syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Justement, l'offre de la Snecma avait été rejetée parce qu'ils ne proposaient pas un co-développement mais de filer directement les parties HP.Merde, j'suis en retard d'une guerre! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Curieux, ils étaient pourtant assez hostile, ils ont eu des surprises ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Curieux, ils étaient pourtant assez hostile, ils ont eu des surprises ? =) Qui ? Ah bon ? :lol: C'est Boeing, LM, MiG, Saab, et Eurofighter qui sont hostiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Etrangement, les opinions évoluent favorablement pour le Rafale en Inde depuis quelques semaines A mettre en perspective avec les déclarations d'il y a quelques mois disant que le Rafale était "out" dans la compétition...Stratégie d'influence? Et pourquoi pas le Rafale en Inde?! SNECMA propose le M88 avec transfert de technologie pour le programme LCA; ça peut aider Dassault aussi. Niveau motoriste, les Américains et les anglais peuvent mieux faire que nous, et si DA place 36/60/14/126/24, c'est LM qui fait une OPA sur DA :lol: et Hylarobama qui s'étouffent =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Les rafale B 301 et 302 sont en Inde notamment sur la base de Jaisalmer à environ 150 km du Pakistan.J'étais dans cette ville en 2007 on est en plein désert et il y fait chaud...Les avions se sont bien comportés notamment aux mains des pilotes indiens.L'un des pilotes essayeur est un ancien boss d'une unité de 2000 et semble particulièrement satisfait des essais assez nombreux qui ont été réalisés-tirs air sol -rvt sur Midas-atterrissages à masse maxi-mise en oeuvre en ambiance surchauffée...Notez que durant leur passage à Jaisalmer les F16 (-60 émiriens) et 18 auraient souffert des très fortes températuresBref çà bande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 il fait combien la bas en température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2009 il fait combien la bas en température ? http://fr.weather.yahoo.com/INXX/INXX0144/index_c.html 40 au plus chaud de la journée et 23 la nuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Bref çà bande Signé Pascal Abitbol, l'homme le plus classe du monde. :lol: mise en oeuvre en ambiance surchauffée Bah oui, ya que les AJs pour dire que le M88-2 ne donne plus rien avec la chaleur. Et que les EAU pour les croire. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 environ 50° ce qui donne parfois 70° sur les parkings qui irradient la chaleur résiduelle La base de Jaisalmer est très visible des remparts de la ville elle abritait en 2007 des Mig 21 et 27 voici une photo des remparts l'ocre est dominant on a une belle vue de l'ensemble sur Google earth dans le sud ouest du Rajahstan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Le tourisme de tonton Pascal. Merci tonton ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 -tirs air sol -rvt sur Midas -atterrissages à masse maxi -mise en oeuvre en ambiance surchauffée ... Bordel mais elles sont ou les photos? Faut se cotiser et leur envoyer des APN aux spotteurs indiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai trouvé çà les mecs mais honnêtement on en voit plus au Bourget!http://www.flickr.com/photos/dbanik/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Tiens, un Rafale en lisse? ça fait une paie que j'en avais pas vu un sans pylône ou emports! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Les essais à Jaisalmer n'avaient pas que pour unique objectif de montrer les capacités de l'avion et de sa motorisation au décollage ou à l'atterrissage par fortes températures.Ils s'agissait aussi par exemple de montrer que même après avoir passé qq heures en plein cagnard sur le parking le Rafale pour être rapidement reconditionné pour une nouvelle mission sans pour autant que son électronique de bord et les systèmes embarqués ne lâchent du fait de la chaleur ou de la poussière.Les Indiens sont a priori très regardants là dessus pour deux raisons au moins-leurs bases ne sont pas toutes loin s'en faut dotées de auvents et d'astro arches sans parler de hangarettes climatisées-ils ont l'habitude de la rusticité des système électro-mécaniques russes qui fonctionnent dans des conditions pas possible.Il m'avait été donné de voir des éléments d'instruments de bord de Mirage III E libyens en révision en France c'était incroyable les quantités de sable de poussière et même de traces d'humidité (vert de gris) qui venaient se nicher dans les boîtiers.Donc un avion doit pouvoir aussi résister à çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Tranquillement, je découvre de nouvelles ( pour moi au moins ) infos : ça c'est assez familier lol, merci Kovy http://www.aviapic.ch/forum/viewtopic.php?f=40&t=2826 magnifiques images du Rafale en Suisse, http://iagblog.podomatic.com/player/web/2009-05-19T11_54_31-07_00 là, c'est une source indépendante qui parle du Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Sur le lien concernant le budget de défense 2010 et le plan de relance économique, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11175.msg398534.html#msg398534 On y découvre que le PdR a permi de commander/anticiper 2 Rafale de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 http://iagblog.podomatic.com/player/web/2009-05-19T11_54_31-07_00 là, c'est une source indépendante qui parle du Rafale L'interlocuteur nous fait comprendre que le Rafale est devant les autres! :) (on sent quand même que ça lui fait mal de le dire) "Un avion à maturité et trés intéressant!" Mais tout ça on le savait! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 http://kovy.free.fr/temp/rafale-brazil.jpg ça c'est assez familier lol, merci Kovy c'est le mode carto du radar en bas a droite? Si oui, ce n'est pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 -tirs air sol Les essais d'armements ne doivent pas avoir lieux dans les pays vendeurs de même que les essais de guerre électronique ? Il me semblait avoir compris cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 c'est le mode carto du radar en bas a droite? Si oui, ce n'est pas mal du tout!Je dirais oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 @Rafale 56On s'est (de mémoire) contenté de Mk 82 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 http://iagblog.podomatic.com/player/web/2009-05-19T11_54_31-07_00 là, c'est une source indépendante qui parle du Rafale Merci pour la source ;) Et puis à 8’15 : Si j’étais Dassault je serais fier de sortir du marché (en parlant du marché indien)… mais c’est un point de vue personnel. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Et américain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Je m'excuse pour le manque d'infos concernant cette image : D'abord l'URL http://img359.imageshack.us/img359/1128/vtlhudir4.jpg Ensuite la légende : OSF IR / OSF TV HUD Mica IR / Hydraulic page HUD Terrain Following mode / RBE2 ISAR picture Désolé, vous savez comment c'est avec les nouveaux :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Sur le lien concernant le budget de défense 2010 et le plan de relance économique, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11175.msg398534.html#msg398534 On y découvre que le PdR a permi de commander/anticiper 2 Rafale de plus. Je me cite mais on dirait qu'on continue à réduire le nombre de livraisons de Rafale (d'année à année). 14 en 2009. 11 en 2010. >:( Putaing Cong cela fas cagad Pascal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés