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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Cela ne serait pas la fonction aérofrein ?

 

Pourquoi pas. Ca veut dire que le Rafale peut utiliser cette fonction en plein vol.

Il parait que la capacité du 2000 de dégrader de l'énergie très vite avec un très fort AOA en a surpris plus d'un en dogfight.

 

Si le Rafale peut sortit la fonction aérofrein comme ça en plein vol, ça doit bien sentir le caoutchouc brulé aussi...

Modifié par c seven
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Des fois que ça paraisse bizarre à certains, les aérofreins sont précisément faits pour ralentir ou contrarier une accélération en plein vol, c'est à dire lorsque les roues ne touchent plus par terre. Que ce soit via un système dédié ou par un emploi élégant des organes existants, peu importe, la fonction reste la même...

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Juste pour comparaison, un F-18E utilisant son aérofrein.

En plus des gouvernes dédiées à la base des lerxs on voit clairement qu'il utilise aussi les autres gouvernes: braquage différentiel des volets, ailerons et gouvernes de direction. Il n'y a guerre que la profondeur qui semble ne pas intervenir.

 

1217358.jpg

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3.2 billion euros of Egypt-French arms deal financed in fact by loan from Paris

 

 

 

"The last equipment we got from France was with a French loan worth 3.2 billion euros and this loan was extended from the French government," President Abdel Fatatah al-Sisi said in the interview.

France said at the time the deal was agreed to that more than half the purchase price would be financed by French banks with a state-backed Coface guarantee.

 

 

Source:
Reuters.com

 

Modifié par TomcatViP
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Ce qui signifie qu'on est plus près des 60% que des 50% au niveau du financement venant des banques françaises ou que la valeur globale du contrat  est plus proche des 6Mds€ que des 5Mds€. Certains vont sans doute monter ça en épingle pour expliquer "qu'on nous a encore menti à l'insu de notre plein gré" mais ce n'est pas une info "bouleversante".

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Ce qui signifie qu'on est plus près des 60% que des 50% au niveau du financement venant des banques françaises ou que la valeur globale du contrat  est plus proche des 6Mds€ que des 5Mds€. Certains vont sans doute monter ça en épingle pour expliquer "qu'on nous a encore menti à l'insu de notre plein gré" mais ce n'est pas une info "bouleversante".

 

Il y a un risque, lequel risque est couvert par une société d'assurance qui s'appelle la COFACE dont c'est le boulot.

Laquelle COFACE à le loisir de refourguer son papier avec une décote si ça lui chante, laquelle décote dépendra de la notation de l'Egypte auprès des agences de rating, qui doit pas être terrible effectivement.

Que dire de plus? C'est business as usual, des risques ils s'en traite des milliards toutes les secondes, risque sur les écarts de change, risque sur les matière première, risque hypothécaire...

 

Après il y en a toujours qui savent mieux que les autres, c'est sûr...

De toute façon le risque est plus limité qu'on ne le pense: pas de paiement = pas de soutiens et pas de pièces détachées = avions cloués au sol. Si l'Egypte a pour ambition de devenir le protecteur des monarchie du golfe, tout le monde y mettra du sien.

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Des fois que ça paraisse bizarre à certains, les aérofreins sont précisément faits pour ralentir ou contrarier une accélération en plein vol, c'est à dire lorsque les roues ne touchent plus par terre. Que ce soit via un système dédié ou par un emploi élégant des organes existants, peu importe, la fonction reste la même...

 

C'est vrais que des aérofreins "normaux" sortis en plein vol ça ne me choque pas plus que ça mais là, avec la méthode Rafale, il y avais qq chose qui n'avait pas percuté. C'est pourtant bien la même chose, tu as raison.

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Ce dont je ne suis pas certain c'est si la commande moteur, avec les commandes de vol électrique, commande toujours uniquement la puissance du moteur où si il gère la vitesse (ou l'accélération) de l'avion. Dans ces derniers cas, on pourrait imaginer que les aérofreins (ou ce qui en tient lieu) soient déployées automatiquement quand le pilote commande un déccelleration rapide.

Sinon, els aérofreins ont une commande séparée ?

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[...]

Après il y en a toujours qui savent mieux que les autres, c'est sûr...

De toute façon le risque est plus limité qu'on ne le pense: pas de paiement = pas de soutiens et pas de pièces détachées = avions cloués au sol. Si l'Egypte a pour ambition de devenir le protecteur des monarchie du golfe, tout le monde y mettra du sien.

 

C'est vrai chez Reuters, ce sont des rigolos.

 

Et puis de toutes façons, nos forces vives de la négociations sont allé tellement vite que l'Egypte n'a même pas dût vouloir signer de contrat. Ils ont dut la faire à la Tope là.... 

 

 

Remarques d'ordre économico-généralistes :

1. Personne ne fait mention de la solvabilité de l'Egypte hormis toi. Pour info, voilà sur quelle base la COFACE a dut prendre sa décision  Egypt Credit Rating etc....

2. le jour ou Renault se risquera à ne pas te faire l'entretient parce que tu n'honores pas le crédit à ta banque, ben... on en reparlera  :rolleyes:

 

 

Bah... il restera toujours assez de papier à recycler dans le contrat pour réchauffer la croissance mole*

 

 

*ou invoquer Mme Merkel ?

Modifié par TomcatViP
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Il y a un risque, lequel risque est couvert par une société d'assurance qui s'appelle la COFACE dont c'est le boulot.

Laquelle COFACE à le loisir de refourguer son papier avec une décote si ça lui chante, laquelle décote dépendra de la notation de l'Egypte auprès des agences de rating, qui doit pas être terrible effectivement.

Que dire de plus? C'est business as usual, des risques ils s'en traite des milliards toutes les secondes, risque sur les écarts de change, risque sur les matière première, risque hypothécaire...

 

Après il y en a toujours qui savent mieux que les autres, c'est sûr...

De toute façon le risque est plus limité qu'on ne le pense: pas de paiement = pas de soutiens et pas de pièces détachées = avions cloués au sol. Si l'Egypte a pour ambition de devenir le protecteur des monarchie du golfe, tout le monde y mettra du sien.

Ledit risque étant d'autant plus supportable qu'il n'y a pas d'offsets (rapport /gain risque plus élevé)

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2. le jour ou Renault se risquera à ne pas te faire l'entretient parce que tu n'honores pas le crédit à ta banque, ben... on en reparlera  :rolleyes:

 

Tiens, ce genre de chose arrive tous les jours, en France ...

 

Des garagistes refusent de prendre en charge un véhicule pour lequel ils ont eu un impayé ou un chèque refusé. Il arrive aussi que des véhicules restent au garage, en attendant le règlement d'une facture parce que la carte bancaire n'est pas passée.

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Ce qu'il sous entend c'est qu'il n'y a pas de liens directs entre Dassault et les banques qui prêtent l'argent aux Égyptiens.

Pour reprendre l'exemple Renault se fou que je me rembourse pas ma banque pour mon crédit auto. Eux ils ont été payé.

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Pour reprendre l'exemple Renault se fou que je me rembourse pas ma banque pour mon crédit auto. Eux ils ont été payé.

 

Si tu laisse une ardoise à l'agence de leasing de Renault, je doute même que le garage Renault te rende ta voiture tant que tu n'as pas soldé ton compte...

Bien sûr, les banques ne sont pas la société de leasing de Dassault mais tout ça est tellement imbriqué qu'il n'est même pas imaginable que Dassault continue a fournir l'assistance et les pièces détachées si l'état (qui est impliqué via la COFACE) décide que l'Egypte doit raquer.

Modifié par c seven
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Il y a des lois. Un contrat d'armement comme celui-là ce n'est pas un arrangement entre petites frappes.

 

Et l'on a pas entendu parler jusqu'à là de Leasing. Ce serait bien là une nouveauté dans ce dossier.

 

Pour rappel:  leasing-definition

 

 

Bon: arrête de raconter n'importe quoi stp!

 

Si l'Egypte paye pas: soit l'état français est d'accord avec ça pour une raison X ou Y, soit les Rafale ne volent plus pour la raison très simple que qu'ils n'ont plus ni soutiens, ni pièces détachées si la France en décide ainsi. Point.

 

Des lois vraiment?

 

Non mais sérieux sur quelle planète tu habite? Tu es en compte chez un fournisseur à qui tu laisse des ardoises et tu va pleurer parce que ce fournisseur ne te fournis pas en nouvelles pièces détachées? C'est déjà particulièrement stupide dans un état de droit alors dans le business de l'armement international, mon pôvre...

 

Et ça va, merci, je sais ce que c'est qu'un leasing.

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