kotai Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 2 heures, mehari a dit : Comme il n'y a pas de commande ferme pour 75% des F-35 prévus par l'US Air Force et comme il n'y en avait pas pour le Rafale au début du programme. Pourtant il a trois client donc des commandes? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 11 minutes, kotai a dit : Pourtant il a trois client donc des commandes? Comme le X-35 quand il a été annoncé. Tu sais, si tu continues comme ça, kotai, on pourrait prendre ta mauvaise foi permanente pour de l'arrogance. Tu n'aimerais pas ça, hein ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, zx a dit : J'aimerai bien connaitre la part de dividende qui a été reversée aux actionnaires de ce trillion $ et ce qui reste à l'avion Action LM en 2009 : 62 USD Action LM au 2 décembre: 385 USD La croissance du dividende versé par action est un des plus hauts du secteur, à 16% par an depuis 10 ans. https://www.fool.com/investing/2019/11/19/fly-high-on-lockheed-martins-growing-dividend.aspx Modifié le 2 décembre 2019 par Chimera 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 22 minutes, Chimera a dit : Action LM en 2009 : 62 USD Action LM au 2 décembre: 385 USD La croissance du dividende versé par action est un des plus hauts du secteur, à 16% par an depuis 10 ans. https://www.fool.com/investing/2019/11/19/fly-high-on-lockheed-martins-growing-dividend.aspx Et tout ça sous huit ans d'Obama et 3 ans de Trump. Je trouve ça fascinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 39 minutes, Rufus Shinra a dit : Comme le X-35 quand il a été annoncé. Tu sais, si tu continues comme ça, kotai, on pourrait prendre ta mauvaise foi permanente pour de l'arrogance. Tu n'aimerais pas ça, hein ? je suis français faut pas déroger à l'archétype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 2 décembre 2019 Share Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) il y a 52 minutes, kotai a dit : je suis français faut pas déroger à l'archétype. On n'a que ta parole pour ça Mais je dois admettre qu'il y a des précédents en France pour la haine irrationnelle de soi, la mauvaise foi et le désir épris de donner tout ce qu'on a à des intérêts étrangers en échange d'une gentille tape sur la tête. Après, historiquement, on a aussi tendance à appeler arrogants celles et ceux qui ont eu le tort d'avoir raison contre ces dits-précédents, encore et encore. Mais bon, au moins une chose est certaine : tu t'intègres parfaitement dans l'Histoire. Alors, oui, je suis un poil direct, mais franchement, la mauvaise foi et les doubles standards en permanence sans apport quelconque, c'est lourdingue. Modifié le 2 décembre 2019 par Rufus Shinra 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : On n'a que ta parole pour ça Mais je dois admettre qu'il y a des précédents en France pour la haine irrationnelle de soi, la mauvaise foi et le désir épris de donner tout ce qu'on a à des intérêts étrangers en échange d'une gentille tape sur la tête. Après, historiquement, on a aussi tendance à appeler arrogants celles et ceux qui ont eu le tort d'avoir raison contre ces dits-précédents, encore et encore. Mais bon, au moins une chose est certaine : tu t'intègres parfaitement dans l'Histoire. Alors, oui, je suis un poil direct, mais franchement, la mauvaise foi et les doubles standards en permanence sans apport quelconque, c'est lourdingue. Ce qui me gêne le plus est que la France joue solo mais critiques les autres de ne pas le suivre. Faut faire l'auto critique et de voir que le monde est gouverné par 3 blocs et ce ne sont pas des Bisounours. Vouloir créer un truc seul ou demander aux autres de payer alors que tu as pas les moyens, c'est du suicide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 14 heures, mehari a dit : Parce que tu n'aurais pas fait pareil? Quand j’ai 0 expérience ! Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 3 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, kotai a dit : Ce qui me gêne le plus est que la France joue solo mais critiques les autres de ne pas le suivre. Faut faire l'auto critique et de voir que le monde est gouverné par 3 blocs et ce ne sont pas des Bisounours. Vouloir créer un truc seul ou demander aux autres de payer alors que tu as pas les moyens, c'est du suicide. Tu dois être sacrément gêné depuis 1945, toi. Quel culot on a de ne pas s'agenouiller devant l'une ou l'autre des superpuissances, et quelle arrogance on a de réussir en plus à faire quelque chose de valable en ne s'agenouillant pas ! Enfin, je dis depuis 1945, mais si je voulais être méchant, je pourrais dire que ton attitude pourrait aussi avoir eu sa place pendant les cinq ans précédant ça aussi. Toi, tu appelles ça du suicide. La réalité appelle ça une stratégie qui fonctionne, encore et toujours. Alors qui est le plus arrogant ? Celui qui refuse de sortir la vaseline devant le demeuré surarmé du jour ou bien celui qui refuse les faits qui ont marqué notre Histoire depuis 80 ans maintenant et qui hurle tous les jours que notre seule chance est d'obéir aux ordres ? Ici, je reste bien plus poli que tu ne le mérites, et ce par respect envers les autres membres de ce lieu. Parce que ta posture qui est littéralement de dire qu'il faut se mettre au garde à vous devant soit un pays fondamentalement raciste et hégémonique sans la moindre loyauté pour ses vassaux, soit un pays qui n'a aucun respect pour l'individu et qui applique 1984, soit un pays qui envahit ses voisins et élimine ses opposants politiques à l'intérieur et à l'extérieur, ça ne génère pas beaucoup de respect. Va comprendre pourquoi. Modifié le 3 décembre 2019 par Rufus Shinra 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 3 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Il y a 16 heures, kotai a dit : Ce qui me gêne le plus est que la France joue solo mais critiques les autres de ne pas le suivre. Tu devrais te documenter avant de faire de telles affirmations. La France a beaucoup sacrifié pour la construction Européenne et continue à le faire pendant que d'autres font semblant et tirent les marrons du feu! Je pourrais te citer des centaines d'exemples mais cela ne servirait à rien devant autant de mauvaise foi ! Apparemment tu es en "extase" pour tout ce qui est US, Russe ou Chinois. Vas te faire plaisir sur leurs Forums à dénigrer les productions Européenne ou Française. Pour ma part, ce qui me gène à l'extérieur : - L'hégémonie US, Chinoise et Russe chacun dans leurs registres allant de la menaces militaire à la guerre commerciale avec un protectionnisme affiché. Au niveau Européen : - Les dissonances entre pays inféodés et la main mise Allemande sur l'économie et l'industrie avec un appétit croissant. Néanmoins, depuis les dernières élections US, le replis est acté et l'Europe n'est plus leur priorité. La composition de l'Otan fait débat surtout après les évènements en Syrie avec des alliances de circonstances plus que troublantes ! Les cartes sont rebattues, il faut enfoncer le clou (finement) sans se prendre un râteau. Modifié le 3 décembre 2019 par MIC_A correction orthographe 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 6 heures, kotai a dit : Vouloir créer un truc seul ou demander aux autres de payer alors que tu as pas les moyens, c'est du suicide. Non je dirais plutot que l'un est le vendeur ou producteur l'autre est l'acheteur et ce depuis que le monde est monde ! On donne rarement le fruit de son travail gratuitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Accord officiel entre Safran et MTU https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/media/safran-et-mtu-aero-engines-franchissent-une-etape-majeure-pour-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-20191203 En revanche, que qualifient ils exactement de "services"? Si c'est la MCO, ca doit rapporter plus pour MTU que pour Safran non? Modifié le 3 décembre 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Pierre_F a dit : Allez me chercher le PO et le Scrum master ... j'ai 2 mots à leur dire. ils ont changés de boite depuis, :P, ils sont chez Boeing ou Northop, c'est comme cela qu'on fait avant d'être mis sur le bûcher par la hiérarchie. Modifié le 3 décembre 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Accord officiel entre Safran et MTU https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/media/safran-et-mtu-aero-engines-franchissent-une-etape-majeure-pour-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-20191203 En revanche, que qualifient ils exactement de "services"? Si c'est la MCO, ca doit rapporter plus pour MTU que pour Safran non? Commentaire de Cabirol (pas le temps de creuser ou de commenter) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/safran-et-mtu-enfin-prets-a-developper-le-moteur-du-futur-avion-de-combat-europeen-scaf-834533.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 51 minutes, rogue0 a dit : Commentaire de Cabirol (pas le temps de creuser ou de commenter) Il y a 6 heures, prof.566 a dit : Accord officiel entre Safran et MTU Voir le FIL : 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) la vision de l'autre Italian air chief: Time to think about next-gen fighters https://www.defensenews.com/outlook/2019/12/02/italian-air-chief-time-to-think-about-next-gen-fighters/ Modifié le 3 décembre 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 2 minutes, zx a dit : la vision de l'autre Italian air chief: Time to think about next-gen fighters https://www.defensenews.com/outlook/2019/12/02/italian-air-chief-time-to-think-about-next-gen-fighters/ Qu'ils commencent par payer leurs F-35 vu que les US leur ont laissé une usine d'assemblage toute neuve (qu'ils veulent pas payer non plus) et on en reparlera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 10 minutes, Patrick a dit : Qu'ils commencent par payer leurs F-35 vu que les US leur ont laissé une usine d'assemblage toute neuve (qu'ils veulent pas payer non plus) et on en reparlera. Tu vas pas te plaindre que quelqu'un refuse de payer des F-35, maintenant ?! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Rufus Shinra a dit : Tu vas pas te plaindre que quelqu'un refuse de payer des F-35, maintenant ?! Non, mais qu'ils essaient avec cette casserole accrochée aux fesses de mettres les mains dans le SCAF, si. Edit: parce que ne nous leurrons pas, ça parle Tempest, ça parle "fifth djénérécheune" mais au fond on sait tous ce qu'ils veulent... Modifié le 3 décembre 2019 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Le 28/11/2019 à 20:14, Patrick a dit : avec l'espace vide au centre dont je ne capte pas bien l'utilité à part recevoir un pylône d'emport externe Pour le successeur de l'ASMPA... Je vois mal un missile qui sera à priori significativement plus grand que l'ASMPA entrer dans une soute ventral d'un chasseur.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Si on lancait un topic "que sera la "6th Gen"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 décembre 2019 Share Posté(e) le 10 décembre 2019 Le 05/12/2019 à 15:06, prof.566 a dit : Si on lancait un topic "que sera la "6th Gen"? Bonne idée. A toi l'honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Excusez, je sais toujours pas comment poster une video. Rien de nouveau ici mais une configuration qui me parrait plus plausible que celle sans derive: Aux grand angles, on perd en efficacite en roulis, surtout sans canards et on a d'autant plus besoin des derives a basse vitesse qu'on s'en sers aussi sur l'axe de roulis... C'est pas vraiment incompatible avec la VLO et certainement plus facile a maitriser que les TVC sur deux axes, d'autre par, que se passe-t-il si un des moteurs se met en rideau? Autrement dit, si ils veulent faire du dogfight avec leur engin, ils ont interres a faire en sorte qu'il tourne aux ailerons et soit tout aussi maitrisable sur l'axe de lacet. A suivre... Airbus and Dassault Aviation Join Forces On Future Combat Air System Modifié le 11 décembre 2019 par ThincanKiller 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Air & Cosmos papier du 13/12/2019, n°2668, page 3 ..."à l'aune des programmes Scaf, Tempest et SoSITE ( mené par la Darpa)... le sujet n'a pas l'air d'actualité pour la Russie, loin des systèmes de systèmes" Tiens tiens SoSITE !? ( pas trouvé de trace dans notre forum ... mais résultats de recherches hasardeux ou néant ) https://www.darpa.mil/program/system-of-systems-integration-technology-and-experimentation Vos commentaires ? Modifié le 15 décembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés