2020 Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Cela ne répondra toujours pas à ma modeste question sur les Rafale ! oui moi aussi ! Y aura t il un escadron a istres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) Dans un autre domaine,où sera donc basé le futur escadron nucléaire de Rafale puisqu'il ne sera pas à Istres ? St Dizier ? Il y a déjà deux escadrons ainsi que la transformation .. A moins que le Provence laisse sa place et rejoigne le Normandie Niemen à Marsan !... La dotation complète du RAF 4 pourrait être complète à l'automne 2015...(8 livrés ) Rien n'a encore été décidé ou diffusé à ce sujet par l'état major de l'Armée de l'Air. Pour en savoir plus sur les options possibles, la futur localisation du "La Fayette" équipé de Rafale B a été discutée ici même vers le 25 avril dernier. Lire ou relire les sept messages No.21998 à No.22005 inclusivement ici même. =) SharkOwl Modifié le 1 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 L'implantation d'un escadron nuc. est surtout lié avec la zone abritant les têtes nuc. Or en France, on a 3 sites: St. Dizier, Istres et Avord. J'imagine mal de tout mettre au même endroit. Istres aurait la préférence, ayant actuellement le 2/4 Lafayette mais sait on jamais? Il me semble qu'actuellement rien d'officiel à moins d'être passé à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 merci Nenel pour la réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 D'après le patron des FAS le second escadron nucléaire est pour 2018 ... dixit son interview dans DSI citée plus haut (autour du 25/04) 2018 c'est effectivement la date prévue du retrait des dernier 2000 N au standard K3 ont été (à grand frais) modernisés ASMP-A A Saint-Dizier on a environ 50 Rafale et 3 escadrons (1/7, 1/91, 2/92) la base semble faire le plein ... Après ... on verra le flou entretenu sur ce dossier est assez rare pour être noté, là encore tout est lié aux commandes export, si elles n'interviennent pas, alors, après 2015 il faudra choisir soit 11 avions par an et revoir la LPM ... ou se retrouver très emmerdés. Sur ce point de vue c'est très tendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Dans un autre domaine,où sera donc basé le futur escadron nucléaire de Rafale puisqu'il ne sera pas à Istres ?St Dizier ? Il y a déjà deux escadrons ainsi que la transformation ..A moins que le Provence laisse sa place et rejoigne le Normandie Niemen à Marsan !...La dotation complète du RAF 4 pourrait être complète à l'automne 2015...(8 livrés )J'ai entendu dire St Dizier.Une des idées actuelles serait de mettre tous les biplaces à St Dizier (les 2 escadrons nuc et celui de transition) et les monoplaces seraient à Mont de Marsan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) D'après le patron des FAS le second escadron nucléaire est pour 2018 ... dixit son interview dans DSI citée plus haut (autour du 25/04) 2018 c'est effectivement la date prévue du retrait des dernier 2000 N au standard K3 ont été (à grand frais) modernisés ASMP-A A Saint-Dizier on a environ 50 Rafale et 3 escadrons (1/7, 1/91, 2/92) la base semble faire le plein ... Après ... on verra le flou entretenu sur ce dossier est assez rare pour être noté, là encore tout est lié aux commandes export, si elles n'interviennent pas, alors, après 2015 il faudra choisir soit 11 avions par an et revoir la LPM ... ou se retrouver très emmerdés. Sur ce point de vue c'est très tendu ! Restons optimistes et dans le meilleur des cas assumons : Les 18 premiers Rafale Indiens à être produits en France ( 108 Rafale Indiens produits en Inde ) et Les 36 Rafale Qataris produits en France. Ma question : Est-ce que ces 54 Rafale Exports a être produits en France le seraient au rythme minimal actuel de 11 avions par an comme pour les Rafale français ? Est-ce que le rythme de production des Rafale exports serait plus élevé ? 12 ? 14 ? 16 ? 18 ? par an ?. Merci pour toute info à ce sujet. SharkOwl Modifié le 1 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Tout dépendra du standard demandé par le client, si c'est un standard ADLA like les avions pourraient être prélevés sur chaîne si c'est un standard custom cela peut prendre un ou deux ans avant de lancer la production on peut aussi imaginer le "prêt" d'un standard intermédiaire en attendant la livraison des standards définitifs ... Tout ceci fait partie des négociations avec chaque client. Selon la nature des intégrations demandées il peut s'écouler 4/5 ans entre le contrat et la première livraison au standard contractuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Restons optimistes et dans le meilleur des cas assumons : Les 18 premiers Rafale Indiens à être produits en France ( 108 Rafale Indiens produits en Inde ) et Les 36 Rafale Qataris produits en France. Ma question : Est-ce que ces 54 Rafale Exports a être produits en France le seraient au rythme minimal actuel de 11 avions par an comme pour les Rafale français ? Est-ce que le rythme de production des Rafale exports serait plus élevé ? 12 ? 14 ? 16 ? 18 ? par an ?. Merci pour toute info à ce sujet. SharkOwl cela ferait 5 ans de prod à11/mois Il y serait sans doute avantageux pour tout le monde (fournisseurs, clients) d'augmenter un peu le rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) La France bénéficiera d'au moins 11 X 3 = 33 Rafale durant les 3 prochaines années car la production demande cette durée pour commencer une éventuelle livraison export. Ce qui laisse supposer que le RAF 4 serait bien disponible voire opérationnel (nucléaire ou conventionnel) à l'hiver 2015 . 4 déja livrés en 2013 8 en 2014 8 en 2015. Si l'on se base sur le % B et C et M des précédentes années . J'ai lu et cru comprendre que l'usine Dassault de Mérignac disposait de deux lignes d'assemblage de Rafale de 2 X 11 soit 22 Rafale /an . Modifié le 1 juin 2014 par vulkan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Toujours le même amalgame Mérignac = production de Rafale. Le Rafale c'est absolument toutes les usines Dassault de France, faut que chaque usine puisse doubler de cadence et tenir la qualité. Bref c'est jouable, mais ça fera mal et ça prendra du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 C'est bien la raison qui m'a fait écrire que l'usine de Mérignac avait la capacité D'ASSEMBLER et non produire 2 X 11 Rafale par an soit 22 avions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 La France bénéficiera d'au moins 11 X 3 = 33 Rafale durant les 3 prochaines années car la production demande cette durée pour commencer une éventuelle livraison export. Ce qui laisse supposer que le RAF 4 serait bien disponible voire opérationnel (nucléaire ou conventionnel) à l'hiver 2015 . 4 déja livrés en 2013 8 en 2014 8 en 2015. Si l'on se base sur le % B et C et M des précédentes années . Si ces chiffres se vérifient et que les propos du général Charaix sont bons il y a un hiatus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 C'est bien la raison qui m'a fait écrire que l'usine de Mérignac avait la capacité D'ASSEMBLER et non produire 2 X 11 Rafale par an soit 22 avions . C'est cool de pouvoir assembler 2x11 avions mais si tu peux pas les produire ça sert pas à grand chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Si ces chiffres se vérifient et que les propos du général Charaix sont bons il y a un hiatus D'apres une déclaration de Trappier, il faut trois ans pour sortir un nouveau Rafale, mais on peut attendre 18 mois pour fixer la configuration finale d'un Rafale qui est sur la chaîne. Je suppose qu'on doit quand même dès le départ fixer si c'est un biplace ou un monoplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 EXCELLENT article de l'Usine Nouvelle sur le contrat indien il est ancien et je ne sais plus s'il a été publié ici néanmoins une relecture s'impose; beaucoup de choses très intéressantes notamment sur l'endossement de la responsabilité concernant la qualité des avions sortant de chez HAL A mon humble avis un des meilleurs papier sur le sujet depuis longtemps http://www.usinenouvelle.com/article/le-rafale-finira-t-il-par-atterrir-en-inde.N239387 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Cela veut dire que les versions spécifiques M du Rafale sont déjà programmées dans le cycle de fabrication depuis belle lurette et qu'il y en aura au moins 6 d'assemblés (sans compter les retrofits des F1) durant les 3 prochaines années.(*) Il sera difficile de prélever des versions M du Rafale sur les lignes d'assemblage au profit des iIndiens si ceux ci ont prévu de s'équiper en version C ou B . Pour exemple , à Mérignac après livraison du fuselage en provenance d'Argenteuil, l'assemblage et les essais en vol du Rafale demandent 7 à 8 mois avant livraison à l'ADL ou la Marine . ( * ) Dans l'hypothèse ou la fabrication du Rafale ne soit pas purement et simplement suspendue.voire interrompue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Un nouveau Rafale (4ème tranche) pour la Marine 8) La flottille 11F reçoit le Rafale M40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Ben a priori ce n'est plus tout à fait le cas et comme disait Jean en prenant son calibre dans la boîte de biscuits "quand çà change çà change faut pas se laisser démonter" Mais je vous avoue que ce prospect qatari est étrange quasiment aucune discussion technique ou très peu (à l'image du Brésil on est bien loin des EAU) et là paf ! le scheik arriverait avec le chèque au bout du stylo ... Et ce "très peu" suffit a mettre le BE en émoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 oui parce que les demandes sont "inhabituelles" point à la ligne =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Un nouveau Rafale (4ème tranche) pour la Marine 8) Quelqu'un sait combien de Rafy de la 4ème tranche (standard F3R) l'ADA a déjà reçu de son côté ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 L'ADA a reçu les appareils suivants: B339 B340 B341 B342 B343 B344 B345 B346 en cours C145 La Marine a reçu le M39 M40NB :Un ou deux ont pris la direction du CEPA ou du CEAM provisoirement ou définitivement difficile à préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 oui parce que les demandes sont "inhabituelles" point à la ligne =) Aaargh, la tu en dis trop ou pas assez :- =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 bon la marine entre dans l'ere de l'aesa^^ ca va pas vite, mais la possibilité de disposer d'une dizaine d'aesa ada+ marine confondu permet le cas echeant d'equiper quelques appareil en deploiement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Aaargh, la tu en dis trop ou pas assez :- =D Il faut des rafale Halal... Ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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