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EC 225/H225 petit dernier d'Eurocopter/Airbus Helicopters


Philippe Top-Force

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Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila ! 

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Il y a 13 heures, Mc Flight a dit :

Bonjour, c'est simple. Le H225 super puma est un appareil ancien certe mais trés mature, il est considéré sur (même avec l'accident en Norvege qui lui a fait un tord considérable), éprouvé et fiable, il est pourvu de capacités de vol performant et un développement avancé sur du multi missions. De plus il y a une flotte importante dans le monde, voila ! 

Le crash Norvegien était honnêtement assez injuste pour le SP. 

 

Je ne connais pas le marché mais il n'est pas impossible qu'AH, comme le dit Even, puisse voir la possibilité d'effacer toute la concurrence potentielle du 225 et de se créer une rente et soit donc capable de faire de gros efforts sur les offres. Si c'est vraiment si accessible ça serait un beau mouvement. 

J'adorerais voir un 225 1.2 ou assimilé, avec mise à jour des liasses et une sorte de MLU industrielle pour lui offrir les cinquante prochaines années. Sans même parler de l'emploi en France, est ce vraiment nécessaire de financer le développement d'un appareil de niche quand 95% des missions peuvent être executées par ce vénérable appareil

Et si on parle des rêves humides, un 225 MKIII pour aller taquiner la niche des vrais hélicoptères lourd

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Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Et si on parle des rêves humides, un 225 MKIII pour aller taquiner la niche des vrais hélicoptères lourd

Allez, lâche toi un peu   avec quels nouveaux moteurs ?   Quels modifs structurelles ?   Une 6ème pale de rotor ?  Un fenestron en queue ? 

Il me semble que le BE de AH doit un peu s'ennuyer depuis  Que les X6, X9 ont été abandonnés... Que le RACER donne de trop bons résultats mais que le PDG semble en tempérer les perspectives

Si j'étais perso. au BE AH, je rongerais mon frein ... Ils sont loins les prémisses du Surion, du H175, un peu moins loins ceux du X4/H4

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Il y a 12 heures, Bechar06 a dit :

 

Il me semble que le BE de AH doit un peu s'ennuyer depuis  Que les X6, X9 ont été abandonnés... Que le RACER donne de trop bons résultats mais que le PDG semble en tempérer les perspectives

Quand même, il y a la montée en ligne du successeur du 135, l'hélicoptère sans cockpit, l'hélicoptère électrique, potentiellement les déclinaisons du racer, perso je ne pense pas que le x9 soit enterré. Il me semble que côté refit il t'ai du job aussi, le standard 2025 du HL apparaît joufflu AH reste une petite structure a côté de CA

Modifié par Coriace
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On 11/7/2024 at 1:35 AM, Bechar06 said:

Allez, lâche toi un peu   avec quels nouveaux moteurs ?   Quels modifs structurelles ?   Une 6ème pale de rotor ?  Un fenestron en queue ?

Pour moi c'est simple. Tu prends le H175/H175M et tu refais le coup du Puma -> Super Puma LP. Comme ça on repart sur une plateforme moderne (et certifiée), avec un moteur dernier cri, une chaine transmission existante et fiable, tout en augmentant les capacités d'emport et la masse au décollage.

  • Fuselage allongé de 1.25m (+4pax soit 20 soldats)
  • Remotorisation RTM322/Aneto
  • Boite transmission principale du H225
  • Rotor principal du NH90 (4 pales - déjà produit en France) ou du H225 (5 pales)? Ou simplement agrandir le rotor existant?
  • Augmentation de la masse au décollage de 7.8t a ~11.2t (+45%)
  • Pourquoi pas qqs elements aérodynamiques du H160 (poutre de queue assymétrique, stabilisateur biplan)
  • Tete de rotor ultra profilée du Racer?

Et roule ma poule! De fait ça donnerait un hélico neuf, mais avec juste assez d'éléments existants pour réduire les emmerdes.

diag-c10.jpg

Modifié par HK
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