Nenel Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Petite info au passage. Le B349 a posé ses roues sur la BA118 direction le Neu-Neu. Source DR. Modifié le 4 novembre 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 Je croyais qu'il n'y aurait pas de biplace à mont de marsan ? C'est pas plutot pour le cote d'argent et au service du CEAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 les 350/351 devraient suivre le même chemin (la douceur du sud ouest) d'après radio hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Je croyais qu'il n'y aurait pas de biplace à mont de marsan ? C'est pas plutot pour le cote d'argent et au service du CEAM ? En fait, il est prévu quelques B au sein du 2/30. J'avais lu cette info quelque part. Pour quelles raisons? Peut être pour diluer les nouvelles technologies, aider à la formation de la spécificité de cet escadron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Enquète: Le Rafale, invendable, il fait désormais trop de bruit. Selon le site lepoint.fr, le Rafale est 30 fois plus bruyant que son prédécesseur, le Super Etendard, et 1 024 fois plus qu'un avion de ligne. Solution ? Mettre des murs anti-bruits et isoler les moteurs. Si, si ! Bel article! petite remarque, tu parles de 2017 en ecrivant qu'il n'y aura que 36 rafale la bas à cette date, et tu obtiens ce calcul en deduisant des commandes entre autre les f1 sous cocon, mais d'ici 2017 ne seront ils pas tous modernisés et re livrés? pour le coup cela porterai bien le total a 45 appareils...moins ceux qui sont sur le CdG bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Il y aura sans doute une partie des 45 sous cocon pour gestion du vieillissement, un ou deux au centre d'essais, un à la transfo etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Bel article! petite remarque, tu parles de 2017 en ecrivant qu'il n'y aura que 36 rafale la bas à cette date, et tu obtiens ce calcul en deduisant des commandes entre autre les f1 sous cocon, mais d'ici 2017 ne seront ils pas tous modernisés et re livrés? pour le coup cela porterai bien le total a 45 appareils...moins ceux qui sont sur le CdG bien sur! je pense que les 12 livraisons cités par le journaliste inclue les 10 Rafale rétrofités, c'est pour ça que je ne les re-rajoute pas. De plus ce ne serait pas logique. 48 Rafale ont été commandé, et au moins 40 déjà livrés. Donc la livraison de 12 neufs n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Tiens, figurez vous que j'ai à mon modeste niveau participé à la diffusion de l'image du rafale! Je suis medecin, et il y a quelques temps un visiteur medical est venu me presenter un traitement contre le diabete ou plutot deux, qui peuvent etre donnés seuls ou en association. Sur la plaquette de presentation, des avions de chasse, en tout cas leur cockpit, avec un mono place (f16 sauf erreur) symbolisant le produit utilisé seul, et un biplace (f4 phantom, la encore sauf erreur, sur des plans rapprochés c'est pas toujours evident) symbolisant l'association therapeutique... Si je me souviens bien, le visiteur medical me fait remarquer que le produit est fabriqué par un labo français, et je lui fais remarquer que c'est dommage tant qu'à faire de ne pas avoir utilisé l'image d'appareils francais sur leurs plaquettes du coup, par exemple le rafale (ca tombe bien il existe en mono ou biplace) Plus recemment, le même visiteur medical est venu me reparler de son produit, tout fier de me faire constater que les nouvelles plaquettes affichaient des rafale en lieu et place des precedents appareils! Bon, ca ne va pas jouer pour le contrat indien, mais on fait ce qu'on peut hein...(quoique, faudrai envoyer les plaquettes et les medocs, si jamais il y a un diabetique au gouvernement...) Modifié le 5 novembre 2014 par Ben 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Petite parenthèse, quand je bossais sur Barracuda, DCNS Indret nous remettait des CD de données avec un SSN 688 sur la jaquette ! J'avais fait la remarque aussi, qu'ils devaient bien avoir des photos de soums français en stock... je ne sais pas s'ils ont changé quoique ce soit depuis, c'était en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 On peut déduire des clichés pris à Saint-Dizier par nos EXCELLENTS camarades spotters de Delta Reflex que les M 34 et 36 oeuvrent à l'ETR 2/92 actuellement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Ce qui veut dire que le Rafale ferait 15 dB de plus qu'un SEM équipé d'un turbojet (moteur simple-flux), et 30 dB de plus qu'un avion de ligne. Par ailleurs, les fuites de l'évaluation en Suisse ont permis de dégager une hiérarchie, en particulier par rapport au Gripen (mono-moteur et double flux). Du coup je m'interroge sur le rapport signal/bruit du Point, et je pense qu'on approche du 0 dB. en acoustique c'est pas plutot un 20.logX donc +30dB par rapport au sem et +60dB par rapport au liner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Non c'est bien 30 dB de plus qu'un liner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 On peut utiliser la pression acoustique, le décibel ou toute autre unité de mesure, on constatera toujours que la bonne foi est inversement proportionnelle à l'acuité auditive. Tout comme les citadins excédés par le chant du coq ou le tintement d'une cloche à peine installés dans leur résidence secondaire, les riverains des bases ont fermé les yeux et les oreilles juste le temps de la signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Non c'est bien 30 dB de plus qu'un liner Encore faut il que les différentes mesures soient faites dans les mêmes conditions... parce que si l'article compare le bruit d'un liner depuis l'autre bout de la piste et celui du rafale à la sortie du réacteur c'est pas étonnant de trouver une telle différence. J'ai habité 1 an à Mont de Marsan et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de Rafale s'amuser en BA. Maintenant je suis retourné à Toulouse et j'habite pile en dessous de la ligne d'essai d'Airbus. J'ai eu droit à l'A400m, l'A380 le A350... à chaque fois en vol BA et la différence de bruit ne m'a pas vraiment choqué. Modifié le 5 novembre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 en acoustique c'est pas plutot un 20.logX donc +30dB par rapport au sem et +60dB par rapport au liner ? Ca collerait effectivement avec mes vagues souvenirs selon lesquels ont ajoute +6 dB chaque fois qu'on double le niveau sonore, mais je n'ai pas réussi à m'en assurer en vérifiant rapidement avant d'écrire. Dans les deux cas le rapport signal/bruit du Point reste inchangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2014 a priori le premier jet de DEFA était bon ... tant qu'on parle de puissance.+3dB 2x+10dB 10x+20dB 100x+30dB 1000x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) a priori le premier jet de DEFA était bon ... tant qu'on parle de puissance. +3dB 2x +10dB 10x +20dB 100x +30dB 1000x Si j'en crois mes (très) vagues souvenirs, c'est bon quand on parle de rapport de puissances. J'ai une vague réminiscence de ce facteur 2 supplémentaire lorsque l'on parle de bruit "absolu", par rapport à une puissance estimée comme nulle, donc en mesure du niveau. En comparaison de deux niveaux non nuls, il me semble qu'il disparait et le "bruit" double tous les 3 dB. (Mais j'admets une grosse lacune sur ce sujet, ayant passé l'essentiel des cours de cette matière au babyfoot il y a 25 ans de ça ...) Modifié le 6 novembre 2014 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 FATac, le roi de la gamelle. J'ai moi aussi il y a 25 ans été un prince dans le domaine. Ça faisait du bruit aussi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 (Mais j'admets une grosse lacune sur ce sujet, ayant passé l'essentiel des cours de cette matière au babyfoot il y a 25 ans de ça ...) Hein, au babyfoot? C'était ou, sans indiscrétion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 FATac, le roi de la gamelle. J'ai moi aussi il y a 25 ans été un prince dans le domaine. Ça faisait du bruit aussi..... Moi, j'étais mauvais ... mes camarades se sont jurés de faire de moi un cador, en y passant le temps nécessaire, et je me suis montré rétif à tous leurs efforts. Quand on n'est pas cablé pour, on n'est pas cablé pour ... Meme mon SN où j'avais un accès libre à une table (dont j'avais les clés) 3 soirs par semaine n'a pas permis de débloquer la situation. J'ai une défense de fer sur tous les tirs directs, mais je suis incapable de marquer, j'ai des tirs mous et je ne sais pas placer mes joueurs pour réagir aux tirs indirects. Hein, au babyfoot? C'était ou, sans indiscrétion? Hors de l'enceinte universitaire, au café au bout de la rue. On va dire que j'ai suivi ces cours de (très, très) loin. Mais là, on rajoute du bruit au signal en s'éloignant du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Ca semble rapé en Indonésie.... http://www.indodefence.com/market-update/17-indonesia-to-buy-more-russian-jet-fighters,-patrol-ships.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Je n'arrive pas à comprendre si le Russian s'attache uniquement aux Sukhoi ou aussi aux Patrol Vessel? Parce que 17 patrouilleurs et trois frégates légères (corvettes?) ça ferait tout de même un très beau contrat à aller chercher pour nos industriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Je n'arrive pas à comprendre si le Russian s'attache uniquement aux Sukhoi ou aussi aux Patrol Vessel? Parce que 17 patrouilleurs et trois frégates légères (corvettes?) ça ferait tout de même un très beau contrat à aller chercher pour nos industriels.C'est marqué que ce sont des patrouilleurs lance missile construit localement ... un peut comme leur trimaran, il existe prlusieurs variantes un peu plus grandes proposées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Bon ba prions pour la Malaisie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Commençons par le commencement, et prions Brahma: Puis, Vishnou: Et finissons par Shiva: Alors là, on aura peut être mis toutes les chances de notre coté... PS: Mon coté medium extra lucide me dit que, seule une puissance nucléaire achètera un jour le Rafale. Je ne crois plus du tout à tout autre prospect. Modifié le 7 novembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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