wagdoox Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Bon, je vais essayer une explication de texte. Patrick est pas inquiet pour le rafale, il cherche juste a rendre la « defaite » utile, en criant au loup pour pousser les prochains standards vers le haut mais aussi regler les quelques retards percues comme tels genre soutes. Chose qui pour le coup n’arrivera jamais et est deja regle par la porté de nos armes et autres. bref pas la peine sur reagir en snowflakes ayant une alergie aux courges. la remise en cause suisse, pardon mais c’est le degré 0 de realite, la prochaine etape c’est quoi ? Des conseils sur le leclerc venant du boutan ? il y a aussi le fanboy pour qui le rafale est indepassable et donc irremplacable. Ca donne l’idee que pas besoin de ngf ou autre ou au contraire que le ngf pourrait etre une navette spaciale tellement high qu’il faudra un avion d’entrainement capable de faire la chasse. tout ca pour dire, on reveint sur terre et on fait des avions pour nous ! Notre besoin ! Notre utilisation ! Vous voulez jouer aux cowboys dans les montagnes suisse ou ailleurs faites mais venez pas ensuite demander qu’on assure la defense de tel ou tel espace. On vend en fonction de notre puissance militaire. Si demain, on monte a 400 rafale pour l’aae, je suis certains qu’on en vendra autant. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 11 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 15 heures, Patrick a dit : On ne pourra pas perpétuellement compter sur les errements, retards, erreurs et ommissions de LM pour gagner des marchés. Tu peux le mettre en gras si tu veux, ça ne change rien à la règle n°1 : On ne vend rien là où les américains veulent vendre. Même si c'est un X-Wing. Les (contre-)performances de LM n'ont rien à voir dans l'affaire. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 1 heure, Pierre_F a dit : Donc si je résume tes propos... La France ne peut pas vendre d’armes à cause des ONG et nos politiques sont incompétents et naïf vis à vis de l’Europe car nous donnons sans en tirer aucun profit ! ... Tu me resserviras un petit blanc Gérard ? Que j’ecoute MIC_A avant de faire mon loto ... L’année de campagne présidentielle s’annonce déjà au top ! Tu interprètes comme bon te semble, le fait est que l'investissement demandé dans le domaine de la défense est déjà très mal perçu par une partie des politiques Français, attendons de voir les verts au pouvoir et on en reparle ! De là à penser suivre les évolutions imposées par les US pour tenter de rester à leur niveau c'est peine perdu mais on démontre que l'on peut faire mieux pour moins cher assez régulièrement ! Avec certaines associations et ONG, le pouvoir de nuisance est bien réel peut être pas au point d'empêcher de vendre des armes mais miner/diviser en surfant sur la crise c'est porteur. L'incompétence de certains de nos dirigeants depuis 40 ans ne me semble plus à démontrer, j'ai trop vu/vécu de pans d'industries liquidés aux profits d’autrui et je cherche toujours le bénéfice du deal à la hauteur des industries sacrifiées/démantelées, si tu peux m'éclairer ? Pour le loto, ne compte pas sur moi, je ne crois pas à la bonne fortune mais je vis très bien de mon labeur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a une heure, DEFA550 a dit : Tu peux le mettre en gras si tu veux, ça ne change rien à la règle n°1 : On ne vend rien là où les américains veulent vendre. Même si c'est un X-Wing. Les (contre-)performances de LM n'ont rien à voir dans l'affaire. La Croatie n'est-elle pas un contre-exemple? J'ai sans doute la naïveté de croire qu'un Rafale qui serait soit mieux équipé, soit moins cher et avec un PBL abordable, soit un mélange des deux options, pourrait tenir tête aux productions US. Sans forcément que l'on bénéficie d'une période de flottement politique, d'une erreur commerciale, ou de toute autre faiblesse américaine. Les dés sont pipés, mais peut-être pas autant qu'on veut bien le croire sur certains marchés. En revanche si on ne met pas toutes les chances de notre côté alors on ne gagnera plus dès que les américains mettront un F-35 bradé en face, c'est certain. Et ce même si l'avion n'est, à ce tarif, pas fonctionnel dans une vraie situation de haute intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) Je pense qu'il sera difficile de renouveler l'exploit, là les US sont prévenu, la concurrence sera rude ! Faire mieux et moins cher on sait déjà le faire, mieux équipé et moins cher c'est contradictoire, brader sur le dos des contribuables, c'est moins évident mais bien présenté ça peut passer. Mais peut on se permettre de travailler à perte longtemps comme le font les US ou les Chinois pour casser un marché parce que c'est exactement ce qu'ils font ? Modifié le 15 juillet 2021 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 1 heure, Patrick a dit : La Croatie n'est-elle pas un contre-exemple? Tu veux parler de Rafale d'occasion contre des F-16 neufs ? Tu penses vraiment que la comparaison est pertinente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a 24 minutes, DEFA550 a dit : Tu veux parler de Rafale d'occasion contre des F-16 neufs ? Tu penses vraiment que la comparaison est pertinente ? Dans la mesure où l'offre de Rafale d'occasion a été jugée recevable, oui. L'aurait-elle été sur un marché à la recherche d'avions neufs? Non. De plus on est sûrs que les F-16 étaient neufs et pas juste des cellules régénérées et modernisées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) il y a 55 minutes, Patrick a dit : De plus on est sûrs que les F-16 étaient neufs et pas juste des cellules régénérées et modernisées? C'est ce qui est écrit partout, et ça colle avec une facture 2x plus élevée. Et au pire je m'en tamponne le coquillard, c'est l'exception qui confirme la règle. Modifié le 11 juillet 2021 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) Bon, ben... reste plus qu'à bosser avec les russes alors. Modifié le 12 juillet 2021 par Boule75 Je rajoute donc un S pour tromper l'ennemi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Dans la mesure où l'offre de Rafale d'occasion a été jugée recevable, oui. L'aurait-elle été sur un marché à la recherche d'avions neufs? Non. De plus on est sûrs que les F-16 étaient neufs et pas juste des cellules régénérées et modernisées? De toute façon, pour le client, ce qui l'intéresse c'est un avion au top niveau avec assez de potentiel pour les 30 prochaines années. Que ce soit du neuf ou de l'occasion ne change pas grand chose. Pour la France, le système des occasions nous permet de faire des ventes subventionnées à l'américaine sans enfreindre de pseudos réglementations interdisant les ventes à pertes. Les américains avec les FMS peuvent vendre à perte des F-35 (ou autre) chaque fois qu'ils le souhaitent (mais pas tout le temps, s'ils veulent faire des bénéfices) donc d'être plus compétitif que le Rafale. Le Rafale étant maintenu au dernier standard, on peut faire comme pour la Grèce et proposer une vente mixte avec un nombre plus ou moins important d'occasions suivant notre motivation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : reste plus qu'à bosser avec les ruses alors. Oh le beau lapsus plein de sens ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Oh le beau lapsus plein de sens ! Augmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) Le 11/07/2021 à 13:23, DEFA550 a dit : Tu peux le mettre en gras si tu veux, ça ne change rien à la règle n°1 : On ne vend rien là où les américains veulent vendre. Même si c'est un X-Wing. Les (contre-)performances de LM n'ont rien à voir dans l'affaire. Et pour cause, tant que nous sommes dans l’otan nous nous mettons de fait en position d’auxiliaire. qui veut negocier avec le caniche ? Et les americains en jouent, quand ils parlent des acteurs qui font le monde, ils n’ont que la russie et la chine a la bouche. ca pose la question de l’armee fr qui aujourdhui serait incapable de faire le job en autonomie. Apres on peut trouver au rafale toutes les qualites du monde, il ne represente pas a lui tout seul une capacité globale. On peut aussi parler d’autonomie strategique europeenne mais quand on a pas cette autonomie au niveau national, c’est percu (a raison) comme une grosse blague. alors oui ca coutrait assez cher de financer tout ca, le tout c’est de savoir si la france est encore la france, si elle peut encore peser sur les affaires du monde comme un acteur libre. Si la reponse est oui, il faut derriere se demander comment rentabiliser l’outils. En imposant des ventes comme le font les usa. toujours est il qu’on s’en sort a l’heure actuelle vraiment pas mal. 3 eme exportateur mondiale derriere des deux superpuissances qui se sont partagées le monde depuis 45. Modifié le 12 juillet 2021 par wagdoox 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) Il y a 23 heures, DEFA550 a dit : C'est ce qui est écrit partout, et ça colle avec une facture 2x plus élevée. Et au pire je m'en tamponne le coquillard, c'est l'exception qui confirme la règle. Il y a encore une grosse exception : l'Inde, où le Rafale a dégagé le F-16V et le F-18E Modifié le 12 juillet 2021 par Kovy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 D'après la propagande Paskistanaise , le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari lors d'Anatolian Eagle . 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 13 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Cougar133 a dit : D'après la propagande Paskistanaise , le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari lors d'Anatolian Eagle . Ah ben voilà ! C'était bien la peine de s'inquiéter de la présence de Rafale à cet exercice. ----> [ ] Modifié le 13 juillet 2021 par DEFA550 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 il y a 34 minutes, Cougar133 a dit : D'après la propagande Paskistanaise , le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari lors d'Anatolian Eagle . Et encore, les pilotes pakistanais avait un bandeau sur un oeil et une main dans le dos. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Et encore, les pilotes pakistanais avait un bandeau sur un oeil et une main dans le dos. Tu parles du pakistanais dans le JF17 ou celui dans le Rafale qatari ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Acheter tous ces avions derniers cris et passer pour des brêles... (ou pire faire semblant..) Le pays a beau s appeler différemment . je vois pas la différence avec les saoudiens... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 On 7/11/2021 at 5:42 PM, Patrick said: Dans la mesure où l'offre de Rafale d'occasion a été jugée recevable, oui. L'aurait-elle été sur un marché à la recherche d'avions neufs? Non. De plus on est sûrs que les F-16 étaient neufs et pas juste des cellules régénérées et modernisées? Dans l'appel d'offres, la Croatie avait également une offre pour de nouveaux F-16 de LM et utilisait des F-16 d'Israël, qui devraient subir une modernisation en LM. Il bat encore Rafale/DGA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 On 7/12/2021 at 12:38 PM, wagdoox said: Et pour cause, tant que nous sommes dans l’otan nous nous mettons de fait en position d’auxiliaire. qui veut negocier avec le caniche ? C'est vrai que quand on n'était pas dans l'OTAN, on vendait beaucoup plus..... Pour le reste de ton post, on a tout de meme la premiere, voir deuxieme armée d'Europe. Mais je rappelle qu'à part sur ce forum, ce n'est pas la taille de la couille de l'armée qui définit le poids d'un pays dans le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Il y a 3 heures, Asgard a dit : C'est vrai que quand on n'était pas dans l'OTAN, on vendait beaucoup plus..... Pour le reste de ton post, on a tout de meme la premiere, voir deuxieme armée d'Europe. Mais je rappelle qu'à part sur ce forum, ce n'est pas la taille de la couille de l'armée qui définit le poids d'un pays dans le monde On etait pas l’otan quand ? meme sous de gaulle, on etait dedans mais politiquement dehors et ca a plutot bien fonctionné. C’est ce que je rappels, 3eme exportateurs mondial… Je rappels que là tu dis une grosse connerie, la puissance militaire fait partie évidemment de ton poids diplo. la russie n’a rien d’autre et pese, la chine sans son armee ressemblerait au japon des annees 90 ou a l’allemagne d’aujourd’hui. la voix de la france ne porte pas si elle a un sabre de bois. apres ca fait pas tout non plus mais ca y participe drôlement. 1) commerce et donc acces a la mer, securisé par l’armee. 2) une géographie qui te permet de te defendre, si tu l’as tu as toujours besoin d’une armee et si tu l’as pas encore plus. 3) le techno qui te permet d’equiper ton armee, ou de retourné le rapport de force avec un adversaire plus nombreux. 4) une démographie car le nb ca peut servir aussi. non la coree du nord ou l’iran ne sont pas de contre exemple, les forces armées ne sont des nuisances pas un danger (nucleaire mise a part, si on les croit suffisamment fou pour s’en servir). tous les pays au monde cherchent a s’armer et a avoir une armee puissante en restant raisonnable, il n’y a qu’en europe que ca rentre pas encore et c’est de moins en moins vrai. On est plus dans les annees 90 meme l’Allemagne semble se réveiller doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 J'ai tendance à être légèrement circonspect sur les performances du JF17 face aux rafale. Mais tant mieux pour eux si c'est cas. N'oublions pas quand-même que l'avion ne fait pas tout... Il y a l'interface siège/manche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 14 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juillet 2021 (modifié) il y a 44 minutes, Ronfly a dit : J'ai tendance à être légèrement circonspect sur les performances du JF17 face aux rafale. Mais tant mieux pour eux si c'est cas. N'oublions pas quand-même que l'avion ne fait pas tout... Il y a l'interface siège/manche... Les gars. Dans tous les exercices y’a des règles où tu mets le curseur là où ça t’arranges pour travailler ce que t’as besoin de faire travailler. Quand un PIM arrive en unité, heureusement que les Chibanis jouent les red air avec une main attachée dans le dos, sinon personne n’arriverait jamais à progresser en se faisant poutrer d’entrée de jeu. Ben là c’est pareil. On ne sait AUCUNE des conditions de l’exercice, nombre d’avions blue/red/green, limitations, armement simulé, tactiques autorisées, etc... File moi les clefs de la taule et je te fignole un exercice ou les Aubergines mettront un 10-0 aux Courgettes. Et inversement. Le pire c’est qu’au vu des sources ça peut tout aussi bien être uniquement de la com... Il n’y aura que le jour J que tu sauras ce que vaut ton armée (et pas juste le modèle de ton chasseur). Le pire c’est que se faire poutrer en exercice est une bonne chose. Lors du premier Trilat les Rafale français se sont fait surprendre le premier jour par le viseur de casque des Typhoon britons à l’avantage des derniers. Une fois pris en compte ce paramètre les tactiques ont évoluées et été adaptées et le rapport de force s’est inversé. Donc se faire poutrer en exercice, yes, what else ? Entrainement difficile, guerre facile. Modifié le 14 juillet 2021 par Teenytoon 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Attends, les Rafale avaient trois bidons pleins et des pilotes stagiaires en début de formation !!! Ps: ça me rappel une histoire de F22. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés