aviapics Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 2 heures, herciv a dit : Demain je monte sur le faron pour vous faire des belles vidéos. Vas ici : Repère placé Près de 83000 Toulon https://goo.gl/maps/4R1fNBbLXip Mais faut arriver tôt pour avoir une bonne place photo... avant 14h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 2 heures, aviapics a dit : Vas ici : Repère placé Près de 83000 Toulon https://goo.gl/maps/4R1fNBbLXip Mais faut arriver tôt pour avoir une bonne place photo... avant 14h A la chapelle du cap falcon ? Il y a 3 heures, jisse a dit : Ca fait pas un peu loin sachant que les demo se font sur les plages du mourillon. J'hesite effectivement a monter. Je serais en gros a 600 m de haut mais egalement a 600 m en retrait deS pkages. Si je le fait j'aurais toute la box mais un tout petit point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Rafale solo display à Toulon le 15/08/2017. Nouvelle couleur : ou celui-là moins bonne qualité mais plus de profondeur ce qui permet de mieux visualiser les manoeuvres u celle-là depuis le cocpit !! Ou spotter à Hyères pendant son atterissage. Présentation par le pilote : Modifié le 17 août 2017 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Même présentation à Aix le 01/05/2017. Le 360° est vers 5:00. Modifié le 17 août 2017 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Départ à 4'55, fin à 5'20, chez moi ça fait 25 secondes. On est loin des 13 secondes annoncées... Ou alors c'est pas sur la même vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 Un ch'ti rappel de la contribution de Safran au Rafale > 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 Ce n'est pas Martin Baker les sièges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : Ce n'est pas Martin Baker les sièges ? C'est kiff-kiff. https://www.safran-group.com/fr/media/quand-la-vie-ne-tient-qua-un-siege-ejectable-20160801 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 il y a 14 minutes, Teenytoon a dit : Ce n'est pas Martin Baker les sièges ? Le Rafale étant un système d'arme stratégique il doit être ITAR free et si tout n'est pas fabriqué en France, tout doit pouvoir être fabriqué en France. Cette contrainte ne laisse en pratique que quelques composants qui soient fabriqués à l'étranger. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Ce n'est pas Martin Baker les sièges ? Joint venture 50-50 MB-Safran au sein de la SEMMB, société d'exploitation des matériels martin baker. Les sièges produits en France sont spécifiques aux appareils français. Donc c'est bien ITAR-free. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kollum Posté(e) le 18 août 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Alors, depuis le temps que je lis ce fil (800eme page environ) et que j'ai la flemme de m'inscrire pour poster cette anecdote, maintenant que je suis des vôtres, attention, la voici la voila (roulements de tambours et trompettes bruit de turbines) Il y a quelques années déjà, un copain quittait son bon vieux Mirage F1 pour sa transformation Rafale. Il racontait alors comment c'était un bon avion, un "rêve de pilote". Un avion puissant, un avion qui permet d'identifier le copain à la tour de contrôle depuis "les antennes" (un repère aux alentours de l'aérodrome) à de nombreux km de l'aérodrome... Mais parlant de la concurrence, notre cher Rafale était juste (enfin !!!) un avion français pas en dessous des amériquains, un avion qui n'a pas à rougir du matos des alliés mais sans plus, avec un radar myope et des moteurs qui poussent bien mais sans plus... Bien loin du meilleur avion du monde dont le fan que j'étais avait pu entendre parler dans les médias... Puis un jour, bien plus tard, il nous montre une tite vidéo sur son tel d'un autre rafale B avec un tanker. Et il nous raconte comme le rafale est merveilleux, performant, endurant, que c'est vraiment de la balle... Il rentrait des émirats ou il avait fait l'ATLC, simulant des missions complexe avec et contre des avions étrangers pour la première fois de sa carrière sur Rafale. Du beau monde, avec au moins des F16 blk 50? et 60, et des F15, peut être d'autres mais on n'en a pas parlé. Si le Rafale n'est pas devenu à ses yeux le meilleur avion du monde, c'est bien devenu un avion excellent un cran au dessus des F-1x Note : Il n'est pas question ici du fameux ATLC avec le F-22 Raptor. Note 2 : Cette discussion à eu lieux quelques semaines avant la livraison du premier Rafale au standard F3 O4T avec radar à antenne active, DDM NG et tout le reste. Modifié le 19 août 2017 par kollum 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 58 minutes ago, kollum said: Alors, depuis le temps que je lis ce fil (800eme page environ) et que j'ai la flemme de m'inscrire pour poster cette anecdote, maintenant que je suis des vôtres, attention, la voici la voila (roulements de tambours et trompettes bruit de turbines) Il y a quelques années déjà, un copain quittait son bon vieux Mirage F1 pour sa transformation Rafale. Il racontait alors comment c'était un bon avion, un "rêve de pilote". Un avion puissant, un avion qui permet d'identifier le copain à la tour de contrôle depuis "les antennes" à de nombreux km de l'aérodrome... Mais parlant de la concurrence, notre cher Rafale était