prof.566 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2019 Des ruits de couloir me disent que c'est surtout pour augmenter la fiabilité du moteur et ainsi limiter le nombre d'interventions sur un appareil furtif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a une heure, prof.566 a dit : Des ruits de couloir me disent que c'est surtout pour augmenter la fiabilité du moteur et ainsi limiter le nombre d'interventions sur un appareil furtif. yep, les trappes de visites et les appareils furtifs sont pas de grands amoureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Où sont les soutes : On peut savoir si c'est une image de synthèse ou une maquette pour soufflerie ? Modifié le 6 février 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y aura une vraie grosse maquette au Bourget. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. P4 Posté(e) le 6 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) https://pbs.twimg.com/media/DyvGHHhWwAAC2NT.jpg Modifié le 6 février 2019 par P4 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) il y a 15 minutes, P4 a dit : https://pbs.twimg.com/media/DyvGHHhWwAAC2NT.jpg Source? Modifié le 6 février 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 22 minutes ago, P4 said: https://pbs.twimg.com/media/DyvGHHhWwAAC2NT.jpg https://twitter.com/Defense_gouv 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 31 minutes, P4 a dit : https://pbs.twimg.com/media/DyvGHHhWwAAC2NT.jpg Pour l'instant ça montre que s'est un bi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Il y a 5 heures, prof.566 a dit : Des ruits de couloir me disent que c'est surtout pour augmenter la fiabilité du moteur et ainsi limiter le nombre d'interventions sur un appareil furtif. Oui, parce que même si la thermodynamique nous dit qu'il est souhaitable d'avoir la source chaude la plus chaude possible - donc la température de combustion la plus élevé disponible- et la source froide la plus froide possible*, en l'état actuel de l'art le gain en rendement qu'on peut tirer des réacteurs actuels en augmentant ladite température de fonctionnement, est marginal. Il est donc plus utile de faire fonctionner les futurs moteurs aux mêmes températures qu'aujourd'hui avec ces nouveaux matériaux plus résistants à la chaleur ; gain qui plutôt que de servir à une amélioration minime du rendement moteur est troqué contre l'espacement des visites entre deux inspections. * De ce point de vue - du rendement - il serait plus intéressant d'avoir une source froide plus froide, mais il n'y a pas à gratter grand chose de ce coté non plus - sauf dispositifs spéciaux- puisque le milieu dans lequel évolue les avions est déjà très froids, avec des températures largement négatives et jusqu'à - 60 degrés à haute altitude et qui donnent aux turboréacteurs des rendement aussi bons que d’excellents diesels pourtant beaucoup plus lourds à puissance égale ; mais c'est l’inverse qui se produit avec des performances thermodynamiques médiocres à basse altitude à cause de l'air ambiant plus chaud.. Modifié le 6 février 2019 par Shorr kan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Modifié le 6 février 2019 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage laser, reco ? Modifié le 6 février 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 4 minutes, zx a dit : quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impressio qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile C'est d'accord, nous te montrerons la maquette de la soute, mais ne viens pas te plaindre que tu ne vois pas l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Airbus, Dassault tapped to pin down Franco-German fighter plans https://www.defensenews.com/global/europe/2019/02/06/airbus-dassault-tapped-to-pin-down-franco-german-fighter-plans/ http://www.opex360.com/2019/02/06/le-coup-denvoi-industriel-du-systeme-de-combat-aerien-du-futur-a-ete-donne/ Modifié le 6 février 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) 36 minutes ago, zx said: quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage laser, reco ? Se pose la quéstion de savoir si la/es soute est interne ou externe comme certains l'ont évoqué, si l'ASN4G fait 6m de long ça va te faire un gros volume interne alors que la mission nuclèaire ne représente qu'une infime partie de ces dernières. Si la soute est un caisson externe tu ne prends que celui qui correspond à la mission, reste à voir si c'est techniquement possible et que l'impact sur la SER est minime. Pour les munitions classiques ne pas oublier les ailliers. Modifié le 6 février 2019 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 1 heure, P4 a dit : Quant je voie cette vue d'artiste ça me fait mal à mon Tempest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Je préfère cette vue là : Pour compenser l'absence de dérive en supersonique on a l'impression que le cockpit puis les moteurs sont là pour ça ? Modifié le 7 février 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Pas mal la doublette sexy de nos ministres. Tout comme nos deux réacteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Juste pour dire, j'ai l'impression que les ingénieurs de Dassault jouent à Ace Combat : On retire les canards et on fusionne les ailes avec les empennages, et c'est du tout bon. Modifié le 7 février 2019 par Rufus Shinra 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Et tu raccourcis le nez. Il s'appelle comment dans ace combat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 il y a 37 minutes, Rufus Shinra a dit : Juste pour dire, j'ai l'impression que les ingénieurs de Dassault jouent à Ace Combat : On retire les canards et on fusionne les ailes avec les empennages, et c'est du tout bon. Pas mal la flamme bleu-blanc-rouge des réacteurs ; certainement beaucoup plus de puissance que la flamme jaune-rouge-noir de la version allemande. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 23 heures, johnsteed a dit : Le moteur du Scaf semble dimensionné autour de 9T, Tu tiens ça d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 15 heures, gargouille a dit : Où sont les soutes : On peut savoir si c'est une image de synthèse ou une maquette pour soufflerie ? furtives, les soutes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 11 heures, zx a dit : quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage laser, reco ? Je pense que ce seront les missiles AA qui seront en soute (style 2 Meteor et 2 ou 4 mica NG). Et peut être, en substitution de quelques missiles AA des armements air sol légers qui seraient utilisés entout début d'une campagne pour supprimer des SAM, radars, noeuds de communication.... Une fois le ciel assainit, les emports air sol lourds resteraient emportés sous voilure. Le remplaçant de l'ASMPA sera peut être conforme, ou installé en lieu et place d'une sorte de "barque" ventral qui lorsqu'elle sera en place pourrait emporter du carburant, des équipements de reconnaissance, d'autres missiles AA .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) on peut difficilement se rendre compte sur la photo, je pense qu'on aura plus de détails plus tard, il est peut être plus gros qu'il en a l'air, ca me surprendrait que Dassault n'y a pas encore réfléchi. je doute qu'il fasse un F22, qui n'a pas servi à grand chose depuis sa mise en service. Modifié le 7 février 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 17 heures, gargouille a dit : Comment va t il apponter sur PA ? Par quoi ont-ils remplacé les canards du Rafale-M qq. chose dans l'avant du delta ? Y a t il un empennage caché /noyé ici dans l'arrière de la voilure ? Ce qu'informerai la vue ci-dessous du post de @gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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