seb24 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 y a un piège quel que part, venant de toi.Sur la boule sphérique IR de l'IT il n'y a pas toutes les vis visiblent sur la boule IR du "old school", seulement un leurre. J'ai bon? Normalement le IR sur l'OST IT a la forme de l'OSF normale mais n'a pas d'optique visible (il est tout gris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Normalement le IR sur l'OST IT a la forme de l'OSF normale mais n'a pas d'optique visible (il est tout gris)oui valable en position ON, mais en position rétractée ou OFF je le repère aux vis extérieures qui fixent l'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Immat du Rafale B? (je triche, un des pilotes vient d'istres).Sinon, tous les OSF (IT ou pas) ont cette boule, pour être "plug and play" Modifié le 8 octobre 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 B 301 ou 302? allez va pour le 302, celui qui sert de banc pour la satcom. A moins que se soit l'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 par contre, sur le coté droit de la dérive, c'est le scarbée egyptien du 3/30??? Je suis perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Oui du coup moi aussi Sur le flan c'est 3/30. Modifié le 8 octobre 2015 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) je pense plutot au cote d'argent https://www.google.fr/search?q=scarabée+3%2F30&oq=scarabée+3%2F30&aqs=chrome..69i57.6092j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=scarabée+3%2F30+cote+d'or voir le premier lien Modifié le 8 octobre 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Oui du coup moi aussi Sur le flan c'est 3/30 1/30FYP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 5/330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) B 301 ou 302? allez va pour le 302, celui qui sert de banc pour la satcom. A moins que se soit l'autre....Non, c'est le 323, immat' en 30-HT.Le pilote du monoplace est un ancien du 3/4 Limousin.5/330Non, ECE 1/30 Côte d'Argent (du moins, va falloir s'y faire ;-) ) Modifié le 8 octobre 2015 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Bande de Pirates! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 y a un piège quel que part, venant de toi.Sur la boule sphérique IR de l'IT il n'y a pas toutes les vis visiblent sur la boule IR du "old school", seulement un leurre. J'ai bon? Non, pas de piège. C'est juste que je n'ai aucune certitude en visionnant cette vidéo. Je devine par moment ce qui ressemble à de la visserie mais à aucun moment (quel que soit l'angle) on ne peut voire la partie optique de la boule IR. De là à penser que ce soit un OSF "old school" converti en IT... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Je pense aussi à un OSF old school, il me semble avoir vu quelques reflets de visserie, et les lignes de structures du système articulé de l'ancienne version. Sur l'IT, c'et juste un bout de plastique moulé (je caricature, mais c'est l'idée). Mais bon, on a pas le pif dessus pour être certain non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 comme quoi (en admettant qu'il s'agisse bien d'un "ancien" osf) cette voie ir garde un interet malgre son obsolescence...c'est pour quand l'osf ng? (pas it, le futur osf complet qui retrouve une voie ir up to date) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Me semble avoir aperçu 323 lors du roulage, mais pas sur a cause du low vizJe ne savais pas pour le coup des vis, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) comme quoi (en admettant qu'il s'agisse bien d'un "ancien" osf) cette voie ir garde un interet malgre son obsolescence...c'est pour quand l'osf ng? (pas it, le futur osf complet qui retrouve une voie ir up to date)Je pense que cela dépend de la mission, c'est pour cela qu'il est plug and play, avec l'ancien OSF tu détecte en IR mieux qu'avec les MICA, mais avec le nouveau tu peux identifier avec la voie TV à plus longue distance, suivant les règles d'engagement tu peux avoir des priorités différentes. Et tu peux avoir les deux dans une patrouille et partager les données acquises. Modifié le 8 octobre 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 AMHA, la boule IR est clairement présente (les vis sont bien visibles sur le coté).Après, n'est il pas possible de monter une voix IR avec la voix TV de l'OSF IT ?A noter également les antennes de détection radar de spectra qui sont noires au lieu du traditionnel vert foncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 A noter également les antennes de détection radar de spectra qui sont noires au lieu du traditionnel vert foncé.GaN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 GaN?possible, les essais devaient démarrer l'année dernière dans le cadre du PEA incas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 Vous pensez vraiment qu on aurait emmené toutes nos meilleures technos pr se les faire sniffer aux US? On sait comment ca s'est fini à red flag pour nos M2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 Ah non, on ne sait pas. Peux tu développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 Vous pensez vraiment qu on aurait emmené toutes nos meilleures technos pr se les faire sniffer aux US? On sait comment ca s'est fini à red flag pour nos M2000...et tu veux tester où les technos à part dans des exercices comme celui-ci ?Je crois de plus que les ricains n'ont rien à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 A Serpentex ils étaient quand même assez admiratifs du système Alliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 A Serpentex ils étaient quand même assez admiratifs du système Alliance.C'est quoi le système Alliance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) C'est quoi le système Alliance ? Au début c'était un simple uplink d'images vectorielles + metadata mis au point par le cpa 10. Maitenant c'est ... (vu du sol) Modifié le 9 octobre 2015 par prof.566 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés