mgtstrategy Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 c'est le M2000 special nez de la DGA sur la video? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 17 minutes, mgtstrategy a dit : c'est le M2000 special nez de la DGA sur la video? C'est pas celui là (biplace): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 il y a 31 minutes, mgtstrategy a dit : c'est le M2000 special nez de la DGA sur la video? Un M2000 spécialisé dans la réception de bûches ? Révélation NEZ = No Escape Zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) Voilà ! Écoutez le monsieur et répétez après moi : "Le Rafale reste le meilleur avion du monde!" Modifié le 21 mai 2021 par Gallium 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 J'ai vu passer ça : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit : Je ne le trouve pas disgracieux ce mirage 2000 avec son nez modifié... Est ce que ce serait possible de les moderniser de cette façon (mais avec un vrai OSF, pas des dumy protubérances aéro "rafalisé") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 23 minutes, rendbo a dit : Je ne le trouve pas disgracieux ce mirage 2000 avec son nez modifié... Mais ça suffirait à lui donner des qualités de vol capricieuses. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 35 minutes, rendbo a dit : Je ne le trouve pas disgracieux ce mirage 2000 avec son nez modifié... Va falloir s'y habituer parce que le nez des maquettes du SCAF est encore plus long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) il y a 47 minutes, rendbo a dit : Est ce que ce serait possible de les moderniser de cette façon (mais avec un vrai OSF, pas des dumy protubérances aéro "rafalisé") De mémoire, il a été transformé pour servir de banc d'essai à l'OSF. Je crois qu'on l'appelait BOB (banc optronique biplace). Il y avait un gros contre-poids à l'arrière et effectivement c'est pas top pour les qualités de vol. Edit: C'est celui-là le BOB http://3.bp.blogspot.com/-yZQgQABgvB4/Uw5ruiQ-3gI/AAAAAAAAGwI/dvcxr2FjQXY/s1600/f1000007.jpg Modifié le 22 mai 2021 par Ponto Combo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 22 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il devient fana le père PK: Le Rafale F4 est une réalité ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/05/21/le-rafale-f4-est-une-realite -871078.html Le ton est enthousiaste.... Citation ... Certes, le Rafale F4 n'est pas encore au stade définitif, mais l'avion est une réalité et son développement suit selon le calendrier du programme prévu par l'avionneur Dassault Aviation. ... A noter que la Finlande et la Suisse sont directement concernés par ce nouveaux standard, qui pourrait venir équiper les deux Force aériennes en cas de choix cette année ! 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 43 minutes, Ponto Combo a dit : Il devient fana le père PK: Le Rafale F4 est une réalité ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/05/21/le-rafale-f4-est-une-realite -871078.html Le ton est enthousiaste.... Je crois surtout qu'avant il hésitait plus à mettre en avant ses propres préférences parce que c'était sa ligne éditoriale. Depuis la votation il a modifié son approche je pense en s'apercevant qu'il touchait du monde. La votation de l'année dernière lui a fait très peur que son pays aille dans le sens d'un aviation de chasse au rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 5 hours ago, TMor said: J'ai vu passer ça : Ou l'on voit bien le viseur de casque... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 5 hours ago, TMor said: J'ai vu passer ça : Marrant, il met le HxHanke dans le tas, genre: ils sont clients (comme le qatar etc) Avec le meteor et le viseur de casque, ça risque de bastonner en dog fight... la ou le typhoon ou autres pouvaient encore nous chercher des noises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) il faisait partie de la délégation venue présenter le Rafale en Finlande Modifié le 22 mai 2021 par prof.566 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 22 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : Avec le meteor et le viseur de casque, ça risque de bastonner en dog fight... la ou le typhoon ou autres pouvaient encore nous chercher des noises. METEOR en dog-fight ? Ou alors des chiens de 50 km du museau à la queue... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit : De mémoire, il a été transformé pour servir de banc d'essai à l'OSF. Je crois qu'on l'appelait BOB (banc optronique biplace). Il y avait un gros contre-poids à l'arrière et effectivement c'est pas top pour les qualités de vol. Edit: C'est celui-là le BOB http://3.bp.blogspot.com/-yZQgQABgvB4/Uw5ruiQ-3gI/AAAAAAAAGwI/dvcxr2FjQXY/s1600/f1000007.jpg Celui sur la vidéo (avec son OSF Rafale), c'est le M2000B 501. Le BOB, c'était le M2000B 504. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 17 heures, Gallium a dit : Voilà ! Écoutez le monsieur et répétez après moi : "Le Rafale reste le meilleur avion du monde!" "Viseur de casque scorpion fabriqué par Thales" Est ce qu'on sait si la production du Scorpion pour le Rafale sera réellement faite en France et si cet équipement sera ITAR free ? (Le Scorpion ayant été développé par Gentex, ça reste du matos américain) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Thales a racheté Gentex, je ne sais pas ou ca en est pour la PI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Les missiles dans la vidéo, ce sont des MICA ou des MICA-NG ? D'ailleurs y-aura t-il une façon de les différencier (cellules, marquage ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 7 heures, Oxcart a dit : Celui sur la vidéo (avec son OSF Rafale), c'est le M2000B 501. Le BOB, c'était le M2000B 504. Est-ce que les deux auraient eu l’appellation BOB? Citation Mirage 2000 BOB BOB pour Banc Optronique Biplace. Si le CEV n'utilise plus cette appellation, il dispose cependant de deux M 2000 B, à savoir le 501 (qui sert aux essais de l'OSF, du MIDS et du RBE2) et du 504 qui sert aux essais du pod Damoclès et autres matériels air-sol. Le 2000B n° 504 a servi pour tester plusieurs systèmes optiques tels que le HUD du 2000-5, des jumelles de vision nocturne ou le FLIR Rubis. Il sert aussi aux tests du système OBOGS et à d'autres essais ou comme plastron. https://faq-fra.aviatechno.net/guide/m2000.php Chez les industriels au milieu des années 90 il se disait que le proto de l'OSF serait testé sur 2000 BOB. Enfin peu importe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kollum Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 De ce que j'ai compris à propos des vols de test de la version 4.1 : Deux rafales à ce standard dans le lot. Le but des vols étant de valider les nouvelles capacités de détections passive et partage des données. Probablement tester l'intégration de l'affichage de casque scorpion, mais ce n'est pas mis en avant. Pas sûr que ça ait été un point vraiment testé avec cette opération tout de même déjà bien complexe avec beaucoup de boulot rien que sur le point précédent. D'un autre coté, gérer la complexité de l’environnement est le gros atout de ce type d'affichage, donc ça semble logique d'en profiter... En tout cas ce test semble limité à l'air air. L'air sol aura sa campagne de test bientôt Les nouveaux armements c'est pour plus tard/déja fait? (MICANG/AASM1000). En tout cas si les rafales emportaient du MICANG, ça veut dire que l'autodirecteur est déjà bien avancé pour être testé en environnement de mission complexe, et on aurait testé les performances de localisation passive IR du nouveau senseur du missile .Parce que les améliorations dynamiques réelles du missiles dans le cadre décrit n'ont aucune importance (il suffit, corrigez si je me plante, de configurer le calculateur comme ça se fait en entrainement pour simuler d'autres missiles, russes par exemple, mais j'ai l'impression qu'un rafale F2 pourrait déjà offrir à ses pilotes de tirer des micaNG tant que ça reste virtuel à l'entrainement avec juste quelques clics sur l'ordinateur qui va bien ). Je n'ai vu passer aucune info quand à la réalisation d'un (de) vol(s) test de MICANG validant l’enveloppe d'utilisation étendue ou simplement les nouveaux moteurs... Pour l'AASM1000 on a déjà vu passer quelques photos de test avec 1,2 ou 3 maquettes et/ou vrais armements, on peut supposer que l'intégration avance si elle n'est pas déjà validée au moins dans une partie du domaine de vol. À quel niveau ça reste flou pour moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 23 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai 2021 Photo qui commence à circuler, qui aurait été prise à Istres par un spotter. Ex-Rafale B305, renommé en DG401. 3 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 Il y a 23 heures, prof.566 a dit : Thales a racheté Gentex, je ne sais pas ou ca en est pour la PI. La PI d'une société rachetée appartient à l'acquéreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 Sauf si cloisonnements spéciaux comme c'est souvent le cas dans le domaine de la défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Oxcart a dit : Photo qui commence à circuler, qui aurait été prise à Istres par un spotter. Ex-Rafale B305, renommé en DG401. Jeu des 7 erreurs ? Des differences de structure ? nouveau capteur (blanc) sur la jointure aile fuselage ? nouveau lance leurres ? Modifié le 23 mai 2021 par Billou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant