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[Rafale]


g4lly

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il y a 1 minute, Oxcart a dit :

C'est la 47eme cellule de Rafale M. Cela dit, le Rafale M47 sera bien dans les forces, et ce ne sera bien sûr pas la même cellule que celle qui est triturée sur Toulouse.

Pas tout à fait, C'est la 48ème cellule de Rafale M fabriqué ;)

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à l’instant, Jarod a dit :

Dans le M41 qui s'est envolé trop tôt d'Argenteuil, et qui a donc du être remplacé. Le M41 dans les forces n'est pas le vrai M41. C'est enfaite le M141 dans les forces, mais tagué M41. 

 

le RAM41 est donc dans un coin de hangar, ce qui fait que le RAM42 est le M41 jusqu'au RAM 48 qui a été envoyé à Toulouse, et donc en toute logique, le RAM 49 est le M47, c'est bien cela ?

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il y a 39 minutes, Oxcart a dit :

le RAM41 est donc dans un coin de hangar, ce qui fait que le RAM42 est le M41 jusqu'au RAM 48 qui a été envoyé à Toulouse, et donc en toute logique, le RAM 49 est le M47, c'est bien cela ?

Non y'a pas un décalage des rangs. Le M42 est bien le M42. C'est impossible de faire des décalages de rang comme ça pour des avions militaire, niveau traçabilité Dassault serait totalement hors la loi et surtout administrativement parlant ça serait une énorme galère à gérer. 

Le M41 a été remplacé par un avion spare qui se baladait dans le planning en cas de soucis... le hasard fait bien les choses. C'est pour ça que l'avion qui a remplacé le M41 n'est pas le M42 mais le M141, c'est un avion en plus et donc totalement transparent pour les forces. 

Mais du coup en terme de qté de tronçon fabriqué, y'a un +1 par rapport au rang des marins.

Modifié par Jarod
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il y a 8 minutes, Jarod a dit :

Non y'a pas un décalage des rangs. Le M42 est bien le M42 et pas le M43. C'est impossible de faire des décalages de rang comme ça pour des avions militaire, niveau traçabilité Dassault serait totalement hors la loi et surtout administrativement parlant ça serait une énorme galère à gérer. 

Le M41 a été remplacé par un avion spare qui se baladait dans le planning en cas de soucis... le hasard fait bien les choses. C'est pour ça que l'avion qui a remplacé le M41 n'est pas le M42 mais le M141, c'est un avion en plus.

Pourtant, selon la même logique, les Rafale B352 à 357 (RAB52 à RAB57 selon la Dassault ID), initialement destinés à l'armée de l'air, ont été finalement livrés à l’Égypte.

On s'est donc retrouvé, pour l'armée de l'air,  avec le RAB51 en Rafale B351, suivi par le RAB58 en Rafale B352, donc avec un décalage de 6 unités (les 6 qui sont partis en Égypte=> RAB 52 à RAB57).

Ce n'est pas pareil pour les Rafale M ??

EDIT : et je n'ai pas dit que le M42 est le M43, mais que le "RAM43" était le "M42" (2 nomenclatures différentes).

Modifié par Oxcart
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il y a 3 minutes, Oxcart a dit :

Pourtant, selon la même logique, les Rafale B352 à 357 (RAB52 à RAB57 selon la Dassault ID), initialement destinés à l'armée de l'air, ont été finalement livrés à l’Égypte.

On s'est donc retrouvé, pour l'armée de l'air,  avec le RAB51 en Rafale B351, suivi par le RAB58 en Rafale B352, donc avec un décalage de 6 unités (les 6 qui sont partis en Égypte).

Ce n'est pas pareil pour les Rafale M ??

EDIT : et je n'ai pas dit que le M42 est le M43, mais que le "RAM43" était le "M42" (2 nomenclatures différentes).

Bah étant donné qu'il n'y a qu'un seul client pour le Marin à l'heure actuel... si Dassault plante le RAM41, l'armé s'en fou, elle veut un M41. 

Donc Dassault plutôt que de faire passer le RAM42 comme le M41, a rajouter un avion dans son planning et crée donc le RAM141 pour le livrer comme le M41.

Il faut mieux mettre un gros boxon sur un avion et donc galère niveau logistique une fois, que de devoir changer à chaque avion tous les besoins des pièces (car oui en stock chaque pièces est attribué a un avion). 

Comme ça dès que le RAM42 arrive, ses pièces attitrés l'attendent et il n'y a plus de conséquences pour la chaine.

Donc non le RAM43 n'est pas le M42 ;) La suite logique est comme ça toujours respecté pour les avions marins.

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Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

On a produit des avions opérationnels pour l'armée de l'air de 2006 à 2016 (1seul avion en 2017, je néglige) soit 10 ans, et on a eu 106 avions pour l'armée de l'air (et de l'espace). Pendant ce temps on a volé 10*106 * 250/2 = 132500 h auxquelles il faut rajouter les quatre dernières années soit 4*106*250= 106000 h soit 238500 h en tout  (à la fin de l'année).

J'ai refait ton calcul en prenant l'age "réel" de chaque avion et

  • en excluant les 4 avions de dev (C101,C102, B301 et B302)
  • en tenant compte du crash du B316 (qui a dû voler moins de 500 heures)

Au total je trouve 261,260 heures +/-15,000 h pour 102 avions

Modifié par Kovy
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il y a 38 minutes, Jarod a dit :

Le M41 a été remplacé par un avion spare qui se baladait dans le planning en cas de soucis... le hasard fait bien les choses. C'est pour ça que l'avion qui a remplacé le M41 n'est pas le M42 mais le M141, c'est un avion en plus et donc totalement transparent pour les forces.

Du coup qu'ait il arrivé à la cellule du M41 qui est tombé ? poubelle ?

Modifié par Kovy
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il y a 27 minutes, Kovy a dit :

J'ai refait ton calcul en prenant l'age "réel" de chaque avion et

  • en excluant les 4 avions de dev (C101,C102, B301 et B302)
  • en tenant compte du crash du B316 (qui a dû voler moins de 500 heures)

Au total je trouve 261,260 heures +/-15,000 h pour 102 avions

On est quand même dans les ordres de grandeur, ça ne change pas mes conclusions, mais merci d'avoir vérifié, tu as certainement plus d'attention que moi pour les dates et les quantités d'avions volant une certaine année.

il y a 2 minutes, pascal a dit :

C'est du consommable ...

ce qui est bizarre c'est que c'était pas réparable, il me semble qu'il y a des accidents plus violent qui se terminent quand même par une réparation.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Pour moi, le C102 n'est pas chez DGA-EV, mais bien dans les forces (au 1/30, le "30-EF").

Le 1/30 n'est pas tout à fait un escadron comme les autres. Du coup, ne sachant pas s'ils volent plus ou moins que la normale, je l'ai exclu :sad:

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il y a 2 minutes, Kovy a dit :

Le 1/30 n'est pas tout à fait un escadron comme les autres. Du coup, ne sachant pas s'ils volent plus ou moins que la normale, je l'ai exclu :sad:

Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1 (actuellement à Istres).

Modifié par Oxcart
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il y a 40 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On est quand même dans les ordres de grandeur, ça ne change pas mes conclusions

Tout à fait :smile:

il y a 7 minutes, Oxcart a dit :

Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1 (actuellement à Istres).

Arf c'est pas faut. Ils en on 4 ou 5 non ?

les Rafale M ne sont pas comptés.(faudrait prendre en compte les 7 à 12 ans de stockage et retrofit des 10 premiers, c'est chiant à faire et le calcul de Pic ne les concerne pas de toute maniere :tongue:)

Modifié par Kovy
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il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1.

Si on se limite à l'armée de l'air, il ne faut pas compter les M. Ou alors ça fait beaucoup plus d'heures de vols que juste la flotte de B/C.

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