Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 28 minutes, emixam a dit : La durée de vie du Rafale était pas de 7500 hdv initialement ? 30 ans à 250 h/an ? 20 ans ça doit être la durée de vie des plus anciens Rafale de l'armée de l'air au moment où on a donné un coup de tampon pour passer de 7500 à 9000 compte tenu de l'état à 5000. Il n'est pas exclus qu'à 7500 on définisse des travaux pour passer à 12000. On les passe à 12000, on les vend d'occase et on achète des neufs au standard F5/F6. Modifié il y a 18 heures par Picdelamirand-oil 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a 30 minutes, emixam a dit : Pas mal non ? (c'est français) Quand tu vois ce que l'USAF fait avec ses F15 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 50 minutes, pascal a dit : Quand tu vois ce que l'USAF fait avec ses F15 ... Explicite ? Mais en parlant du Rafale entre chaque interligne, sinon tu vas devoir t'auto-scuder. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 14 heures, bubzy a dit : Cet après midi, j'étais à Balard ( ma première fois). Je devais rencontrer le directeur de la DMAE et un colonel pour une entrevue filmée. 1H45 d'entrevue ! ça m'a lessivé. Mais c'était passionnant. La vidéo sortira quand elle sortira, notamment parce que j'attends des vidéo d'illustration. Il n'a pas arrêté de balancer des pics à d'autres appareils. Comme c'est pas dans le style de ta chaine, vas y balances ici ! Modifié il y a 15 heures par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, bubzy a dit : Explicite ? Mais en parlant du Rafale entre chaque interligne, sinon tu vas devoir t'auto-scuder. Je me permets d'y répondre. Les F15C/D/E notamment qui sont repoussés jusqu'à 12/15000 hdv et le F15EX prévu pour 20000 hdv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 3 heures, bubzy a dit : Dans tous les cas, en passant de 5000 à 9000 heures, on passe d'une durée de vie de la cellule de 20 à 36 ans. Pas mal non ? (c'est français) 5000 c'était le Mirage 2000. Porté à 9000 pour les 2000D. Le Rafale c'était 7500 d'origine pour les C/B, et 6000 pour le M. Auxquelles ont été rajoutées 1500 heures avec le standard F3R, donc 9000 pour le C/B, et 7500 pour le M désormais. Avant d'autres éventuelles extensions de potentiel. Même si bien sûr tout ça reste très théorique. Et puis quand on voit la durée de vie de certaines cellules dans d'autres forces aériennes, à tout hasard, comme dit Pascal, le F-15, ça laisse de la marge. Pour moi il ne serait pas déconnant de voir le Rafale finir à plus de 20 000 heures en moyenne, avec disons 15 000 heures pour les plus sollicités et 25 000 pour ceux qui auront été traités plus délicatement. Modifié il y a 14 heures par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 58 minutes, Patrick a dit : Porté à 9000 pour les 2000D et les dash 5F de mémoire ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant