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[Rafale]


g4lly

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Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :)

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html

 

 

Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. 

Modifié par Claudio Lopez
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Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :)

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html

 

 

Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. 

 

Ou que les 100 Rafales ou plus pour l'Inde seront construits... en France :oops:

Modifié par web123
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Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :)

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html

 

 

Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. 

 

Oui mais Cabirol parfois il prend ses désirs pour des réalités: 2 c'est sans doute la décision de maintenant, et on est en train de vérifier si on peut monter à 3 voir 4. Mais Cabirol en entendant ça il pense que c'est fait.

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c'est au moins de la bonne pub, pour ceux qui avaient des doutes sur les capacités de production de Dassault, même si on ne passe pas tout de

suite à 3 avions par mois, ca devient l'objectif. voir confirmation avec autre source

Modifié par zx
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Dans l'article de la tribune il est spécifiée que les probables Rafale Emiraties seraient supérieurs à ceux de notre armée mais que le moteur ne changerait pas. Quelles seraient ces modifications? Si on ne touche pas à la cellule j'ai du mal à imaginer qu'on offre un matériel supplémentaire sur des technologies sensibles genre Spectra. Any ideas?

Modifié par elannion
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Le moteur évolue selon les priorités qui n'est pas celle des EAU, contrainte de maintenance, durée de vie, consommation, furtivité, puis plus tard puissance, les EAU veulent la puissance 

en priorité. si le 4E tiens ces promesses ça va continuer. avec 8,5t  sans régression au lieu de 7,5t ca sera pas mal 

Modifié par zx
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Dans l'article de la tribune il est spécifiée que les probables Rafale Emiraties seraient supérieurs à ceux de notre armée mais que le moteur ne changerait pas. Quelles seraient ces modifications. Si on ne touche pas à la cellule j'ai du mal à imaginer qu'on offre un matériel supplémentaire sur des technologies sensibles genre Spectra. Any ideas?

 

Un radar AESA qui porte plus loin sera sûrement au programme du contrat avec les EAU, c'est ce qu'ils souhaitaient en tout cas. Après il faut peut être voir du côté des capacités de brouillage, leurs 2000-9 étant bien pourvus de ce côté là.

 

Il ont été habitués à avoir les versions les plus abouties dans leur arsenal (F16 block 60 / Mirage 2000-9), il n'y a pas de raison que çà change avec les Rafale.

 

On a un peu l'impression d'avoir des clients qui aiment se démarquer, une certaine forme de "luxe militaire", qui dépasse largement leurs besoins opérationnels.

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On s'en foutrait rééllement s'ils payaient le développement de leur radar "up to date" et autres raffinements. Seulement la GaN on y est pas encore et si on augmente la puissance du radar actuel avec les contraintes imposées, notamment en terme de refroidissement, je ne suis pas sûr que l'armée de l'air en profite au regard du rapport coût / efficacité cher à notre armée...

Modifié par benji
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Oui et non: le problème du GaN c'est son coût, c'est ça ? Les modules sont déjà disponibles, donc si il y a une demande pour des quantités conséquentes, peut être que ça coûtera moins cher que de mettre en place un système de refroidissement spécifique.

Et puis si on parle d'avions livrés dans 5 ans (rien n'est signé), ça devrait avoir un peu bougé.

 

Dans tous les cas, il y aura un radar plus puissant dispo sur Rafale. ça pourra intéresser du monde à l'export et l'AdA qui se penchera sur les retex. Qui sait, certains se découvriront peut être des besoins.

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Oui mais Cabirol parfois il prend ses désirs pour des réalités: 2 c'est sans doute la décision de maintenant, et on est en train de vérifier si on peut monter à 3 voir 4. Mais Cabirol en entendant ça il pense que c'est fait.

 

S'il faut passer à 3 et assez rapidement, c'est maintenant qu'il faut tout prévoir pour dimensionner. Avant on était à 1 et il n'y avait pas de raison de voir plus. Aujourd'hui Dassault est obligé de faire un pari sur les ventes à venir, le délais de livraison sera peut-être déterminant dans certaines ventes. Donc on dimensionne à 3, on se donne la capacité de passer rapidement à 3 (à partir de 2018), même si ça ne sera peut-être pas utilisé.

En passant à 3, on ne passe pas sur un rythme de ouf avec 1 réservé à la France. Sur 10 ans, ça fait 220 appareils pour l'export. On est déjà à 84 quasi confirmés en une année et les perceptives sont très bonnes. Augmentation des besoins et concurrence en difficulté. Le Typhoon bat de l'aile, le F-35, ouais bon le F-35 quoi, heureusement qu'il est américain.

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Un radar AESA qui porte plus loin sera sûrement au programme du contrat avec les EAU, c'est ce qu'ils souhaitaient en tout cas. Après il faut peut être voir du côté des capacités de brouillage, leurs 2000-9 étant bien pourvus de ce côté là.

 

Il ont été habitués à avoir les versions les plus abouties dans leur arsenal (F16 block 60 / Mirage 2000-9), il n'y a pas de raison que çà change avec les Rafale.

 

On a un peu l'impression d'avoir des clients qui aiment se démarquer, une certaine forme de "luxe militaire", qui dépasse largement leurs besoins opérationnels.

Il y a quelques temps, j'avais lu que le radôme pouvait être changé par un radôme plus fin (donc plus fragile) pour accueillir un radar "un peu" plus grand.

Cette "option" serait intéressante surtout pour des pays sans AWACS qui ont donc besoin de radar plus gros pour agir en autonomie.

 

En seconde option, il devrait être possible d'améliorer l'OSF. L'OSF actuel serait un peu fait à l'économie et on aurait même besoin des capteur des mica IR pour combler certaines lacunes.

 

Ensuite il a tous les emports qui peuvent être plus performant pour les EAU. Si les EAU achètent des réservoirs conformes, une nacelle de ravitaillement spécifique au Rafale, des pods... Leurs Rafale paraitront plus performants que les nôtres.

 

Pour le reste, j'ai du mal à voir, surtout si le réacteur reste le même (donc exit la version à 8 ou 9 tonnes) Une nouvelle version logicielle pourra trop facilement être intégrée sur nos Rafale. Une structure renforcée permettant d'augmenter la masse à vide se limiterait à sur-gonfler les pneus (jusqu'à 27 tonnes) donc je ne vois pas quelle modification structurale pourra être proposée.

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