Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

il y a 27 minutes, MeisterDorf a dit :

Ceci étant, à force de poser des questions sur le Rafale, il va finir par ne plus donner envie de parler de Rafale. 

Et sur AD.net: ceci relève de l'exploit ou du tour de force. Aux choix. :laugh:

 

Ca se trouve c'est une expérience sociale... Un gars qui veut savoir jusqu'où on peu pousser les fanboys... Pensez-y !

Sinon... Je sais que j'ai un peu déconnecté, mais... Y'a une "nouvelle" nacelle Reco NG ? (je ne SUPPORTE plus de lire "pod" partout)

https://www.air-cosmos.com/article/pod-reco-ng-au-levant-23098

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

PS : si tu fais ton dossier en format numérique, je pense que ça en intéressera beaucoup du forum vu la quantité d'infos que tu récupères.

  Mathis.clrd, Beaucoup de monde a répondu et merci à eux, (Ils ont été très patients, je n'en aurais pas été capable pour ma part. ;) ) du coup par principe de réciprocité, à toi de partager (sur le forum, pas ailleurs...) ce que tu as glané comme infos. C'est la moindre des choses non? ils donnent, tu donnes en retour. :) 

Pour ma part, si le Rafale t'intéresse vraiment, tu es certain qu'un poste de pilote est fait pour toi et non un poste d'ingénieur chez Thales ou Dassault? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 15:28, Teenytoon a dit :

A l'instant 2 Rafaux en remontée basse altitude faible vitesse Grenoble-> Chambéry, @jojo (lo savoyârd) scrute l'horizon, ça vient peut-être chez toi !

Et bien évidemment, rien sur flight radar les coquinous !!! :laugh:

... 15 jours plus tard (1/4 heure savoyard sauce helvétique !) ... :happy:

En fait il en passe tous les jours ou presque, TBA voir TTTTBA ... C'est dingue comme on s'habitue ! C'est beau ... Les zozieaux se réapproprient leurs espaces ! Vive le (ex) confinement !! Je suis "aux fraises" à la verte (ton joli avatar à pile poil !). Bref ces deux là sont sûrement passés pas loin d'ici ! :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

:biggrin: oublie pas de nous faire suivre une copie de ton doc avant de l'envoyer en chine... 

Pense à vider ton cache pour faire réapparaitre tes smileys :biggrin:

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... 15 jours plus tard (1/4 heure savoyard sauce helvétique !) ... :happy:

En fait il en passe tous les jours ou presque, TBA voir TTTTBA ... C'est dingue comme on s'habitue ! C'est beau ... Les zozieaux se réapproprient leurs espaces ! Vive le (ex) confinement !! Je suis "aux fraises" à la verte (ton joli avatar à pile poil !). Bref ces deux là sont sûrement passés pas loin d'ici ! :smile:

Même punition, pense à vider ton cache (ou tes cookies) pour faire réapparaitre tes smileys :tongue:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources sont celles des réponses à mes questions et du site omnirole rafale.( il faut donc que je le tapes si vous le voulez mais si vous voulez je pourrais le faire.

Sinon désolé encore j’ai été très très chiant durant cette période vous sollicitant tous avec des questions sans intérêt à mon niveaux. Mais je pense que ce n’est pas non plus la peine d’aller jusqu’à remettre en cause mon rêve de devenir pilote ( ingénieur étant un très beau métier  mais qui ne m’intéresse pas du tout ) j’ai juste essayé d’en savoir un peu plus sur le Rafale. 
Mais je pense sérieusement que ce forum est fait pour des personnes avec plus d’expériences aéronautique. ( je n’en pense pas du mal néanmoins )
Je reviendrais dans ce forum dans quelques années peut  être. Merci beaucoup a ceux qui m’ont apportés des réponses. 
Bon vent à tous ! ( et encore désolé si j’ai pu énerver par mon comportement peut être immature certain, c’était pas mon attention)

Modifié par mathis.clrd
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jarod a dit :

C’est dommage. Ce n’est pas la bonne mentalité. D’où tu abandonnes ?!

Ecoute ce qu’on te dit. Ne mélange pas tout et ne t’éparpille pas et on pourra développer tous les sujets qui peuvent être aborder sur un forum. Mais pour ça il faut savoir y mettre la forme :)

@mathis.clrd, tu vois ce que vient de te dire Jarod ? C’est exactement ce que fait le sergent instructeur Foley à la recrue Zack Mayo qui rêve de devenir pilote de Tomcat dans l’US Navy : il le pourrit, lui en fait baver des ronds de chapeaux, mais le jour où Mayo lâche il le rattrape par le col.

Donc, écoute le, et avant de poser une question qui te paraît importante et dont tu n’as trouvé la réponse nulle part : étaye. 
 

*Sinon le film c’est « Officier et gentleman » et le personnage principal rêve de devenir pilote dans l’aéronavale. Très bon film et excellente BO de Joe Cocker. Le seul bémol c’est qu’il y a pas un seul zinc dedans.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

*Sinon le film c’est « Officier et gentleman » et le personnage principal rêve de devenir pilote dans l’aéronavale. Très bon film et excellente BO de Joe Cocker. Le seul bémol c’est qu’il y a pas un seul zinc dedans.

oui mais il y a Debra Winger qui était très jolie (et pour les femmes, Richard Gere). A titre personnel, j'ai préféré la novelisation au film. Je pense d'ailleurs qu'outre l'amourette, c'est surtout le coté social du film qu'il faut retenir.

71KsmdIeNrL._AC_SL1022_.jpg

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

@Patrick Depuis le début on lui dit que ça ne sert à rien de connaitre autant l'avion et de commencer par les bases en aéro et surtout le français et l'anglais. Il dit oui et le lendemain il reposte 10 questions sur 10 nouveaux sujets qui n'ont rien à voir avec la veille. 

A un moment si tu veux que ça stop, tu arrêtes de répondre. 

J'aime pas faire ça, en plus ça me fait passer pour le méchant de l'histoire, ce qui je n'aime pas être. Mais faut que ça s'arrête.

Je suis prêt à répondre à "Comment fonctionne le circuit hydraulique du Rafale en cas de problème sur un réacteur ?", mais pas à "J'ai lu que l'électropompe était un circuit de backup et du coup je voudrais savoir comment il gère les canards ?" Ca n'a aucun sens :)

Alors du coup c'est moi qui prend le relais, imaginons une défaillance moteur, genre une défaillance par impact cinétique d'une volée de pruneaux de 23 mm ( le genre de pruneaux qui traîne parfois dans l'ancienne bloc de l'est, ou sur des Toyota en afrique )

 

Je sais déjà que l'engin peut rentrer sur un seul moteur, mais comment l'avion gère une fuite de carburant qui pourrait s'enflammer par exemple ? Il y a des extincteurs dans les moteurs ? 

Ou simplement le moteur ce coupe et basta !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Alors du coup c'est moi qui prend le relais, imaginons une défaillance moteur, genre une défaillance par impact cinétique d'une volée de pruneaux de 23 mm ( le genre de pruneaux qui traîne parfois dans l'ancienne bloc de l'est, ou sur des Toyota en afrique )

 

Je sais déjà que l'engin peut rentrer sur un seul moteur, mais comment l'avion gère une fuite de carburant qui pourrait s'enflammer par exemple ? Il y a des extincteurs dans les moteurs ? 

Ou simplement le moteur ce coupe et basta !?

 

si je me souviens bien ce qui avait été dit, l'aile est plusieurs petits réservoirs indépendants les uns des autres équivalent à un gros réservoir. Si on est capable de pomper dans un réservoir en particulier, ou même de faire de l'équilibrage entre réservoirs, je suppose que que si l'un est troué ça ne doit pas poser de problème particulier. Pour exemple :

 main-qimg-8b38acb5122e96ebbe36b4f8d99fdf

 

Pour le moteur, si il est touché, il suffit de le couper ; et si il est en feu, bouton extincteur (à moins que ce ne soit automatisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mathis.clrd a dit :

Si c’est pas une  branche de secours bah alors là je suis perdu ://

Si un jour tu veux rentrer à l'Ecole Navale tu vas devoir t'intéresser aux sciences de l'ingénieur : meca flotte, optique, electronique, physique des solides, hyperfréquences ... Connaitre le fonctionnement du rafale sur le bout des doigts ne relève pas des compétences d'un pilote. Lui il doigt savoir comment réussir à accomplir une mission en utilisant l'outil qu'il a dans les mains. En plus à l'Ecole Naval si tu veux voler tu dois aussi accepter d'avoir une spécialité de chef de quart pour pouvoir ensuite commander un bateau.

Ta carrière de pilote sera fini quand tu deviendras 4 galons c'est-à-dire officier supérieur (vers 35-40 ans). J'ai un ami qui après avoir commandé une flotille de Rafale a commandé le Chevalier Paul.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Ta carrière de pilote sera fini quand tu deviendras 4 galons c'est-à-dire officier supérieur (vers 35-40 ans).

Et accessoirement, la Marine (ou l'armée  de l'air) ne recrute pas des pilotes de Rafale M, elle recrute des pilotes qui iront ensuite piloter ce qui l'arrange. Une carrière sur NH90 ou Atlantique 2 est tout à fait possible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Et accessoirement, la Marine (ou l'armée  de l'air) ne recrute pas des pilotes de Rafale M, elle recrute des pilotes qui iront ensuite piloter ce qui l'arrange. Une carrière sur NH90 ou Atlantique 2 est tout à fait possible.

Oui je lui ai déjà dit que dans le cas de la marine l'Ecole Naval elle ne recrute même pas des pilotes mais des officiers et après elle en fait ce qu'elle veut. Il peut très bien terminer sous-marinier ou Meca, ou Officier de Quart sur un frégate ASM ou tout ça successivement. Sinon il passe par le recrutement spécialisé des pilotes mais dans ce cas il ne restera pas dans la marine plus de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

Si un jour tu veux rentrer à l'Ecole Navale tu vas devoir t'intéresser aux sciences de l'ingénieur : meca flotte, optique, electronique, physique des solides, hyperfréquences ... Connaitre le fonctionnement du rafale sur le bout des doigts ne relève pas des compétences d'un pilote. Lui il doigt savoir comment réussir à accomplir une mission en utilisant l'outil qu'il a dans les mains. En plus à l'Ecole Naval si tu veux voler tu dois aussi accepter d'avoir une spécialité de chef de quart pour pouvoir ensuite commander un bateau.

Ta carrière de pilote sera fini quand tu deviendras 4 galons c'est-à-dire officier supérieur (vers 35-40 ans). J'ai un ami qui après avoir commandé une flotille de Rafale a commandé le Chevalier Paul.

 

Moi, j'en ai un qui a fini par commander la BAN Landi avant de prendre les étoiles ...

 

Encore un HS

Tu as aussi

 

A+

Modifié par mudrets
Correction
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mudrets a dit :

Moi, j'en ai un qui a fini par commander la BAN Landi avant de prendre les étoiles ...

Alors oi j'ai un must : début comme ORSA pour l'armée de terre puis sous-officier au service des essences puis passage de concours pour rentrer dans la marine par le corp des OCTAM avec un fort bagage de logistique puis de finance. Comme la logistique et la finance sont des parents pauvres de la marine : progression rapide et là il vise les étoiles alors qu'il n'a pas fait l'école naval. Là il vient de faire les deux plus grande campagne du CDG dont une avec l'état major embarqué.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lordtemplar a dit :

La tu retardes d'un épisode attention il y a déjà des rebondissements. Le chef d'état-major de l'iaf a dit hier qu'il ne voulait pas d'annulation du mmrca2.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Sinon il passe par le recrutement spécialisé des pilotes mais dans ce cas il ne restera pas dans la marine plus de 8 ans.

Si tu parles d'EOPAN, Até est passé par là et a fait 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Donc 2 contrats un de 8 ans et un de cinq. Ok merci pour l'info.

Non, il a expliqué ça dans sa vidéo ou il compare Ecole Navale et EOPAN. Tu signes un premier contrat que tu casses au bout de X années, pour resigner pour YY années. Lui n'a fait que 13 ans car il est parti avant la fin, car opportunité de carrière, tout est là :

 

 

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...