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Avion de combat Franco Allemand


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  Le 26/07/2017 à 10:42, dark sidius a dit :

On se laisse entrainer car on a pas le choix notre économie est une cata depuis plusieurs décennie et l'Allemagne nous finance et je suis sur nous tiens a bout de bras pour le financement sur les marchés il est normal que en contre partie on soit partenaire et que l'on donne des technologies dans l'aviation de combat et que l'on passe par l'Allemagne pour un futur chasseur , ils ont le poids de leur économie qui marche mieux que la notre, ce sont les politiciens Français qui nous ont mis dans cette situation et maintenant c'est comme ça qu'on le veuille ou non telle est la situation. Le futur chasseur c'est avec l'Allemagne pas d'autres solutions, nous ne pouvons pas lancer un nouveau chasseur seul.

Expand  

Que d'allant, ça respire la joie ton com.

Tu ne crois pas qu'au lieu de dire c'est normal, y a rien à faire, continuons à nous faire voler, il y aurait autre chose à dire? C'est très défaitiste, baissage de bras et mou du genou comme intervention.

Assez contradictoire ton poste, car d'un côté tu te dépites que c'est dû à des décisions anciennes, mais tu proposes de continuer

De mon point de vue, bien sûr qu'on a le choix !  Et je dirais qu'on a toujours le choix de se battre et de se bouger pour que les choses changent, au lieu de dire c'est normal, c'est comme ça, on est nul.... Droopy inside.

Pour le coup, on a un avantage (le savoir faire, le temps, ....) tachons d'en faire bon usage pour en profiter face aux allemands qui ne sont pas en position de force ce coup-ci (manque de savoir-faire et urgence du besoin).

Pour ce qui est du fait que "les allemands sont meilleurs que nous", je te renvois à l'actualité du jour concernant les soupçons d'entente et de cartel des constructeurs automobiles germaniques.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/l-allemagne-ebranlee-par-un-nouveau-scandale-de-ses-industriels-automobiles-745056.html

HS ON Tout comme le probleme du diesel de VAG, cela fait des années d'avantages des groupes allemands sur leurs concurrents (au moins européens). Vol de quelques points de part de marché, du coup moins de revenu pour les concurrents, du coup moins d'inovation pour les concurrents et plus pour les allemands, du coup quelques part de marché supplémentaires encore pour les allemands,...

De manière économique et sociétal, l'impact est énorme, cela se jour sur des décennies, plus de chomage chez les concurrents, des indemnités à payer, des allocations en tout genre, du coup hausse des impots, investissements des collectivités en chute,....

Nous sommes tous impactés.

HS OFF

Tu dis toujours c'est normal, ou alors tu choisis de te battre?

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  Le 26/07/2017 à 09:44, tipi a dit :

Mais à l'inverse est ce que la France peut lancer seule un nouvel avion de combat ? La réponse est non, on n'en aura pas les moyens arrêtons de fantasmer.

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Si on veut, on peut. Mais à partir du moment où l'origine des moyens est une variable d'ajustement, on ne veut pas.

Là on va (peut-être) faire un "truc" en collaboration, en espérant que ça ne coûtera presque rien, et in fine on se plaindra de ne pas avoir les moyens d'acheter ce "truc" afin de justifier une énième fois une réduction de cible.

Autant jeter l'éponge tout de suite. Là au moins les économies seront palpables. Les conséquences aussi...

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  Le 26/07/2017 à 09:54, mgtstrategy a dit :

>>> on parle du militaire là

 

On va pas se le cacher, l'allemagne n'a pas de remplaceant pour les tornados, elle sait que le typhoon est à l'ouest et donc elle vient faire les yeux doux à... la France. Ben ouais

* MARRE *

Expand  

Et l'adaptation de programme et matériel des USA comme le global hawk ou le patriot avec le meads ont été des fiascos.

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  Le 26/07/2017 à 21:15, P4 a dit :

Et l'adaptation de programme et matériel des USA comme le global hawk ou le patriot avec le meads ont été des fiascos.

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Comment les USA arrivent à adapter des solutions française mais que l'Europe n'arrive pas?

Et surtout que  là je vois un drone simple et basique....

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  Le 26/07/2017 à 09:54, mgtstrategy a dit :

>>> on parle du militaire là

oui, c'est bien résumé (en gras). C'est exactement et toujours la meme chose. L'allemagne n'a pas les technos mais profite de son poid eco et place en europe pour aller piocher chez les voisins.

C'est précisement ce qui s'est passé avec airbus. L'allemagne n'avait RIEN à part MTU et MBB (DASA°, et sur le berceau de l'europe, on a marié Matra, Aerospatiale, avec DASA & co.

Que s'est il ensuite passé? L'allemagne a usé de tout son poid pour:

- imposer le mgt allemand

- rapatrier les directions en all

- vouloir des usines sur son territoire

- s'approprier les R&Ds

tout en faisant du chantage sur les dépenses, les budgets etc. Le constat avec Ariane est un autre exemple.

C'est toujours la meme chose, l'allemagne use et abuse de son poids eco, et nous, on se laisse entrainer ds le bradage de nos industries et savoir faire. Et oui, il ya qqs succèss lointains: alphajet, transall, mais depuis? 

Que des deboires et des sacrées couleurs à avaler (export bloqué etc).

On va pas se le cacher, l'allemagne n'a pas de remplaceant pour les tornados, elle sait que le typhoon est à l'ouest et donc elle vient faire les yeux doux à... la France. Ben ouais

* MARRE *

Expand  

Bah dans ce cas, pour prouver leur bonne foi, il pourrait nous faire une fleur pour nous prouver qu'ils ne souhaitent pas nous entuber comme par le passé :

ACHETER DES RAFALES pour REMPLACER les TOURNEDOS à la place des F35 ! :)

Mais la moitié des industriels de l'aéronautique allemands risquent de se faire SEPPUKU .:bloblaugh:

 

 

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J'aime bien G De Briganti...

Future French-German Fighter Could Include French-UK Combat Drone

La vision de Trappier sur le sujet avec au passage une petite pique pour le Typhoon.

Ca parle aussi du Rafale, du Neuron et de l'Inde....

  Révéler le contenu masqué

http://www.defense-aerospace.com/article-view/feature/185582/future-french_german-fighter-could-integrate-french_uk-combat-drone.html

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Il serait peut-être intéressant de se demander quelles seront les technologies mises en oeuvre sur ce futur appareil ?

Furtivité ? Hypersonique ? Armes à énergie dirigée ? Intelligence artificielle ? Contrôle actif du flux aérodynamique ? Cellule/voilure adaptative ? Moteur à cycle variable ? Antennes conformes ? GaN ?

Quelles avancées envisageables dans les commandes de vol ?

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  Le 27/07/2017 à 17:50, faltenin1 a dit :

Furtivité ? Hypersonique ? Armes à énergie dirigée ? Intelligence artificielle ? Contrôle actif du flux aérodynamique ? Cellule/voilure adaptative ? Moteur à cycle variable ? Antennes conformes ? GaN ?

Expand  

Ne pas oublier l'essentiel comme sur le F35 : il faut aussi que ça vole et qu'on puisse se le payer a défaut de savoir le faire payer par les autres.

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  Le 27/07/2017 à 17:46, Ponto Combo a dit :


A lot of the development work being done on the combat drone would also benefit a larger program comprising a manned aircraft, Trappier said. “We are now making technology building-blocks, and the unmanned combat air system (UCAS) is one of the building blocks of a Future Combat Air System which could include a manned fighter as well,” he added.

Expand  

Est-ce qu'une version très proche d'un UCAS habité /piloté aurait du sens ?

En visant plus electivement un remplacement du Tornado par une sorte de mini B2/regional Bomber?

Dans cette optique le développement de l'UCAS est mené par les deux pays sachant encore construire un avion et la version pilotée est développée sur cette base anglo-francaise par les Allemands qui y gagnent un remplacement de leur Tornado... Mais plus difficilement de leurs EF.

Modifié par BPCs
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  Le 28/07/2017 à 00:26, BPCs a dit :

En visant plus electivement un remplacement du Tornado par une sorte de mini B2/regional Bomber?

Expand  

Quel intérêt avec un UCAV qui tient entre 14 et 20 heure en vol et qui emporte des bombe d'1T ...

... l’intérêt de mettre des gens a bord ... c'est de gérer ce que ne peut gérer un automate. Tout ce qui est de l'ordre du bombardement stratégique un automate peut le gérer ... on le fait déjà automatiquement avec les missiles de croisière d'ailleurs.

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Au vu du nombre de personnes sceptiques vis-à-vis de ce partenariat avec les allemands et qui penses que les allemands vont faire du pillage de capacités industrielle, le néophyte que je suis a une question: Si c'est si certains que nous allons nous faire piller notre savoir dans ce programme, pourquoi Dassault, Safran et les autres industriels français accepterais de participer à ce programme en sachant qu'ils vont y perdre des compétences ?

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  Le 28/07/2017 à 02:27, Mistigun a dit :

Si c'est si certains que nous allons nous faire piller notre savoir dans ce programme, pourquoi Dassault, Safran et les autres industriels français accepterais de participer à ce programme en sachant qu'ils vont y perdre des compétences ?

Expand  

Ils vont peut-être perdre en compétences dans des domaines non stratégiques, perdre l'exclusivité sur d'autres, mais ils vont aussi en gagner grâce aux nouveaux développements. L'idée directrice est de se maintenir dans le haut du panier là où ça compte vraiment.

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  Le 28/07/2017 à 02:27, Mistigun a dit :

Au vu du nombre de personnes sceptiques vis-à-vis de ce partenariat avec les allemands et qui penses que les allemands vont faire du pillage de capacités industrielle, le néophyte que je suis a une question: Si c'est si certains que nous allons nous faire piller notre savoir dans ce programme, pourquoi Dassault, Safran et les autres industriels français accepterais de participer à ce programme en sachant qu'ils vont y perdre des compétences ?

Expand  

Peut-être aussi besoin de la participation financière allemande.

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  Le 28/07/2017 à 13:36, Picdelamirand-oil a dit :

Elle ne compenserait pas le surcoût de la "participation" Allemande.

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Un accord politiquement  et industriellement équilibré serait déséquilibré au profit de la France, financièrement et en charge de travail, et c'est ce vers quoi il faut tendre, sans honte, sans forfanterie et sans mollir.

 

Mais le titre du fil est trop étroit, en fait : l'accord, imprécis, porte sur un système de combat aérien, et à long terme ; du coup ça couvre au moins un avion, peut être des bouts d'un Rafale MLU, deux drones plutôt qu'un, des missiles ou des bombes, mais aussi peut être des systèmes de communication, de contrôle, de détection et d'interprétation, de chiffrement*, voire des moyens spatiaux ou destinés à intervenir dans l'espace, ou des lasers... Il va y avoir besoin de recherches, de service autour de tout ça.

En outre les allemands voudront peut être qu'aux fins de défense, au nom des mêmes buts politiques qui conduisent parfois à faire donner la troupe, soient constituées des méthodes de nation building, d'aide au développement ou autre, bref, que les moyens destinés à sortir les pays du chaos soient considérés au-delà des stricts moyens militaires. Si les USA ont bien démontré une énorme faiblesse de leurs outils d'intervention en Irak ou en Afghanistan, c'est du côté "civil" des interventions, où la gabegie fut prodigieuse, les détournements généralisés, la doctrine presqu'absente et le résultat minable.
Nous, pour l'instant, au Mali par exemple, on essaye presque pas, la situation de fond ne progresse pas. C'est con. Du coup peut être y a-t-il besoin moyens, de doctrine, de personnels voire de matos spécialisés, de recherches, toutes sortes de choses dans lesquelles les allemands pourraient vouloir investir.
Ok : on est loin du "système de combat aérien futur", je dérive.

Mais se concentrer sur l'avion, c'est analyser l'affaire par le le petit bout de la lorgnette et s'interdire d'avoir effectivement des ambitions (et je ne dis pas particulièrement ça pour toi, Pic).

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  Le 28/07/2017 à 16:31, Gallium nitride a dit :

Il y a quelques infos sur le sujet dans les questions/réponses après l'exposé sur les résultats à fin juin, notamment celles posées par plusieurs journalistes allemands:

https://www.dassault-aviation.tv/resultats_semestriels_2017_questions_reponses-1604-fr.html

Expand  

C'est moi qui a un mauvais esprit, mais il me semble que DA n'était pas chaud de la vente des F1 au US, (voir à 15'10).

Et à 35' une petit pique sur ceux qui ont conçus conduit le programme d'EF pour montrer l'expertise de DA.

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