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[Rafale]


g4lly

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Il y a 3 heures, elannion a dit :

C'est quoi le fucking rapport entre la conduite de la bataille de France en 1940 et un exercice de combat aérien entre 2009 ? Si ce n'est sous couvert d'impartialité, remettre dans l'esprit du lecteur que La France dans l'histoire militaire c'est uniquement mai/juin 1940. . . D'autant plus que niveau aviation bah l'armée de l'air c'est toujours resté une des références mondiales. Certes en 1940 on réorganisait totalement notre industrie aéronautique qui était beaucoup trop artisanale (qui au final nous a beaucoup coûté) mais on sortait des avions state of the art. On rappellera le D520 ou les Bloch MB 155 et 157. . . Les pilotes français étaient surnommé les assassins du ciel par leurs homologues allemands. . . Sans compter la fameuse escadrille du Normandie Niemen. Ils seraient bon de rappeler aussi la déconvenue des pilotes français quand aux matos US. Ah le "fantastique" P40. . .

Hs donc en masqué

Révélation

Et on rappellera que les allemands ont voulu faire travailler Marcel Bloch pour eux, qui a refusé, et sera donc déporté 8 mois à Buchenwald ainsi que sa famille.
Notamment parce qu'ils considéraient le MB152 comme le chasseur français le plus impressionnant techniquement en 1940, même plus que le D-520.

Ah et puis il y a aussi Adolphe Galland qui a été abattu par un pilote français en 1940 mais a pu s'éjecter.

Sinon oui ils sont chiants avec leur "réputation". Mais ce n'est pas nouveau. Ce sont les effets à long terme de la propagande anti-française américaine de 2003. D'une violence telle qu'on avait pas vu ça depuis les dessins anti-japonais de la seconde guerre mondiale...
Des fois j'en viens à regretter qu'on ait pas fait la fameuse "no fly zone" au dessus des territoires syriens tenus par les SDF dans le canton d'Afrin il y a 2 ans juste pour que les crétins d'en face assez perchés pour bombarder des sites archéologiques vieux de 3000 ans https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2018/01/syrie-le-temple-antique-dain-dara-detruit-par-des-frappes-aeriennes servent d'argument de vente...

Modifié par Patrick
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En outre, les Français ont toujours une réputation imméritée dans les milieux militaires non français pour leur incompétence sur le champ de bataille, réputation qui repose principalement sur une mauvaise interprétation de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Il y a 6 heures, elannion a dit :

C'est quoi le fucking rapport entre la conduite de la bataille de France en 1940 et un exercice de combat aérien entre 2009 ?

 

 

C'est surtout factuellement faux.

Je sais pas ou "Zona Militar" a été pêché ca mais c'est plutôt le contraire la réalité. Dans les milieux militaires justement (ceux qui savent et peuvent légitimement juger donc), les différentes armées françaises sont unanimement saluées et respectées pour leur haut degré d'efficacité/professionnalisme.

Cette réécriture de l'histoire n'a cours et ne subsiste que chez les benêts ignorants du net ou chez les gens peu instruits qui relaient bêtement ce qu'ils ont entendus suite aux campagnes de french-bashing post-Irak 2003.

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Le 19/02/2020 à 14:33, Phacochère a dit :

Opex 360 / Mission Foch : Les Rafale Marine ont testé la défense aérienne chypriote lors d’un exercice

http://www.opex360.com/2020/02/18/mission-foch-les-rafale-marine-ont-teste-la

Qu'est ce que ça "vaut" la défense Sol Air Chypriote ? En regardant rapidement sur Internet je vois qu'ils disposent de 6 TOR (M1) et 20 BUK (M1). Plus des postes Mistral (30 a priori). Mais au delà des aspects quantitatif qu'est ce que ça représente par rapport à une DSA syrienne par exemple ?

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Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Le Rafale est le dernier projet d'un ingénieur capturé par les Allemands. Échec et mat.

Mais... il devait forcément appartenir à une amicale d'anciens nazis, non?

 

il y a 3 minutes, Hypsen a dit :

Est-ce que cet exercice n'est pas avant tout un message politique pour la Turquie ?

Ça semble assez évident. Mais c'est assez léger pour ne pas non plus déclencher les foudres des uns et des autres.

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Il y a 3 heures, LePetitCharles a dit :

Qu'est ce que ça "vaut" la défense Sol Air Chypriote ? En regardant rapidement sur Internet je vois qu'ils disposent de 6 TOR (M1) et 20 BUK (M1). Plus des postes Mistral (30 a priori). Mais au delà des aspects quantitatif qu'est ce que ça représente par rapport à une DSA syrienne par exemple ?

Par grand chose, à mon sens et comme le dit @Patrickon est plus dans le message à laTurquie et la formation sur les derniers équipements acquis. 

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il y a 28 minutes, Benoitleg a dit :

Comme le répète à l'envie la concierge américaine de mon vieux voisin allemand , la Wunderwaffen Windstoß était au point en 1944, à l'exception de quelques détails insignifiant comme l'aérodynamique, la structure, les moteurs, les matériaux, les moteurs et l'électronique :sleep:....

Notre ingénieur aurait sans doute réalisé ce magnifique projet uniquement pour l'avancement de la science quelques mois plus tard, en 1946, si tout n'avait pas été gâche en 1945 par quelques malencontreuses bombes, à ce qu'il en disait à ses potentiels employeurs de l'époque...

Ce message était sponsorisé par Luft46.com.

:bloblaugh:

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On ‎2‎/‎24‎/‎2020 at 11:07 AM, elannion said:

C'est quoi le fucking rapport entre la conduite de la bataille de France en 1940 et un exercice de combat aérien entre 2009 ? Si ce n'est sous couvert d'impartialité, remettre dans l'esprit du lecteur que La France dans l'histoire militaire c'est uniquement mai/juin 1940. . . D'autant plus que niveau aviation bah l'armée de l'air c'est toujours resté une des références mondiales. Certes en 1940 on réorganisait totalement notre industrie aéronautique qui était beaucoup trop artisanale (qui au final nous a beaucoup coûté) mais on sortait des avions state of the art. On rappellera le D520 ou les Bloch MB 155 et 157. . . Les pilotes français étaient surnommé les assassins du ciel par leurs homologues allemands. . . Sans compter la fameuse escadrille du Normandie Niemen. Ils seraient bon de rappeler aussi la déconvenue des pilotes français quand aux matos US. Ah le "fantastique" P40. . .

Les Brits reconaissent que l'Armee de l'Air les a tout de meme bien aide a gagner la Bataille d'Angleterre, a cause des pertes qu'ils ont inflige aux Allemands pendant la Bataille de France... Entre les escadrons Francais en service dans la RAF et le Normandie-Niemen, on n'a surement pas a rougir.

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il y a une heure, ThincanKiller a dit :

Les Brits reconaissent que l'Armee de l'Air les a tout de meme bien aide a gagner la Bataille d'Angleterre

Oui enfin... du bout des lèvres. :laugh: Et dans tous les cas on est nous-même pas très au point concernant les performances de la chasse française à l'époque.

Je parle bien entendu des fameuses "982 victoires"... ou "1000", ou "1003", voire "1300" et même "1400".

Et certains autres parlent même de "seulement 355 victoires" françaises confirmées contre la Luftwaffe.

Une lecture critique fondée sur les rapports d'époque de la Luftwaffe donne plutôt 500 victoires sur la période 10 mai 24 juin pour l'aviation française contre la Luftwaffe, et 600 sur toute la période 39-40. Et 400 pour la RAF + 50 pour la DCA britannique.

Évidemment c'est un sujet qui déchaîne les passions.

À lire à ce sujet: 
https://journals.openedition.org/histoiremesure/4040

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Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Pas besoin d'être autoritaire comme ça voyons. Suffit juste de ramener le sujet discrètement. Regarde :

Et sinon, pensez vous qu'avec un seul escadron de Rafale on aurait pu empêcher l'invasion de la France, voir gagner la guerre en 1938 ? (oui... un an avant son commencement. On parle du RAFALE BON SANG !!!)

De rien :)

Ben, si on additionne tous ceux construits jusqu'en 1938, on devrait arriver à une escadrille, et on a battu, notamment, un record du monde de vitesse pour avion terrestre et deux fois les américains sur leur terrain, c'est déjà pas mal :tongue:

https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/caudron-c430-c450-c460-rafale/

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19 hours ago, Patrick said:

Oui enfin... du bout des lèvres. :laugh: Et dans tous les cas on est nous-même pas très au point concernant les performances de la chasse française à l'époque.

Je parle bien entendu des fameuses "982 victoires"... ou "1000", ou "1003", voire "1300" et même "1400".

Et certains autres parlent même de "seulement 355 victoires" françaises confirmées contre la Luftwaffe.

Une lecture critique fondée sur les rapports d'époque de la Luftwaffe donne plutôt 500 victoires sur la période 10 mai 24 juin pour l'aviation française contre la Luftwaffe, et 600 sur toute la période 39-40. Et 400 pour la RAF + 50 pour la DCA britannique.

Évidemment c'est un sujet qui déchaîne les passions.

À lire à ce sujet: 
https://journals.openedition.org/histoiremesure/4040

Imagine la Bataille d'Angleterre avec 600 avions Allemands de plus pesant sur la balance des forces, ca s'est gagne par le bout des cheveux, tires au maxi avant la rupture, la RAF etait sur les genoux. Si Hitler n'avait pas decide de changer de strategie et bonbarder Londres, c'etait cuit apres une semaine.

Non, visite le Musee de la RAF a Londres, la, il y a des historiens et des anciens de la RAF, ils ne crachent pas sur les pilotes Francais et encore moins Polonais, au passage, c'est l'Escadron 303 Dywizjon Myśliwski base a Northolt qui figure en haut de la liste des "kills", sujet illustre par le film Hurricane et le Polish Memorial a Northolt.

OK, coup de palonier, je recentre.

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Cote moteur, y'a du neuf?

Modifié par ThincanKiller
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il y a 50 minutes, ThincanKiller a dit :

Cote moteur, y'a du neuf?

A ma connaissance, on en est toujours au 115 millions du "Programme études amont (PEA)" "Turenne 2".

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-et-l-allemagne-vont-notifier-un-premier-contrat-scaf-a-dassault-et-airbus-806266.html

Rien qu'une évolution à 8,3 tonnes de poussée (et une remotorisation des Rafaux précédents, comme le rétrofitage des 2000 avec les M53 P2), ça pourrait être intéressant pour l'export…   S'il peut y avoir plus (en passant de 1850° à 2000°) pourquoi ne pas en profiter. Mais bien sûr, il faudra de l'argent pour cela, et là, c'est un autre problème...                                                                                                                                                                                     

 

 

 

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il y a 17 minutes, Deltafan a dit :

A ma connaissance, on en est toujours au 115 millions du "Programme études amont (PEA)" "Turenne 2".

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-et-l-allemagne-vont-notifier-un-premier-contrat-scaf-a-dassault-et-airbus-806266.html

Rien qu'une évolution à 8,3 tonnes de poussée (et une remotorisation des Rafaux précédents, comme le rétrofitage des 2000 avec les M53 P2), ça pourrait être intéressant pour l'export…   S'il peut y avoir plus (en passant de 1850° à 2000°) pourquoi ne pas en profiter. Mais bien sûr, il faudra de l'argent pour cela, et là, c'est un autre problème...                                                                                                                                                                                     

 

 

 

vu ce que j'ai lu, pour le 4.2 c'est surtout des gains sur la maintenance et les prévision d'entretien qui seront prioritaire sur le M88, de la dispo de fait, pas la puissance, dommage que DEFA ne soit pas là

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