juste (enfin !!!) un avion français pas en dessous des amériquains, un avion qui n'a pas à rougir du matos des alliés mais sans plus, avec un radar myope et des moteurs qui poussent bien mais sans plus... Bien loin du meilleur avion du monde dont le fan que j'étais avait pu entendre parler dans les médias... Puis un jour, bien plus tard, il nous montre une tite vidéo sur son tel d'un autre rafale B avec un tanker. Et il nous raconte comme le rafale est merveilleux, performant, endurant, que c'est vraiment de la balle... Il rentrait des émirats ou il avait fait l'ATLC, simulant des missions complexe avec et contre des avions étrangers pour la première fois de sa carrière sur Rafale. Du beau monde, avec au moins des F16 blk 50? et 60, et des F15, peut être d'autres mais on n'en a pas parlé. Si le Rafale n'est pas devenu à ses yeux le meilleur avion du monde, c'est bien devenu un avion excellent un cran au dessus des F-1x Note : Il n'est pas question ici du fameux ATLC avec le F-22 Raptor. Note 2 : Cette discussion à eu lieux quelques semaines avant la livraison du premier Rafale au standard F3 O4T avec radar à antenne active, DDM NG et tout le reste. joli récit, mais donc??? La conclusion? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 il y a une heure, kollum a dit : un avion qui permet d'identifier le copain à la tour de contrôle depuis "les antennes" à de nombreux km de l'aérodrome... Je ne vois pas ce que tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 C'est effectivement... confus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : joli récit, mais donc??? La conclusion? Ben qu'initialement il trouvait le Rafale pas si performant et finalement si. Modifié le 18 août 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) C'est parce que le Rafale est un avion élégant. Ce n'est pas un avion brutale au détriment de l’efficacité, il n'a pas une grande gueule (moi je suis le second best, moi j'ai le plus gros moteur, etc...). C'est un avion élégant pas que par ça ligne, mais par son comportement, jamais excessif, souplesse, puissance, performance, discrétion, sans surjouer, bref une main de fer avec des griffes acérées dans un gant de velours ! Et plus on l’utile plus on l'apprécie, l'inverse d'une fille trop maquillé qui ne s’avère pas si jolie à la deuxième rencontre. Modifié le 18 août 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 On voit 2 phases dans le récit. Déjà, le Rafale n'est pas en dessous de la concurrence. C'est une première pour un avion français qui sont tous nettement plus petit que la concurrence. Face à des F4, des tornado, des F15, F18 ou même F16 nos avions étaient tout le temps plus petit, avec moins d'autonomie, de charge utile... Structurellement le Rafale présente déjà un progrès énorme. Ensuite le pilote (et l'avion) ont du gagner en expérience et c'est le système d'armes qui impressionne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Ce qui est important maintenant, c'est l'avis qu'on peut avoir avec les clients, le seul qui a des rafale, c'est l'Egypte, ils doivent déjà avoir une bonne idée de l'avion maintenant par rapport à ce qu'ils avaient. Modifié le 19 août 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 Il me semble qu'il a été dit sur le fil egypte qu'ils kiffaient grave (je reformule évidemment) Et plusieurs personnes dont Trappier (certes non objectif) a prédit que les indiens voudront plus de Rafale à mesure qu'ils les recevront 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 il y a 53 minutes, Teenytoon a dit : Et plusieurs personnes dont Trappier (certes non objectif) a prédit que les indiens voudront plus de Rafale à mesure qu'ils les recevront Trappier l'a peut être dit (moi aussi ) mais surtout le DGA l'a dit dans une communication devant l'assemblée nationale (ou le Sénat je ne sais plus). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kollum Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 j'ai éditer mon poste pour dire : "les antennes" (un repère aux alentours de l'aérodrome) en rapport aux performances de l'OSF. C'est un récit sans conclusion, sinon que confronté à une concurrence qui sur le papier n'a rien à envier ( le F16 block 60 aurait un avantage en rapport poussé/masse, un meilleur radar et une plus vaste panoplie d'armement) le rafale surprends ses propres pilotes par son efficacité. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 il y a 27 minutes, kollum a dit : j'ai éditer mon poste pour dire : "les antennes" (un repère aux alentours de l'aérodrome) en rapport aux performances de l'OSF. Donc quand le Rafale est à la verticale du lieu dit "les antennes", il peut identifier visuellement la personne qui est à la tour grâce à l'OSF. C'est quoi la distance entre la tour et les "antennes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, kollum a dit : le F16 block 60 aurait un avantage en rapport poussé/masse, un meilleur radar et une plus vaste panoplie d'armement ...meilleur que le RBE2 PESA et pas AESA j'espère... Sinon ça la fout vraiment mal que l'APG80 supplante le RBE2 AESA, même si les EAU ont payé 3 milliards de R&D aux US pour le faire développer (avec le reste du block 60)... Modifié le 19 août 2017 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant