Hilariovespasio Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 J'avais lu ici que malgré sa taille la dérive était pas si visible que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Petite question, une derive retractable ou pas de derive du tout, ca augementerait la ser significativement ? gni??? tu parles de la perche de ravitaillement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 - pour la dérive: parait que les matériaux composites la rend "transparente" au radar- pour la perche non-rétractable ou rétractable: difference de SER insignifiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex... Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Mais sur le fond c'est avant tout un gentil béni oui oui qui recopie bien ce qu'on lui dit de recopier. Vous ne lirez jamais une phrase gênante pour l'ADLA ou la DGA chez lui ... parfois sur des aspects techniques il ne comprend pas grand chose à ce qu'on lui raconte C'est un petit peu le cas de toute la production médiatique française, non? Existe-t-il un (vrai) travail journalistique dans Air Fan? J'ai un doute. Ceux qui se souviennent (souvent de manière émue) du magasine Pégase sur FR3, se souviennent également du trèfle Dassault sponsorisant l'émission. Pas étonnant qu'on y parle du -5 comme le meilleur chasseur du monde, il y a 20 ans. (Faut aussi dire qu'avec le temps, on se rend compte que la vision poétique de l'aviation rendue par Bernard Chabbert, si émouvante soit-elle, est assez difficilement compatible avec un travail journalistique sérieux.) Et en toute franchise, les brit's d'AFM ou de Flypast ne valent pas mieux - le Fana (français...) écornait récemment le hunter, tandis que la dernière édition de Flypast sur le Hunter était encore un exemple de dévotion aveugle au travail de Sydney Camm. Bof. (Finalement, le Fana me semble encore être le plus indépendant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Finalement, le Fana me semble encore être le plus indépendant je ne suis pas loin de penser la même chose même si certains te diront que là aussi les choses ont bien changé depuis 20 ans. Les articles du Fana ont des connotations plus historiques, leurs auteurs sont moins contingentés par les exigences des armées de l'air dont dépendent totalement les rédacteurs d'Air Fan ou d'AFM ... Faire un article documenté avec tableau à l'appui et état des lieux de la dispo ops dans les escadrons de première ligne de l'ADLA ... dans Air Fan aucune chance et pourtant une grande partie de l'info de base peut se lire dans les travaux des commissions de la défense des assemblées. En tout cas c'est dans le Fana 25 ans après les faits que j'ai pu lire que durant son vol inaugural en 78 le proto du 2000 avait perdu en vol une moitié d'aileron suite à un défaut de collage. A l'époque AC n'avait pas levé le lièvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Pas tout à fait d'accord avec toi alex...Le Fana publie des sujets historiques, pas des articles de presse. Tandis qu'Air Fan a la prétention de couvrir de l'actualité, donc de faire du journalisme. Quant à savoir s'il le fait bien, je sais pas trop... C'est sûr qu'ils ne vont pas essayer de se mettre à dos le petit lectorat qu'il leur reste en étant ultra-critiques vis-à-vis des opérationnels ou des industriels français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex... Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Oui mais bon, même en faisant de l'historique, il y a moyen de rester ultra-conformiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e_1732 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai quand meme cette impression. La strategie francaise et de dassault est la suivante en terme de com.Attention.. Nous avons un avion serieux. Ses capacités reelles sont secretes, jamais vos ennemis ne les connaitront reellement.Cela explique le profile bas de Dassault.(il n'est pas optimum partout... mais nous protegeons ses faiblesses)Le mg 21 etait probablement superieur au mirage 3 sur le papier Mais quand il y a falu aller a la baston. Le mig faisait pas le malin.L'histoire a reconnu le mirage 3... Un bon achatTout ceci peut expliquer la faiblesse de com de la france et la confiance que certains accordent a ces avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Je ne sais pas trop où poster un article de ce type... (je le verrais bien dans la section humoristique :lol: ) http://www.telegraph.co.uk/comment/columnists/christopherbooker/8485555/Politicians-hide-their-plans-to-put-French-jets-on-Royal-Navy-carriers.html Après avoir vue ça, je pense qu'aucun peuple au monde n'est épargné par cette maladie terrible qui touche des centaines de milliers d'esprits et les plonge dans une paranoïa sans nulle pareil. Peut-être que ce genre d'exemple peut nous montrer à nous poster français, les pièges à éviter pour ne pas partir en délire sur la théorie du complot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 special relationship, hey :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 [move]RAFALE EAU[/move] D'après tonton Pascal, la venue cette semaine à Paris du cheik Mohammed XXX à l'Elysée est un signe prometteur. En effet le ministre émirien serait venu faire valider par l'Etat français le prix définitif fixé par Dassault pour la vente de 60 Rafale. En clair l'enveloppe technique est figée (config. armement, soutien) , reste une différence entre le prix proposé par le fournisseur est la somme que se propose de débourser le client. L'Etat a validé la proposition Dassault reste maintenant à fixer les derniers arbitrages. Harmattan a donné un sérieux coup de boost aux discussions des observateurs EAU Koweit et Quatar ont eu accès aux détails des opérations et a priori le Raffy a cartonné à leurs yeux. En clair validation ops des essais et démonstrations clients réalisés par le passé. L'annonce officielle du contrat on évoquerait d'ici une quinzaine de jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Juste avant le Bourget? Miam miam!Entre Harmattan et une éventuelle vente, je sens que cette année on ne sera pas qu'un petit groupe de fan boys à tourner autour de la bête et de ses cochers! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 L'annonce officielle du contrat on évoquerait d'ici une quinzaine de jours oula tu joues gros la! c'est une bombe cette news, dassault parlait plutot d'ici la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Si cela d'avère vrai, je paye le champagne à tout membre d'Air Défense présent samedi au Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Ca ferait une belle annonce pour le salon du Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Si on vend aux EAU, ca facilitera peut être la vente a l'inde au bresil vu qu'ils seront pas le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 C'est Dassault qui va faire couler le champagne si ils vendent leurs raffy au EAU, en Inde voir au Brésil ! :lol: :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 calmez vousEAU cela paraît très correctement engagé désormaisInde n'allez pas attendre un éventuel résultat positif avant 5 ans voir plus (je vous rappelle que les Indiens croient à la réincarnation là où nous voudrions que tout soit fait dans l'heure) c'est un marché compliqué certains disent que c'est un marché de dupesBrésil c'est râpé pour tout le monde nos amis cariocas ayant bien d'autres chats à financer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 le prince héritier à l'Elysée hierhttp://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2011/entretien-avec-cheikh-mohamed-bin-zayed-al-nahyan.11414.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Si cela d'avère vrai, je paye le champagne à tout membre d'Air Défense présent samedi au Bourget. je prends note ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Une très belle nouvelle!!!J'ai confiance en Pascal, il a ses entrées. ;)On va enfin voir a quoi ressemble le Rafale à 9 tonnes.Rappelez vous les débats sur les entrées d'air, ect...Bonne nouvelle aussi pour l'AA car elle va certainement profiter des développements faits pour les EAU.A mon avis, le plus dur était de réaliser cette première vente, l'avenir s'annonce radieux pour le Rafale! ( dans mon monde idéal. =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Une très belle nouvelle!!! J'ai confiance en Pascal, il a ses entrées. ;) On va enfin voir a quoi ressemble le Rafale à 9 tonnes. Rappelez vous les débats sur les entrées d'air, ect... Bonne nouvelle aussi pour l'AA car elle va certainement profiter des développements faits pour les EAU. A mon avis, le plus dur était de réaliser cette première vente, l'avenir s'annonce radieux pour le Rafale! ( dans mon monde idéal. =) ) A ce qu'on sait c'est pas encore fait, vaut mieux pas s'emballer trop vite pour qu'à l'arrivée il n'est finalement rien et ce ne serait pas la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 Au passage, j'ai retrouvé l'état de nos commande de GBU-49 : 200 unité en 2009 (toutes livrées, quelques unes tirés en Afghanistan), rien depuis. D'où les nouvelles commandes probablement. Comme on était plusieurs à le dire, la faiblesse des stocks n'étais pas du coté des AASM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 @eikkN: si tonton Pascal nous sort une telle info c'est pas pour rien.J'ai confiance en lui.Et puis si au final, il ne se passe rien, cela sera un peu comme pour le joueur de loto: Pas de gros lot, mais du rêve et de l'espoir pendant un certain temps.Et comme je l'ai déjà dit ici, un accord de defense avec la France et une base militaire française aux EAU (en face y'a l'Iran), ça se paye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 21 mai 2011 Share Posté(e) le 21 mai 2011 [move]RAFALE EAU[/move] D'après tonton Pascal, la venue cette semaine à Paris du cheik Mohammed XXX à l'Elysée est un signe prometteur. En effet le ministre émirien serait venu faire valider par l'Etat français le prix définitif fixé par Dassault pour la vente de 60 Rafale. En clair l'enveloppe technique est figée (config. armement, soutien) , reste une différence entre le prix proposé par le fournisseur est la somme que se propose de débourser le client. L'Etat a validé la proposition Dassault reste maintenant à fixer les derniers arbitrages. Harmattan a donné un sérieux coup de boost aux discussions des observateurs EAU Koweit et Quatar ont eu accès aux détails des opérations et a priori le Raffy a cartonné à leurs yeux. En clair validation ops des essais et démonstrations clients réalisés par le passé. L'annonce officielle du contrat on évoquerait d'ici une quinzaine de jours Il est venu hier. Tout à l'heure, j'ai cherché des news mais rien concernant le Rafy n'avait filtré. Si ton info est fiable c'est fantastique. Inde n'allez pas attendre un éventuel résultat positif avant 5 ans voir plus (je vous rappelle que les Indiens croient à la réincarnation là où nous voudrions que tout soit fait dans l'heure) c'est un marché compliqué certains disent que c'est un marché de dupes Ça dépend à qui on demande, je me cite : India Accelerates Fighter Deal Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012. India wants to expedite the deal in part because Pakistan is expecting a speedy delivery of 50 JF-17 aircraft, which originally were to be spread out over two years, according to defense ministry officials. http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=india&id=news/awx/2011/05/20/awx_05_20_2011_p0-325986.xml (d'autres sources parlaient même d'une signature cet été) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=463.1980 Tes potes ont pas intérêt à rater le train MMRCA >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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