Kovy Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Nice! =) C'est tiré d'ou? le dernier calendrier de l'armée de l'air? Quelqu'un sait-il si il est possible de le commander à distance? Sorry for the HS. mediatheque du site de l'armée de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est quoi les "deux trous" citués entre l'osf et le HUD (sous la verrière) Systeme anti buée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 mediatheque du site de l'armée de l'air En effet merci, dans la rubrique carnets de vol, je m'y serai pas aventurai de moi-même, sauf qu'il n'y a pas le 2012 juste le 2011 à télécharger, j’achèterai bien le format papier du 2012. Sinon je recommande à tout le monde de s'y promener ya vraiment des images sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Joli. On voit bien que le pilote du Rafale a bien plus d'espace autour de lui que celui du 2000. Le Hud holographique du Rafale offre aussi une surface d'affichage très largement supérieure à celle de l'afficheur du 2000.Par contre, le radôme du Rafale ... il est bien plus petit que celui du 2000 ... non ??? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 il y en a qui ont envie de se faire f(atac)ouetter là? on sort les outils de torture en cochonium moulé? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 Pourquoi la perche de ravitaillement a l'air cabossée ? pour des raisons de solidité ? de discrétion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 l'éclairage y est pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 bump C'est quoi les "deux trous" citués entre l'osf et le HUD (sous la verrière) Systeme anti buée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 Je parierai plutôt sur les ouies de ventilation de l'électronique de la planche de bord.Mais ça peut aussi être une bouche du conditionnement d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 bump Y a beaucoup de vapeur d'eau dans le cockpit ? Parce que l'air y est plutot sec de ce que j'avais compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2012 De l'air "sec" et chaud peut etre largement chargé en eau, et contre une vitre tres froide ca peu condenser. Sauf que dans un jet l'échauffement de l'air doit pas faire que la verrière soit très froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 Je parierai plutôt sur les ouies de ventilation de l'électronique de la planche de bord. Mais ça peut aussi être une bouche du conditionnement d'air. Mais non, ce sont les haut-parleurs ... :lol: :lol: Sauf que dans un jet l'échauffement de l'air doit pas faire que la verrière soit très froide. A partir de quelle vitesse, l'impacte des particules d'air chauffe-t-elle l'habitacle ? Parce que dans une grande partie des gammes de vitesse de l'appareil c'est l'inverse, les échanges thermiques sont favorisés A croiser avec l'altitude ... :O au secours, y-a-t-il un thermicien sur le forum ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 En parlant de haut parleurs, est ce que les avions peuvent capter la bande FM / AM?? Si besoin ai? Pas pr ecouter nostalgie (quoique...) ou le jeu des 1000 euros?edit: je pense bien sur a une coupure des transmissions radios, comment joindre les pilotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 De l'air "sec" et chaud peut etre largement chargé en eau, et contre une vitre tres froide ca peu condenser. Sauf que dans un jet l'échauffement de l'air doit pas faire que la verrière soit très froide. Sait pas pour un supersonique mais sur un Liner ( donc haut subsonique et HA )on chauffe le pare-brise pour qu'il ait sa resistance nominale ( autour des 48°C) ; sans ça il serait trop "froid" et casserais trop facilement en cas d'impact. Bref l'echauffement cinétique ne doit pas être si important que ça du moins en subsonique et haute altitude. @aknotpsu : il y a plusieurs radios avec des circuits séparés , au besoin un ailier fera le relais en cas de panne de com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 En parlant de haut parleurs, est ce que les avions peuvent capter la bande FM / AM?? Si besoin ai? Pas pr ecouter nostalgie (quoique...) ou le jeu des 1000 euros? edit: je pense bien sur a une coupure des transmissions radios, comment joindre les pilotes? Non mais, pourquoi évoluer dans une bande de fréquence qui ne sois pas militaire? Putain, mais tu crois que l'armée c'est HOTSHOT ou quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 Toujours eu envie de lancer mon rafale dans les Machs en écoutant 'Le lundi au Soleil!!!!!"ok désolé je m'en vais :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 @Hilariovespasioon se calme, et on prend ses pilules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 @Hilariovespasio on se calme, et on prend ses pilules! Je suis calme, PETIT troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 [HS]Depuis aujourd'hui, tous les smileys sur le forum apparaissent énorme... c'est uniquement moi?[/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 ouais je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Non, à moi aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis calme, PETIT troll... T'as pas d 'humour guignol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Non, à moi aussi.. :-X Ooooops ... c'est moi qui fait des essais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 T'as pas d 'humour guignol? je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu devrais te méfier ... sinon tu ne feras pas de vieux os ici crois moi. On est plus dans la cours de l'école =) et heureusement que ces discussions sont virtuelles =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Généralement, IRL, traiter un légionnaire de guignol, c'est un bon moyen d'enrichir son dentiste prothésiste dentaire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant