g4lly Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2014 L'avantage de l'Inmarsat c'est qu'il est compatible avec des antennes non directionnelle et de petite taille. Par contre pas de miracle les variantes inmarsat avec des toute petite antenne non directionnelle on des débit tres tres faible, juste bon pour passer des "SMS" et autre solution de transmission de donnée "compacte". On parle ici de débit allant de moins d'un kilobtit seconde a quelques kilobit seconde. Les solutions inmarsat qui fournissent plusieurs centaines de kilobits/second requierent des antennes assez volumineuses et couteuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Seulement les derniers standards maritime et terrestre sont en haut débit. Il se peut que dans un avenir très proche, il en soit de même avec la version sur Rafale. Mais il y a toujours le PB du cryptage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Seulement les derniers standards maritime et terrestre sont en haut débit. Il se peut que dans un avenir très proche, il en soit de même avec la version sur Rafale. Mais il y a toujours le PB du cryptage. Quel standard quel debit? Chez Inmarsat il te propose des canaux a un peu moins de 500kilobits/second et meme ca c'est déjà trop cher pour la grande majorité des clients, a part quelques usage militaires et business high end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 L’antenne satcom, je ne suis pas sur mais je crois que je l'ai vu... Avec ça le pilot vas pouvoir regarder des documentaires sur la reproduction de mammifères bipèdes pendant les longues heures de vol entre la France et sa cible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Avec ça le pilot vas pouvoir regarder des documentaires sur la reproduction de mammifères bipèdes pendant les longues heures de vol entre la France et sa cible Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) Plutôt une tablette Galaxy, un ipad est trop chère pour l'armée de l'air ! ;) Toute blague mise à part, c'est quelque chose qui va se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Quel standard quel debit? Chez Inmarsat il te propose des canaux a un peu moins de 500kilobits/second et meme ca c'est déjà trop cher pour la grande majorité des clients, a part quelques usage militaires et business high end. Ben pour eux , avec un peu moins de 500kbps, c'est du haut débit? Bon et puis l'antenne fait dans les 60 cm. C'est un peu gros et en plus directionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 @fox49 ah bravo !!!! t'es fier de toi chenapan ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) ils ont ou vont avoir une tablette samsung connectée à l'ordinateur decalco par wifi. Pin je sens que les Rafale B vont ressembler à des Typhoon B de profil. La honte! Modifié le 10 novembre 2014 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Inmarsat annonce ca pour sa solution avec antenne courte Single channel < 200kbps Dynamic IP streaming 8 or 16 kbps Circuit-switched voice and up to 3 multi-voice VoIP Stand-alone system Small and compact avionics Low-gain blade antenna Antenna weight: SwiftBroadband 200 < 0.7kg Ca rentrait bien sur rafale et permettait de transférer de la donnée synthétique comme la l16. Par contre on transmettra pas les images reco ng avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Le 10/11/2014à19:11, prof.566 a dit : ils ont ou vont avoir une tablette samsung connectée à l'ordinateur decalco par wifi. Pin je sens que les Rafale B vont ressembler à des Typhoon B de profil. La honte! Galaxy paraît il... ;) Modifié le 15 février 2016 par TutaSparsus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Plutôt une tablette Galaxy, un ipad est trop chère pour l'armée de l'air ! ;) Toute blague mise à part, c'est quelque chose qui va se faire. y a deja les ipad sur a400m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Le Rafale atterrira-t-il un jour en Egypte ? Pas impossible http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141112trib934a343ac/le-rafale-atterrira-t-il-un-jour-en-egypte-pas-impossible.html Modifié le 12 novembre 2014 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Ça permettrait à l'Egypte de ne plus dépendre uniquement des Etats-Unis pour son armement. Maintenant, les finances égyptiennes sont sérieusement mises en difficulté ces derniers temps donc il faudra voir si le gouvernement est prêt à débloquer les fonds pour un pareil contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Quel serait la réaction d'Israel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Quel serait la réaction d'Israel? acheter des rafales avec armement americoisraélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Le Rafale atterrira-t-il un jour en Egypte ? Pas impossible http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141112trib934a343ac/le-rafale-atterrira-t-il-un-jour-en-egypte-pas-impossible.html Il y a eu aussi récemment des réunions triangulaires entre la France ( le ministre Le Drian ) et les autorités militaires Émiraties ( EAU ) et Égyptiennes. En ce sens, je crois plutôt à un transfert des Mirages 2000-9 Émiratis vers l'Égypte à un prix abordable pour l'Égypte, lorsque les Émirats Arabes Unis auront finalement décider de commander des Rafale. D'ailleurs la vingtaine de Mirage 2000 Égyptiens actuels vont bénéficier bientôt d'un programme de modernisation les amenant au standard "2000-9" via l'équipementier français Thales. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 D'ailleurs la vingtaine de Mirage 2000 Égyptiens actuels vont bénéficier bientôt d'un programme de modernisation les amenant au standard "2000-9" via l'équipementier français Thales. SharkOwl Non justement il y a des désaccords sur le prix et la durée du rétrofit. Donc pour l'instant rien de certain. Et dire que c'est Thales qui réalise le rétrofit est faux, c'est avant tout Dassault le maître d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Non justement il y a des désaccords sur le prix et la durée du rétrofit. Donc pour l'instant rien de certain. Et dire que c'est Thales qui réalise le rétrofit est faux, c'est avant tout Dassault le maître d'oeuvre. Les Mirages 2000 en service en Égypte pourraient bien faire très prochainement l’objet d’un vaste chantier de modernisation piloté par l’industriel français Thalès. Le contrat que Thalès ( Thalès ! ) vise pourrait s’élever à plus de deux milliards d’euros, et s’étaler sur les cinq prochaines années. Il se déroulerait bien entendu en pleine et entière collaboration avec les équipes de chez Dassault et les ingénieurs militaires égyptiens. Mais le maitre d'oeuvre est bel et bien Thalès ! SharkOwl Référence complète ici : http://www.avionslegendaires.net/2014/07/actu/quel-avenir-pour-les-mirage-2000-egyptiens/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Il est possible qu'ils ne modernisent que le Air-Air ce qui diviserait le coût par deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre. Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre. Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions. “Contracts have been signed with M/s Thales, France, along with M/s Hindustan Aeronautics Limited (HAL) for upgrade of the Mirage 2000 aircraft of the Indian Air Force http://www.defenseindustrydaily.com/indias-fighter-upgrades-mirage-2000s-next-02891/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre. Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions. C'est un peu plus compliqué que cela. Thales n'est pas tout à fait une entreprise tierce puisque la maison mère de DA en possède presque le tiers et les deux sociétés ont des activités très imbriquées, y compris dans le civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre. Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions. Fournissez nous les références officielles qui confirment vos dires ! Et lisez les commentaires no. 25148 et no.25149. Entretemps, voici une autre référence sérieuse : "Avec le feu vert de Dassault Aviation, ( !!! ) Thalès remet régulièrement à jour son offre en attendant que les Égyptiens qui cherchent un budget pour ce programme, se décident de lancer cette opération... ou pas." Pas Dassault Aviation mais bien Thalès ...... avec le feu vert de DA !!! SharkOwl Référence : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140624trib000836822/mirage-thales-sur-la-piste-d-un-megacontrat-en-egypte.html Modifié le 12 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 1-DA et Thalès sont liées2-Les deux sociétés sont partenaires depuis près de 60 ans ...3-Il y a nécessairement partenariat sur le retrofit égyptien, d'autant que ces retrofit concernent essentiellement les équipements de détection4-Dans un passé récent c'est par exemple SAGEM qui a réalisé le retrofit complet des Mirage III O et Mirage 5 achetés d'occasion par le Pakistan à ... Sagem qui les avait racheté pour l'occasion, bon a contrario il ne doit plus y avoir grand monde chez DA qui peut dire qu'il a eu travaillé sur le III/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant