déjà produit en France) ou du H225 (5 pales)? Ou simplement agrandir le rotor existant? Augmentation de la masse au décollage de 7.8t a ~11.2t (+45%) Pourquoi pas qqs elements aérodynamiques du H160 (poutre de queue assymétrique, stabilisateur biplan) Tete de rotor ultra profilée du Racer? Et roule ma poule! De fait ça donnerait un hélico neuf, mais avec juste assez d'éléments existants pour réduire les emmerdes. Modifié le 8 novembre par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 8 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 novembre (modifié) 2 hours ago, HK said: Tu prends le H175/H175M et tu refais le coup du Puma -> Super Puma LP Pour illustrer... le Super H175! D'ailleurs en rajoutant 1.25m au H175 on obtient exactement les dimensions du H225... sans surprise car le H175 reprend deja les dimensions du Puma, donc ca nous donne bien Puma -> Super Puma L2/LP. Modifié le 8 novembre par HK 5 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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