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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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J'aime bien Rue89, mais des que ca touche l'armee c'est souvent affligeant...

 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/07/drone-franco-britannique-leurope-marchands-canons-255917

 

[...] Fiasco d’autant plus coûteux pour le contribuable que l’armée de l’air française a dû acheter, de manière contractuelle, une partie des avions que Dassault ne parvenait pas à vendre à l’exportation, pour pouvoir maintenir en service la production.[...]

 

Comment une mauvaise com du mindef se retourne contre Dassault...

Cette ritournelle devient aussi populaire que "l'avion qui ne s'est jamais vendu à l'export"

 

Comment est-il possible que dans l'esprit des journalistes (car on ne retrouve pas cet argument fallacieux que chez rue 89) Dassault soit responsable du fait que l'état doivent acheter 10 rafale par an ?!!

 

Corrigez moi si j'ai loupé un épisode, mais

1. C'est bien l'état qui a lancé le programme suivant ses specs

2. C'est bien l'état qui a commandé 180 Rafale à Dassault

3. C'est bien l'état qui a donné une cible de 286 Rafale (après moulte diminutions) pour que Dassault puisse dimensionner la production et chiffrer le prix de vente du Rafale.

4. C'est bien l'état qui a souhaité ralentir les cadences de livraison de ses commandes au minimum de ce qu'il est possible sans changer les couts de prod défini au point N°3.

5. C'est bien l'état qui  souhaite que la ligne de prod reste ouverte tant que tous les rafale qu'il a commandé n'ont pas été livrés.

 

Bref, Dassault et la non vente export du Rafale ne sont en aucun cas responsable du fait que le contribuable doivent payer les Rafale que l'état a commandé. Il serait bon de ne pas inverser les rôles, c'est bien l'état qui, faute de pouvoir payer ses factures, demande à Dassault d'étaler ou repousser les livraisons dans la limite du possible. Et la limite admissible c'est 10 Rafale/an. point.

Modifié par Kovy
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dans tous les domaines à toutes les époques le système du bouc émissaire est une tactique éprouvée, elle a un avantage à ceux qui l'utilisent: elle évite d'avoir à réfléchir aux vrais problèmes

 

en orbite et en plus les neurones au repos

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Ceux qui pensent s'élever en chi..t sur leur propre défense ont juste oublié que la poussée n'est pas suffisante à cet endroit.

 

Classe !

Très poétique, voir même un petit côté Audiard.

Pour tout journaliste, le nom de Dassault est lié à l'homme connu pour ses mauvais côtés, dirons nous.

Alors pourquoi ne pas changer le nom de la société?

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[...] Fiasco d’autant plus coûteux pour le contribuable que l’armée de l’air française a dû acheter, de manière contractuelle, une partie des avions que Dassault ne parvenait pas à vendre à l’exportation, pour pouvoir maintenir en service la production.[...]

 

Comment une mauvaise com du mindef se retourne contre Dassault...

Cette ritournelle devient aussi populaire que "l'avion qui ne s'est jamais vendu à l'export"

 

Comment est-il possible que dans l'esprit des journalistes (car on ne retrouve pas cet argument fallacieux que chez rue 89) Dassault soit responsable du fait que l'état doivent acheter 10 rafale par an ?!!

 

Corrigez moi si j'ai loupé un épisode, mais

1. C'est bien l'état qui a lancé le programme suivant ses specs

2. C'est bien l'état qui a commandé 180 Rafale à Dassault

3. C'est bien l'état qui a donné une cible de 286 Rafale (après moulte diminutions) pour que Dassault puisse dimensionner la production et chiffrer le prix de vente du Rafale.

4. C'est bien l'état qui a souhaité ralentir les cadences de livraison de ses commandes au minimum de ce qu'il est possible sans changer les couts de prod défini au point N°3.

5. C'est bien l'état qui  souhaite que la ligne de prod reste ouverte tant que tous les rafale qu'il a commandé n'ont pas été livrés.

 

Bref, Dassault et la non vente export du Rafale ne sont en aucun cas responsable du fait que le contribuable doivent payer les Rafale que l'état a commandé. Il serait bon de ne pas inverser les rôles, c'est bien l'état qui, faute de pouvoir payer ses factures, demande à Dassault d'étaler ou repousser les livraisons dans la limite du possible. Et la limite admissible c'est 10 Rafale/an. point.

 

 

Mais ça c'est normal non? La preuve: c'est généralisé et c'est aussi l'état qui est en train d'essayer de "planter" une boite privée qui a gagné un appel d'offre en bon et due forme pour installer des portique high tech' "taxe carbone".

 

Comme même là ils vont foirer c'est aussi l'état qui va payer les 800M€ de pénalité soit.... le prix de 11 Rafale!

Eh oui. C'est absolument pathétique mais c'est tout à fait ce qui est en train de se passer et les chiffres sont exats à 20% prêt. Probablement parce qu'ils sont issues du même clonage.

 

Et pour continuer dans le parallèle: les 250 personnes de la boite-privé-Ecomov vont être mis au chomage prochainement. Par contre les 130 douaniers recrutés à Metz pour gérer ladite écotaxe gardent leur poste pour faire je ne sais quoi d'aiilleurs (on a un douanier parmis nous: il confirmera... à moins qu'il me tacle pour HS à juste titre qq part)

 

Le parrallèle? Et bien figurez vous que quand l'état plante une boite privée ayant des savoir-faire de qualiité: ça crée du chomage. Le boufon de rue 89 apprendra quelque chose si qq'un lui expliquait ça.

 

C'est bon, c'est fini, cétait Jocker coup de gueule aujourd'hui, on 'fra plus. Passons à autre chose.

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Tiens j'ai lu le hors série de Air Fan et je vous trouve un peu durs. Il y a quand même quelques infos et confirmations intéressantes, comme la SATCOM sur le B301 (et je confirme après vérif visible sur le film avec le nEUROn), l'intégrtion en cours d'un HMD...

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A priori les 3 biplaces arrivés ces dernières semaines au 2/30 ne sont là que pour les vols de (re)qualification PO/SCP/CP et n'augurent pas une évolution de la mission de l'EC 2/30 (référent air/sol-reco) il s'agit plutôt d'éviter les allez-retours à Saint-Dizier

source delta confirmée en interne

 

 

En revanche les C qui semblent avoir beaucoup volé en OPEX depuis 2 ans vont céder un peu la place aux biplaces au niveau des heures de vol ...

source delta

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Non ce n'est pas la Satcom sur le B302 du vol avec le Neuron et le 7X ;)

Zut j'avais demandé à qqun de chez DA, il a du confondre. Bon je suppose que le B301 a du être spotté depuis, non?

 

D'ailleurs...

 

meteor-1396876702-1.jpg

 

Test de séparation du meteor a partir du B301, je suppose que c'est postérieur à 2012 non (site MBDA)?

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
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On en avait déjà discuté sur ce topic il me semble. Quand la Satcom sera spotter, yaura pas de question à se poser. Et surtout elle n'est pas localisée ici :)

Vu les 2 antennes sur le dos du Rafale ce n'est pas du 2012 ! Problablement du 2014, les B30x volent tres souvent en ce moment !

Modifié par Jarod
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On en avait déjà discuté sur ce topic il me semble. Quand la Satcom sera spotter, yaura pas de question à se poser. Et surtout elle n'est pas localisée ici :)

Vu les 2 antennes sur le dos du Rafale ce n'est pas du 2012 ! Problablement du 2014, les B30x volent tres souvent en ce moment !

 

Ca sent le drame cette satcom il l'ont collé ou?!!!! en haut de la derive!

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La deuxième antenne serait un datalink alors ;) ? Bon pas grave on saura "en temps et en heure", après quelques ulcères...

INMARSAT: International Maritime Satellite.

Tiens on apprend aussi que les B 301 et C 101 sont portés au standard F3R. J'imagine que le B302 va suivre rapidement si ce n'est pas déjà fait .

La flotte sera aussi au standard F3.4+ d'ici début 2015.

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