Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Faut gérer nos émotions aussi. Première fois que le Rafale est lancé dans une opération avec une vraie opposition. C'est arrivé et ça arrivera. Il faudra du temps (indien ?) avant de savoir comment ça s'est passé.

C'est dommage d'avoir cru l'avion invulnérable et je suis sûr que les indiens savaient les risques.

• J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Ce serait plus qu’imprudent, de citer une immatriculation pour une fake news. Beaucoup trop facile à débunker.

il va falloir s’y faire en environnement de haute intensité, le rafale n’est pas magique. Mais rassurez-vous, aucun avion ne l’est.

Depuis ce matin, si tu savais toutes les fake news, immensément faciles à débunker (jeux vidéos, appareils ne ressemblant en rien à des Rafale, appareils ne ressemblant à rien, réservoirs largables désignés comme avion, etc. etc.) que je peux lire...

Pour le reste, comme déjà dit, je le sais...

il y a 1 minute, LetMePickThat a dit :

Quelques extraits d'une video attribuée à l'incident, qui attirent mon attention. Ceci est clairement un MICA. Ce qui ne veut pas dire qu'un Rafale ait forcément été abattu, mais bon...

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Tu as loupé les images du rail LM3266 auquel les débris du MICA étaient encore attachés?

Et celles des morceaux de M88 retrouvés au sol?

Les indiens ont bel et bien perdu au moins un Rafale, et très probablement un Mirage 2000 également au vu des morceaux de moteur ressemblant fortement à un M-53...

Également un Su-30 ou Mig-29.

Côté pakistanais on ne sait toujours pas. Apparemment les images du Mirage 5 abattu ne dataient pas des événements de la nuit dernière.

• Upvote (+1) 1

il y a 31 minutes, TMor a dit :

Première fois que le Rafale est lancé dans une opération avec une vraie opposition.

Première fois que le Rafale participe à une opération et que ça se passe mal. 

Après coup, l’opposition pakistanaise n’était pas une vraie opposition en 2019. S’il n’y avait pas eu de pertes (par coup de chance ou de malchance) on proclamerait que ce n’était pas une opposition sérieuse.

• Upvote (+1) 1

1 hour ago, Teenytoon said:

Ce serait plus qu’imprudent, de citer une immatriculation pour une fake news. Beaucoup trop facile à débunker.

il va falloir s’y faire en environnement de haute intensité, le rafale n’est pas magique. Mais rassurez-vous, aucun avion ne l’est.

compliqué avec l'immat, mais 3 coups de photoshot et je te fais la meme chose. De toute maniere, vrai ou pas, c'est de la desintox pour alimenter twitter et provoquer les foules.

Et ça marche TRES FORT

5 minutes ago, ARPA said:

Première fois que le Rafale participe à une opération et que ça se passe mal. 

Oui, ça c'est le vrai chat noir. On connait pas l'ops, les objectifs, la mission, et les conditions. A tts les coups, les indiens ont fait un carnage.

On retient juste :  LE RAFALE SE FAIT SHOOTER de retour chez lui.

Et ça va faire tres tres tres mal.... Personne va en vouloir après ça. Et les denigreurs vont y aller de bon coeur.

• J'aime (+1) 2

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Tu as loupé les images du rail LM3266 auquel les débris du MICA étaient encore attachés?

Et celles des morceaux de M88 retrouvés au sol?

Je n'ai rien loupé du tout, je dis simplement que les images que je poste ne suffisent pas à elles seules et que je les donne à titre d'information. 

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et, accessoirement, de ne pas parler aux autres comme à des chiens. C'était déjà un probleme il y a quelques mois; je me rappelle maintenant pourquoi j'avais arrêté d'interagir avec toi à l'époque, et vais sans doute reprendre cette bonne résolution.

Modifié par LetMePickThat
  • Merci (+1) 1

1 hour ago, pascal said:

à la guerre on perd du matériel ... faut arrêter de rêver et les Pakistanais sont tout sauf des branleurs.

Attends, les indiens qui tirent pas de SEAD, les avions shootés. sur le retour, le largage des couilles en territoire indien, et les avions qui franchissent la frontiere pr aller tirer du scalp / hammer ? Ils pouvaient pas faire ça depuis chez eux?

Honnetement, c'est un opé super mal branlée indienne.. Les mecs se sont crus seuls ou pas?

Ce qui est inquietant c'est q'un missile chinois TEMU ne bazarde la fine fleur de l'aviation française...

Et ça, c'est quand même une sacré tasse de thé à avaler pour nous. 

On peut essayer la méthode couet en se disant que ça devait arriver, mais désolé, c'est justement PAS censé arriver.

• Upvote (+1) 3

Ben et alors on fait du Retex et on apprend des erreurs des indiens et sur le matériel (missiles PLxx et radar chinois) de ceux d'en face. C'est ça le plus important pour l'AAE et DA.

• Upvote (+1) 2

Just now, Accart said:

Ben et alors on fait du Retex et on apprend des erreurs des indiens et sur le matériel (missiles PLxx et radar chinois) de ceux d'en face. C'est ça le plus important pour l'AAE et DA.

Et que ce suppose debacle accélère le projet de missile SEAD et de puissantes nacelles de brouillage pour le Rafale.

• Upvote (+1) 2

il y a 2 minutes, Accart a dit :

Accessoirement, pendant qu'on fait du RETEX, les chinois eux ont des bouts de RBE2, de MICA et de Spectra à démonter. 

• Upvote (+1) 1

il y a 6 minutes, LetMePickThat a dit :

Accessoirement, pendant qu'on fait du RETEX, les chinois eux ont des bouts de RBE2, de MICA et de Spectra à démonter. 

Ah bon ? Ils ont déployés des troupes de récupération en Inde ? :laugh:

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Ah bon ? Ils ont déployés des troupes de récupération en Inde ? :laugh:

J'étais persuadé qu'il était du mauvais côté, le bidule. Intoxiqué par toutes les vidéos posées par des comptes pakis, je suppose. :rolleyes:

Du coup, c'est un moindre mal.

• Haha (+1) 1

32 minutes ago, Teenytoon said:

Ramassis de poncifs mélangé à de la panique de situation, punaise j'aurai pas aimé faire la guerre avec vous dans mon groupe. Oh, reprenez vous les gars, il y a vraisemblablement un Rafale au tapis suite à une action de guerre, ET ALORS ?

Vous réagissez exactement comme les hordes de rageux de X que vous dénoncez vous même :blink:

Euh ?!?!

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

Euh ?!?!

Je le soutiens 

Le début ok mais mais la partie sur le missile chinois ... Tu dérailles la 

Modifié par clem200

Just now, clem200 said:

Je le soutiens 

Le début mais mais la partie sur le missile chinois ... Tu dérailles la 

Le missile est un dérivé du S-300, inférieur a ce qu on trouve en Ukraine. Ça la fout mal quand même...

pourquoi tomber à 20 bornes de la base ?

il s'est faire descendre en inde?  vu qu'ils ne devaient pas être très haut et même haut, avec l'inertie tu fais pas 80bornes en planant avec un delta nan? 

un s300 aurait du mal à toucher à plus de 100kms si bas

Modifié par MatOpex38