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PARIKRAMA dixit : à propos des derniers nouvelles concernant le f-35 en Inde : LM n'est pas encore totalement mort là-bas mais on entend encore les derniers râles :chirolp_iei:. Bon ce coup là LM attaque Spectra. On va pouvoir peut-être avoir des chiffres offert par LM sur la RCS du Rafale ?

The F-35 carrot is a long way ahead.. till then LM will keep dangling new things..

Btw
Counter offer from F16 people about F35+F16 to go against the Raffy MII
deal. LM pulling every trick from it's bag.. so DA not gonna hold back..

Americans fear a lot that once there is a firm Safranised Kaveri ecosystem deal signed of what potentially is a xx00 engine deal, the door for more lucrative Indian fighter jets would close very fast
There fear is so high that India will demand higher tech for future deals and at this very moment, there is a paper circulated with certain journos to write negative about Rafale and focus on its so called stealth and radar detection avoidance systems (they did not say spectra directly) . Their contention is frontak Rafale RCS and nose cone might have leaky noise.. (God knows what made then say that) .. the same presentation in detail was handed to IAF who politely told MOD that they know Rafale better technically then Lockheed Martin owing to constant evaluation (MMRCA) and deeper participation for Indian specific modifications. But LM still have managed few reporters .. so expect some indirect pot shots too..

Bottom line -
Engine tech perfection and some additional technology is fixed to be fully shared with
France for all future planes where India wants a control.

PS- look out for some new missiles ASCM and one more.. recall when I said we have a ASMP-A derivative coming up.. you will see some tit bits soon on that.. and when you see, folks will realise the depth of Indian and French side cooperation.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.49/post-17093

 

 

Modifié par herciv
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dernier post 9 Février, pas très actif et Pic était passé par là., rien depuis,  le calme avant les tempêtes à venir, les informations semblent beaucoup plus filtrées pour ce qui concerne le F-35. contrairement à ce qu'on a vu lors du MMRCA ou du g2g pour le rafale.

Modifié par zx
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Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

Quelqu'un a des news de Pic ?

Chacun ne peut-il pas prendre de vraies vacances ?   Avez vous vu son profil ? N'est il pas passé par là  sans laisser de post écrit ? Rien qu'en visu ? 

Modifié par Bechar06
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Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

N'est il pas passé par là  sans laisser de post écrit ? Rien qu'en visu ? 

Reviens PIC  ! Tu nous manques ... Il me semble que, justement, ton profil dit que tu t'es connecté récemment, mais sans laisser de post ... Tu peux ré-écrire, STP  ! 

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il va revenir, vu les trolls anti rafale qui  trainaient sur idf,  je pense qu'il lui en faudrait bien plus pour le faire partir,  il doit pas y avoir grand chose d'intéressant en ce moment. 

Modifié par zx
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USA is now feeling trapped big time.

It wanted G2G and was offering carrots.. wanted to avoid a clear cut tender and knockouts..

And now IAF said ok let's hear G2G but equate the deal with same type of technology sharing as done by France..

Government agreed to IAF as it's first time IAF is confirming G2G inclination of what MOD/PMO wanted for months.

But same level of technology had caught USA in a tight spot.. France giving access and sharing tech.. so many modalities have changed.

Livefist is off track on this.. lifts are getting extended. Landing system and weapon bays getting modified plan sent for approval with MRCBF proposal. IN submission is still Rafale M not F18. Hornet SH has a limitation outside this forum scope. It's impractical for IN doctrine. Especially for something which is strategic and has supply chain limitation.

*****

Les États-Unis se sentent maintenant pris au piège.

Il voulait G2G et offrait des carottes .. voulait éviter une coupe nette et un KO ..

Et maintenant, IAF a dit ok, écoutons la proposition Governement à Gouvernement mais assimilons l'accord avec le même type de partage de technologie que celui effectué par la France.

Le gouvernement a dit OK à l'IAF car c'est la première fois que l'IAF confirme l'inclination de G2G de ce que MOD / PMO voulait depuis des mois.

Mais le même niveau de technologie avait surpris les Etats-Unis dans une situation difficile. La France donnant accès et partageant la technologie ... tant de modalités ont changé.

Livefist fait erreur sur ce sujet .. les ascenseurs sont en cours de prolongent. Le système d'atterrissage et les baies d'armes ayant reçu un plan modifié ont été envoyés pour approbation avec la proposition du MRCBF. Dans la soumission est toujours Rafale M, pas le F18.  Le Super Hornet a une limitation en dehors du cadre de ce forum. Ce n'est pas pratique pour la doctrine de l'IN. Surtout pour quelque chose qui est stratégique et a une limitation de la chaîne d'approvisionnement.

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.49/page-77#post-19279

Modifié par Bon Plan
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il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

 

il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit :

erreur de trad: Livefist est hors sujet concernant l'IN et non non sur la bonne voie. 

 

corrigé !  Merci

Modifié par Bon Plan
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Du Parikrama à la source :

Source Based
 

The concept of SE tender is not scrapped as reported in the media

its changed to all system , sub system, minor and major parts direct production in an Indian ecosystem along with substantial passage of industrial know how and metallurgical process to Indian entities.

A part of the process will also get shared with Indian research entities.

All that will flow into basically the Indian Aircraft program with program development of LCA MKxx series.

The engine is freezed at Kaveri Family which will now have adequate power to take upto 30 ton MTOW in TE config and in future will be apply to take more MTOW (  )

We are slowly reaching a position where if there is no major redesign needed a lot of Indian ecosystem produced engines in our fleet may see usage over next decade in both AF and Navy.

Rafale deal as I had been saying is done and dusted and with Safran engine deal the whole equation changed.

For F-35 a small update - we still have not acquired a no strings attached status.

It's the same for F18 (no Nuclear strike role for US crafts).

Second USA gov and LM again said access to F35 under priority status but the defined status includes a "global remote monitoring system" for "ensuring the usage is as defined by US laws and Senate directives" (wonder why Indian journos still want F35 like this )

One more thing that is defined clearly is number of parts, systems and planes to order in order to access more advanced technology. Meaning order legacy to access advanced.. (@halloweene - IN MRCBF limitation point no 9, 10 and 11))

This is why French side access is unprecendented and their whole ecosystem creation will make US cry more. So Anti Rafale and anti French issues will be created as I have said time and again.

 

*****

 

De bonne source :

Le concept d'offre monomoteur n'est pas abandonné comme indiqué dans les médias

Ca a été changé (vers un intérêt de) tous les systèmes, les sous-systèmes, les parties mineures et majeures, la production directe dans un écosystème indien ainsi que le passage substantiel du savoir-faire industriel et du processus métallurgique aux entités indiennes.

Une partie du processus sera également partagée avec les entités de recherche indiennes.

Tout ira dans le programme des avions indiens avec le développement du programme de la série LCA MKxx.

Le moteur est gelé vers la famille Kaveri qui aura désormais une puissance suffisante pour prendre jusqu'à 30 tonnes de MTOW en config deux réacteurs et à l'avenir sera appliqué pour prendre plus de MTOW (: cool:)

Nous atteignons lentement une position où, s'il n'y a pas de refonte majeure nécessaire, beaucoup de moteurs produits par les écosystèmes indiens dans notre flotte pourraient voir leur utilisation au cours de la prochaine décennie dans l'AF et la marine.

L'affaire du Rafale, comme je l'avais dit, est faite et époussetée et avec l'affaire du moteur Safran, toute l'équation a changé.

Pour F-35 une petite mise à jour - nous n'avons toujours pas acquis un statut non attaché.

C'est la même chose pour F18 (pas de rôle de frappe nucléaire pour la partie américaine).

Le gouvernement américain et LM ont de nouveau déclaré que l'accès à F35 était prioritaire, mais le statut défini inclut un "système mondial de télésurveillance" pour "s'assurer que l'usage est tel que défini par les lois américaines et les directives du Sénat". 

Une autre chose qui est clairement définie est le nombre de pièces, de systèmes et d'avions à commander afin d'accéder à une technologie plus avancée. (@halloweene - IN point de limitation MRCBF n ° 9, 10 et 11))

C'est pourquoi l'accès du côté français est sans précédent et toute la création de leur écosystème fera pleurer les États-Unis. Donc, les questions anti-Rafale et anti-françaises seront solutionnées comme je l'ai répété à maintes reprises.

Modifié par Bon Plan
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Le kavari safraniser pesera lourd dans la balance, saab est dehors, en plus il y a l''offre de l'aesa rbe2 pour le tejas, reste le danger de l'amca,  avec l'influence de LM/Boeing qui essaye de peser sur ce projet pour arriver à s'accrocher à quelque chose, 

Modifié par zx
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Je corrige:

L'affaire du Rafale, comme je l'avais dit, est faite et époussetée et avec l'affaire du moteur Safran, toute l'équation a changé.

Pour F-35 une petite mise à jour - nous n'avons toujours pas acquis un statut non attaché.

L'affaire du Rafale, comme je l'avais dit, est faite et terminée pour de bon et avec l'affaire du moteur Safran, toute l'équation a changé.

Pour F-35 une petite mise à jour - nous n'avons toujours pas acquis un statut/vente sans attache liée au controle americain des avions.

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il y a 44 minutes, Bon Plan a dit :

This is why French side access is unprecendented and their whole ecosystem creation will make US cry more. So Anti Rafale and anti French issues will be created as I have said time and again.

C'est pourquoi l'accès du côté français est sans précédent et toute la création de leur écosystème fera pleurer les États-Unis. Donc, les questions anti-Rafale et anti-françaises seront solutionnées comme je l'ai répété à maintes reprises.

Petite erreur d'interprétation ici. "Issues will be created" signifie bien que des sujets contentieux vont être créés, et non pas résolus. Aashish nous réitère que la campagne de propagande anti-française va s'intensifier vu que les Américains n'arrivent pas à lutter sur le plan des contreparties, donc ils vont attaquer sur le plan médiatique.

PS: "solutionner" est un verbe hideux, merci d'employer "résoudre" à la place.

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A la question 

If Rafael deal is done and dusted, why has SE tender not been scrapped ?

Also, if Rafael deal is done, are we getting the technologies?

PARIKRAMA répond :

SE was a separate requirement for Fw bases

We getting enough that almost all new planes OEMs major has to bring to table far more.
About what Team Rafale and French government is sharing, most is written here..

What I can say is beyond Rafale, Engine it's far more strategic including something in a new ALCM, our network centric warfare infrastructure access allowing us operate next gen drones, a new stealth coating which needs less application and far lower maintainence, aerodynamic structural and metallurgical access to certain fabrication aspects..some more on radar, stealth and situation awareness.. one particular field of deep research is a complete electronic warfare system with anti hacking and reflective waves transformation etc..

It's much beyond the so called public 13 Indian specific enhancements..

 

Et suite à une question sur l'avenir du FGFA Parikrama  répond à nouveau :

The challenge is Indian defence procurement never calls it as dead.

What we wanted, Russia is not ready to give access to as well as not agree on certain aspects in techo commercial agreement.

This has caused a stalemate. That has been the status for last 2 years. Contrary to Russian media quotes or official snips, truth is it's dying a slow death with time.

Unless Russia changes things, it's not gonna change anything.

IAF experience of MKI has taught it to be really hard.

Moreover if IAF gets 200+ Rafales then I am sure it will agree for FGFA in max 60 odd numbers.. but beyond it, it's doubtful.

With Kaveri family now coming online a new AHCA is becoming a strong reality after AMCA. So scope of FGFA is further going down.

 

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il y a 54 minutes, zx a dit :

Le kavari safraniser pesera lourd dans la balance, saab est dehors, en plus il y a l''offre de l'aesa rbe2 pour le tejas, reste le danger de l'amca,  avec l'influence de LM/Boeing qui essaye de peser sur ce projet pour arriver à s'accrocher à quelque chose, 

Moi je verrais bien un Rafale 5th gen XL sauce indienne pour se substituer à l'AMCA. 

Du Rafale conserver l'excellente configuration aéro et le Spectra, y greffer des KaveriM88, et mettre ce qu'il faut de baies pour armements (AA principalement, pour ne pas en faire une grosse baleine comme le F35.  Les armements AS pouvant être emmenés, les premiers jours de bataille, dans des coquons furtifs pendulaires).

J'y vois plus d'avenir que dans un projet franco Allemand.

CA SEMBLE BOUGER, ET CE A QUELQUES JOURS DE LA VISITE DE MACRON.

C'est bon ça. 

Ca permettra de solutionner une bonne fois l'affaire  (humour)

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il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

je l'ai appellé le RAFAMCA sur ST hehe

Je propose, pour le modèle français : le Rapace.

(je sais je rêve.  Et ce n'est pas de moi...  c'est le nom que Marcel Dassault aurait aimé pour le Rafale si je me rappelle bien).

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Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

Les armements AS pouvant être emmenés, les premiers jours de bataille, dans des coquons furtifs pendulaires).

Le saint Graal serait de pouvoir emporter un long missile de croisière supersonique en soute. Mini Brahmos par exemple (qui fait autour de 6.5m).
Ça correspondrait avec la longueur augmentée par rapport à l'ASMPA du futur missile hypersonique à charge nucléaire ASN4G.
Dans un Rafale rallongé et avec une soute située entre les deux berceaux moteurs à l'instar du SU-57, ça peut marcher.

Révélation
Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

Je propose, pour le modèle français : le Rapace.

Cool on pourra faire des jeux de mots très très vaseux sur les forums anglais... (oui c'est vraiment pas classe je sais)

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Trouvé :  avatar du sanskrit avatara. Pas mal pour un avion furtif et trompeur non?

C'est très bon.
Sinon il y a Zéphyr pour rester dans le même champ lexical. Nom porté par le Fouga Magister fabriqué par Fouga puis Potez au sein de la marine nationale. Zéphyr pour nous, mais "the fear" pour les autres. :mechantc:

:ph34r:

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