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[Rafale]


g4lly

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à l’instant, Benoitleg a dit :

Je n'y comprends plus rien, le F16 grec est un Rafale écrasé par les forces aériennes turques?

Ce qui prouve l'infériorité du Rafale en dogfight par rapport aux F-16/Eurofighter?

Non rien à voir... la je parlez d'autre chose avec l'autre huluberlue qui ne connais rien et troll

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il y a 2 minutes, Predator14 a dit :

Non rien à voir... la je parlez d'autre chose avec l'autre huluberlue qui ne connais rien et troll

 

il y a 9 minutes, Predator14 a dit :

Bon maintenant les preuve, donc le rapport de l'ifri à déjà été poster donc sa sa ferme la bouche à tout le monde

 

Encore une remarque comme ça, et tu disparais de mon fil. Accessoirement, la modération adore aussi ce genre de remarque, puisque ça facilite grandement la précision des Topols.

Bref, on se calme et on redescend dans les tours, ou bien on va gentiment aller voir sur un autre forum si les lecteurs d’AD y sont. Ici, on n’est pas sur Jeuxvidéos.com.

 

Modifié par TarpTent
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il y a 2 minutes, Predator14 a dit :

Non rien à voir... la je parlez d'autre chose avec l'autre huluberlue qui ne connais rien et troll

Troll qui a 10 000 posts et 10 000 "likes divers" sur ce forum, quand toi tu récoltes des rires et des confus depuis que tu es là...

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il y a 23 minutes, LePetitCharles a dit :

J'ai survolé, très orienté pro-SEAD en loupant un épisode pourtant crucial : Si on veut effectivement pouvoir entrer en premier, on n'a pas dit qu'on le ferait systématiquement tout seul. L'idée directrice c'est bien de faire partie d'une coalition dans les cas les plus graves, donc l'essentiel de la vision de ce papier tombe à côté de la plaque.

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à l’instant, Predator14 a dit :

Et par contre l'autre qui troll tu lui dit rien ??? parfait la partialité ! il m'insulte de troll et le modo qui lui dit que dalle parce que lui aussi dénie de réalité et pro rafale, BRAVO LA CENSURE !

Bye.

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il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

J'ai survolé, très orienté pro-SEAD en loupant un épisode pourtant crucial : Si on veut effectivement pouvoir entrer en premier, on n'a pas dit qu'on le ferait systématiquement tout seul. L'idée directrice c'est bien de faire partie d'une coalition dans les cas les plus graves, donc l'essentiel de la vision de ce papier tombe à côté de la plaque.

Oui mes en Europe y à pas d'aviation qui possède de système en SEAD ? il me semble qu'il n'y à que les british ?

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il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

J'ai survolé, très orienté pro-SEAD en loupant un épisode pourtant crucial : Si on veut effectivement pouvoir entrer en premier, on n'a pas dit qu'on le ferait systématiquement tout seul. L'idée directrice c'est bien de faire partie d'une coalition dans les cas les plus graves, donc l'essentiel de la vision de ce papier tombe à côté de la plaque.

Où peut-être peut on plutôt conclure que nous ne sommes plus en mesure d'entrer en premier seul sur un territoire de haute intensité.

Ok : On le sait tous déjà (depuis quoi .... 1956 ?) mais ça ne nous permet pas de nier notre relatif trou capacitaire et le fait qu'on ai accepté (par les forces des choses et des USD) de le déléguer ... aux USA. 

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il y a 4 minutes, Kerloas a dit :

C'est la signature d'aujourd'hui qui provoque autant de lyrisme chez certains ?

Je crois que ça a activé des réseaux type "fermes à trolls" pro-erdogan. Ils risquent de débarquer de plus en plus.

Mais c'est sûrement parce que le Rafale c'est nul et tout et tout. :laugh:

il y a 5 minutes, LePetitCharles a dit :

Cela ne me parait pas antinomique !

Je reformule : NS (pour ne pas le citer) aurait fait accélérer les choses pour justement entrer en premier. Sans attendre 24/48 heures (je ne me souviens plus) le "traitement de surface" américain. Cette entrée en premier était un signal politique plus que militaire. Et a priori les aviateurs français ont semblé gouter modérément cette "légèreté". Evidemment avec toute la retenue militaire attendue.

Je serais très intéressé par un article, des sources, ou au moins un peu de contextualisation sur ce dernier point. Radio-couloir, confidence lue dans un article, un livre, entendue en vidéo?

Je suis au courant qu'un missile a effectivement été tiré à proximité d'une patrouille de Rafale, mais de ce qu'on en a vu les AASM aidées des Damoclès ont fait le taf.

il y a 8 minutes, Predator14 a dit :

Non rien à voir... la je parlez d'autre chose avec l'autre huluberlue qui ne connais rien et troll

Et tu es invité à regarder à ton tour la vidéo que j'ai postée pour voir ce que donne un F-16 (sans bidons externes) dans le HUD d'un Rafale. Chez moi on appelle ça une cible.

D'autre part tu nous expliqueras quel avion de combat est aujourd'hui capable de prendre des virages à 11G, onze, sans finir à la casse.

Démonstration:

 

Mais à part ça le Rafale n'est pas un avion exceptionnellement agile et manoeuvrant. :laugh:

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Ah bon. Donc un missile avec une charge revue, une électronique revue, une sectin propulsion revue, des matériaux revus aussi pourquoi pas.

C'est pas un missile modernisé, c'est un nouveau missile.

Et enfin le clou du spectacle: l'AS37 n'était même pas supersonique (mach 0.9) contrairement à un HARM volant à mach 2.

Pourquoi une charge revue ?  L'electronique c'est incontournable, propulsion presque autant. 

AS37 pas supersonique?   je suis moins bête ce jour.

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il y a 1 minute, LePetitCharles a dit :

Les Italiens et les Allemands également (Tornado / HARM)

Ha c'est très intéressant donc peut être avec les alliés alors ? reste à voir les stocks de HARM qu'ils possède... sa fait un peut tache pour la meilleurs aviation d'Europe de ne plus disposé de ce système, mes bon au moins si c'est pour gagné avec les européen sa m'irais pas mal non plus perso ;)

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il y a 1 minute, Patrick a dit :

Je serais très intéressé par un article, des sources, ou au moins un peu de contextualisation sur ce dernier point. Radio-couloir, confidence lue dans un article, un livre, entendue en vidéo?

Source Radio couloir/ moquette (pas dans l'AAE mais chez les industriels).

Et je crois aussi l'avoir lu en parallèle mais je ne sais plus où

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à l’instant, LePetitCharles a dit :

Source Radio couloir/ moquette (pas dans l'AAE mais chez les industriels).

Et je crois aussi l'avoir lu en parallèle mais je ne sais plus où

Alors ça me va. :wink::smile:

à l’instant, Predator14 a dit :

Géniale la vidéo du rafale ! 11G, DU DELIRE ! ;)

De rien, désolé d'être "un troll ignorant".

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il y a une heure, stormshadow a dit :

Le F16 est depuis longtemps  dépassé par le Mirage 2000 en Dogfight.

C'est un peu caricatural je pense. 

La littérature sur le sujet (mais il y a d'anciens cocher sur ce forum qui pourront réagir) c'est, toutes choses étant égales par ailleurs, que le M2000 est meilleur en moyenne et haute altitude, moins en basse, et que globalement le M2000 a un meilleur taux de virage instantané mais moins bon taux de virage soutenu car il dégrade son énergie cinétique plus vite.  Le M2000 a donc tout intérêt à gagner son duel en début de combat.

J'ai juste ?

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il y a 18 minutes, Predator14 a dit :

Oui mes en Europe y à pas d'aviation qui possède de système en SEAD ? il me semble qu'il n'y à que les british ?

En Europe, il y a l'OTAN. Enfin il me semble... :rolleyes:

il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit :

Ok : On le sait tous déjà (depuis quoi .... 1956 ?) mais ça ne nous permet pas de nier notre relatif trou capacitaire et le fait qu'on ai accepté (par les forces des choses et des USD) de le déléguer ... aux USA. 

Pour nier un trou capacitaire, il faut qu'il y ait un trou capacitaire. Un tel trou n'apparaît que s'il nous faut entrer seul en premier sur un territoire particulièrement bien achalandé, ce qui désigne une poignée de pays dans le monde. Mais si on va au bout de l'histoire, ce n'est alors plus de trou capacitaire qu'il faut parler mais bien d'une incapacité à tenir tête de manière conventionnelle. A partir de là, soit on est les méchants et on n'a plus qu'a rentrer chez nous la queue entre les jambes, soit on est les gentils et il va nous falloir invoquer Dieu M-51 et son sous-fifre ASMP.

Tout ça pour dire qu'il y a forcément des curseurs à positionner pour mettre en cohérence ce qu'on veut avec ce qu'on peut.

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SEAD sur Rafale :

J'ai plusieurs fois lu que l'Alarm serait intégré sur Rafale pour l'Inde.... problème : je crois que l'Alarm n'est plus produit.

Sinon on a aussi des posts sur sites indiens prévoyant l'intégration sur Rafale d'un anti missile indien.

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Bonjour, je viens de pénétrer sur le range et de prendre connaissance des derniers échanges ... J'encourage tout le monde à reprendre ses esprits, à modérer ses propos, à arrêter d’assener des propos de comptoir à tort et à travers et très accessoirement à soigner son vocabulaire et son orthographe ...

Très cordialement

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il y a 9 minutes, B52 a dit :

SEAD sur Rafale :

J'ai plusieurs fois lu que l'Alarm serait intégré sur Rafale pour l'Inde.... problème : je crois que l'Alarm n'est plus produit.

Sinon on a aussi des posts sur sites indiens prévoyant l'intégration sur Rafale d'un anti missile indien.

C'est a priori une fake news qui nous vient d'Inde, pour ne pas changer.
L'Inde qui ne possède pas non plus de missiles ALARM.

 

il y a 20 minutes, B52 a dit :

C'est un peu caricatural je pense. 

La littérature sur le sujet (mais il y a d'anciens cocher sur ce forum qui pourront réagir) c'est, toutes choses étant égales par ailleurs, que le M2000 est meilleur en moyenne et haute altitude, moins en basse, et que globalement le M2000 a un meilleur taux de virage instantané mais moins bon taux de virage soutenu car il dégrade son énergie cinétique plus vite.  Le M2000 a donc tout intérêt à gagner son duel en début de combat.

J'ai juste ?

C'est l'idée. Cela étant des images de mailloche entre grecs et turcs (encore! décidément :rolleyes:) tendent à démontrer qu'il faut nuancer, parce que le taux de virage instantané, c'est-à-dire l'autorité en tangage sur un plan donné, concrètement, ça se récupère d'autant plus vite que l'avion réaccélère rapidement, or une aile delta c'est fait pour accélérer.

Ce qu'on voit de fait souvent dans ces vidéos, c'est le nez du Mirage qui "pointe" vers le haut très rapidement, et ensuite la cible qui disparait du HUD par le haut, avant d'y revenir quand le Mirage tire à nouveau. C'est très contre-intuitif je pense.

En gros, si les successions de petits "pop-up" du Mirage suffisent à compenser le taux de virage soutenu du F-16, alors c'est 1 partout balle au centre.

Contre un F/A-18C/D, ça doit être un peu plus dur.

Contre un F-16 turc équipé de bidons et de CFT, et qui se laisse intercepter: (c'est donc même pas la peine de disserter)
https://youtu.be/0GGNbgV4crk?t=128

Contre un F-16 turc sans bidons:
https://youtu.be/7hLsWKrEAhM?t=45

 

***

 

Mais on s'éloigne du Rafale, Rafale qui résout en grande partie cette question du taux de virage soutenu par rapport au Mirage. Même si on ne verra sans doute jamais un Rafale faire un 360° à faible vitesse en moins d'une quinzaine de secondes comme c'est le cas pour d'autres avions à la formule plus classique. Mais est-ce seulement utile en combat aérien?

Je préfère donc voir en meeting une square dance de Rafale qu'un virage soutenu de F-35.

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Il y a 3 heures, Predator14 a dit :

Un peut de culture pour ceux qui ne comprenne pas le SEAD 

 et de démonstration https://www.youtube.com/watch?v=0acJ3xyhaJo

alors, dans la video (qui est sorti il y a pas 3 jours, je l'ai vu en direct dimanche à 9h) . 
Até dit clairement que c'est UNE méthode et qu'on fait pas du tout comme ça en FR. 
Si tu cherches un peuT, tu verras (dans une autre video) qu'il parle de la méthode FR, il parle des brouilleurs "que ça marche très bien" qu'il ne peut pas en dire plus. 

Quand je te lis, j'ai une puissante impression que tu t'intéresses au sujet depuis 3 h, que tu as regardé 3 videos et lu 4 articles et que tu es déjà un pro. 
Pretender/Caméléon.

Prendre un missile des années 70 sorti du service depuis...en croyant que ca va apporter quoi que ce soit .... 

Il y a 3 heures, Predator14 a dit :

C'est n'importe quoi

 

Modifié par wagdoox
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