TMor Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Au moins un des Rafale au NTM est bien un des avions avec l'insigne du NEU-NEU http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/quelques-rushs-du-ntm-orland-2.html Il me tarde vraiment d'avoir les premiers retours sur ce radar. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Comme nous tous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 Au moins un des Rafale au NTM est bien un des avions avec l'insigne du NEU-NEU http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/quelques-rushs-du-ntm-orland-2.html Peu importe. Il est codé en 118, et il est utilisé par ceux qui en ont besoin. L'insigne collée dessus est juste là pour faire joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Si je vous suis bien, c'est que les Rafales du Normandie-Niemen sont équipés en AESA ? Et que l'on est pressé de passer des foufounes au micro-onde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Non ! =)118, c'est Mont-de-Marsan. L'avion est peut-être plus souvent utilisé par le Neu Neu mais ne lui appartient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Depuis quelques années il y a eu des évolutions dans les marquages des avions militaires."Avant" on avait par exemple 2-EA ce qui signifiait 2 ème escadre de chasse; escadron de chasse "Cigognes" (le E) puis ensuite de A à X pour identifier les avions de l'escadron. La deuxième escadre de chasse étant basée à Dijon base aérienne 102. Le code officiel des "Cigognes" étant 1/2 (premier escadron de la deuxième escadre de chasse), tout comme par exemple le 4/11 "Jura" était le 4 ème escadron de la 11 ème escadre de chasse sur Jaguar basé sur la Base Aérienne 106 à Mérignac.Généralement une escadre comportait 3 escadrons de 15 avions et occupait une Base Aérienne. Ainsi les 3 escadrons de la "2" étaient à Dijon les 3 de la "5" à Orange sur la BA 115 et ainsi de suite ...Sauf que certains escadrons pouvaient être détachés de la base d'affectation de leur escadre et basés ailleurs; il en était ainsi des escadrons 4/11 "Jura" et 4/7 "Limousin" respectivement basés à Mérignac et Istres (BA 126). Ceci était le cas quand les escadres comptaient 4 escadrons.A l'époque les avions étaient administrativement rattachés à un escadron qui en assurait "l'entretien courant" et devait assurer un contrat opérationnel définit (tant d'heures de vol allouées, tant de disponibilité ...) Quand un avion quittait l'escadron (par exemple le 1/2 Cigognes) pour une Grande Visite; il n'était pas ensuite réaffecté fatalement dans le même escadron, il recevait une nouvelle destination en fonction des besoins et dès lors devenait la "propriété" temporaire d'un autre escadron.Ainsi un 2000 C pouvait commencer sa carrière au 1/2 puis passer au 2/2 Côte d'Or (où il n'y avait pas que des biplaces ...) et ensuite se retrouver au 3/2 "Alsace" et être codé successivement 2-EF puis 2-FA puis 2-LU; il pouvait aussi se retrouver au CEAM de Mont de Marsan en 330-AX; un avion pouvait bien sûr changer d'escadre.Chaque escadron avait ses marquages de dérive qui changeaient au gré des affectations"Maintenant" çà a changé. L'échelon administratif des escadres a disparu. Les escadrons n'ont plus de mécaniciens qui sont affectés dans les ESTA, ce sont ces escadrons de soutien qui sont "propriétaires" des avions qui assurent l'entretien et qui sont chargés de fournir tant d'avions par jour aux escadrons de la base aérienne pour remplir le contrat opérationnel.Par exemple les Rafale de Saint Dizier sont en pool et sont affectés au gré des circonstances aux escadrons de la base (1/7,1/91,2/92) sachant quand même que le 1/91 "Gascogne" ne vole que sur biplaces.Si les escadrons survivants des coupes sombres ont conservé leur n° d'origine (1/7 Provence ancien premier escadron de la "7") en revanche les immat des avions ont changé. Comme ils n'appartiennent plus aux escadrons ils ont pris aujourd'hui le n° de la base aérienne de l'ESTA (exemple 113 pour Saint Dizier 116 pour Luxeuil) et derrière les deux lettres terminales de leur code OACI (je crois)Donc au gré de ses affectations un avion gardera toujours la même immat (sauf à changer de base dont il prendrait alors le n° ex passer de 113-HI à 118-HI). Mais comme désormais ils sont en pool certains avions volent au 1/7 avec les décorations d'autres escadrons, exemple le blason de la Normandie pour un avion venu du Normandie Niémen ou du Lorraine en provenance d 'Al Dahfra BA 104 ...Ce qui était avant assez simple avec de réelles identifications aux unités et un vrai esprit de corps de la mécanique affectée à "son" escadron est devenu plus impersonnel voir bordélique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 [...] Ce qui était avant assez simple avec de réelles identifications aux unités et un vrai esprit de corps de la mécanique affectée à "son" escadron est devenu plus impersonnel voir bordélique. Si c'est une organisation qui peut permettre de faire des économies de bonne gestion, en mutualisant les centres d'entretien, alors tant pis pour les traditions et les symboles. Tant qu'on nous laisse un peu de peinture pour les meetings internationaux :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Portrait de la première femme pilote de Rafale .Il s'agit du Capitaine Claire M******** ! =)http://www.lepoint.fr/monde/claire-m-madame-rafale-22-06-2013-1684849_24.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 M comme Merouze =DPas trouvé son indicatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Sharon ;) http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/en-vol-avec-sharon-au-dessus-de-la.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Couverture "presse" : http://theaviationist.com/2013/06/19/f-22-shot-down-by-rafale/#.Ucbd6BXI9v8Le côté amusant vient des commentaires : le nombre de gars qui ressortent la légende du Raptor handicapé par ses réservoirs externes est assez étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Oui hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Pour ceux qui sont aller au Bourget rien de nouveau a apporter sur le rafale (Je pense notamment a PD7 ;)) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Lors des test Rafale au Koweit, l'un des pilotes Rafale a G locké son passager kowetien en lui faisant passer 10,8 G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 reportage audioDans "Chroniques du ciel", Frédéric Beniada s'entretient avec Éric Trapier, le patron de Dassault Aviation, pour évoquer les drones de reconnaissance en Europe, l'avenir du Rafale et le marché des Falcon. http://www.franceinfo.fr/transports/chroniques-du-ciel/chroniques-du-ciel-23-06-dassault-au-bourget-1037141-2013-06-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Lors des test Rafale au Koweit, l'un des pilotes Rafale a G locké son passager kowetien en lui faisant passer 10,8 G :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 En vla un qui est pas monté pour rien :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 les 2000 peuvent tirer 11g il me semble :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Mais c'est moins supportable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Et un Mirage III a déjà tiré 14G. Par contre c'était son dernier vol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Couverture "presse" : http://theaviationist.com/2013/06/19/f-22-shot-down-by-rafale/#.Ucbd6BXI9v8 Le côté amusant vient des commentaires : le nombre de gars qui ressortent la légende du Raptor handicapé par ses réservoirs externes est assez étonnant. Vu les G tiré, même vide, on est certain que les réservoirs auraient pus encaisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 :lol: :lol: manque de bol c'etait le mindef du koweit? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2013 Vu les G tiré, même vide, on est certain que les réservoirs auraient pus encaisser ? Il me semble qu'il y a qu'un modèle de bidon pour le F-22 est je suppose qu'ils sont optimisé pour le transit et pas pour la voltige. Je doute qu'avec l'engin permette de tirer le max, souvent les bidons limites la charge a 2/3 de la charge maxi, dans les 7G environ, voir moins autour de 5.5G pour les gros bidons. J'avoue que je comprends pas bien pourquoi un F-22 s'emmerderait en exercice a balader deux bidons qui sont inutiles dans ce contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Marrante cette vidéo, par contre le pilote il peut tenir combien de temps? car j'ai quand même l'impression que le pilote du Rafale ramasse gros pour réussir a locker le F-22, il parvient a le locker mais a mon avis le pilote doit être rincé a l'arrivée, en situation de guerre combien de combat comme ça le pilote peut il encaisser d'affilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Et un Mirage III a déjà tiré 14G. Par contre c'était son dernier vol ... Célèbre vol à Dijon, avec la cellule tordue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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