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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Le 12/11/2016 à 17:04, DEFA550 a dit :

Donc ce n'est pas une explosion, c'est une combustion.

Merci, c'est juste mon métier, mais sinon toute explosion est une combustion. Par contre toute combustion n'est pas une explosion, ça dépend de la vitesse de propagation des gaz

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Merci, c'est juste mon métier, mais sinon toute explosion est une combustion. Par contre toute combustion n'est pas une explosion, ça dépend de la vitesse de propagation des gaz

 

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

C'est le mien aussi, donc ?

Et bien moi, bien que je ne taille qu'à 22 cm, on m'appelle tout de même le tripode... comme quoi ça sert d'être de petite taille :chirolp_iei:

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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Et bien moi, bien que je ne taille qu'à 22 cm, on m'appelle tout de même le tripode... comme quoi ça sert d'être de petite taille

 

Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

elle est sur YouTube, y'a une section "commentaires" en dessous, éclatez vous

Il va falloir de répéter combien de fois ?

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LFLI Annemasse il y a 15 min (16h30 ce jour),  superbe passage axe piste 12, biennnn bas comme il faut, avec prise de terrain main gauche et virage forte inclinaison sur le toit de la tour petite vitesse, p'tits battements d'ailes et remise pleine gamelle cap au Sud vers Annecy ... !!

Ahhhh .... ça fait du bien .... ça faisait longtemps ... Avec le soleil couchant et la lune en plus !!! Top Beauté !!! :happy:

(pardon pas précisé : Rafale C Air)

Les savoyards sont là !!! :tongue::laugh:

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Le 11/6/2016 à 00:11, DEFA550 a dit :

En tout cas Dassault endosse la paternité du truc. F6117 est leur "code fabriquant" et la référence renvoie à la nomenclature OTAN 1560-14-5345377 avec une référence alternative en CRB201C3 (Dassault, elle aussi).

Quant au BIAS, il s'agit probablement d'un boitier d'interface intégré au pylône, dont le numéro de série est reporté sur la plaque signalétique de ce pylône pour en faciliter le suivi.

Juste pour conclure l'histoire du pylône de point 1 type PE 156A02. C'est bien Dassault qui le fabrique comme confirmé par cet article paru dans le CAIA N°106 spécial Rafale de juin 2015 p.41

[...] La DCAé/STTE poussa néanmoins à un partage : le pylône fuselage sera réalisé par Alkan, le pylône point 1 par Dassault et le pylône point 2 par Rafaut. [...]

Modifié par Kovy
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il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

Pourtant y'aurait matière à élargir avec une AASM d'une tonne... 

Actuellement l'AASM est assez liée au Rafale. Si le but de l'AASM d'une tonne est d'avoir une capacité de destruction la plus impressionnante possible, il vaudrait mieux opter pour une bombe de plus de 2 tonnes pouvant être emporté en ventrale sous le Rafale, De toute façon pour le Rafale, que la bombe fasse plus d'une tonne ou un peu moins de 3 tonnes, on ne va en emporter qu'une seule par avion donc autant faire dans le lourd. Si en plus ça permet de dire que le Rafale peut emporter une bombe plus puissante que la plupart de ces concurrent

S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. Cela permettrait d'envisager de continuer à en emporter plusieurs par avions. 

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Je pense que c'était juste une blague assez salace :biggrin:

Le but d'une bombe n'est pas d'être grosse pour être grosse .... les bombes de fortes puissances ont des capacités anti bunker, c'est ça qui est intéressant. 

Modifié par clem200
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il y a 47 minutes, ARPA a dit :

Actuellement l'AASM est assez liée au Rafale. Si le but de l'AASM d'une tonne est d'avoir une capacité de destruction la plus impressionnante possible, il vaudrait mieux opter pour une bombe de plus de 2 tonnes pouvant être emporté en ventrale sous le Rafale, De toute façon pour le Rafale, que la bombe fasse plus d'une tonne ou un peu moins de 3 tonnes, on ne va en emporter qu'une seule par avion donc autant faire dans le lourd. Si en plus ça permet de dire que le Rafale peut emporter une bombe plus puissante que la plupart de ces concurrent

S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. Cela permettrait d'envisager de continuer à en emporter plusieurs par avions. 

Le Rafale peut emporter deux bombes d'1t en conservant sa capacité d'emport de 3 réservoirs externes de 2000L ou 3 bombes d'1t avec 2 réservoirs de 2000L. Avec des bombes de 2t il faudrait sacrifier l'emport en carburant externe.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. 

Une AASM de 500 kg qui emporte moitié moins d'explosif et n'a pas du tout la même capacité de pénétration.

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Il y a 10 heures, DEFA550 a dit :

Une AASM de 500 kg qui emporte moitié moins d'explosif et n'a pas du tout la même capacité de pénétration.

Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg.

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il y a 8 minutes, ARPA a dit :

Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg.

Non. C'est toi qui en parle comme d'une alternative au SCALP. Je n'ai fait que conclure cette hypothèse fausse en partant du principe qu'une bombe de 500 kg, quelle qu'elle soit, est avant tout constituée d'une enveloppe en acier qui représente plus de la moitié de son poids et dont l'énergie cinétique ne peut rivaliser avec une charge perforante spécialisée et quasiment aussi lourde.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg.

Seule la 250kg a été mise au point, quelque soit le client.

Les autres sont restées à l'état d'étude.

La plus "urgente" ne serait elle pas la 125kg?  Elle était annoncée avec une portée de 100km, et vue la tendance actuelle a réduire les dégâts collatéraux une charge réduite mais très précise est plutôt bien venue non?

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