DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a une heure, kotai a dit : Les allemands sont les clients et le client est roi! Chez les cons y'a aussi des rois, et même beaucoup... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a une heure, kotai a dit : Les allemands sont les clients et le client est roi! Surtout que la France espère financer son aéronaval aussi...Je me demande si le tempest n'est pas un meilleur deal vu les besoins anglais. Lol, comme pour le F-35, je suppose ? Parce que ces rois-là doivent se dire que Louis XVI a connu une fin plus enviable qu'eux. Oh, zut, arrogance encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 France/Espagne/Grèce/portugal/suede? On ne peut pas faire un truc ? On rajoute un pays du golf ? Franchement je vois pas énormément de pays prêt a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 4 heures, Sniper a dit : Ca va se terminer comme l'Eurofighter cette histoire, on va devoir le développer seul. Les Allemands, ils veulent faire les chefs, mais n'ont pas la compétence ni la place dans l'importance mondiale qu'à la France sur le plan militaire. Saab est sur le tempest me semble t'il. Reste les Espagnols. Non SAAB n'est pas engagé sur le Tempest, ils étudient des possibles partenariats, sans engagement ni exclusivité, bref ils pourraient participer aux deux projets. Seulement, aujourd’hui les anglais les courtisent et les français et allemands disent, attendez pour pouvoir entrer, quoique les espagnols y sont bien rentrés plus tôt que prévu ! Donc si plus de SCAF, mais un nouveau projet avec DA, la situation n'est plus la même et un projet Franco-espagnol pourrait intéresser SAAB plus qu'un projet avec le Tempest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 51 minutes, gargouille a dit : Un projet Franco-espagnol pourrait intéresser SAAB plus qu'un projet avec le Tempest. Les Espagnols sont dans le Wagon Airbus : ce serait surprenant qu'ils aillent ailleurs que les Allemands... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 5 heures, kotai a dit : Les allemands sont les clients et le client est roi! Les Allemands ne veulent pas être les clients, c'est bien là le coeur du problème ; ils veulent être les fabricants et les vendeurs. Il n'ont ni la volonté d'être le principal client, ni la compétence pour être le principal constructeur, mais dans leur optique c'est eux les meilleurs et puis c'est tout donc ils ont tous les droits. Un peu comme les Britanniques ou les Américains, ils estiment qu'ils ont le droit de décider, tout seul dans leur coin, ce que le reste du monde doit faire sans discuter. Ça doit être le côté saxon. Et après on accuse les Français d'être arrogants... Il y a 3 heures, Snapcoke a dit : On rajoute un pays du golf ? L'Écosse n'est pas encore indépendante, mais je suis d'accord pour l'inviter quand elle le sera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 On doit bien pouvoir trouver quelques pays motivés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 1 hour ago, BPCs said: Les Espagnols sont dans le Wagon Airbus : ce serait surprenant qu'ils aillent ailleurs que les Allemands... Le gouvernement Espagnol n'a pas choisi Airbus mais Indra comme coordinateur national du programme SCAF. Airbus déçu que le gouvernement espagnol lui préfère Indra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 1 hour ago, BPCs said: Les Espagnols sont dans le Wagon Airbus : ce serait surprenant qu'ils aillent ailleurs que les Allemands... La France aussi detient autant de part que l'Allemagne dans le groupe Airbus , chacun 11% et l' Espagne un peu moins de 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 8 heures, kotai a dit : Les allemands sont les clients et le client est roi! Je dois être toujours mal réveillé ou mon second verre de bière était de trop, mais ca veut dire quoi en fait ? Il y a 2 heures, Snapcoke a dit : On doit bien pouvoir trouver quelques pays motivés... Des pays motivés, autre que nous, dans leurs programmes militaires aéronautique de haut niveau ? - USA - Chine - Russie - Turquie - Corée - Japon - Suède (?) UK (?) Je ne crois pas avoir oublié grand monde. Donc au final, il reste qui avec qui on peut travailler ? Il y a 3 heures, BPCs a dit : Les Espagnols sont dans le Wagon Airbus : ce serait surprenant qu'ils aillent ailleurs que les Allemands... Je crois avoir déja posé la question ici, et pas qu'une fois, mais d'où vient cette perception que Airbus = Allemagne que je lis fréquemment ici ? Oui, les Allemands savent certainement mieux que nous comment pousser petit à petit leur barque à eux au détriment de la notre, mais il ne faut pas croire que tout le monde leur lache un chèque en blanc avec le sourire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) SCAF Les motoristes safran et mtu dans une impasse https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-les-motoristes-safran-et-mtu-dans-une-impasse-828489.html#xtor=AL-13 Modifié le 21 septembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Le problème avec les allemands, c’est qu’il faudrait leur transférer notre savoir faire technologique ( gratuitement naturlich) pour leur permettre de se tailler la part du lion industrielle , le tout en commandant 2 moins d’appareils... depuis la fin de la guerre froide et le départ des 450 000 soviétiques de la rda, toute coopération militaire avec les allemands prend la même tournure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 On ne pourrait pas coopérer avec le Japon ? Ils on tout de même un sacré potentiel, et un marché suffisamment grand en interne... Sinon je reste sur mon idée : france 60% espagne 20% grece 10% Autres 10% ( Ukraine ? Romanie ? ) Je pense que cela pourrait le faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 9 minutes, Snapcoke a dit : On ne pourrait pas coopérer avec le Japon ? Certains essayent dans d'autres domaines industriels : c'est tout sauf simple. Je tiens de première main un récit d'un industriel directement impliqué dans une tentative de partenariat avec un groupe japonais, très intéressé l'obtention de nano-matériaux. Si intéressé qu'il fallait impérativement les suivre à la culotte lors des visites pour éviter l'évaporation de secrets de fabrication. L'affaire a capoté au bout de 4 ou 5 ans, après des voyages, des rencontres, beaucoup d'investissements commerciaux en somme : impossible de s'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 2 heures, glitter a dit : Je dois être toujours mal réveillé ou mon second verre de bière était de trop, mais ca veut dire quoi en fait ? kotai est un troll contradicteur, donc chaque fois que l'on critique un autre pays, il arrive pour dire que la France a tord et que c'est l'autre pays qui a raison. Donc là il dit que l'Allemagne est dans son droit d'imposer toutes les conditions qu'elle veut, quelque soit leur absurdité et leur irréalisme, parce que c'est contraire aux idées françaises et donc nécessairement bon. il y a 27 minutes, Snapcoke a dit : On ne pourrait pas coopérer avec le Japon ? Demande à Carlos Ghosn. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 2 minutes, Kelkin a dit : kotai est un troll contradicteur, donc chaque fois que l'on critique un autre pays, il arrive pour dire que la France a tord et que c'est l'autre pays qui a raison. Donc là il dit que l'Allemagne est dans son droit d'imposer toutes les conditions qu'elle veut, quelque soit leur absurdité et leur irréalisme, parce que c'est contraire aux idées françaises et donc nécessairement bon. Donc en tant que client, tu n'as aucun mot à dire? le problème est que la France a beau dire qu'elle a les moyens technique mais les moyens financiers ne suivent pas. C'est dire que la France est à bout de souffle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 2 minutes, kotai a dit : Donc en tant que client, tu n'as aucun mot à dire? L’allemagne n’est pas un client dans le SCAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Ah donc pourquoi financer le projet français? Il peut acheter le F35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 21 septembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) il y a 55 minutes, kotai a dit : Donc en tant que client, tu n'as aucun mot à dire? Ben vas-y, fait l'expérience. Va dans un supermarché pour y acheter des carottes, mais exige au près du responsable pour que les carottes du magasin viennent de ton jardin et que le magasin t'achète les carottes plus cher qu'il ne te les vend. T'es le client, t'es le roi, ça devrait marcher, non ? L'Allemagne n'est pas un client, c'est un partenaire. La France est toute autant cliente que l'Allemagne. La France, l'Allemagne, et l'Espagne se sont mis d'accord sur un protocole de développement où les industries françaises, reconnues les meilleures dans le domaine, ont la maîtrise d'oeuvre, et associent les entreprises allemandes et espagnoles selon leurs capacités. Maintenant que le truc est lancé, l'Allemagne veut changer les termes de l'accord pour que les entreprises allemandes récupèrent le plus gros du gateau sans aucune considération pour les compétences industrielles. Ça s'appelle du foutage de gueule. Modifié le 21 septembre 2019 par Kelkin 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 15 minutes, Kelkin a dit : Ben vas-y, fait l'expérience. Va dans un supermarché pour y acheter des carottes, mais exige au près du responsable pour que les carottes du magasin viennent de ton jardin et que le magasin t'achète les carottes plus cher que tu ne les lui vend. T'es le client, t'es le roi, ça devrait marcher, non ? Je pense être d’accord avec toi mais j’ai pas tout compris à la fin du paragraphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) il y a 46 minutes, Kelkin a dit : Demande à Carlos Ghosn. Il a fait de Renault (qui se débrouillait à l'époque, il faut bien le dire) et de Nissan (à l'agonie totale) le groupe n°1 mondial. On va me dire qu'il aurait fallut faire plus que ça ? Quand j'en ais parlé à des gars d'Europe du nord, tous fans de bagnoles, ils se marraient en disant que c'était la fin de Renault. Alors oui, il a fallut un sacré boulot d'encadrement des équipes mixtes (j'avais vu un papier super pointu de socio/psychologie, il y a un bail à ce sujet) et l'avantage psychologique et financier de la situation où Renault sauvait le cul de Nissan. Parce que, de ce que je comprends: - Le Japon veut un avion aussi bon que possible (le pays voulait le F-22 au départ) car - La Chine, et les Chinois, ils veulent bien faire la revanche de Nankin. - Les USA n'exporte pas le F-22 et ne VEULENT pas que leurs alliés aient une telle coopération avec eux (on ne va pas refaire le match sur les transferts de techno, si ?) - Les Japonais (s'ils veulent bien regarder les faits contrairement à Tepco face aux risques d'un tsunami, puis durant un catastrophe, sur les communiqués qui arrivaient les uns après les autres) ils vont bien voir que la liste que j'avait fait au déssus, elle est plutôt courte. Modifié le 21 septembre 2019 par glitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 19 minutes, kotai a dit : Ah donc pourquoi financer le projet français? Il peut acheter le F35... Oui ils peuvent acheter du F35. Ils font ce qu’ils veulent. L’alternative ce n’est pas de financer un projet français c’est de respecter les accords cadre d’un programme germano-français voulu par l’Allemagne autant si ce n’est plus que par la France. Quand on t’invites à danser, si tu mets comme préalable qu’on ne te pelote pas le cul et qu’au bout de même pas 5 min tu sens une main dans ta culotte, forcément c’est mal parti... Et soit dit en passant je suis plutôt germanophile de prime abord (sur les trente dernières années de l’histoire en tout cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 21 septembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a une heure, kotai a dit : Ah donc pourquoi financer le projet français? Il peut acheter le F35... Impossible, l'Allemagne veut acheter un avion. Faut suivre, parce qu'à force de ne pas écouter, tu vas passer pour un gros arrogant. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Ben vas-y, fait l'expérience. Va dans un supermarché pour y acheter des carottes, mais exige au près du responsable pour que les carottes du magasin viennent de ton jardin et que le magasin t'achète les carottes plus cher qu'il ne te les vend. T'es le client, t'es le roi, ça devrait marcher, non Tu as le choix d'aller acheter au magasin ou d'aller les faire dans ton jardin, ton truc est assez chelou et ressemble à un montage financier et industriel et tu sembles oublié les subventions publique derrière... il y a une heure, Rufus Shinra a dit : Impossible, l'Allemagne veut acheter un avion. Faut suivre, parce qu'à force de ne pas écouter, tu vas passer pour un gros arrogant. Elle a le choix, le scarf n'existe pas actuellement. Et il est normal que l'Allemagne exige sa part en tant que dominant de l'Europe.. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 24 minutes, kotai a dit : Et il est normal que l'Allemagne exige sa part en tant que dominant de l'Europe.. ... Alors à on atteint des sommets. Ou des abysses. Je ne sais pas. Mais on les atteint. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés