pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Et si en vol l'assiette de l'avion le mettait à l'horizontale ?D'autre part une telle incidence négative se retrouve-t-elle sur le Marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 C'est le même pour le Air et pour le marine. Pour l'assiette c'est pas bête...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Déformation de l'aile en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 J'aurais associé ça au vrillage négatif de l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 En fait tout le monde à son idée dessus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Pascal : Et si en vol l'assiette de l'avion le mettait à l'horizontale ? +1 , je crois que c 'est la bonne réponse . Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Pour moi, la réponse de TMor est la plus pertinente. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Je crois qu'en fait nous exprimons la même chose mais en parlant de deux aspects différents cause/conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 C'est exact. J'ai bien dit "J'aurais associé". Une association qui ne remplace pas celle de Pascal.Les ailes sont vrillées sur les avions, par soucis de stabilité en roulis. Ça plus l'assiette de l'avion en vol, ça fait qu'au final, le saumon de voilure ici se retrouve à peu près à l'horizontal. Effet recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Oui, mais la portée doit être assez limitée. Tout est relatif, mais je n'appelle pas ça "limité" lorsque ça suffit pour expédier un AASM en limite de domaine. Et si en vol l'assiette de l'avion le mettait à l'horizontale ? C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 2011, il me semble bien apercevoir un orifice de remplissage...Ce ne serait pas le gros bidon au fait?pic.twitter.com/TpHGW4wKAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 2011, il me semble bien apercevoir un orifice de remplissage...Ce ne serait pas le gros bidon au fait? http://pic.twitter.com/TpHGW4wKAP Si c'est le cas, alors bon bidouillage pour créer des CFT. J'ai la même avec un angle plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Merci! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Les CFT du Rafale furent créés de manière assez empirique on a pris un bidon qu'on a coupé dans le sens de la longueurCes CFT sont des enveloppes vides ils n'ont aucun système à l'intérieur (vannes jauges tubulures) et n'ont jamais été remplis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Ces CFT sont des enveloppes vides ils n'ont aucun système à l'intérieur (vannes jauges tubulures) et n'ont jamais été remplis J'ai déjà lu ça quelque part. Donc confirmation par Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Les CFT du Rafale furent créés de manière assez empirique on a pris un bidon qu'on a coupé dans le sens de la longueur Ces CFT sont des enveloppes vides ils n'ont aucun système à l'intérieur (vannes jauges tubulures) et n'ont jamais été remplis y'a pas eu plus d'études aérodynamiques que ça pour l'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Ca pue...http://www.challenges.fr/entreprise/20130605.CHA0422/le-bresil-va-t-il-finalement-choisir-le-f-18-de-boeing-au-detriment-du-rafale-de-dassault.htmlLa présidente Dilma Rousseff a affiché sa préférence pour l'avion de combat américain. L'accord porte sur la livraison de 36 avions de chasse pour un montant de quatre milliards de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Ca pue... http://www.challenges.fr/entreprise/20130605.CHA0422/le-bresil-va-t-il-finalement-choisir-le-f-18-de-boeing-au-detriment-du-rafale-de-dassault.html La présidente Dilma Rousseff a affiché sa préférence pour l'avion de combat américain. L'accord porte sur la livraison de 36 avions de chasse pour un montant de quatre milliards de dollars. Elle leur a juste dit ce qu'ils voulaient entendre. Comme aux Suédois et comme aux Français. Au final on en est toujours au même point. Et les Brésiliens n'ont toujours pas l'argent pour signer ce genre de contrat. Je pense qu'il faudra attendre la fin des deux grand évènements qui arrivent avant qu'ils puissent débloquer des fonds et prendre une décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Si vous écoutez bien Rut' a 10:38 , les Rafale ont bien killé du F22/Typhoon au GUN...:p ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 limite portée, mais il y a eu des terminate request ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Grosse vidéo relachée desretex de chez Dassault à venir. (ATLC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Sur l'ATLC 2009 ? Si c'est le cas je suis en train de me demander qu'est ce qu'il se passe chez Dassault pour tout d'un coup communiquer de cette façon ? Après ce documentaire très propagande anglo-saxonne (pas pour me déplaire), puis ça... Eux d'ordinaire si discrets! Changement de stratégie de communication avec l'arrivée de M. Trappier ? ou un coup à venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Euh non. un peu plus compliqué. Dassault ne peut pas relacher tout de suite certains documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Tu devrais bosser à la com de chez DA toi! Tu nous mets l'eau à la bouche en lachant la queue de la cerise, sans même avoir vu la couleur du gateau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés