Teenytoon Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Ou de finir 25° dan de maître Zen bouddhiste 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Les Russes finiront bien par avoir besoin d'une version biplace: un développement commun permettrait de diminuer le coût total pour tout le monde. On dit aussi que la 6ème génération c'est avoir une version avec 0 place. Les F22, F35 et même Rafale M n'ont pas de version biplace. Maintenant je ne vois pas trop à quoi ça sert de se priver de cette capacité, mais de plus en plus d'avions n'ont pas de version biplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 8 minutes, ARPA a dit : à quoi ça sert de se priver de cette capacité Ca coûte moins cher de se priver d'une autre version, surtout quand le design à une seule place existe déjà en 3 versions et ne dispose d'aucune marge de poids, de place, etc... En outre ça participe de ce qui est peut être une erreur d'analyse, et peut être même une erreur lourde, à savoir que les progrès des interfaces, de l'informatique, des IHM, des HMD et tutti quanti vont suffisamment alléger la charge de travail du pilote pour qu'il ait le loisir de s'occuper à la fois de diriger sa machine, son système d'arme, de surveiller l'environnement, ses coéquipiers, les communications des troupes au sol et éventuellement de donner des ordres à des drones ou à l'artillerie en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Ca coûte moins cher de se priver d'une autre version, surtout quand le design à une seule place existe déjà en 3 versions et ne dispose d'aucune marge de poids, de place, etc... En outre ça participe de ce qui est peut être une erreur d'analyse, et peut être même une erreur lourde, à savoir que les progrès des interfaces, de l'informatique, des IHM, des HMD et tutti quanti vont suffisamment alléger la charge de travail du pilote pour qu'il ait le loisir de s'occuper à la fois de diriger sa machine, son système d'arme, de surveiller l'environnement, ses coéquipiers, les communications des troupes au sol et éventuellement de donner des ordres à des drones ou à l'artillerie en prime. Je te conseille de lire la guerre vue du ciel. L'amélioration de l'IHM permet aux équipages d'intégrer plus de données, mais rien que la gestion des communications radio dans un environnement complexe, surtout avec de l'appui sol, ça demande déjà 4 cerveaux et 12 mains. Alors avec un seul pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, ARPA a dit : On dit aussi que la 6ème génération c'est avoir une version avec 0 place. Les F22, F35 et même Rafale M n'ont pas de version biplace. Maintenant je ne vois pas trop à quoi ça sert de se priver de cette capacité, mais de plus en plus d'avions n'ont pas de version biplace. Vu les projets de remplacer à terme (on parle d'un développement sur 20 ans) toutes les variantes de Flanker (dont le Su-34); la variante à deux places finira par s'imposer, la variante marine aussi (mais c'est un autre sujet). Le T-50 n'est qu'un T-10 avec 30 ans de plus. On voit où le premier est arrivé, on peut se faire une idée d'où le deuxième finira. Modifié le 27 octobre 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 1 minute, bubzy a dit : Je te conseille de lire la guerre vue du ciel. L'amélioration de l'IHM permet aux équipages d'intégrer plus de données, mais rien que la gestion des communications radio dans un environnement complexe, surtout avec de l'appui sol, ça demande déjà 4 cerveaux et 12 mains. Alors avec un seul pilote... C'est bien ma compréhension. Sur ce point là aussi, on pourrait imaginer que cette gestion de la radio soit rendue moins complexe par la constitution à la volée de "groupes de discussions", charge aux système de basculer ou de communiquer simultanément sur X fréquences/protocoles/directions, avec la sécurité associée à chacun. On pourrait aussi dire que l'unité tactique n'est plus l'avion mais la patrouille de 4 et que c'est 'au sein de celle-ci que les tâches sont réparties. Dans tous les cas ça semble un peu hasardeux... On est doucement HS. Un fil dédié à ce qui se passe, concrètement, dans un cockpit lors d'opérations m'intéresserait bigrement. P.S. : parles-tu de ce bouquin là ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 14 minutes, Boule75 a dit : Ca coûte moins cher de se priver d'une autre version, surtout quand le design à une seule place existe déjà en 3 versions et ne dispose d'aucune marge de poids, de place, etc... Une fois que c'est fait, c'est logique. En fait c'est juste que lors du développement faire un biplace ou un monoplace ne doit pas changer grand chose. Ensuite on remplace le 2ème siège (et ses commandes) par un réservoir de carburant et on obtient 2 versions pour le prix d'une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 14 heures, Boule75 a dit : On est doucement HS. Un fil dédié à ce qui se passe, concrètement, dans un cockpit lors d'opérations m'intéresserait bigrement. Je te laisse ouvrir les hostilités :) Il y a 14 heures, Boule75 a dit : P.S. : parles-tu de ce bouquin là ? Oui. Attention il rend accro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a ça aussi à surveiller : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) pariktrama dixit : http://indiandefence.com/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.62642/page-33#post-602681 Some pointers.. Tillerson gave full support for F16 deal but still did not comment on F35 priority transfer saying he would need approval from congress. As a bonus he has also offered F18 in a non MII deal but F18 is not the VFM plane thats needed. French has offered a lot under the Tejas program including every part of the plane that is imported as of date. These parts are to be made in DRAL, BEL, Safran India and supports the ecosystem by amlgating present LCA ecosystem with DRAL underdevelopment MIC. The take away is off course that everything offered is combined developed for current and future part. Based on NSA Doval Initiative beyond the 36 Rafale next set, discussion are more into a joint pact for Make In India Rafale and a scope of AMCA collaboration. A platform jointly developed for both France and India incorporating evolutionary aspects of Rafale NG and Indian AMCA. This is contingent on LCA MK1A/B/X success based on new MIC plan. On LCA improved version, not everything will be made public owing to nature of this deal and extensive negotiations. India has said it wants to portray MII image so things are waiting for that. The limited changes that are happening in MK1A is more to do with serviceability/operations qnd improving the radar, avionics and engine perspectives then anything else Also it gives the french a foothold. Another point being new Safranised Kaveri has passed semi cold start test and further points are being tested. Otoh USA has relaxed because they know they have influenced IAF against the T50/ FGFA for now and only work left is to see the F16 being made here. About FGFA - HAL are after MOD because of order book issues in future and the Russian side have expressively stated that sensitive info will only and only be shared with HAL and no private players in India. Technically T50 Stage 1 is a a good product but is rough and unrefined. Based on the discussion of overall changes and requirements , India needs to invest a good overall sum to bring it to it's expectations under FGFA. This sum is large and beyond the sharing of costs with Russia and that's a dampner for MOD as of now. In the meantime, J-20 is termed as Pantanal Jaguar and it's through to be used as DPSA for various missions including nuclear bombing. Ironically in Russian context, S400 and our requirements of S"450" is our only ally for all sort of 5th Gen planes in vicinity. The Prometheus component of HTK missiles are awaiting few more tests and need a special approval from Prez Putin. But Indian Missile orders consider them as well. This will be the 3rd TEL attached to each battalion. The MKI update is also open ended and it's requirements have not been closed as of now. Awaiting more clarification on Super upgrade based on IAF requirements from Russian side. Modifié le 28 octobre 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 il y a une heure, herciv a dit : pariktrama dixit : http://indiandefence.com/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.62642/page-33#post-602681 In the meantime, J-20 is termed as Pantanal Jaguar and it's through to be used as DPSA for various missions including nuclear bombing. Personnellement je ne pense pas que le J-20 soit utilisé comme un DPSA mais plutôt pour assurer qu'il n'y aura plus aucun appareil menaçant quel qu'il soit dans le ciel, avant que la vraie flotte de DPSA (J-10B/C, Su-30MK2, J-16, JH-7A...etc) n'arrive. Henri K. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 DPSA = Deep P.... Strike Aircraft ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) le 28 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2017 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : DPSA = Deep P.... Strike Aircraft ??? P pour pénétration, un autre sport favorite des humains de sexe masculin. Henri K. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 il y a 44 minutes, Henri K. a dit : P pour pénétration, un autre sport favorite des humains de sexe masculin. Tu vois! Quand je te dis qu'il est temps que tu voies ta femme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Il a pu confondre DPSA et sweep non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Révélation Friend from DRAL says Meeting and visit of French DM, Eric Trappier , Anil Ambani and senior DRAL officials was very successful. On one side Frecnh DM was praising for the investment in India which will be very beneficial in coming times and cementing India France Relationship. On the other side she clearly said to gear up for a similar order round the corner followed by a very big order commitment coming soon. Trappier said DRAL will try and do Component manufacturing for Rafale as per offsets Component , systems and parts of Falcon Jets particularly all legacy models Final assembling for Falcon Jets soon Wings, undercarriage and more parts of Rafales at India Moving towards Final Assembling of Rafale at India with Engine , Radar, EW and other parts from India only. It's also said that CM Fadnavis of Mahrastra who courted Saab a lot, has finally accepted DRAL team whole heartedly and was very happy to see Aerospace park in Nagpur. Traduction Un ami de DRAL dit La rencontre et la visite du ministre français de la défense, Eric Trappier, Anil Ambani et des responsables de DRAL ont été très réussies. D'un côté, le ministre Français a fait l'éloge de l'investissement en Inde qui sera très bénéfique dans les temps à venir et consolidera les relations entre la France et l'Inde. D'un autre côté, elle a clairement dit de se préparer pour un prochain ordre similaire suivi par un très gros engagement de commande à venir bientôt. Trappier a déclaré DRAL va essayer de faire Fabrication de composants pour Rafale comme prévu pour les offsets Composant, systèmes et pièces de rechange de Falcon en particulier pour tous les anciens modèles Assemblage final pour les Falcon bientôt Ailes, train d'atterrissage et plusieurs parties de Rafales en Inde L'assemblage final du Rafale en Inde avec le moteur, le radar, les contres mesures électroniques et d'autres parties venant de l'Inde seulement. On dit aussi que CM Fadnavis de Mahrastra qui a beaucoup courtisé Saab, a finalement accepté l'équipe de DRAL de tout cœur et était très heureux de voir le parc Aerospace à Nagpur. http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-470#post-603210 Modifié le 31 octobre 2017 par Picdelamirand-oil 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Révéler le texte masqué Friend from DRAL says Meeting and visit of French DM, Eric Trappier , Anil Ambani and senior DRAL officials was very successful. On one side Frecnh DM was praising for the investment in India which will be very beneficial in coming times and cementing India France Relationship. On the other side she clearly said to gear up for a similar order round the corner followed by a very big order commitment coming soon. Trappier said DRAL will try and do Component manufacturing for Rafale as per offsets Component , systems and parts of Falcon Jets particularly all legacy models Final assembling for Falcon Jets soon Wings, undercarriage and more parts of Rafales at India Moving towards Final Assembling of Rafale at India with Engine , Radar, EW and other parts from India only. It's also said that CM Fadnavis of Mahrastra who courted Saab a lot, has finally accepted DRAL team whole heartedly and was very happy to see Aerospace park in Nagpur. Traduction Un ami de DRAL dit La rencontre et la visite du ministre français de la défense, Eric Trappier, Anil Ambani et des responsables de DRAL ont été très réussies. D'un côté, le ministre Français a fait l'éloge de l'investissement en Inde qui sera très bénéfique dans les temps à venir et consolidera les relations entre la France et l'Inde. D'un autre côté, elle a clairement dit de se préparer pour un prochain ordre similaire suivi par un très gros engagement de commande à venir bientôt. Trappier a déclaré DRAL va essayer de faire Fabrication de composants pour Rafale comme prévu pour les offsets Composant, systèmes et pièces de rechange de Falcon en particulier pour tous les anciens modèles Assemblage final pour les Falcon bientôt Ailes, train d'atterrissage et plusieurs parties de Rafales en Inde L'assemblage final du Rafale en Inde avec le moteur, le radar, les contres mesures électroniques et d'autres parties venant de l'Inde seulement. On dit aussi que CM Fadnavis de Mahrastra qui a beaucoup courtisé Saab, a finalement accepté l'équipe de DRAL de tout cœur et était très heureux de voir le parc Aerospace à Nagpur. http://indiandefence.com/threads/f16-gripen-make-in-india-single-engine-aircraft-news-and-possibilities.56222/page-157#post-576047 Merci, Ce que j'ai mis en gras, ça concerne l'Inde ou un autre pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 D'un autre côté, elle a clairement dit de se préparer pour un prochain ordre similaire suivi par un très gros engagement de commande à venir bientôt. 1. ordre de 36 IAF puis 2. ordre de 57 IN? et plus vers l'IAF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Merci, Ce que j'ai mis en gras, ça concerne l'Inde ou un autre pays ? Je vois mal deux commandes coup sur coup pour l'Inde, sauf si c'est 36 pour l'IAF puis 57 pour la marine, mais ça pourrait être 60 pour l'EAU.... ou les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Pourquoi ce chiffre de 57 déjà ? Ça correspond à un nombre d'appareils dans une escadre ou ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 à l’instant, Henri K. a dit : Pourquoi ce chiffre de 57 déjà ? Ça correspond à un nombre d'appareils dans une escadre ou ? Henri K. Je pense que c'est 3 X 19 Et 19 Rafale sur le porte avion Indien ça a du sens pour l'IAC1 aussi après il reste un escadron à terre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 'The Reliance Dassault partnership will bring high levels of Technology Transfer. It will make India a major supplier into the global aviation supply chain. It will be the endeavor of both Dassault and Reliance to fully support Prime Minister Modi's "Make in India" and "Skill India" policies and to accelerate India's pursuit of self sufficiency in the aerospace sector." - Anil Ambani Traduction "Le partenariat Reliance Dassault apportera des niveaux élevés de transfert de technologie. Cela fera de l'Inde un fournisseur majeur dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'aviation. Dassault et Reliance s'efforceront de soutenir pleinement les politiques «Make in India» et «Skill India» du Premier ministre Modi et d'accélérer la poursuite par l'Inde de l'autosuffisance dans le secteur aérospatial. - Anil Ambani 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 On the other side she clearly said to gear up for a similar order round the corner followed by a very big order commitment coming soon. @Picdelamirand-oil ton email est pas le bon, tu as l'autre stp? Elle a dit: on se prepare a une commande de 36 similaire, et a un gros gros commande d'ici tres bientot. je pense aux UAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit : On the other side she clearly said to gear up for a similar order round the corner followed by a very big order commitment coming soon. @Picdelamirand-oil ton email est pas le bon, tu as l'autre stp? Elle a dit: on se prepare a une commande de 36 similaire, et a un gros gros commande d'ici tres bientot. je pense aux UAE Quel est le problème avec mon e-mail? de quel e-mail s'agit-il? celui qui est dans mon CV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 4 hours ago, Picdelamirand-oil said: Quel est le problème avec mon e-mail? de quel e-mail s'agit-il? celui qui est dans mon CV? rahh pardon, le lien vers le message de pakrrima. Car ca tombe sur une autre page / post sur le forum air india defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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