Brian McNewbie Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit : Dans ce cas il ne te reste qu'une seule solution: faire le boulot par toi-même au lieu d'attendre que les autres t'apportent le tout dans la main avec un grand sourire. Nul besoin de merci pour le boulot que les autres accomplissent mais lorsqu'on veut jouer l'esprit critique (ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise chose); la moindre des choses est de faire l'effort de chercher par soi-même les réponses à ses questions avant de se reposer sur les autres surtout quand on remet leur "expertise" (j'aime pas le mot mais c'est le plus adéquat ici) en doute. Et j'ai beau ne pas partager - à titre personnel - certaines prises de position de Pic, je m'incline devant ses connaissances sur le sujet. Après si je ne suis pas d'accord; rien ne m'empêche de creuser par moi-même, ce que je ne me prive pas de faire. C'est du bon sens de base en somme... Et de fait, la première étape de la vérification étant de consulter soi-même l'origine de l'info ; ça prend 2 minutes à celui qui l'apporte d'indiquer d'où ça vient et ce qu'on sait de cette source, ça peut prendre de longues heures aux autres pour retrouver ça sans indication. Je ne parle pas de tout servir tout cuit, juste de préciser ses sources quand c'est possible. Tu te rends bien compte qu'il n'est pas matériellement possible de refaire le travail de recherche complet de chaque membre pour chaque affirmation faite sur ce forum. D'où l'importance des références qui figurent dans les interventions de Armen, Pic, Mouse, Henri K, toi et tant d'autres. J'imagine que si tu t'échines à préciser d'où tu tires tes chiffres sur Red Samovar, ce n'est pas par pur masochisme, tu es parfaitement conscient de ce que ça apporte au lecteur. "fais tes propres recherches" est en ce sens plutôt discutable à mes yeux, a fortiori quand on s'adresse à un non-spécialiste qui risquera donc de tomber dans les pièges de la désinformation / mésinformation d'internet. Tu sais mieux que moi que toutes les sources d'infos n'ont pas la même crédibilité. Il me semble très peu coûteux et salutaire de fournir le coup de pouce de départ afin justement que la quête d'info solo de chacun soient fructueuse. Encore une fois, j'imagine que ce n'est pas par pur divertissement que tu précises souvent que telle ou telle publication en ligne est peu fiable sur certains sujets. Tout ça pour dire : quand j'ai pu demander à l'occasion d'où venait telle ou telle info, ce n'était pas pour qu'on bosse à ma place mais pour savoir au moins dans quelle direction creuser. Note : je ne remets pas en question la qualité et l'étendue des connaissances de Pic ou de quiconque, encore une fois. Et je ne t'ai pas attendu pour creuser de mon côté quand je le jugeais nécessaire. Note 2 : j'accepte de m'être attiré l'animosité de certains, j'ai été bien peu fin sur ce coup. @Picdelamirand-oil ça ne se voulait pas être une attaque envers toi ou ce que tu fais, et si tu l'as compris ainsi je m'en excuse. Il y a 6 heures, pascal a dit : Participer à un forum nécessite au moins trois choses -calmer les ardeurs de son ego -ne jamais oublier d'être curieux partant du principe que les informations distillées doivent être considérées avec prudence ... -savoir identifier les cadors Roger that Modifié le 10 janvier 2018 par Brian McNewbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 il y a 32 minutes, Brian McNewbie a dit : Note 2 : j'accepte de m'être attiré l'animosité de certains, j'ai été bien peu fin sur ce coup. @Picdelamirand-oil ça ne se voulait pas être une attaque envers toi ou ce que tu fais, et si tu l'as compris ainsi je m'en excuse. Non tu n'as pas à t'excuser, je l'ai pris pour une plaisanterie, pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 En l'occurrence, l'info sur la chaine de télé vient d'un membre Indien du forum de Aashish/PARIKRAMA. De surcroit les autres forums où il fut actif (section indienne de defence.pk et indiandefense.com) n'ont pas fermés ; c'est juste que Aashish préfère mettre ses informations sur un forum dont il a le contrôle. Je n'ai pas suivi les questions de politique forumesque car ça ne m'intéresse pas, mais apparemment il y eu des bisbilles entre lui et le or les propriétaires de ces forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 il y a 25 minutes, Kelkin a dit : En l'occurrence, l'info sur la chaine de télé vient d'un membre Indien du forum de Aashish/PARIKRAMA. De surcroit les autres forums où il fut actif (section indienne de defence.pk et indiandefense.com) n'ont pas fermés ; c'est juste que Aashish préfère mettre ses informations sur un forum dont il a le contrôle. Je n'ai pas suivi les questions de politique forumesque car ça ne m'intéresse pas, mais apparemment il y eu des bisbilles entre lui et le or les propriétaires de ces forums. Le propriétaire du site Indian Defense est un Pakistanais et l'ISI ( Inter-Services Intelligence: services secrets Pakistanais) avait les clefs lui permettant d'accéder à tous les messages personnels. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Brian McNewbie a dit : Et de fait, la première étape de la vérification étant de consulter soi-même l'origine de l'info ; ça prend 2 minutes à celui qui l'apporte d'indiquer d'où ça vient et ce qu'on sait de cette source, ça peut prendre de longues heures aux autres pour retrouver ça sans indication. Je ne parle pas de tout servir tout cuit, juste de préciser ses sources quand c'est possible. Tu te rends bien compte qu'il n'est pas matériellement possible de refaire le travail de recherche complet de chaque membre pour chaque affirmation faite sur ce forum. D'où l'importance des références qui figurent dans les interventions de Armen, Pic, Mouse, Henri K, toi et tant d'autres. J'imagine que si tu t'échines à préciser d'où tu tires tes chiffres sur Red Samovar, ce n'est pas par pur masochisme, tu es parfaitement conscient de ce que ça apporte au lecteur. "fais tes propres recherches" est en ce sens plutôt discutable à mes yeux, a fortiori quand on s'adresse à un non-spécialiste qui risquera donc de tomber dans les pièges de la désinformation / mésinformation d'internet. Tu sais mieux que moi que toutes les sources d'infos n'ont pas la même crédibilité. Il me semble très peu coûteux et salutaire de fournir le coup de pouce de départ afin justement que la quête d'info solo de chacun soient fructueuse. Encore une fois, j'imagine que ce n'est pas par pur divertissement que tu précises souvent que telle ou telle publication en ligne est peu fiable sur certains sujets. Tout ça pour dire : quand j'ai pu demander à l'occasion d'où venait telle ou telle info, ce n'était pas pour qu'on bosse à ma place mais pour savoir au moins dans quelle direction creuser. Oui et non. Ici je parle "pour moi" vu que je ne connais pas la méthodologie de tout un chacun: mais en général une info publiée est un croisement de plusieurs sources. Si à chaque fois il faut passer son temps à communiquer les sources: on écrit deux mots d'infos et 7 lignes de sources... Est-ce réellement utile? A titre d'exemple: ça fait trois jours que je sèche pour écrire un article sur les attaques du 31/12 et 6/01 en Syrie et comme toutes les sources consultées indiquent tout et son contraire, je fais quoi? Je publie ici: "attaque sur X, perte de Y appareils" avec X sources pour justifier du propos avant de me prendre un retour de bâtons pour info bidon? L'erreur est humaine, on peut tous se planter et personne n'est à l'abri d'une connerie. Par contre l'ajout systématique de sources ne rend pas un article juste pour autant; je peux te sortir 3 sources récentes et réputées fiables (!) qui parlent encore de l'existence de variantes spécialisées du Su-34 alors que ces dernières sont abandonnées depuis de longues années... Alors quid? Par contre je suis désolé mais l'argument du "non-spécialiste"; je ne l'achète pas. Je ne suis pas plus malin qu'un autre et je n'ai pas la prétention de tout maîtriser: donc quand je vois un truc qui me fait tiquer et/ou qui m'interpelle, je fais le bon plouc devant Google. J'obtiens une réponse dans 98% des cas, c'est à la portée de tous, non? Par contre l'emploi de sources sur RS est avant toute chose pour renvoyer le lecteur qui souhaite continuer la lecture, ici nous sommes sur un forum: le but recherché n'est pas le même, IMHO. Après, le message est peut-être mal passé: j'ai pas pour habitude d'enfiler des gants mais je continue à penser que le boulot de recherche sous-jacent que tous réalisent ici (d'une manière ou une autre) est accessible à tous, à condition de se motiver un peu. De plus, il existe des systèmes de traduction "performants" (tout est relatif, bien entendu) qui permettent de naviguer facilement dans les sources d'autres pays. ('Fin, je veux bien continuer ailleurs si tu veux. Après tout Parikrama, même si il me fait souvent rire, reste le sujet ici) Modifié le 10 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Souvent ce n’est pas « trouver » le but ultime de notre passion, mais « chercher ». C’est comme ça que je suis passé d’un collectionneur de photos militaires à un joueur de puzzle « chinoiserie ». La véritable est important, mais le vrai plaisir réside dans l’action et le déroulement de trouver la réponse par soi même. Apres la barrière de la langue est bien réelle, je peux donner mes sources par exemple mais il n’y a pas grand monde qui sauront lire, encore moins pour bien comprendre. Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Le propriétaire du site Indian Defense est un Pakistanais et l'ISI ( Inter-Services Intelligence: services secrets Pakistanais) avait les clefs lui permettant d'accéder à tous les messages personnels. J'ai 3 confus pour ce post qui me parait pourtant clair, qu'est-ce qui n'est pas compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : J'ai 3 confus pour ce post qui me parait pourtant clair, qu'est-ce qui n'est pas compris? Ce n'est pas contre ton post plutôt que ce n'est pas agréable d'avoir big brother dans son épaule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Oui je pense que les gens sont sidérés par ton information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 il y a une heure, Teenytoon a dit : Oui je pense que les gens sont sidérés par ton information. Qui a cherché où était hébergé air-défense ici, quel hébergeur tenait les serveurs, d'où venait le logiciel, etc.. ? Sans parler des qualités des tôliers, n'est-ce pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 1 hour ago, Teenytoon said: Oui je pense que les gens sont sidérés par ton information. oui c est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit : J'ai 3 confus pour ce post qui me parait pourtant clair, qu'est-ce qui n'est pas compris? Ce n'est pas de la confusion, plus de la stupéfaction ou de l'incrédulité. Je savais déjà que pas mal de forumeurs indiens se plaignaient du fait que defense.pk était le seul endroit où ils pouvaient avoir des discussions à peu près correctes sur l'armée indienne, mais j'ignorais qu'indiandefense était sous la coupe d'un admin pakistanais qui aurait donné les clés du site à l'ISI... L'inde produit des informaticiens à la pelle pourtant... 300.000 par an il y a quelques années ! De plus, et sans vouloir donner dans le mauvais polar ou le sous-Tom Clancy, laisser des traces sur un tel site, ou simplement se faire connaître, alors qu'il est sous la coupe d'un service secret étranger déjà mouillé (comme l'affirme l'ancien patron de la DGSE) dans le meurtre pur et simple de techniciens et d'ingénieurs français de l'armement dans l'affaire de Karachi en 2002, je ne trouve pas ça rassurant. Voilà voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 7 heures, Boule75 a dit : Qui a cherché où était hébergé air-défense ici, quel hébergeur tenait les serveurs, d'où venait le logiciel, etc.. ? Sans parler des qualités des tôliers, n'est-ce pas... Quand on sait que dans les petites lignes des fournisseurs d'adresses Mail, il est bien précisé qu'ils ont le droit de lire nos messages... Je ne voit pas comment on peut faire quelque chose de secret sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Chatters Révélation MOD/GOI had sanctioned internally the amalgamation of AMCA and LCA MK2 projects. Primarily each of these planes will have the technology and technical assistance with 2 major aerospace giants. The chosen candidates are - Dassault and Lockheed Martin. Each of these giants will work in isolated cells comprising of either DA or LM with DRDO/ADA/HAL At no point of time, there will be a direct interaction between DA and LM but the plane (LCA Mk2 and AMCA) parts, subsystems and every level of the blueprint is charted out to be sourced from our indigenous project and DRAL and TATA-LM JV based ecosystem as defined in point 2. LCA Mk2 interior housing and cell manufacturing is primarily based out of F-16. with inside space, mounts and orientation drawing from the very best of LM and DA expertise and changes made accordingly.. In a brief, the MK2 project is like 50% with HAL/ADA/DRDO, 30% with LM and 20% with DA and the ecosystem supported by DRAL and Tata AMCA is reverse of this number with 50% with HAL/ADA/DRDO, 30-35% with DA and 15-20% LM subject to critical tech flowing from LM (F-35) into AMCA or else DA will take more stake in % terms shared with ADA/HAL. This critical tech of LM is allowing F-35 subsystems and integration from ADIR - Israeli F35 systems. Vivek Lal of LM has been pushing for F-35 for IAF/IN with a view that IN is planning to raise an amphibious force with at least 4 LHD/LPD and sees a great opportunity for F-35 there. LM and US gov has made it clear that F-35 access is only after F-16 acceptance by India in considerable numbers. (said here numerous time) A separate G2G F-35 deal is supposed to have timeslot closer to 2028+ without priority clearance from Senate/POTUS, thus a greater push is via point 11 and getting accorded the priority purchase. With recent IAF infrastructure plan with the French side, LM has upgraded the F-16 capability further. The Drone command system of F-35 is now for integration for Indian F-16 from day 1 and is pushed as an add-on relaxation/goodie. This Drone command system will enable F-16s and later users (like F-35s and in future IAF wants Rafales F4.2/AMCA) to command Guardian and Avenger NG. To the IAF query on large IR and overweight of the gracefully aged F-16, there is a material change proposed by LM for the overall body of F-16 which will make it lighter and incorporate Semi Stealth Features to keep it relevant for next 30-40 years. To the main contention about new F-16 finding it difficult versus more modern fighters, LM has assured MOD that it will prove its superiority and relevance .To this MOD has gone ahead with IAF recommendation of a technical evaluation but added one more plane to the list of contenders - F-16, Gripen E and Mig 35. The underlying thought process is that winner is pre-decided (point no 2 and 3) but the process must be followed to show relevancy and performance in a fair evaluation.for the public The likely reason is to keep matters transparent for not letting any political opposition in future. Also, other planes won't get cleared for the competition owing to a minimal cost, footprint, opex and Forward Base stationing + usage primarily for all missions. This clears the way of the two main MII projects - one for Rafale via DRAL route and one for F-16/F-35 under SP route. Next up is the timeline which will get firmed up soon. Expected to finalise soon is the technical assistance in LCA Mk1A (to be inducted in sufficiently large order) project by DA and agreement of AMCA assistance by DA between GOI and French government bodies during Prez Macron Visit. For the Rafale follow-on orders - the premises have become much bigger. Beyond doubt, the plan for Rafale numbers is clearly there with the rest of the plan now shaping firmly up and becoming more clearer. There is also a delinking of the earlier insistence of US government for EMALS, Aircrafts and E2D Hawkeye as a package. The three main components - The French assistance in aircraft carriers, Rafale-M and also E-2D Hawkeye -piecemeal basis order is now allowed. This is a great news with potentially MRCBF moving towards the change of certain aspects and systems to suit the winning air wing which will be common for both the carriers. This goes in line with an earlier communique of IAF and IN clearly asking for Rafales for both the forces. Next couple of years will be really busy for MOD, IAF, IN and HAL/DA/LM. On squadron depletion, there is now lesser worry..the blueprint is now almost clearly spelt out. Important to note the Russian negotiations for S-400 and S-500 HTK components is not firmed up with Prez Putin + Russian delegates wanting India to buy few more things (planes, ships and other things). Mig35 inclusion is appeasement to get this deal signed on priority. The transition of moving the equipment from present state to more of French, Israeli and US make will be more visible with the conclusion of the deals. Traduction Le MOD / GOI a sanctionné en interne la fusion des projets AMCA et LCA MK2. En Principe chacun de ces avions aura la technologie et l'assistance technique de 2 géants aérospatiaux majeurs. Les candidats choisis sont - Dassault et Lockheed Martin. Chacun de ces géants travaillera dans des cellules isolées comprenant DA ou LM avec DRDO / ADA / HAL À aucun moment, il y aura une interaction directe entre DA et LM, mais les parties (sous-systèmes LCA Mk2 et AMCA), les sous-systèmes et tous les niveaux du plan seront dessinés à partir de notre projet local et DRAL et TATA-LM. Écosystème basé sur la JV tel que défini au point 2. L'aménagement intérieur du LCA Mk2 et la fabrication des cellules sont principalement basés sur le F-16. avec l'espace intérieur, les montages et l'orientation issue du meilleur de l'expertise de LM et de DA et des changements faits en conséquence. Bref, le projet MK2 est à 50% avec HAL / ADA / DRDO, 30% avec LM et 20% avec DA et l'écosystème est soutenu par DRAL et Tata AMCA est l'inverse de ce nombre avec 50% avec HAL / ADA / DRDO, 30-35% avec DA et 15-20% LM en fonction de la technologie critique qui pourra venir de LM (F-35) dans l'AMCA sinon DA prendra plus de place en terme de pourcentage partagés avec ADA / HAL. Cette technologie critique de LM permet l'usage des sous-systèmes du F-35 et l'intégration des systèmes de l'ADIR - le F-35 Israelien. Vivek Lal de LM a fait pression pour le F-35 pour l'IAF / IN avec l'idée que l'IN projette de lever une force amphibie avec au moins 4 LHD / LPD et voit là une grande opportunité pour le F-35. LM et le gouvernement des États-Unis ont clairement indiqué que l'accès au F-35 ne se faisait qu'après l'acceptation par l'Inde d'un nombre considérable de F-16. (dit ici de nombreuses fois) Un accord G2G F-35 distinct est censé avoir un horizon proche de 2028+ sans autorisation prioritaire de Sénat / POTUS, donc l'effort le plus important est via le point 11 pour obtenir un achat prioritaire. Avec le récent plan d'infrastructure de l'IAF avec la partie française, LM a amélioré la capacité du F-16. Le système de commande de Drone du F-35 est maintenant prévu pour l'intégration dans le F-16 indien dès le jour 1 et est poussé comme un plus genre cerise sur le gâteau. Ce système de commande de drones permettra aux F-16 et aux utilisateurs ultérieurs (comme les F-35 et à l'avenir IAF veut Rafales F4.2 / AMCA) de commander Guardian et Avenger NG. À la question de l'IAF sur l'importante signature IR et le surpoids que le F-16 a pris en vieillissant, il y a un changement important proposé par LM pour l'ensemble du F-16 qui le rendra plus léger et incorporera des caractéristiques semi-furtives pour le 30 -40 prochaines années. À l'argument principal au sujet du nouveau F-16, le trouvant à la peine contre des chasseurs plus modernes, LM a assuré MOD qu'il prouvera sa supériorité et pertinence En fonction de ce point MOD a approuvé la recommandation de l'IAF d'une évaluation technique, mais a ajouté un avion de plus à la liste des candidats - F-16, Gripen E et Mig 35. Le processus de pensée sous-jacent est que le gagnant est pré-décidé (points n ° 2 et 3), mais le processus doit être suivi pour montrer la pertinence et la performance dans une évaluation équitable. Pour le public La raison probable est de garder les choses transparentes pour ne laisser aucune opposition politique à l'avenir. De plus, les autres avions ne seront pas autorisés à participer à la compétition en raison d'un coût, d'une empreinte, d'un état de fonctionnement et d'une utilisation sur les bases avant, principalement pour toutes les missions. Cela ouvre la voie aux deux principaux projets du MII: un pour le Rafale via la route DRAL et un pour le F-16 / F-35 sous la route SP. La prochaine étape concerne la chronologie qui se raffermira bientôt. L'assistance technique prévue dans le projet LCA Mk1A (à implanter dans un ordre suffisamment important) par DA et l'accord de l'AMCA par DA entre GOI et les autorités françaises lors de la visite de President Macron est attendue prochainement. Pour les nouvelles commandes du Rafale, les hypothèses sont devenus beaucoup plus grandes. Sans aucun doute, le plan du nombre de Rafale est clairement là avec le reste du plan maintenant en progression et de plus en plus clair. Il y a aussi une dissociation du lien que le gouvernement américain faisait avec insistence pour grouper EMALS, Avions et E2D Hawkeye . Les trois composantes principales - l'assistance française dans les porte-avions, le Rafale-M et aussi E-2D Hawkeye - dont les commande séparées sont désormais autorisées. C'est une excellente nouvelle avec le fait que le MRCBF pourrait changer certains aspects et systèmes en fonction de l'escadrille gagnante qui sera commune aux deux porte avions. Cela va dans le sens d'un communiqué antérieur de l'IAF et de l'IN demandant clairement des Rafales pour les deux forces. Les prochaines années seront très occupées pour MOD, IAF, IN et HAL / DA / LM. En ce qui concerne l'épuisement des escadrons, il y a maintenant moins de soucis ... le plan est maintenant presque clairement énoncé. Il est important de noter que les négociations russes pour les composants S-400 et S-500 HTK ne sont pas confirmées par le President Poutine + les délégués russes voulant que l'Inde achète un peu plus de choses (avions, bateaux et autres). L'inclusion de Mig35 est un apaisement pour que cet accord soit signé en priorité. La transition du déplacement de l'équipement de l'état actuel à plus de marque française, israélienne et américaine sera plus visible avec la conclusion des accords. Modifié le 24 janvier 2018 par Picdelamirand-oil 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) A quoi va servir le kaveri dans tout ca, LM aurait réussi à s'implanter pour l'AMCA et Tejas mk2 plus ils multiplient les interactions entre acteurs plus ca devient coûteux, complexe et long. Modifié le 24 janvier 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 38 minutes, zx a dit : A quoi va servir le kaveri dans tout ca, LM aurait réussi à s'implanter pour l'AMCA et Tejas mk2 plus ils multiplient les interactions entre acteurs plus ca devient coûteux, complexe et long. Mouais. Les élections approchant, le temps indiens tout çaaa ... Ce qui compte ce sont les contrats prêts à signer. Pour 2028 il va en passer de l'eau sous les ponts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 J'adore cette façon de faire des projet avec un petit bout de HAL ou DRDO ou ADA et puis soit DA ou LM avec chacun un bout de pourcent. C'est sûr que dit comme ça les pires copains du monde réuni dans une seule équipe àa va être sport à gérer. On est dans un film a l'indienne avec une good end à la fin ? Dans tous les cas celui qui signe le prochain contrat prend plusieurs longueurs d'avance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Ca ne va pas manquer de piquant, cette team d'enfer. de quoi nous occuper très longtemps sur le fil indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 1 minute, zx a dit : Ca ne va pas manquer de piquant, cette team d'enfer. de quoi nous occuper très longtemps sur le fil indien Parikrama story c'est juste un scénario de l'histoire, l'histoire réelle dépend de la volonté des protagonistes ( de tous) et on verra ce qu'elle sera. Mais petit à petit on avance vers l'idée d'utiliser le Rafale à court terme et de faire l'AMCA en coopération avec les Indiens. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : À la question de l'IAF sur l'importante signature IR et le surpoids que le F-16 a pris en vieillissant, il y a un changement important proposé par LM pour l'ensemble du F-16 qui le rendra plus léger et incorporera des caractéristiques semi-furtives pour le 30 -40 prochaines années. À l'argument principal au sujet du nouveau F-16, le trouvant à la peine contre des chasseurs plus modernes, LM a assuré MOD qu'il prouvera sa supériorité et pertinence....... Ben oui, quoi, c’est tout bête il suffisait d’y penser ! Ils sont bons chez LM... Modifié le 24 janvier 2018 par tipi 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Parikrama story c'est juste un scénario de l'histoire, l'histoire réelle dépend de la volonté des protagonistes ( de tous) et on verra ce qu'elle sera. Mais petit à petit on avance vers l'idée d'utiliser le Rafale à court terme et de faire l'AMCA en coopération avec les Indiens. Ok pour le premier point l'échéance semble proche et pou rle second les protagoniste sont désignés mais ils vont devoir rentrer dans l'arène. On verra si l'agilité de DA ferra le poids face à a la force de LM et de HAL. J'espère que DRDO sera à la hauteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Quelqu'un peut préciser ce que veut dire ces chiffre de VSTOL JOCKEY sur strategic front et pourquoi il dit qu'il sont pas bon ? "They did tell me that most data which says that rafale has 29* ITR and 24* STR is completely wrong and the real figures are much lower. I will not post the exact data as I am not supposed to know it. And I do not know it for all practical purposes." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit : En fonction de ce point MOD a approuvé la recommandation de l'IAF d'une évaluation technique, mais a ajouté un avion de plus à la liste des candidats - F-16, Gripen E et Mig 35. Le processus de pensée sous-jacent est que le gagnant est pré-décidé (points n ° 2 et 3), mais le processus doit être suivi pour montrer la pertinence et la performance dans une évaluation équitable. Pour le public La raison probable est de garder les choses transparentes pour ne laisser aucune opposition politique à l'avenir. De plus, les autres avions ne seront pas autorisés à participer à la compétition en raison d'un coût, d'une empreinte, d'un état de fonctionnement et d'une utilisation sur les bases avant, principalement pour toutes les missions. Je comprend pas. Il y aurait toujours une évaluation SE ? contre le Tejas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a une heure, herciv a dit : Je comprend pas. Il y aurait toujours une évaluation SE ? contre le Tejas ? Le scénario que je constate c'est: Il y a une réunion MOD/IAF: l'IAF montre toutes les faiblesses du F-16 La conclusion est que le F-16 ne sert à rien et que son achat ne doit pas réduire l'achat de Rafale (si c'est nécessaire pour des raisons "politique") Le MOD se rend compte qu'il n'a pas les moyens d'acheter tous les Rafale voulu par l'IAF et le nombre "considérable" de F-16 qui lui donnerais accès (en 2028!) au F-35. Il contacte L.M. pour lui dire qu'il ne peut pas acheter un avion qui a les défauts listés par l'IAF LM dit qu'il va corriger les défauts et le MOD convoque une autre réunion avec l'IAF. L'étape suivante c'est l'IAF qui demande comment seront corrigé les défauts et qui exige des tests pour vérifier. Le but étant de se retrouver dans la situation initiale où le F-16 ne sert à rien. On a deux volontés fortes: l'IAF qui ne veut pas du F-16 ou qui ne veut pas que cela compte, et le MOD qui veut préserver l'accord "stratégique" avec les US.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Le scénario que je constate c'est: Il y a une réunion MOD/IAF: l'IAF montre toutes les faiblesses du F-16 La conclusion est que le F-16 ne sert à rien et que son achat ne doit pas réduire l'achat de Rafale (si c'est nécessaire pour des raisons "politique") Le MOD se rend compte qu'il n'a pas les moyens d'acheter tous les Rafale voulu par l'IAF et le nombre "considérable" de F-16 qui lui donnerais accès (en 2028!) au F-35. Il contacte L.M. pour lui dire qu'il ne peut pas acheter un avion qui a les défauts listés par l'IAF LM dit qu'il va corriger les défauts et le MOD convoque une autre réunion avec l'IAF. L'étape suivante c'est l'IAF qui demande comment seront corrigé les défauts et qui exige des tests pour vérifier. Le but étant de se retrouver dans la situation initiale où le F-16 ne sert à rien. On a deux volontés fortes: l'IAF qui ne veut pas du F-16 ou qui ne veut pas que cela compte, et le MOD qui veut préserver l'accord "stratégique" avec les US.... La vache. Encore du délai pour le rafale ou entre deux on peut espérer que l'IAF arrive a obtenir quelques escadrons complémentaires de Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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