bubzy Posté(e) jeudi à 15:34 Share Posté(e) jeudi à 15:34 Je me demande comment vont s'intégrer les drones des F5 dans ce modèle... On ne devrait pas en avoir beaucoup j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) vendredi à 08:29 Share Posté(e) vendredi à 08:29 Vous aviez vu passer ça ? Quelqu'un pour enquêter sur le BS022 ? https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) vendredi à 08:52 Share Posté(e) vendredi à 08:52 il y a 22 minutes, Nicks a dit : Vous aviez vu passer ça ? Quelqu'un pour enquêter sur le BS022 ? https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Franchement pourquoi perdre son temps ? On sait que c'est des mythos... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) vendredi à 09:15 Share Posté(e) vendredi à 09:15 Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) hier à 09:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 09:15 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 10:45 Share Posté(e) hier à 10:45 Il y a 15 heures, clem200 a dit : Zut alors, c'est très certainement une histoire interne à l'Europe qui dure depuis des années En tout c'est très clairement un caillou dans la chaussure de DA que Trappier rappelle dans une de ses dernières auditions parlementaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) hier à 21:02 Share Posté(e) hier à 21:02 (modifié) Le 19/09/2025 à 11:15, Nicks a dit : Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs. la prochaine ils montreront les preuves qu'ils en aussi ont profité pour descendre des vaisseaux Klingons! par contre les terroristes sont au chaud la bas Le 18/09/2025 à 17:34, bubzy a dit : Je me demande comment vont s'intégrer les drones des F5 dans ce modèle... On ne devrait pas en avoir beaucoup j'imagine. merci pour ta nouvelle Vidéo Bruno, encore très détaillée Modifié hier à 21:04 par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MatOpex38 Posté(e) il y a 10 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 10 heures j'adore le coté camo du modèle indonésien 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, Asgard a dit : Ce qu'a dit Trappier en commission est juste, s'il se délocalise aux US (surtout maintenant qu'il y a les taxes US), il n'a plus (moins) de pb. Par contre, la chaine sous-traitante française va souffrir. @clem200 Vu que nous sommes dans le fil Rafale, note d'ailleurs que lors de la commission sénatoriale Trappier explique que la montée en cadence de la production du Rafale est difficile pour quasiment les mêmes raisons : les banques prêtes plus difficilement a des entreprises (les sous traitants) qui font de l'armement donc pour financer l'outil de production (développement et maintien), bah c'est la grosse galère 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, rendbo a dit : @clem200 Vu que nous sommes dans le fil Rafale, note d'ailleurs que lors de la commission sénatoriale Trappier explique que la montée en cadence de la production du Rafale est difficile pour quasiment les mêmes raisons : les banques prêtes plus difficilement a des entreprises (les sous traitants) qui font de l'armement donc pour financer l'outil de production (développement et maintien), bah c'est la grosse galère Il y a 4 heures, g4lly a dit : C'est le contraire, ça désavantage les entreprises européenne "mal noté". Mais c'est le but. Et comme ailleurs les concurrents n'ont pas ce souci ils se retrouvent avec un avantage compétitif. Je comprends mieux si l'on parle de la filière complète et des sous traitants, parce que je ne pense pas que Dassault empreinte d'argents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, clem200 a dit : Je comprends mieux si l'on parle de la filière complète et des sous traitants, parce que je ne pense pas que Dassault empreinte d'argents A l'export, qui représente environ 75% de son activité, Dassault est accompagné par des pools bancaires pour financer (par des crédits acheteurs) l'achat des clients étrangers. C'est pareil pour Thales, Safran ou Naval Group. Les banques préteuses doivent intégrer ces prêts dans leur rapport ESG. Pour les grands groupes cités, les banques n'hésitent pas à financer leurs grosses opérations. Mais elles sont réticentes à financer les opérations export des plus petites entreprises. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures ALLEZ VOUS M'AVEZ BIEN SAOULÉ ! DEUX PAGES ENTIÈRES DE HS ALORS QU'IL Y A UN FIL DÉDIÉ À DASSAULT, VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI ? j'ai viré tous les posts en question et je bloque le fil jusqu'à ce que le vie de le rouvrir me prend. Contrôlez vous bon sang ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés