C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 30 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2019 Il y a 2 heures, Fenrir a dit : Vous avez les sincères remerciements de Hush kit! ...Je me demande bien qui a vendu la mèche dans les commentaires de l'article... 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 J'aime beaucoup Eric Frappier et Aviation Pervert Week 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Rafael, c'est pas mal comme nom, the art of war, les indiens ont tendance à appeler le rafale ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 7 minutes ago, zx said: Rafael, c'est pas mal comme nom, the art of war, les indiens ont tendance à appeler le rafale ainsi C'est surtout le nom d'une boîte israélienne. Qd tu tapes rafale dans twitter ou Google ça ressort en : did you mean Rafael 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Je suis tombé sur un truc un peu vieux : https://defence.pk/pdf/threads/f-35-overwhelming-superiority-over-rafale-and-eurofighter-in-atlantic-trident.523986/ D'après certains dans les commentaires, c'est inventé de A à Z. Mais comme vous êtes mes experts favoris (slurp)... Vous confirmez que c'est bidon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 30 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 11 minutes, Delbareth a dit : Je suis tombé sur un truc un peu vieux : https://defence.pk/pdf/threads/f-35-overwhelming-superiority-over-rafale-and-eurofighter-in-atlantic-trident.523986/ D'après certains dans les commentaires, c'est inventé de A à Z. Mais comme vous êtes mes experts favoris (slurp)... Vous confirmez que c'est bidon ou pas ? C'est la reprise d'un délire (soit-disant) grec à propos d'un exercice mené loin de Grèce (article qui avait été regardé ici avec beaucoup de suspicion), et repris sur un forum pakistanais. L'exercice était censé être centré sur la coopération entre Typhoon, F-35 et Rafale contre des adversaires potentiels. Ca sent beaucoup l'invention ! Et 2 ans plus tard, l'hypothèse de "hordes de F-35 turcs" est un peu datée, ou du moins beaucoup plus lointaine, qu'il s'agisse du côté "horde" ou de principe de F-35 turcs 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 13 minutes, Delbareth a dit : Je suis tombé sur un truc un peu vieux : https://defence.pk/pdf/threads/f-35-overwhelming-superiority-over-rafale-and-eurofighter-in-atlantic-trident.523986/ D'après certains dans les commentaires, c'est inventé de A à Z. Mais comme vous êtes mes experts favoris (slurp)... Vous confirmez que c'est bidon ou pas ? ...Si je te dis que le Rafale, l'Eurofighter, et le F-35, étaient tous dans la "blue force", opposés à une red force composée d'appareils US "legacy" notamment de F-15, tu en déduis quoi? Que le F-35 est tellement pas au point qu'il fait du "friendly fire" de façon massive? Que cet article est du pur bullshit de bout en bout commandité par une cellule PR de Lockheed Martin? Même les commentaires des pakis sont dubitatifs. C'est dire. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 30 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) 100% bullshit.Pour connaitre qelqu'un qui y était Modifié le 30 mai 2019 par prof.566 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 OK merci J'avais bien souvenir qu'ils étaient du même bord, mais je me demandais s'il n'y avait pas eu des exercices supplémentaires officiels ou officieux qui les auraient vu s'affronter. Ce qui m'avait paru de toute façon très suspect, sur le plan technique, c'est des Typhoon arrivant à s'approcher à 30km mais sans arriver à shooter les F35 malgré leur système PIRATE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Il y a 2 heures, Patrick a dit : ...Si je te dis que le Rafale, l'Eurofighter, et le F-35, étaient tous dans la "blue force", opposés à une red force composée d'appareils US "legacy" notamment de F-15, tu en déduis quoi? Un jour, m'en voulez pas, j'aimerai bien un exercice Rafale vs F35+Typhon (et autres legacy) : la force surnuméraire composée du new best one, du second best et autres vénérables se fait piler par nos Rafale, les rares survivants étant descendu par nos 2000... et pour que le rêve soit totalement humide, nos excellents résultats fuitent... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 23 minutes, rendbo a dit : Un jour, m'en voulez pas, j'aimerai bien un exercice Rafale vs F35+Typhon (et autres legacy) : la force surnuméraire composée du new best one, du second best et autres vénérables se fait piler par nos Rafale, les rares survivants étant descendu par nos 2000... et pour que le rêve soit totalement humide, nos excellents résultats fuitent... Façon f-22, oh oui mille fois oui. Mais déjà si on peut raconter que les rafales peuvent accrocher un f-35 "over the channel" ou "over the alps" se serait vraiment top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 2 hours ago, Delbareth said: OK merci J'avais bien souvenir qu'ils étaient du même bord, mais je me demandais s'il n'y avait pas eu des exercices supplémentaires officiels ou officieux qui les auraient vu s'affronter. Ce qui m'avait paru de toute façon très suspect, sur le plan technique, c'est des Typhoon arrivant à s'approcher à 30km mais sans arriver à shooter les F35 malgré leur système PIRATE. Non le sexercices dit s de "familiarisation" ont eu lieu la première semaine et les F-35 y étaient absents. Quote Mais déjà si on peut raconter que les rafales peuvent accrocher un f-35 "over the channel" ou "over the alps" se serait vraiment top. Ca existe mais c'est classifié, après dans quelles conditions, je l'ignore totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Il y a 8 heures, prof.566 a dit : Non le sexercices dit s de "familiarisation" ont eu lieu la première semaine et les F-35 y étaient absents. Du coup, ces sexercices étaient trop mous c’est ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 1 minute, Hirondelle a dit : Du coup, ces sexercices étaient trop mous c’est ça ? Oui, une petite bise a suffit pour les F35 déchargent tout, et se retrouvent à sec. Ensuite, ils n'étaient plus bon à rien. Alors face à une rafale, ou un typhon... Oups, j'ai honte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 2 minutes, Yankev a dit : Oups, j'ai honte. Tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 22 heures, prof.566 a dit : Non le sexercices dit s de "familiarisation" La familiarisation a été très poussée, je vois. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 Could This U.S. Ally Really Build Their Own F-35? https://nationalinterest.org/blog/buzz/could-us-ally-really-build-their-own-f-35-60512 Le titre me parait intéressant, la question semble ne pas porter, sur les capacités techniques, mais sur le statut d'allié, comme si être allié des Etats Unis impliquait une vassalisation telle que ce serait incongru de vouloir réaliser son propre F-35. Sinon c'est une synthèse pas trop mal si on prend en compte que c'est quand même un point de vue américain qui s'exprime. 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 il y a 43 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Could This U.S. Ally Really Build Their Own F-35? https://nationalinterest.org/blog/buzz/could-us-ally-really-build-their-own-f-35-60512 Le titre me parait intéressant, la question semble ne pas porter, sur les capacités techniques, mais sur le statut d'allié, comme si être allié des Etats Unis impliquait une vassalisation telle que ce serait incongru de vouloir réaliser son propre F-35. Sinon c'est une synthèse pas trop mal si on prend en compte que c'est quand même un point de vue américain qui s'exprime. Rarement j'ai vu une description réaliste du Rafale dans la presse anglo-saxonne. Ils ne se sont néanmoins pas abstenus de publier ça : "For longer range engagements, newer Rafales F3Rs and F4s can launch British Meteor missiles which can sustain Mach 4 speeds." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juin 2019 Share Posté(e) le 2 juin 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Zalmox a dit : "For longer range engagements, newer Rafales F3Rs and F4s can launch British Meteor missiles which can sustain Mach 4 speeds." Faut les comprendre: Citation Meteor was selected in competition to meet the UK's Staff Requirement (Air) 1239 (SR(A)1239), for a Future Medium Range Air-to-Air Missile (FMRAAM or FRAAM) to replace the RAF's BAe Dynamics Skyflash semi-active radar guided missiles. As the primary air-to-air armament of Eurofighter, the missile would be used against a range of fixed and rotary wing targets including Unmanned aerial vehicles and cruise missiles. [...] The percentage share of the programme allocated to each partner nation has changed several times over the years. Germany's decision to reduce its intended acquisition resulted in the UK taking 5% of the programme from Germany, giving the UK 39.6% and Germany 16%. France is funding 12.4%, Italy 12%, and Sweden and Spain 10% each. https://en.wikipedia.org/wiki/Meteor_(missile) Modifié le 2 juin 2019 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Le 02/06/2019 à 13:02, Zalmox a dit : newer Rafales F3Rs and F4s can launch British Meteor missiles Ce sont les anglais qui ont la plus grosse part du gâteau dans le développement/production du bouzin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Le 02/06/2019 à 13:02, Zalmox a dit : Rarement j'ai vu une description réaliste du Rafale dans la presse anglo-saxonne. il sous-estime quand même la SER du rafale. . . Même si est gardée secrète, il est quand même admis que le rafale ne joue pas dans la même catégorie que le F18 ou le Typhoon. D'où la dénomination "discret". . . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Le 02/06/2019 à 13:07, Picdelamirand-oil a dit : Faut les comprendre: https://en.wikipedia.org/wiki/Meteor_(missile) Les Allemands ont une capacité à bloquer l'exportation du Meteor ? Ou les pièces sont facilement substituables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 2 minutes, elannion a dit : il sous-estime quand même la SER du rafale. . . Même si est gardée secrète, il est quand même admis que le rafale ne joue pas dans la même catégorie que le F18 ou le Typhoon. D'où la dénomination "discret". . . Je n'ai JAMAIS vu le moindre document/blog/commentaire anglo-saxon qui ne place pas le rafale dans la même catégorie que ces deux autres zozios (du point de vue SER). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 à l’instant, Delbareth a dit : e n'ai JAMAIS vu le moindre document/blog/commentaire anglo-saxon qui ne place pas le rafale dans la même catégorie que ces deux autres zozios (du point de vue SER). Ce qui démontre bien que question objectivité on repassera. . . Ce n'est pas pour dire que le rafale a la SER du F35 mais dans ce qui est connu, le rafale se démarque bien des appareils dit de quatrième génération et le Typhoon concernant ce facteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés