jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 IA ou pas, un avion doit voler ... et bien. Son premier interlocuteur, c'est son environnement : l'éther ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Je croyais que c'était l'air? Bientôt un vol dans l'au delà ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 15 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 5 minutes, kotai a dit : Je croyais que c'était l'air? Bientôt un vol dans l'au delà ? Non, l'avion qui amène son pilote et son comptable dans l'au-delà, c'est le F-35. Essaie de suivre ou je t'envoie en classe de rattrapage avec dark sidius. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 13 heures, kotai a dit : Je croyais que c'était l'air? Bientôt un vol dans l'au delà ? Là, soit tu es resté bloqué au 1er, soit tu pousses mémé au 3ème ... Moi je m'étais juste contenté du second ... Degré ... Promis, je te le préciserai la prochaine fois, si çà peut aider ... Modifié le 16 novembre 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 ca date de fin octobre Projet de loi de finances pour 2020 - Mission « Défense » - Examen du rapport spécial http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20191028/fin.html M. Dominique de Legge, rapporteur spécial des crédits de la mission « Défense ». - Ce projet de budget est conforme à la loi de programmation militaire (LPM) : il progresse de 1,7 milliard d'euros en crédits de paiement, à quelques ajustements près. Les principales évolutions viennent de la contractualisation de nombreuses opérations d'armement, comme le système de combat aérien du futur (SCAF), inscrit pour 1,4 milliard d'euros en autorisations d'engagement, ou la poursuite de la modernisation de la dissuasion avec 3,8 milliards d'euros de crédits dédiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Notre ministre à vendu la mèche, son nom......................... est ............(ça fera plaisir à quelqu'un) ANGE. Elle écrit : Un ange passe https://twitter.com/florence_parly/status/1195278173652602880?s=20 A zut, en fait c'est ANGELS. Modifié le 16 novembre 2019 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Après Archange, Angels ? On file la métaphore, au Ministère des Armées... Les Parly’s Angels, donc ? Modifié le 16 novembre 2019 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Après Archange, Angels ? On file la métaphore, au Ministère des Armées... Les Parly’s Angels, donc ? Donc,.....qui est Charlie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Passionant ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) Il y a 19 heures, gargouille a dit : Notre ministre à vendu la mèche, son nom......................... est ............(ça fera plaisir à quelqu'un) ANGE. Elle écrit : Un ange passe https://twitter.com/florence_parly/status/1195278173652602880?s=20 A zut, en fait c'est ANGELS. https://www.arianespace.com/wp-content/uploads/2019/01/CDP-19-02-Contrat-ANGELS-FR-2.pdf Après la signature de ce contrat, Marie-Anne Clair, Directrice des Systèmes orbitaux du CNES, a déclaré : « Le CNES s’est attaché à miniaturiser depuis de nombreuses années déjà, avec notamment les programmes de mini-satellites Proteus et micro-satellites Myriade. ANGELS amplifie ce mouvement et ouvre dans le monde du newspace la voie des nanosatellites opérationnels à l’industrie française. Modifié le 17 novembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 8 heures, dark sidius a dit : Passionant ce projet Oui, tu imagines, le premier avion furtif multirôle fonctionnant en occident, et il sera européen. Je comprends que tu sois passionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit : Oui, tu imagines, le premier avion furtif multirôle (si ce n'est pas Omnirole) fonctionnant en occident, et il sera européen. Je comprends que tu sois passionné. Et pour l'heure le premier du monde de l'Univers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 6 minutes, gargouille a dit : Et pour l'heure le premier du monde de l'Univers. Qui n'existe pas (encore)... Faut attendre un peu avant de pouvoir regarder dans vos pantalons et avoir un semblant orgasme. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 à l’instant, Henri K. a dit : Qui n'existe pas (encore)... Faut attendre un peu avant de pouvoir regarder dans vos pantalons et avoir un semblant orgasme. Henri K. Ni en Chine, c'est ce que l'on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 13 minutes, Henri K. a dit : Qui n'existe pas (encore)... Faut attendre un peu avant de pouvoir regarder dans vos pantalons et avoir un semblant orgasme. Henri K. Je ne sais pas, c'est l'habitude sur les forums d'aviation d'orgasmer sur des appareils fictifs, genre un F-35 opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 novembre 2019 Share Posté(e) le 19 novembre 2019 Demonstrator contract for Franco-German fighter jet project expected by January https://www.reuters.com/article/us-emirates-airshow-dassault-avi/demonstrator-contract-for-franco-german-fighter-jet-project-expected-by-january-idUSKBN1XS10D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2019 On 11/17/2019 at 1:57 PM, Rufus Shinra said: Je ne sais pas, c'est l'habitude sur les forums d'aviation d'orgasmer sur des appareils fictifs, genre un F-35 opérationnel. Ou un J-20 furtif avec des moteurs chinois performants? -Je sors- 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault. https://skfb.ly/6JoPR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, casoucasou a dit : Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault. https://skfb.ly/6JoPR Pas qu'un particulier, il a fait ce modèle pour Thalès, qui lui demandait un modèle du FCAS dans le cadre de son stage. EDIT : le modèle est plutôt sympa, mais je lui vois deux soucis. Tout d'abord, les trappes rétractables pour les trains ne sont pas particulièrement utiles et consomment beaucoup de place à l'intérieur de l'avion, sans parler de la complexité additionnelle antithétique de la philosophie Dassault. Ensuite, le ventre de l'appareil mériterait d'être continu plutôt que séparé en un bloc central et les deux blocs réacteurs, d'une part pour optimiser la question du corps portant et réduire les angles de réflexion chiants, d'autre part pour maximiser le volume disponible pour une soute centrale. Modifié le 22 novembre 2019 par Rufus Shinra 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 44 minutes, casoucasou a dit : Modèle 3d du ngf par un particulier. Très proche du delta de Dassault. https://skfb.ly/6JoPR Faux sur bien des points. Géométrie générale et formes spécifiques... il y a 36 minutes, Rufus Shinra a dit : Pas qu'un particulier, il a fait ce modèle pour Thalès, qui lui demandait un modèle du FCAS dans le cadre de son stage. EDIT : le modèle est plutôt sympa, mais je lui vois deux soucis. Tout d'abord, les trappes rétractables pour les trains ne sont pas particulièrement utiles et consomment beaucoup de place à l'intérieur de l'avion, sans parler de la complexité additionnelle antithétique de la philosophie Dassault. Ensuite, le ventre de l'appareil mériterait d'être continu plutôt que séparé en un bloc central et les deux blocs réacteurs, d'une part pour optimiser la question du corps portant et réduire les angles de réflexion chiants, d'autre part pour maximiser le volume disponible pour une soute centrale. Et il n'y a pas que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 De toute façon, ça reste juste une "vue d'artiste" puisque la forme exacte du NGF n'est pas encore fixée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Faux sur bien des points. Géométrie générale et formes spécifiques... Soyez indulgent pour un néophyte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, casoucasou a dit : Soyez indulgent pour un néophyte Du matériel: Révélation Et le jeu des sept erreurs: Modifié le 22 novembre 2019 par Patrick 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 @Patrick C'est marrant, la vue d'artiste fait penser que le cockpit est biplace. Je veux bien que ça ait été fait par un stagiaire ou un néophyte mais un détail comme celui-là paraît un peu gros, surtout quand la vaste majorité des chasseurs modernes sont monoplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 22 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : le jeu des sept erreurs: Fastouche: 1- à gauche, il y a un gars. A droite non 2- à gauche finalement, le gars c’est pas un gars mais un caméléon : il prend la couleur de l’environnement... 3- la silhouette et la forme des ailes permet de proclamer haut et fort qu’à gauche, c’est un navion, alors qu’a droite, c’est une pelle à tarte 4- la forme des fuseaux de réacteurs permet de dire qu’à gauche c’est un navion, à droite une boite à cigares 5- le cockpit biplace du stagiaire à droite, est remplacé par un suppositoire, à gauche. 6- à droite, sur bord de fuite des volets, il y a un total de 8 canons orientés vers l’arrière, même que c’est pas très furtif mais sur la version prod il y aura sûrement des caches occultants traités RAM 7- si on zoome très fort sur le tiers avant entre les deux fuseaux de la photo de droite, on voit que le facétieux designer a subliminalement écrit en minuscules lettres « Patrick, les Allemands sont nos amis, tu dois les aimer aussi » Enfin, je crois Bon, ben je vais chercher quelques bouteilles de beaujolais nouveau histoire de pouvoir le critiquer constructivement après m’être Saoulé. Bon ´dredi a tous ! Modifié le 22 novembre 2019 par Hirondelle 1 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés