johnsteed Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) La taille des entrées d'air (fixes) me parait faible pour un très gros moteur. Je dirais 10T de poussée max. Modifié le 17 juin 2019 par johnsteed 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 17 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 6 minutes, seb24 a dit : Ça reste encore très "basique" comme maquette. Le train d'atterrissage a l'air assez innovant. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Je reviens sur ce que j'ai écrit. Selon les angles de vue, les entrées d'air sont assez conséquentes quand même. La taille du nez me parait vraiment très importante (souvent peu favorable à la furtivité). C'est peut être une maquette pour balader tout le monde et en particulier les yeux et oreilles indiscrètes qui doivent pulluler au salon du bourget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 "Sur le SCAF, il n'y a pas de point bloquant" (Joël Barre, délégué général pour l'armement) Il n'y a pas de point bloquant, il y a simplement des points de discussions qui méritent d'être analysés entre les industriels impliqués dans le programme SCAF. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sur-le-scaf-il-n-y-a-pas-de-point-bloquant-joel-barre-delegue-general-pour-l-armement-819490.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20190617 et plein d'autres informations extra SCAF...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 2 minutes, johnsteed a dit : La taille du nez me parait vraiment très importante (souvent peu favorable à la furtivité). Pour y mettre un gros radar. Une faiblesse endémique des avions français. (je sens venir les contre arguments ! bien venus cela dit). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Un angle un peu différent ...mais pas de vue de l'arrière pour l'instant. Modifié le 17 juin 2019 par ogo lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2019 3 minutes ago, johnsteed said: Je reviens sur ce que j'ai écrit. Selon les angles de vue, les entrées d'air sont assez conséquentes quand même. La taille du nez me parait vraiment très importante (souvent peu favorable à la furtivité). C'est peut être une maquette pour balader tout le monde et en particulier les yeux et oreilles indiscrètes qui doivent pulluler au salon du bourget... tout à l'heure tu parlais d'avoir simulé des dérives "dans le plan vertical". Tu voulais dire par là à angle variable/plant vertical? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) c'est une ébauche, les dérives sont orientables ou fixe ? ils auraient pu garder les arrondis des entrées des réacteurs comme sur le b2 ou le rafale. Modifié le 17 juin 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 11 minutes, Full Metal Jacket a dit : Pour y mettre un gros radar. Une faiblesse endémique des avions français. (je sens venir les contre arguments ! bien venus cela dit). Nop car il y aura sans doutes des radars conformes donc le nez sera moins primordial. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 15 minutes, Full Metal Jacket a dit : Une faiblesse endémique des avions français. (je sens venir les contre arguments ! bien venus cela dit). Si on va au bout de l'histoire (radar trop petit, moteur trop petit, avion trop petit) la faiblesse endémique est que les avions français ne sont pas américains. Mais ça cache une seconde faiblesse endémique : Celle d'être convaincu d'en savoir plus que les ingénieurs qui ont pondu ces trucs de nains 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) À l'avant, je note l'absence de LEVCON (LERX mobile comme ceux du Su-57). Est-ce que ça n'aurait pas un impact sur la manœverabilité? Je note aussi les entrée d'air semblable à celles du F-35, ce qui signifie une absence de piège à couche limite présents sur la plupart des avions de chasse (F-22 et Su-57 compris). Comment ce problème est-t'il réglé dans cette configuration? Modifié le 17 juin 2019 par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 pas de perche de ravito ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2019 4 minutes ago, mehari said: À l'avant, je note l'absence de LEVCON (LERX mobile comme ceux du Su-57). Est-ce que ça n'aurait pas un impact sur la manœverabilité? Je note aussi les entrée d'air semblable à celles du F-35, ce qui signifie une absence de piège à couche limite présents sur la plupart des avions de chasse (F-22 et Su-57 compris). Comment ce problème est-t'il réglé dans cette configuration? en fait le lerx démarre dès la pointe du nez. ce coup ci la perche risque d'être interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Le monde / Le premier avion de chasse franco-allemand en vedette au Salon du Bourget La maquette à taille réelle du successeur du Rafale doit être dévoilée, lundi, lors de l’ouverture du 53e Salon international de l’aéronautique et de l’espace. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/17/le-premier-avion-de-chasse-franco-allemand-en-vedette-au-salon-du-bourget_5477125_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Juste pour rappel avant de faire trop d’interprétations: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 De toute façon ce n'est qu'une maquette préliminaire, grossière, qui ne dévoile que les grandes lignes, pour ne pas dire les ambitions à peine dégrossies. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 20 minutes, DEFA550 a dit : Si on va au bout de l'histoire (radar trop petit, moteur trop petit, avion trop petit) la faiblesse endémique est que les avions français ne sont pas américains. Mais ça cache une seconde faiblesse endémique : Celle d'être convaincu d'en savoir plus que les ingénieurs qui ont pondu ces trucs de nains Juste un fait : La Gréce a commandé quasi simultanément 40 M2000 et 40 F16. Avec une tranche de 20 en option a celui qui serait le meilleur. C'est le F16 qui a raflé la mise (et quelques autres ensuite) justement sur la faiblesse du RDM. La (petite) resucée de M2000 ne s'est faite qu'avec le RDY.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 à l’instant, Full Metal Jacket a dit : C'est le F16 qui a raflé la mise (et quelques autres ensuite) justement sur la faiblesse du RDM. Baptisé Radar De Merde, ou radar Tefal, mis en service en attendant l'arrivée du RDI (non exporté). Donc oui, c'est un fait que tout le monde était au courant qu'il était dépassé au plan technologique. Mais ce n'est pas un problème de taille, le RDI et le RDY ont la même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 17 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 5 minutes, DEFA550 a dit : Baptisé [...] radar Tefal Juste pour rappel à ceux qui ne l'ont oublié : ce surnom de Radar Tefal, c'est parce que comme les poêles de ce célèbre casserolier, "le RDM chauffe, mais n'accroche pas". 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Alors que l'Europe met en avant les combattants de sixième génération au Salon du Bourget, les États-Unis gardent leurs plans secrets https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/paris-air-show/2019/06/16/as-europe-highlights-sixth-gen-fighters-at-paris-air-show-us-keeps-its-plans-under-wraps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2019 Marrant, j'ai eu la même rigolade avec l'officier de marque du -5 rdi il y a moins d'une semaine... Diehl n'aurait pas intérêt à rejoindre MBDA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 bon c'est une maquette,mais la taille on peu imaginer le poids de l'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) la taille ca a eu été fait sur son fil twitter defence137 Modifié le 17 juin 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123_2 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Whoupi, premier message ! En fait pas vraiment, je n'arrive plus à utilise mon ancien compte web123 (mon adresse mail a été piratée, free me l'a supprimée, j'ai fait un changement d'adresse mail, le site me dit "ok" et qu'il m'envoie un mail de confirmation mais je ne le reçois jamais après moult tentatives. Hier après-midi j'ai utilisé le formulaire contact du site, mais sans réponse). Le concept du cockpit : https://twitter.com/DGA/status/1140557861371727877 Le NGF devrait utiliser la réalité augmentée (donc pas vraiment de tableau de bord où qu'en mode dégradé si le casque tombe en panne). En voyant la maquette on pouvait penser qu'il ne peut pas se poser sur un porte-avion, mais c'est prévu. Oui la maquette peut prêter à sourire, mais avec ce concept de cockpit on voit qu'ils ont bossé. Je suis même content que Dassault n'ait pas cherché à nous grugé avec une maquette plus aboutie (faux train d'atterrissage etc). Je ne sais pas si la réalité augmenté est vraiment au point, en tout cas adaptée au pilotage de chasseur. Mais j'aime le concept. On avait vu un concept de cockpit par Airbus (Airbus Espagne?), mais apparemment ce n'est pas ce qu'a retenu Dassault. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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