Ciders Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 En l'occurrence, on parle bien ici d'une solution temporaire face à la priorité accordée sur les chaînes de DA aux appareils destinés à l'exportation. En plus, il y aurait peut-être moins de soucis pour acclimater ces appareils que pour les 2000-9 émiratis. Et puis douze chasseurs, c'est toujours ça de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Une solution temporaire est une solution qui coûte souvent bien plus chère dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Pour 12 je suis relativement pour alors que pour 60 non pour les mêmes raisons que Nenel. en revanche 12 permet de combler l attrition particulièrement lourde sur les -5 ET peut être d éviter la modernisation des DIESEL en attendant les RAfale tranche 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Il parle juste de perspective, traduction : c'est juste une hypothèse de sa part sans rien qui ne l'étaye. Bref, délirez pas là dessus, ça ne repose sur rien, c'est comme si je sortait de but en blanc que l'on allait récupérer les 2000 du pérou... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Même pour 12, c'est une erreur. Ces 12 -5 ont quoi, une quinzaine d'années. Nos -5 vont définitivement tirer leur révérence en 2021 au plus tard, les C seront à Châteaudun depuis longtemps et il restera donc une micro flotte d'avions d'interception. Il y aura-t-il encore des pilotes certifiés 2000(mission de DA) pour disont jusqu'à 2025? Des mécanos pour l'entretien de ces 12 avions, des pièces de rechange, et tout le matériel qui va avec? J'en connais qui vont avancer que l'on peut mutualiser avec les Diesel. Reboulverser le plan d'action établi avec la LPM est-il bien raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Si je pouvais récupérer un 2000-5 et le décorer dans mon jardin en 2021, ce serait super :) . Certes, je n'ai pas encore de jardin aussi grand mais je m'en fous je me debrouillerai :) Modifié le 3 mai 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Le Qatar ne souhaite pas garder en ses 2000 en parallèle aux Rafale ? Modifié le 3 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Je suis conscient que l'on ne peut pas remplacer nombre pour nombre les 2000 par du Rafale mais je suis convaincu que pour 2 mirage en retraite on peut acquérir 1 Rafale. Tout ceci n'est qu'une question de volonté. Le problème, c'est qu'il y aura toujours un nombre incompressible de chasseurs devant prendre la PO, de chasseurs à Djibouti, à N'Djamena, à Niamey, à Al Dhafra, et en Jordanie (pour l'instant). Si on retranche les avions sous cocon à Chateauboudin, ceux qui sont en grande visite, et ceux qui sont indisponibles, il n'y aurait pas le compte au total, d'où l'hypothèse de récupérer quelques 2000-5 qui pourraient soulager les avions qui prennent la PO (par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Si je pouvais récupérer un 2000-5 et le décorer dans mon jardin en 2021, ce serait super :) . Certes, je n'ai pas encore de jardin aussi grand mais je m'en fous je me debrouillerai :) J'ai vu dans une émission TV que Uderzo a un bien beau Mirage III chez lui, "héritage" des Tanguy et Laverdure :D https://youtu.be/UTmFioPgniQ Modifié le 3 mai 2015 par Gilles59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 la question première semble plutôt être "quand les -5 qataris seront-ils retirés du service et à quel rythme?" Ici on parle quand même de l'intégralité de la flotte de combat qatarie, même s'il ne s'agit que de 12 appareils. L'autre question en corolaire serait de savoir quand les qataris auront ils reçu leur 6 premiers appareils ? sachant que pour l'ADLA il s'agit là aussi de savoir quand pense-t-on retirer du service les -5F définitivement Bref on est vraiment dans le domaine de l'hypothèse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 D'ailleurs on ne sait même pas si les 9000 h ont été actés pour les -5de l'ADLA pouvant les amener jusqu'à 2021. De plus une question, comment voyez vous la livraison des Rafale ( air et marine) entre les livraisons exports? Sachant que sur les 26 de la LPM, 11 ont été livrés l'année dernière et disons 2 cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 pour ce qui est de cette année il y a eu le M42 le M43 devrait arriver sous peu et le C 147 est en courte finale donc çà en fait déjà 3 ... je ne compte pas les M F1/F3 dans le lot le M8 est en cours d'acceptation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 On ne parle pas des retrofit M F1/F3. Seulement des commandés. Voyez vous( à tous les intéressés) une voir deux années blanches d'ici 2019 ou la douzaine d'exemplaires restant à livrer d'ici 2019 sera émiettée sur la période ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 On ne parle pas des retrofit M F1/F3. Seulement des commandés. Voyez vous( à tous les intéressés) une voir deux années blanches d'ici 2019 ou la douzaine d'exemplaires restant à livrer d'ici 2019 sera émiettée sur la période ? Je pense que l'AdLA n'aura pas de Rafale nouveau tant que ceux-ci ne sortiront pas à la cadence 2/mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Voici un truc pas mal intéressant que j'ai trouvé dans mes archives ! SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 le rafale fait bosser dans toute la France, c'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 3 mai 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mai 2015 le rafale fait bosser dans toute la France, c'est bien! Et son AASM relance l'industrie du BTP dans plein de pays différents : Libye, Afghanistan, Mali, Irak. Sortir de la crise économique est un travail de tous les instants, et tant Dassault Aviation que Sagem se montrent des partenaires de Rang 1 de la reprise économique mondiale ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Et son AASM relance l'industrie du BTP dans plein de pays différents : Libye, Afghanistan, Mali, Irak. Sortir de la crise économique est un travail de tous les instants, et tant Dassault Aviation que Sagem se montrent des partenaires de Rang 1 de la reprise économique mondiale ! D'ailleurs il ya des rumeurs de prises de positions croisées entre Toyota et Dassault... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Et son AASM relance l'industrie du BTP dans plein de pays différents : Libye, Afghanistan, Mali, Irak. Sortir de la crise économique est un travail de tous les instants, et tant Dassault Aviation que Sagem se montrent des partenaires de Rang 1 de la reprise économique mondiale ! Tu as oublié les bûcherons et les croques-morts pour tous les terroristes tués (bien qu'il n'en reste pas grand-chose en règle général). Faut voir les points positifs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) On peut acheter la cellule des Mirages 2000 qui partent à la casse ? Juste la cellule. Modifié le 4 mai 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 Avec du fric et le bras Long très certainement. Maintenant pour un particulier ça doit être dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 Reprendre des 2000 dans notre flotte ? Politiquement, c'est lourd. "L'armée en division B pour que Dassault puisse vendre son avion". "Nous achetons du Mirage pour que Dassault vende du Rafale", avion subventionné, profits privatisés, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 Voir le Château de Savigny les Beaune, propriété privée d'un viticulteur et collectionneur passionné d'avions de chasse, motos, véhicules de pompier.... http://www.avionslegendaires.net/reportage/musees-du-chateau-de-savigny-les-beaune/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 C'est criminel de laisser ces avions pourrir dans le jardin comme ça. Ils pourraient mettre quelque chose pour les abriter de la pluie et du vent. Certains sont tellement délavés qu'on dirait des maquettes en carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 4 mai 2015 Share Posté(e) le 4 mai 2015 C'est criminel de laisser ces avions pourrir dans le jardin comme ça. Ils pourraient mettre quelque chose pour les abriter de la pluie et du vent. Certains sont tellement délavés qu'on dirait des maquettes en carton. On devrait l'inculper de crime contre les avions et il arrêterait les bêtises. Moi je veux bien en récupérer un (même si dans un appart ça va être dur à caser). Franchement, on dirait plus un cimetière d'avions qu'un collectionneur. Je ne suis même pas sûr qu'il y fasse attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant